Equipe 1 à ES Tarentaise : victoire 3 à 2 (commentaire Nicolas)
Il fallait être solide et efficace, on s’attendait à un adversaire revanchard pour son premier match de la saison à domicile. Le match a été décousu au fur et à mesure de la partie au cours de laquelle il a fallu contenir des joueurs proposant du jeu très direct. C’est une bonne chose que de venir gagner notre premier match à ce moment de la saison. Félicitations à nos joueurs pour leur courage.
Buts d’Alexandre Maîtrepierre (2) et Rémi Chanel
Equipe 2 contre Bords de l’Ain : match nul 1 à 1 (commentaire Alexis)
Face à une équipe promue, mais dotée d’un joli collectif, la méfiance était de mise pour notre équipe afin de ne pas se reposer sur nos derniers résultats. Le match est pris avec le plus grand sérieux et notre équipe joue haut face à une défense évoluant en bloc bas et compact. Nos attaquants ont bien quelques situations de but mais l’organisation adverse nous empêche de concrétiser au tableau d’affichage. Ce sont même les visiteurs qui ouvrent le score sur un coup franc direct. Avec une modification tactique à la mi-temps, nos attaques se font de plus en plus pressantes. Cependant, nous manquons d’efficacité et il faut attendre la 92ème minute pour voir Joël , pour son premier match, inscrire un joli but de la tête sur un service d’Alexandre Berger.
Mélange à la fois de satisfaction, tant on a pu voir la détermination de nos joueurs, mais aussi de frustration de ne pas avoir égalisé plus tôt dans la rencontre. Il faut reconnaitre la valeur de l’adversaire et féliciter cette équipe de Bords de l’Ain, que nous n’avons jamais battu ces dernières années.
Merci aux arbitres pour leur prestation et aux joueurs de Bords de l’Ain pour leur état d’esprit.
Equipe 3 contre Veyle Saône 2 : défaite 3 à 0
Equipe 4 à Cormoz-St-Nizier : victoire 5 à 2 (commentaire Clément)
Face au dernier du classement, mais dans un gros derby, la tâche ne s’annonçait pas si simple. Sur un terrain difficile, petit et glissant, nous n’étions pas venus avec l’idée de faire du jeu, mais plutôt de répondre au défi physique imprimé par notre adversaire du jour.
Cela a été le cas dès le début de match. La première demi-heure est âpre et les duels omniprésents au milieu de terrain, laissant peu de place pour des occasions d’un côté comme de l’autre. C’est Thibaut Laurent, fraîchement rentré en jeu, qui va débloquer seul la situation en éliminant deux défenseurs avant de battre le gardien.Avec seulement un but d’avance à la mi-temps, il allait falloir continuer les efforts du premier acte pour se mettre à l’abri. Et dès le retour des vestiaires, c’est Clément Revelut qui inscrit le second but sur une belle frappe du milieu de terrain. Pourtant, les locaux reviennent au score sur un pénalty gagné malicieusement par un ancien joueur de l’ESB. Toujours pas à l’abri, il faut insister encore. Flavien Desbois inscrit le 3ème but de notre équipe qui croit une nouvelle fois être définitivement à l’abri, mais Cormoz réduit encore une fois le score grâce à un exploit individuel du premier buteur. La fin de match est à notre avantage et c’est Adam qui va sceller la victoire par un doublé.
Une belle victoire dans un match compliqué où l’on s’est fait peur jusqu’au bout. Comme depuis le début de saison, solidité et solidarité ont été les maîtres mots de cette équipe qui se replace à une très belle 5ème place dans cette poule de D4. Merci aux nombreux spectateurs qui ont fait ce court déplacement.
Et un grand merci à Mélanie d’avoir accepté de faire la touche, une tâche qui n’est pas du tout sa tasse de thé et surtout dans un derby accroché comme celui là. Je regrette cependant le comportement et les réflexions plus que déplacées de certains spectateurs, du coach adverse et aussi président du club, envers elle. Mais puisque certains pensent qu’une femme n’est pas apte pour ce genre de mission et qu’elle ferait mieux de suivre des formations, sachez seulement qu’à elle seule, elle possède plus de diplômes de foot que toutes les personnes présentes sur et autour du terrain réunies ce dimanche et qu’on est très fier qu’elle fasse parti de notre club. A bon entendeur !
Equipe 5 contre Bresse Nord 3 : victoire 2 à 0
Buts Clément Tournier et Jérémy Moiraud
Equipe Féminine contre PRF : victoire 3 à 1 (commentaire Laure)
Premier match à domicile = première victoire !
Ce samedi, les féminines de l’Entente CS Viriat-ESB Marboz ont reçu l’équipe de PRF pour leur 2ème journée du championnat Senior Féminines à 11 du District de l’Ain. Bien rentrées dans le match, les filles ont très vite la maîtrise du jeu, récupérant beaucoup de ballons et se procurant des actions franches, mais sans réussite. Et la « punition » de ce manque de réussite arrive à la 18ème minute sur la première action des adversaires qui parviennent à marquer sur un « cafouillage » dans notre surface après un corner. Une action, un but…les filles se doivent alors de réagir et de concrétiser leurs actions pour dans un premier temps revenir au score et dans un second temps prendre l’avantage, car dominer n’est pas gagner ! Et la réaction est quasi immédiate avec l’égalisation de Justine M. à la 22ème minute. 1-1 à la mi-temps. Après quelques conseils du coach, les filles reprennent le match sur cette bonne lancée et vont offrir aux spectateurs de belles phases jeu. L’avantage est pris à la 71ème minute grâce à Joséphine N. qui pousse le ballon au fond des filets sur un corner de Mathilde. Et il est rapidement confirmé par Justine M. à la 73ème minute qui gagne son face à face avec la gardienne adverse après une récupération du ballon dans notre surface et une remontée en quatre passes et deux touches de balle jusqu’à la surface adverse. Ce troisième but collectif récompense l’engagement de toute l’équipe ! Score finale : 3 à 1 pour notre équipe, une première victoire à domicile dans ce championnat et un match qui confirme les progrès des filles et est un encouragement pour l’avenir ! Bravo ! Merci à Sébastien Guillet pour l’arbitrage au centre et à l’équipe de permanence de l’ESBM (Alice et Patrick) mobilisée après un changement de match ! Et petit clin d’œil à Amély L qui a été élue première « poulpe » « grâce ? » à son manque de réussite parfois incroyable face au but adverse 🙂 !!! Prochain match à Cormoz le dimanche 14 octobre, coup d’envoi à 13h 00 (mais peut-être décalé à 15h 00).
1 Commentaire
Pavard, il plante du but en ce début de saison !!