Seule l’équipe 1 se qualifie en coupe

Ni l’équipe 3 ni l’équipe 4 n’ont pu émerger du premier tour de leur coupe respective, bien que jouant à domicile. En coupe de l’Ain, l’équipe 3 s’est inclinée 3 à 1 contre Saint-Martin-Maillat CV, alors qu’en coupe des Groupements, l’équipe 4 a perdu 4 à 1 contre Curtafond-Confrançon. Il ne restera donc plus que l’équipe 2, exempte pour ce 1er tour de coupe de l’Ain, et l’équipe première qui s’est facilement imposée 5 à 0 contre Sorbiers au 3ème tour de la coupe de France pour lequel elle faisait son entrée.

Le match débute sous la pluie. Rapidement cependant, Marboz va ouvrir le score par Alexandre Pons : bien servi au milieu de la défense aux trente mètres par son capitaine Loïc Moiraud, il dribble le gardien visiteur Bouabdallah pour marquer dans le but vide après 5 minutes 30 de jeu. Les joueurs de Sorbiers ne baissent pas les bras, mais leurs vifs attaquants, à l’image de Khaldi, ne parviennent pas à déstabiliser nos défenseurs. Au contraire, Marboz se crée plusieurs très nettes opportunités sans parvenir à creuser le score. C’est d’abord Anthony Michel, seul à la réception d’un centre en retrait de Jimmy Genton, qui tire au-dessus (13ème). Puis Loïc Moiraud (14ème) et Alex Pons (22ème) perdent leur duel avec le portier visiteur, avant qu’Anthony Michel manque de réussite sur un joli lob des vingt mètres qui rebondit au-dessus de la transversale (25ème). Le jeu perd alors de son intensité  et les Marboziens, beaucoup plus approximatifs, ne font plus douter les joueurs de Sorbiers qui s’enhardissent quelque peu, mais sans venir inquiéter Romain Mollon.

Dès la reprise, Valentin Guyon rate son face-à-face avec le gardien (47ème) en croisant trop son tir. Mais un cafouillage de la défense visiteuse permet à Alex Pons de récupérer le ballon et de s’enfoncer dans la défense pour servir Cap’taine Loïc qui n’a plus qu’à aller pousser le ballon dans la cage vide (54ème). Il ne faut guère attendre pour qu’arrive le troisième but : après un corner renvoyé une première fois par la défense visiteuse, Antoine Rude est à la réception du centre de son capitaine pour mettre fin à tout suspense (61ème). La puissance physique et collective de nos joueurs a pris le dessus au fil des minutes. Les supporters sont heureux de voir ensuite l’entrée en jeu de François Buard, dont c’est le retour après une blessure à la cheville en match amical au mois d’août. A peine entré et lancé dans le dos de la défense, il montre qu’il n’a rien perdu de sa vitesse et remporte son face à face avec le gardien pour inscrire le quatrième but (66ème). La messe est dite et le jeu baisse alors d’un ton. Mais en fin de partie, sur un coup-franc tiré de trente mètres face au but, Pierre-Yves Jaillet décoche une frappe au sol qui surprend Bouabdallah, l’infortuné portier visiteur qui s’incline pour la cinquième fois.

Marboz composte donc  facilement son billet pour le 4ème tour à l’issue d’un match agréable contre une équipe de Sorbiers dont il faut louer l’état d’esprit. Il reste encore une grosse marge de progression aux hommes de Pierre Saunier. Mais ne faisons pas la fine bouche : si l’équipe n’a pas rayonné sur ce match, elle a tout de même inscrit cinq buts à une formation de PHR. Cela n’est pas souvent arrivé par le passé !

Léquipe 1 vainqueur de Sorbiers en coupe de France

L’équipe 1 vainqueur de Sorbiers en coupe de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.