Seniors 1 et 2 : la situation est grave, mais pas désespérée…

Marboz – Charvieu   0 – 1

Notre équipe n’aborde pas ce match dans les meilleures conditions, privée de son capitaine et meneur de jeu Loïc Moiraud, dont la saison est terminée en raison d’une blessure au genou et de Sylvain Ballet qui avait fait un retour prometteur dimanche dernier, alors que Romuald Briset est sous antibiotiques depuis le milieu de la semaine. De plus, quelques échos laissaient entendre que certains joueurs n’avaient mis à profit cette semaine pour récupérer calmement, sans doute pas suffisamment conscients de l’enjeu de cette rencontre. Dès l’entame d’ailleurs, l’équipe de Charvieu montre qu’elle est bien venue chercher le résultat positif qui lui manque pour assurer son maintien. Da Silva Santos bénéficie d’un coup-franc idéalement placé aux 16,50 mètres, mais il le tire au-dessus de la cage (5ème), puis il oblige Romain Mollon à intervenir dans ses pieds sur une nouvelle poussée offensive (9ème). La pluie s’invite alors au match, ce qui ne refroidit pas les intentions offensives des Isérois. Ceux-ci sont dominateurs dans l’entre-jeu : ils gagnent tous les duels aériens et utilisent bien les espaces pour porter le jeu vers l’avant. Heureusement, notre défense est bien en place et lorsqu’il le faut, c’est Romain Mollon qui s’interpose aux poings pour repousser les ballons chauds, comme par trois fois avant la demi-heure de jeu. Le dernier quart d’heure est plus équilibré car Marboz utilise un peu mieux ses ballons de récupération. François Buard fait parler sa vitesse, mais il est arrêté de façon illicite en limite de surface de réparation. A la pause, Daven, le portier visiteur, n’a encore guère été mis à contribution.

Au retour des vestiaires, Charvieu se montre de nouveau dangereux par Verani, qui, après un mauvais renvoi défensif, oblige Romain Mollon à un plongeon en deux temps pour stopper la balle (47ème).  Les visiteurs semblent de nouveau reprendre une nette emprise sur le match. Mais vers l’heure de jeu, nos joueurs montrent enfin un visage offensif plus conquérant. C’est Jimmy Genton qui montre la voie en frappant puissamment de vingt mètres, un tir que Daven détourne en corner (59ème). Sur celui-ci, François Buard  place une tête décroisée qui frôle la transversale. Puis sur un corner de Nicolas Mascia, Achraf Berriss, oublié au deuxième poteau, place sa frappe dans le petit filet extérieur, alors que beaucoup ont cru au but (66ème). Sur une nouvelle attaque , Cap’taine Bubu dévie la balle pour Achraf qui s’excentre pour éliminer le gardien, mais rabat tout de même la ballon aérien vers le but. Mais le défenseur Duarte Silva sauve son équipe d’un retourné acrobatique sur sa ligne de but (77ème). Alors que peu à peu, l’équipe de Charvieu semble baisser de pied, ou se contenter d’un résultat nul, Verani, excentré à trente mètres du but marbozien , envoie un centre puissant sur lequel Pelletier se jette pour effleurer le ballon et le placer dans le coin du but marbozien (82ème). Nos joueurs essaient de réagir : Achraf  échappe à la défense mais Daven repousse sa frappe (84ème). Marboz s’expose et le gardien marbozien est obligé de sortir le grand jeu devant Lunka qui se présente seul devant lui (85ème). Achraf  repart encore de l’avant, mais son tir est stoppé par Daven. Un nul aurait sans doute mieux reflété cette rencontre qui s’est déroulée devant un nombreux public de supporters et de partenaires, dont c’était la journée. Charvieu est sauvé, mais notre équipe doit maintenant disputer un dernier match décisif au FC Martinérois. La dernière place de rélégué, la 10ème, va se jouer entre cinq clubs : on y reviendra…

L'équipe 1 battue par Charvieu

 Ambérieu – Marboz 2                      2 – 0

Voir le compte-rendu sur foot01

Cette défaite ne condamne pas notre équipe à qui il reste encore de l’espoir. Pour cela, il faudra battre Gières à Marboz lors de la dernière journée et compter dans le même temps sur une défaite de Vézeronce à Sallanches. Pourquoi pas ?

Marboz 3 – FC Valserine      0 – 0

Nos joueurs ont gâché trop d’occasions pour pouvoir l’emporter. Ce résultat nul suffit cependant à leur avenir à ce niveau.

St-Laurent/Saône 2 – Marboz 4      1 – 5

Menant 3-0 après 18 minutes de jeu, les joueurs marboziens se sont facilités la tâche contre une équipe qui n’a jamais fermé le jeu. Si ce résultat était quand même attendu, la surprise est venue du leader St-Etienne/Reyssouze, battu à domicile par Replonges 2 (double vainqueur de notre équipe !). Notre équipe 4 retrouve donc son fauteuil de leader qu’elle défendra dimanche prochain lors de la dernière journée, chez son dauphin. Buts de Ludovic Robin 2, Hervé Febvre 2 et Anthony Renoud.

1 Commentaire

  1. courage!!! moi j’y crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.