Seniors 2 : une victoire qui relance l’équipe vers le haut du classement.

Résumé du match par le coach Simon

“Après un match nul à Foissiat le week-end dernier qui laissait un gout amer à nos joueurs, ce dimanche, les Marboziens se déplaçaient à Beynost pour y rencontrer l’équipe 3 d’Ain Sud.

Face à un adversaire pas encore maintenu et dans une mauvaise passe, nos joueurs se devaient de prendre les quatre points afin de pouvoir encore rêver de monter en PHR.

Dès l’entame du match, nos joueurs parviennent à mettre le pied sur le ballon en dominant largement la possession grâce à une bonne maîtrise technique accompagnée de nombreux mouvements autour du porteur. Ceci a permis de déstabiliser l’adversaire et de créer des espaces.

Dans un premier temps c’est Benjamin Pont qui est tout prêt d’ouvrir le score mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur.

L’action suivante est en faveur des joueurs de la Côtière avec une reprise à bout portant que Seb Fromont claque en corner.

La suite des débats est largement en faveur des Marboziens. Après un bon débordement du jeune Clément Marcel, suivi d’une belle combinaison avec Alex Pons, le premier nommé d’une frappe tendue à l’entrée de la surface trouve le petit filet opposé. (1-0).

Après quelques tentatives sans danger de la part des joueurs d’Ain Sud, c’est grâce à une belle percée suivie d’un « une-deux » dans la surface que Teddy Michel  trouve Alex Pons qui d’une demi-volée à bout portant ajuste le portier local sous la barre. (2-0).

La seconde période commence par une petite baisse de rythme des Marboziens. Sébastien Fromont est contraint de sortir un face à face. Sur la contre attaque très rapide, Romuald Briset s’en va ajuster le gardien d’un plat du pied au ras du poteau. (3-0).

La suite du match sera bien gérée par des Marboziens qui auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises.”

 

“Ce match fut très complet de la part de chacun des garçons. Il faut que cette prestation nous soit bénéfique à l’avenir. En plus de la qualité du jeu produit, nous avons été capables de prendre le large au score, chose que nous avions du mal à réaliser auparavant.

Désormais chaque match devra être joué comme une finale afin de continuer à croire en nos chances d’accession.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.