Seniors 2 : une reprise encourageante

Commentaire Simon

 Si les derniers instants de 2016 avaient été préoccupants dans la manière et l’état d esprit, ce sont des joueurs prêts physiquement et moralement régénérés qui ont recommencé 2017.

Ce dimanche, nous recevions Ain Sud 2 évoluant en PHR pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de l’Ain. Dans un match de reprise intéressant, nos joueurs ont fait preuve de combativité, d’agressivité et de justesse dans le jeu, mettant à mal notre adversaire du jour qui s’est vu privé de ballons. Plusieurs situations chaudes sont à notre avantage, mais le gardien visiteur est bien présent ou le cadre se dérobe parfois. Juste avant la pause, sur une de leurs rares offensives, les joueurs de la plaine de l’Ain sont tout proches d’ouvrir le score, mais notre défense sauve le ballon sur la ligne. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

Quelques ajustements ont lieu durant la mi-temps et la seconde période est reprise par le bon bout. Nos joueurs auraient mérité d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Mais à 10 minutes de la fin, Louis Eglème fauche un attaquant ainsudiste qui part au but. C’est le pénalty qui permet aux visiteurs d’ouvrir le score (0-1). Dans la foulée, nous optons pour un 3-5-2, afin d apporter plus de danger devant le but adverse. Ce changement est payant puisque nous égalisons dans la foulée par Teddy Michel après un gros travail de Jérémy Do Nascimento très en jambes ce dimanche (1-1). Nous jouons les dernières minutes lorsque nous obtenons un dernier corner bien frappé par Antoine Mornay qui trouve la tête de Cédric Berthillier. Ce dernier place le cuir dans le petit filet (2 1). Les dernières secondes sont bien gérées. Et la victoire n’est pas volée !

Le groupe a bien repris l’année 2017 et se prouve que la suite peut être très intéressante si les joueurs mettent les bons ingrédients chaque week-end. Ça passe pour la coupe de l’Ain, mais le championnat reprend dimanche avec une revanche à prendre à domicile sur Saint- Denis-les-Bourg, qui nous avait humiliés à l’aller.

 

En coupe des Groupements, l’équipe 4 a terminé son parcours après sa défaite 2 à 1 contre St-Etienne/Reyssouze 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.