Contre une équipe de Chambéry Foot 73 plutôt joueuse, l’équipe première a laissé échapper une belle occasion de renouer avec les joies de la victoire et s’est contenté au final d’un match nul qu’on peut qualifier d’insuffisant par les temps qui courent. Sur une pelouse légèrement meilleure que lors des précédentes rencontres, nos joueurs ont produit un football également de bien meilleure qualité. Mais pour un résultat identique… car il ne suffit pas de jouer mieux que l’adversaire, il faut aussi marquer davantage de buts que lui. Pourtant, ce ne sont pas, pour une fois, les occasions qui ont manqué : deux très nettes en première mi-temps pour Benjamin Pont et Alexandre Pons, trois dans les dix dernières minutes pour Benjamin et Alexandre encore, pour François Buard ou Loïc Broussou, les deux se gênant pour marquer. Les Chambériens, de leur côté, ont converti le minimum en but. Heureusement, Benjamin Pont s’est trouvé à point nommé pour reprendre ce centre puissant de François Buard et égaliser dans la foulée du but chambérien.
A l’issue de cette rencontre, l’équipe fanion se retrouve en queue de classement. Il reste maintenant huit matchs de championnat pour tenter de sortir de la zone de relégation, c’est-à-dire de dépasser trois concurrents. Une tâche qui se complique dimanche après dimanche un peu plus, mais qui reste encore du domaine du possible…
Si l’équipe 1 n’a pas gagné, et cela aurait quand même été le plus important, les trois autres équipes ont fait carton plein, ce qui n’avait pas dû arriver souvent cette saison (peut-être même jamais !).
L’équipe réserve n’a pas tremblé face à La Vallière et s’est imposée sans discussion 2 à 0 grâce à un doublé de Damien Daubourg. Elle retrouve ainsi la deuxième place du classement, sachant que la réserve de Plastic Vallée compte pas mal de matchs en retard et pourrait encore rattraper son retard.
A Thoissey, contre la réserve locale qui la précède au classement, l’équipe 3 a débuté par un cadeau aux locaux dès la 45ème seconde de jeu. Mais c’est logiquement qu’elle a ensuite égalisé en première période par Jérémy Do Nascimento. Au retour des vestiaires, alors que Thoissey bouscule notre équipe, Nicolas Bezaud marque deux fois en contre. A un quart d’heure de la fin, Thoissey inscrit deux buts consécutivement sur deux coups de pied arrêtés. Mais les hommes de Seb Delay ne baissent pas les bras et Jérémy Do Nascimento leur redonne l’avantage. Enfin, sur un contre, Jean-Baptiste Josserand, accroché dans la surface obtient un pénalty. Nicolas Mercier, de retour au football après une longue blessure et auteur d’un bon match, le transforme pour donner plus d’ampleur à cette belle victoire 5 buts à 3, la sixième consécutive. Le coach adresse une mention particulière à Teddy Michel, qui a près avoir fêté ses 20 ans la veille, a encore été le patron du milieu de terrain.
L’équipe 4, déjà vainqueur à l’aller, s’impose 2 à 0 à la maison contre la réserve de Grièges-Pont-de-Veyle, avec laquelle elle était co-lanterne rouge avant le match. Certes, cela n’a pas été le meilleur match de l’équipe, mais les hommes de Damou, sans être transcendants, ont prouvé qu’ils étaient supérieurs à leurs adversaires. C’est Flavien Desbois, dix minutes avant la mi-temps, qui a inscrit le premier but, sans doute le but de l’année de l’équipe 4, d’une terrible frappe croisée en pleine lucarne (il semblerait que c’était un centre manqué…). En deuxième mi-temps, Marboz a raté un bon nombre d’occasions avant qu’Hervé Prieto inscrive le second but à l’ultime seconde du match en contrant un dégagement du gardien. Cette victoire permet à l’équipe 4 de se rapprocher de la 10ème place, synonyme de maintien, alors qu’elle est sur une série de trois matchs sans défaite en comptant la coupe.
Commentaires récents