Seniors 2 : Simon ne s’en est pas encore remis !

Merci à Philippe, notre co-président, pour ce résumé du premier match victorieux de l’équipe réserve. Il remplace sans doute un coach trop ému pour traduire ses impressions…

« Pour ce déplacement chez l’avant-dernier, Chartreuse-Guiers (limitrophe entre l’Isère et la Savoie), notre équipe se devait de ne pas perdre et si possible de ramener la victoire qui nous permettrait de ne pas nous faire distancer par les équipes à la lutte pour le maintien. On peut dire que le groupe a été très solidaire pour défendre notre maigre avantage de 1-0 à la pause.

Au vu de la première période et de la prestation de nos rouges et blancs, l’avantage de 1-0 (but de Nicolas Mercier à la 15èmed’une superbe tête au ras du poteau droit du portier isérois), était tout à fait mérité. A noter la présence oh combien importante dans l’entre jeu de Nicolas Mascia (de retour après une trop longue absence) et de Romuald Briset ! Nos joueurs auraient mérité de virer à la pause avec un avantage plus conséquent, surtout au vu de l’occasion de Nicolas Rauw à la demi-heure de jeu où après avoir éliminé le gardien, il voit sa frappe être sauvée sur la ligne par un défenseur. Dommage ! Durant cette première période Chartreuse-Guiers aura une situation de but à la 12ème bien stoppée par Sébastien Fromont. Malgré deux attaquants locaux assez percutants, notre défense prendra souvent le dessus sans être plus inquiétée.

A la reprise et avec la rentrée du n°14, nos hôtes du jour vont se montrer beaucoup plus entreprenants, surtout sur le flan gauche, mais ils auront du mal à s’approcher de la cage marbozienne, si ce n’est par des centres souvent dégagés par notre défense ou interceptés par Seb Fromont qui fera un sans faute dans cette seconde période. En ayant quelque peu reculé, on pouvait penser se créer des occasions sur des contres mais il n’en sera rien. Malgré la domination stérile de Chartreuse en fin de match avec quatre corners de suite, la motivation et l’envie de ne rien lâcher va permettre à notre équipe réserve de savourer ce premier succès.

Pour ce match à enjeu, on se doit de signaler et féliciter l’excellente sportivité et fair-play de Chartreuse-Guiers (dirigeants, joueurs et environ 200 spectateurs) et également la bonne prestation du trio arbitral. En espérant que cela se reproduise pour la première victoire à Marboz, cette fois contre Annecy 2 dès dimanche prochain.

1 Commentaire

  1. Si je m’en suit remis car la route est encore longue même nous avons prit le temps de savouré…
    j’ai pensé te faire un commentaire mais j’avais peur que cela soit trop tard. Mais le comentaire de Phillipe est très juste 🙂 .
    En espérant offrir une confirmation à notre public dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.