Rien ne sert de dominer…

Charvieu – Marboz 1     1 – 2

La rencontre s’est déroulée sur un terrain dans un état lamentable : pour que les Marboziens se plaignent, eux qui sont habitués à jouer sur un terrain souvent difficile, il fallait vraiment une pelouse exécrable ! Ceci n’était certainement pas fait pour arranger les affaires des locaux, qui possèdent une équipe aux qualités offensives certaines, mais pénalisée par son terrain. Par contre, pour une équipe venue comme la nôtre pour prendre un minimum de risques, ce n’est pas obligatoirement un désavantage. D’ailleurs, nos joueurs se montraient solides défensivement dès le début. Bien servi par Julien Pagneux, Pierre-Yves Jaillet, après un une-deux un peu long avec son capitaine Loïc Moiraud, se jetait sur la balle pour un geste mi-tacle, mi-frappe contré par un défenseur et lobait involontairement le gardien, la balle échouant dans le petit filet opposé (12ème). Charvieu tentait bien de réagir, mais contre une défense bien en place, ne parvenait guère à inquiéter Romain Mollon, promu dernier rempart ce dimanche. Au contraire, sur un contre rondement mené, François Buard, gêné par un faux-rebond, ne pouvait frapper, mais il dribblait le gardien qui lui accrochait le pied sans que l’arbitre trouve à redire (25ème). C’était ensuite au tour de Julien Pagneux de tenter sa chance, mais sa volée ne faisait que frôler le poteau (35ème). L’équipe iséroise ne trouvait toujours pas le défaut dans la cuirasse et s’obligeait à des frappes trop lointaines pour surprendre Romain Mollon.
A la reprise, les joueurs de Charvieu étaient tout de suite dangereux, une de leurs frappes heurtant même la transversale (50ème). L’excellent avant-centre Lunka multipliait les tentatives, mais sans parvenir à trouver la position idéale pour frapper. Ce n’est qu’à la 74ème minute que les locaux égalisaient par leur avant-centre d’une superbe tête décroisée dans la lucarne, alors qu’Antoine Rude, légèrement blessé, peinait à reprendre sa place en défense. C’était alors le signal d’un long moment de siège du but marbozien : bousculés dans les duels, les joueurs de Freddy Morel faisaient le dos rond pour défendre ce résultat nul, tout en espérant réussir un contre. C’est fnalement ce qui allait arriver lorsque dans le temps additionnel, François Buard prenait de vitesse la défense iséroise avant d’être accroché dans la surface. L’arbitre sifflait un pénalty, qu’Achraf Berriss transformait en but victorieux, on en était à la 91ème minute !
On peut dire que la réussite a tourné ce dimanche pour notre équipe.  Aux joueurs de prouver par une victoire dimanche prochain que des jours meilleurs s’annoncent pour 2012.

Marboz 2 – Ambérieu     2 – 3

Après le nul d’Ain-Sud 2 samedi soir, Ambérieu venait à Marboz avec comme objectif  la victoire et en même temps la première place. Ce sont pourtant les Marboziens qui étaient dangereux dès la 1ère minute par Mickaêl Morand, bien servi par Azad Kartoche, dont le tir en pivot des neuf mètres était détourné par Lefebvre. Le gardien bugiste s’interposait encore devant Azad, bien lancé par Kaourou Fofana (9ème). Après vingt minutes de jeu, Ambérieu se signalait par une volée à côté de Durand ; l’attaquant bugiste trouvait ensuite Sébastien Fromont à la parade (21ème). Pour Durand, la troisième tentative était la bonne : sur un centre de la droite, il catapultait la balle de la tête dans la lucarne opposée et ouvrait le score (36ème). Les Marboziens rataient l’égalisation, lorsqu’Azad Kartoche servait Luc Billoud dont le tir trop croisé du gauche frôlait le montant des buts (39ème). Le score était flatteur pour les Ambarrois à la pause, nos joueurs ayant eu davantage d’opportunités pour concrétiser.
Malheureusement, cinq minutes après la reprise, un loupé défensif offrait une balle de but à Plaisant, qui après avoir dribblé Sébastien Fromont, marquait sans opposition (50ème). Pour ajouter aux malheurs de notre équipe, Mickaêl Morand, dont c’était le retour après blessure, était ensuite exclu sévèrement pour un tacle jugé dangereux par l’arbitre (51ème). Bizarrement, à 10 contre 11, nos joueurs se révoltaient et mettaient la pression sur la défense visiteuse. Celle-ci ratait une relance et  Azad Kartoche profitait d’un ballon contré à l’entrée de la surface pour marquer dans le but désert (58ème). Un coup-franc de Kaourou Fofana était repoussé par Lefebvre, cafouillé, mais le tir de Cédric Berthillier était dévié en corner par un défenseur (63ème). Les Marboziens poussaient toujours , mais la fatigue aidant, s’exposaient de plus en plus aux contres des visiteurs. Sur l’un d’eux, Sayour, parti en position de hors-jeu, s’en allait tromper le portier marbozien (88ème). Mais il était dit que les Marboziens seraient quand même récompensé de leurs efforts : Antoine Mornay, lui aussi en position litigieuse, lobait Lefebvre pour réduire le score (90ème + 4). Une récompense cependant insuffisante au regard de la prestation proposée par les joueurs de Manu Maître face à un leader qui a longtemps tremblé.

FC Valserine – Marboz 3     3 – 0
L’équipe n’a pas réédité sa performance de dimanche dernier et s’est inclinée assez nettement.

Marboz 4 – St-Laurent 2     3 – 0
En ouvrant la marque dès la 2ème minute sur un coup-franc de Laurent Névoret, l’équipe 4 s’est facilitée la tâche. En deuxième période, Mathieu Gattuso sur corner et Anthony Cornaton, d’un lob superbement ajusté, ont corsé le score pour un résultat finalement logique.

 U19 – Viriat     0 – 1
L’équipe de Sébastien Guillet n’est pas parvenue à faire chuter le leader invaincu. Elle s’est inclinée sur la plus petite des marges en réalisant un match courageux contre un leader qui n’a pas été impressionnant. Mais le résultat est cependant logique, car les Marboziens n’ont que très peu inquiété le gardien de Viriat, alors que Thomas Badoux a remporté plusieurs duels importants face aux attaquants visiteurs. Les deux équipes ont paru manquer de rythme: la trêve semble être la bienvenue.

U19 - Viriat (10-12-2011)

 

U15 – 2  Match de récupération

Victoire à Laiz  3-2 contre Grièges- Pont de Veyle
Buteurs : Bilel Bouftala – Adam Van Reckem – Théo Navarin
Victoire logique de nos U15 (2) contre une équipe qui n’avait pas encore été battue (2 victoires et 2 nuls). Pourtant l’équipe a eu du mal à trouver ses marques en début de match et après un départ quelque peu brouillon, c’est Grièges-Pont-de-Veyle qui ouvre le score par l’intermédiaire d’un joueur de Marboz (Tony Guillot) qui marque dans ses buts suite à un mauvais dégagement sur un centre. Puis Marboz prend le dessus et se met à mieux faire circuler le ballon : sur une ouverture judicieuse de Tony Guillot,  Fabien Rochet centre pour Bilel  qui gagne son duel face au gardien adverse. 1 – 1 à la pause.
Entame catastrophique durant 7 à 8 minutes : après trois situations chaudes, nos adversaires parviennent à concrétiser. Mais par la suite, Marboz va à nouveau peser sur le jeu et c’est logiquement que la décision va se faire. Tout d’abord sur un corner repris par Adam  qui pousse le cuir au fond des filets, puis sur une action collective sur le flanc gauche ponctuée par Théo d’une frappe des 18 mètres. Le score aurait pu être plus lourd si la réussite avait souri à Baptiste Perdrix sur un lob qui s’écrase sur la barre. Maintenant place aux fêtes de fin d’année avec une trêve assez longue. Reprise des championnats jeunes le Samedi 03 Mars 2012.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.