Seniors 1 et 2 : « Sous le soleil, exactement… »

Les joueurs Seniors 1 et 2 ont répondu par l’affirmative, comme la météo, à la question posée avant cette journée de championnat. Du soleil, il y en a bien eu dans le ciel printanier de ce dimanche. Mais pour notre club, aux rayons du soleil s’est ajoutée la chaleur apportée par de brillants résultats qui permettent de faire se lever un peu les brumes à l’horizon.

A Rumilly, l’équipe première a réalisé une prestation très sérieuse qui a donné entière satisfaction à son coach. L’équipe haut-savoyarde, vite dans le match, se créait une opportunité dès les premiers instants, mais Romain Mollon remportait son duel. Ce sera la seule nette occasion des locaux durant la rencontre. La 1ère mi-temps a donné lieu à une intense bataille dans l’entrejeu, et malgré les bonnes intentions de part et d’autre, les occasions de but ont été inexistantes. En 2ème mi-temps, notre équipe a peu à peu pris la direction des opérations pour se créer pas mal de situations intéressantes devant le but de Rumilly et plusieurs occasions de prendre l’avantage. C’est Benjamin Pont qui, d’un tir croisé imparable, donnait l’avantage à nos couleurs (75ème minute), un avantage que les joueurs locaux allaient contester uniquement sur coups de pied arrêtés. L’équipe 1 réalise ainsi une belle opération comptable. Mais pour la valider complètement, un résultat positif samedi prochain à domicile contre Cruseilles serait le bienvenu.

Après avoir accroché le leader montréalais la semaine passée à domicile (1-1), les réservistes marboziens se rendaient dès ce week-end chez le même adversaire pour effectuer le match “retour”. Actuellement sur une bonne dynamique, l’équipe 2 s’attendait à un dur combat sur le terrain synthétique des Haut-Bugistes.

Dès le début de la rencontre, Montréal prend le jeu à son compte et monopolise le ballon. Les locaux tentent de jouer dans le dos de la défense en s’appuyant sur la vitesse et la vivacité des joueurs offensifs.  L’équipe marbozienne récupère quelques ballons, mais ne parvient pas à les conserver, ce qui lui demande beaucoup d’efforts physiques. La patience et la rigueur tactique permettent  toutefois à Séb Fromont de passer un début de match relativement tranquille. Vers la demi-heure de jeu, nos joueurs prennent un peu le dessus à l’image d’une demi-voléee de Nicolas Bezaud qui frôle la lucarne. Malheureusement, Nicolas quitte ses partenaires peu de temps après pour une blessure au genou. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0. Les nombreux supporters assistent à un match de bon niveau avec un rythme très élevé.

La deuxième mi-temps recommence tambour battant et cette fois ci, ce sont les Marboziens qui imposent leur rythme aux locaux en alliant maîtrise technique et impact physique. Les Montréalais ont tendance à être agacés, nerveux et écopent de plusieurs cartons jaunes mais ni Florian Carrière, ni J.Baptiste Josserand ou encore Nicolas Vivant sur coup franc ne parviennent à inquiéter le portier haut-bugiste. Il faut attendre l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score lorsque Nico Vivant tire un coup franc excentré sur la gauche que Nicolas Mercier coupe au premier poteau de la tête. (1-0)

Dans la foulée, Jérémy Do Nascimento  chaparde le ballon dans les pieds d’un défenseur et se présente seul face au gardien, mais ce dernier remporte son duel. Les Haut-Bugistes semblent sonnés lorsque Florian Carrière à son tour récupère le ballon dans les pieds du latéral pour se diriger vers le but mais sa frappe finit dans le petit filet extérieur. Par la suite, les locaux se ressaisissent et poussent pour égaliser mais la défense marbozienne à l’image de Julien Serve, Antoine Mornay ou encore Aurélien  Revelut tient bon jusqu’au terme de la rencontre.

Cette victoire est le fruit d’une prestation collective de qualité et d’un état d’esprit irréprochable. Désormais, la réserve est à la 5ème place : elle se  déplacera la semaine prochaine à Feillens pour un match où, là encore, il faut s’attendre à un dur combat.

Commentaire équipe 2 de Simon Noël.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.