Trois matchs, aucun but inscrit. C’est le bilan famélique de ce premier dimanche de championnat. Un bilan à relativiser toutefois, puisque si deux équipes n’ont pas marqué, elles n’ont pas encaissé de but non plus. Le moins décevant est sans doute le résultat de l’équipe fanion en déplacement à Loire Nord, même si certains s’attendaient à mieux encore. Moins bien, le nul vierge également de l’équipe 3 à domicile contre Valserine. Carrément décevante, la défaite logique de l’équipe 2 sans ressort, 3 à 0 contre la réserve de Misérieux-Trévoux qui a survolé le match.
Commentaires
« L’équipe 3 débutait le championnat ce dimanche en recevant l’équipe de Valserine. Elle se devait de confirmer les bons résultats obtenus en amicaux et la présence en nombre aux entrainements du groupe 3-4. La 1ère mi-temps est plutôt à l’avantage des visiteurs qui se procurent quelques petites occasions. Notre équipe se cherche mais n’arrive pas à construire son jeu habituel. Grâce à un bloc équipe regroupé et une bonne solidarité, nous rentrons à la mi temps sur un score nul et vierge.
Sans le savoir, ce score restera le même à la fin du match. Malgré un jeu retrouvé et plusieurs situations franches, ni Corentin Jaillet, ni Sébastien Blanc, ni le nouveau vétéran Sébastien Delay ne parviennent à tromper le portier adverse très inspiré. Valserine aurait même pu l’emporter sur deux contres, mais notre défense reste vigilante et agressive dans le bon sens du terme (heureusement que le ippon au football n’entraine pas le gain immédiat du match !). L’ensemble du groupe est à féliciter mais il faudra encore du travail et de la rigueur pour remporter ce type de match. »
Equipe 4
« L’équipe 4 recevait son homologue de Viriat 4 pour un match amical ce samedi (les 2 équipes étant exemptes ce week-end). Ce match joué sur un bon rythme s’est terminé sur le score de 1 à 0 pour notre équipe. Viriat débute fort pendant une vingtaine de minutes et notre équipe fait le dos rond. Par la suite, le jeu se rééquilibre. En seconde mi-temps, nous jouons plus haut et notre domination se voit récompenser par un but de Hervé Febvre. Plusieurs occasions s’enchaînent mais non conclues soit par manque de réalisme, soit par l’arbitre pour des positions de hors jeu (il faut dire que l’arbitre, un jeune homme habitant Beaupont, nouveau retraité des commandes de l’équipe 4, s’est montré strict avec le nouveau coach, Clément Félix qui reprend les commandes de la 4 d’une main de maitre). Viriat à quelques occasions de revenir au score mais le match se termine par une victoire 1 à 0.
Rendez-vous dimanche prochain pour deux matchs de coupe à Marboz, l’équipe 4 à 12h30 contre St Etienne-sur-Reyssouze 2 et à 14h30, pour l’équipe 3 contre nos voisins de Lescheroux. »
U 19 – Brassage 1er niveau Essor Bresse Saône (2) – Marboz 1 – 2 « Malgré une petite frayeur en fin de partie due à des erreurs de placement sur un coup de pied arrêté, nos U 19 s’imposent logiquement contre la réserve d’Essor ce samedi au stade de Bâgé avec de plus un match sérieux (buts : Thibaut Laurent 2). »
U 19 (2) – Brassage 2ème niveau Marboz 18 – Trois Rivières 18 1 – 1 « Nous avons assisté ce samedi sur le terrain d’honneur à un bon match avec beaucoup de rythme et c’est logiquement que les deux équipes ont quitté le terrain sans pouvoir se départager. Pourtant tout commence mal : 3 Rivières monopolise le ballon dans le premier quart d’heure avec un très bon milieu de terrain et se crée rapidement la première occasion conclue par une frappe sur la transversale. Cette action aura enfin le mérite de réveiller les Marboziens qui multiplient les actions avec Antonin Gourmand, Baptiste Marion et Aurélien Donjon. Pourtant c’est 3 Rivières qui ouvre le score à la 50ème sur un centre-tir qui trompe Antoine Pagneux. Nos U18 accusent le coup, mais se remettent vite en marche pour enfin égaliser à la 72ème par Antonin Gourmant sur une passe d’Eliott Berger. Dans les arrêts de jeu, ,les rouges et blancs poussent encore et Aurélien Donjon frappe sur la barre transversale. Une bonne note pour ce groupe avec une bonne défense composée de Théo Guillemin, Aymeric Reboux et un solide Jérémy Griot avec également une belle prestation d’Aurélien Donjon. »
Commentaires récents