Première victoire en championnat pour la 1 et la 2

 L’équipe 1 a réalisé une très belle opération ce dimanche en prenant le meilleur sur la réserve des Minguettes, 4 à 0. Olivier Couturier nous résume cette rencontre.

 « En remportant les quatre points ce dimanche contre la jeune réserve des Minguettes, nous avions la possibilité de faire d’une pierre deux coups : doubler notre adversaire du jour au classement et aussi nous relancer après la défaite à domicile contre Gières, une opportunité que nous avons parfaitement su saisir. Face à une jeune équipe joueuse qui restait sur une victoire en championnat, notre équipe a réussi son coup. Ce fut un gros match, avec une entame très active des deux côtés. La différence s’est faite très tôt par un but inscrit en début de rencontre, dès la 5ème minute, suite a un déboulé côté gauche de Vivien Bassereau qui servait impeccablement François Buard, pour l’ouverture du score. Ce but nous a permis alors de prendre l’ascendant sur notre adversaire, avec cette capacité de jouer vite par des attaques rapides. L’équipe a su être efficace en concrétisant ses opportunités. Elle a inscrit un second but dès la 22ème minute par Vivien Bassereau très en verve ce dimanche qui a été récompensé de ses efforts sur son côté gauche. C’est encore lui qui a été à l’origine du 3ème but : stoppé irrégulièrement dans la surface par le gardien adverse, il a obtenu un pénalty converti par François Buard (37ème). Nous avons marqué une nouvelle fois dès l’entame de la seconde période (48ème) par Anthony Michel bien servi par François Buard. Nous avons su élever notre niveau dans l’intensité et le jeu défensif. On a par exemple toujours été présents et en supériorité numérique sur les premiers ou seconds ballons. On s’est toujours attaché à défendre à deux. Collectivement, c’est appréciable. C’est bon pour la confiance de tout le groupe alors que nous allons nous confronter à des adversaires de qualité.

Tout le groupe dédie cette victoire à Pascal Guyon (victime d’une chute de VTT la semaine dernière) à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. »

De son côté, l’équipe 2 est allée jusqu’à Culoz pour goûter de nouveau aux saveurs de la victoire en championnat. Elle s’est imposée 2 à 1 contre Grand Colombier avec deux réalisations du jeune Corentin Jaillet. Commentaires de Simon…

« Après le match nul au goût amer contre l’ATT, c’est une victoire méritée face à un adversaire que nous avons bien maîtrisé. Les joueurs ont fait preuve de caractère dans cette rencontre en étant mené au score par un malheureux but contre son camp d’un autre Jaillet, Pierre-Yves celui-là, à contre courant du jeu. L’engagement dans les impacts et la justesse technique on permis de faire la différence dans un match qu’il fallait gagner. La récompense a été au rendez-vous, mais la saison ne s’arrête pas là. Il faut déjà se projeter à dimanche prochain avec la réception de Montrevel pour un derby où il faudra faire preuve de toutes nos compétences. »

L’équipe 3 a été battue 3 à 2 à Oyonnax Plastic Vallée 3. Commentaires d’Alexis…

« Notre équipe voulait confirmer le bon résultat acquis la semaine précédente. Reçue dans des conditions indignes d’un club labellisé (changement de stade sans être prévenue, pas de café, pas d’arbitre assistant semi officiel, pas d’accès au terrain….), notre équipe se devait de montrer nos valeurs. Le début de match est idéal : sur la première situation, Maxime Bufalo, bien lancé par une aile de pigeon d’Alexis Rousseau, s’en va parfaitement tromper le gardien adverse. Les 10 minutes qui suivent voient Oyonnax maîtriser le ballon sans avoir d’occasion et notre équipe aurait dû aggraver le score sur deux ou trois situations. Les 15 minutes qui suivent sont terribles avec 3 buts encaissés, soit sur des erreurs défensives, soit sur des exploits individuels des joueurs adverses très techniques. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1 pour Oyonnax et le moral des troupes est dans les chaussettes.

Après quelques réajustements, nous repartons de belle manière pour la seconde mi- temps : plus d’impact physique, plus de duels gagnés et moins d’espaces laissés aux adversaires. Notre équipe est justement récompensée lorsque Maxime Bufalo, sert idéalement Julien Pin qui s’en va réduire le score. Notre équipe pousse et s’expose à des contres d’Oyonnax qui sont bien négociés par notre équipe. Cependant, malgré plusieurs situations franches, voire très franches (nous ne citerons pas les noms ), notre équipe ne parvient pas à égaliser, ce qui aurait été largement mérité. Merci à Arnaud Chanel pour la touche.

Il faudra gommer ces erreurs défensives, ne pas avoir des trous d’air pendant 10 à 15 minutes, et garder cette animation offensive pour avoir des résultats positifs. L’équipe est à féliciter pour son état d’esprit. »

 L’équipe 4 recevait la réserve d’Attignat. Commentaires de Clément..

« La 1ère mi-temps est plutôt équilibrée et aucune des deux équipes n’arrive à imposer son jeu ni à conclure la moindre occasion. Notre équipe attaque la 2èmemi-temps de très belle manière et se procure quelques occasions, mais les visiteurs tiennent bon et reviennent dans le match. On voyait donc cette partie finir sur un score de parité qui semblait plutôt logique. C’était sans compter sur Clément Lemoigne qui à la 87ème minute, complètement démarqué au second poteau, venait libérer toute l’équipe d’un coup de tête idéalement placé. Et trois minutes après, c‘est Anthony Renoud, poussé par son fan club, qui venait sceller cette victoire en inscrivant le but du 2-0, score final.

L’équipe est à féliciter pour sa combativité et son mental sans faille qui nous permettent d‘obtenir  à l’issue de cette rencontre très accrochée une troisième victoire en trois matchs de championnat. »

L'équipe 4 qui a battu Attignat ce dimanche

L’équipe 4 qui a battu Attignat ce dimanche

Les féminines continuent à découvrir la dure réalité du championnat. Elles se sont inclinées 10 à 0 contre Plastic Vallée Oyonnax.

L'équipe féminine s'est défendue avec vaillance

L’équipe féminine s’est défendue avec vaillance

U15 (1)

Essor Bresse Saône2 – Marboz 1 : 3 à 2 Après avoir menés 2 à 0 au bout de dix minutes, les jeunes U15 ont complètement arrêté de jouer, ne gagnant plus aucun duel et perdant toutes les bases du  football. Une sérieuse remise en question pour le groupe est nécessaire. But : Nathan Laurent et Arsène Violy Mention spéciale à Arsène pour son activité et joueur exemplaire pour ses camarades. U15 (2)

Marboz 2 – PRF 2 : 0 à 15

Peu de choses à dire de ce match, si ce n’est que le groupe manque cruellement d’effectif : il évoluait  avec 8 joueurs contre 9 avec seulement trois joueurs U15.

U19

Foot Côtière Luenaz – Marboz : 1 à 3

Nos U19 se qualifient pour le 3ème tour de la coupe Gambardella sur le stade de la Boisse en effectuant une première mi-temps de qualité. Les joueurs de Luenaz n’ont eu guère le temps de respirer  avec deux buts d’un excellent Antonin Gourmand  et également une belle réalisation de Florian Dilas. Nos joueurs regagnent le vestiaire avec trois buts d’avance mais la seconde période sera plus équilibrée avec une seule grosse erreur défensive qui se payera cash par l’unique but de Luenaz qui frappe également sur la barre transversale. Belle prestation mais il faudra gérer son sang-froid dans les moments plus difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.