Seule l’équipe réserve parvient à s’imposer

Pour recevoir Annecy, Freddy Morel avait appelé deux petits nouveaux : Aurélien Revelut titulaire au poste de latéral droit à la place de Jimmy Genton, malade, et Maxime Bufalo, remplaçant au coup d’envoi qui entrera en attaque au milieu de la seconde période, alors que Benjamin Pont était absent pour raisons familiales.

Dès les premières minutes, Annecy justifie son bon début de saison et fait valoir sa meilleure maîtrise collective. Les visiteurs s’installent dans le camp marbozien, font bien circuler le ballon ; mais il faut attendre la 19ème minute pour les voir tirer une première fois au but, la reprise de Clément sur un centre de Goncalves passant à côté. Pendant ce temps, la défense marbozienne bien positionnée annihile toutes les actions visiteuses et essaie d’alerter Alexandre Pons ou François Buard pour prendre à revers les Haut-Savoyards. A la mi-temps, malgré une belle débauche d’efforts de part et d’autre, les deux gardiens n’ont pas eu besoin de se mettre en évidence.

A la reprise, les Marboziens jouent plus haut. D’entrée, François Buard trouve le petit filet, avant de mettre plusieurs fois sous pression la défense savoyarde, qui s’en sort cependant sans trop de mal. A l’heure de jeu, Annecy se montre dangereux par Bouchet qui croise trop son tir. La bataille s’intensifie en milieu de terrain, et avec la fatigue, les fautes sont plus nombreuses. Après que l’Annecien Ates ait trouvé le petit filet (76ème), Loïc Moiraud bien placé aux 16m 50 croise trop sa frappe à ras de terre (78ème). Mais sur une offensive annecienne, notre défense hésite et Julien Béréziat renvoie trop mollement sur Poulain qui ne laisse aucune chance à Romain Mollon (80ème). Nos joueurs tentent alors de réagir ; dans le temps additionnel, Damien Daubourg aux 18 mètres face au but haut-savoyard envoie une frappe puissante que Goddet repousse des deux poings. C’est la dernière des rares frappes marboziennes de cette rencontre d’un bon niveau à l’issue de laquelle nos joueurs auraient mérité le partage des points. Dommage que la réussite de la coupe ne se retrouve pas encore en championnat !

L’équipe qui a débuté la rencontre contre Annecy.

A Misérieux-Trévoux, notre équipe réserve est tombée sur une belle équipe réserve locale. De l’avis du coach Lilian Coudurier-Curveur, c’est l’équipe la plus compacte, la plus homogène et pratiquant le meilleur football qu’il a rencontrée depuis le début de saison, même si le classement ne reflète pas cette réalité. Par contre, les joueurs du bord de Saône manquent de réalisme, comme ils l’ont prouvé contre notre équipe. Bien que dominateurs en première période, ils ne se sont pas créés d’occasions franches et n’ont pas su tirer parti des quelques situations chaudes dans la surface marbozienne. En deuxième mi-temps, le jeu s’est rééquilibré et les partenaires de Cédric Berthillier ont enfin cessé de subir. Après un bon travail de Valentin Pertuizet, c’est Azad Kartoche qui s’est trouvé à la finition pour ouvrir le score (65ème). Portés par cet avantage, nos joueurs doublaient même la mise à une dizaine de minutes de la fin grâce à Laurent Perrin qui, après un coup-franc de son capitaine tiré « dans la boîte », trompait le portier local d’une tête dans la lucarne opposée. Cette victoire récompense la solidité et la solidarité du groupe, ainsi que son réalisme, à l’issue d’un match équilibré.

L’équipe 3 s’est de nouveau inclinée sur sa pelouse, 3 à 0 contre St-Denis-Ambutrix. Son coach Sébastien Delay n’était pas du tout content de l’attitude d’une partie de ses joueurs. Car après une entame de match intéressante marquée par une frappe sur la barre de Cyril Massa, certains joueurs ont baissé très vite les bras après l’ouverture du score des Bugistes sur leur première véritable action offensive vers le milieu de la mi-temps. Cela s’est traduit par deux nouveaux buts avant la pause, malgré un Cédric Massa irréprochable dans les buts. Le handicap était trop lourd, malgré une bonne réaction en 2ème mi-temps. Une remise au point semble s’avérer nécessaire, car l’équipe a tout à fait les moyens de se maintenir à ce niveau qu’elle connaît bien.

A Vonnas, l’équipe 4 aurait dû obtenir son premier résultat non négatif, contre le leader en plus. A l’issue d’une partie que les locaux ont dominée, mais pendant laquelle les partenaires de Simon Noël ont superbement défendu, ils se sont cependant inclinés à l’ultime minute sur un pénalty des plus généreux offert par l’arbitre aux locaux pour une balle détournée involontairement de l’épaule par un défenseur. Cette décision injuste les prive d’une première performance intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.