Seule l’équipe 4 réussit à l’emporter

En déplacement à Saint-Chamond, l’équipe 1 concède une nouvelle courte défaite 1 à 0. La situation est délicate au classement.

Après une première sortie réussie à domicile face à Foissiat pour la reprise, l’équipe 2 recevait l’équipe de Grand Colombier, une équipe qui s’est bien renforcée cet hiver et qui a les capacités de faire une belle deuxième partie de saison. Les consignes étaient simples : se racheter de la faible prestation de Montrevel la semaine dernière en abordant le match d’une meilleure façon et en mettant plus de cœur et de rigueur dans la bataille. En 1ère mi-temps, nous nous sommes montrés supérieurs dans les duels et avons fait souffrir notre adversaire. Nous savions l’équipe de Culoz très performante offensivement et le bloc équipe à une nouvelle fois été impérial en muselant parfaitement les assauts haut-bugistes.

La 2ème mi-temps a repris sur un rythme intense avec beaucoup d’engagement. Globalement, les deux équipes se sont neutralisées. La partie est devenue plus hachée avec des airs de derby qui n’en était pourtant pas un. La tension montait entre deux équipes accrocheuses qui ne voulaient pas plier. C’est un bon match nul face à une équipe qui donnera j’en suis sûr du fil à retordre à beaucoup d’équipes au cours de la phase retour. Nous restons dans la course au deux premières places avant notre déplacement à l’ATT Oyonnax (lanterne rouge) le lundi de Pâques. Un succès est impératif avant d’aborder le match à Lagnieu, samedi 2 Avril.

L’équipe 3 recevait l’équipe 3 de Plastic Vallée. Après avoir perdu 3 à 2 au match-aller, notre équipe voulait prendre sa revanche face à une équipe qui venait de battre le leader la semaine précédente. Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon sans se créer de grosses occasions face à notre équipe bien regroupée qui défend avec ses valeurs habituelles. La mi-temps est sifflée sur se score nul et vierge.

La seconde mi-temps repart mieux pour notre équipe qui conserve un peu mieux le ballon tout en jouant plus haut. Mais elle n’arrive à se créer que deux ou trois petites opportunités. L’équipe jette toutes ses forces dans les derniers instants pour arracher la victoire car avec la victoire à 4 points, les matchs nuls ne font guère avancer au classement. Mais l’équipe en voulant pousser, se découvre naturellement et Oyonnax 3 va marquer par deux fois à la 89° et à la 93° pour l’emporter 2 buts à zéro. L’équipe ne doit pas avoir de regrets car tous les joueurs ont répondu présents dans l’engagement, dans la solidarité. Si elle a pris deux buts, ils sont de mon entière responsabilité car je lui ai demandé de se découvrir, ils ne sont en aucun cas de sa faute. Sinon, elle aurait accroché à minima le nul et elle peut en être fière.

Ces quatre premiers matchs depuis la trêve sont, sur le plan comptable, les mêmes que les quatre premiers matchs de la saison à savoir 2 défaites, 1 nul et une victoire. Par la suite, notre équipe avait enchainé les bons résultats grâce à une jolie série. L’équipe doit maintenant jouer sans pression, prendre plus de risques offensifs afin de mettre plus en danger les adversaires.

En déplacement ce samedi soir à Attignat, notre équipe 4 continue sa belle série de victoires en s’imposant 2-0. Sur un terrain difficile et avec un éclairage plus que limite, les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour s’imposer. L’engagement physique et la solidité défensive ont été prépondérants dans ce match où il était peine perdu de jouer au ballon. Les buts sont signés Martin Toullan et Alexis Guichardon.

Place à la Coupe le week-end prochain avec la réception de la réserve de l’ATT Oyonnax et l’espoir de poursuivre cette belle aventure attendue avec impatience par les joueurs. 

U19 Excellence :  Marboz – Ain Sud 2     3 à 1

Les U19 s’imposent face à une équipe d’Ain Sud qui possède des individualités techniques d’un excellent niveau, qu’ils n’ont pas su mettre à profit. Dans un lourd climat,  nos joueurs ont su réaliser un match sérieux avec beaucoup d’engagement. Toute l’équipe était  volontaire pour remporter cette victoire afin de se remettre en course dans cette poule d’Excellence .Bravo. Buts : Antonin  Gourmand et Elie Chevillard 2

Tacle d'Antoine Guillet

        Tacle d’Antoine Guillet

Le capitaine Adrien Névoret au combat

   Le capitaine Adrien        Névoret            au  combat

Tommy Chevillard

          Tommy Chevillard

Thibaut Maître en action

        Thibaut Maître en action

 

U18 1ère Division  : Belley FC- Marboz 18      4 à 0

Malgré une défaite 4 à 0, coach Noël est rentré très satisfait de son très long déplacement à Belley ou l’adversaire du jour était hors de portée de nos jeunes joueurs. Mais nos U18 n’ont vraiment pas démérité face à cette équipe qui n’est pas à sa place en 1ère Division.

U15 1ère Division  : Bresse Dombes JS  – Marboz 1    3 à 0

Sur un terrain difficile et dans une ambiance  qui l’était tout autant, les U15 s’inclinent à Dompierre-sur-Veyle 3 à 0 .Nos joueurs n’ont pourtant pas réalisé un mauvais match, mais oublions celui-ci pour vite se reconcentrer sur les matchs à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.