Tickets gagnants en coupes

Une nouvelle fois, l’équipe fanion n’avait pas été gâtée par le tirage au sort pour son entrée en lice au 3ème tour de la coupe de France. Encore un déplacement, et chez une équipe nouvelle venue en PHR, le FC Varèze, fusion de plusieurs clubs de l’Isère entre Vienne et Beaurepaire, où nos joueurs ont reçu un excellent accueil des dirigeants locaux. Par contre, ce qu’ils ont craint, c’est l’exigüité du terrain et l’herbe haute, plutôt propice à un football de combat. De plus, en l’absence de son capitaine Loïc Moiraud, de François Buard et de Julien Béréziat, conviés au mariage de leur équipier Romuald Briset, l’équipe avait été encore rajeunie pour l’occasion.

Pendant la première mi-temps, Freddy Morel a cru cependant revivre le même match que le dimanche précédent à Divonne. Dominés physiquement, battus dans les duels, ses joueurs ne parvenaient pas à éloigner le danger. A la 25ème minute, sur une balle de relance perdue en milieu de terrain, les joueurs locaux ouvraient logiquement le score. Nos joueurs souffraient jusqu’à la pause et pouvaient même s’estimer heureux que les Isérois n’aient pas doublé la mise.

On peut imaginer que le coach marbozien a dû « souffler quelque peu dans les bronches »   de ses joueurs pendant la pause, afin de ne pas revivre la même issue que la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, dès le retour sur le terrain et les premiers duels physiques, on a senti les joueurs animés de davantage d’envie.  Après dix minutes de jeu, suite à un coup de pied arrêté,  Antoine Rude trouvait la barre sur la trajectoire de sa frappe. Mais à la 57ème minute, il trouvait cette fois du plat du pied le chemin des filets en reprenant un coup-franc frappé par Alexandre Pons. Cette égalisation relançait vraiment notre équipe qui prenait alors le jeu à son compte, les joueurs locaux accusant le coup physiquement après peut-être une première mi-temps en surrégime. Damien Daubourg se créait trois occasions consécutivement sans trouver le cadre, Azad Kartoche manquait également d’efficacité. Bref, les minutes passaient et les prolongations semblaient inévitables. Mais à la 90ème minute + 4, comme on dit, un défenseur de Varèze cafouillait un ballon qu’il touchait trois fois de la main dans sa surface, obligeant le timide arbitre à siffler un pénalty que Sylvain Ballet transformait en prenant le gardien à contre-pied. On pensait que c’était terminé, mais non ! L’arbitre, pour récompenser les locaux de leurs efforts, leur offrait encore un peu de temps additionnel et un généreux coup-franc en prime : la balle frappée dans le paquet était reprise de la tête et heurtait le poteau avant de sortir. Ouf ! Marboz sera au rendez-vous du 4ème tour ! Le coach marbozien regrettait seulement de n’avoir pu faire rentrer Julien Pagneux, préservant un homme frais,  pour les trente minutes supplémentaires qu’il pensait à un certain moment inévitables !

A Marboz, l’équipe 4 a remporté son second derby consécutif en coupe des Groupements en éliminant la réserve de Foissiat-Etrez, deux buts à un. Les trajectoires des deux équipes s’étaient croisées à l’intersaison, l’équipe 4 accédant à la 2ème division que Foissiat quittait pour descendre en 3ème division. Et finalement, on a pu constater que les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre. C’est Nicolas Bezaud  qui venait d’entrer en jeu, qui a ouvert le score sur un service millimétré d’Eric Thomas, celui-ci ayant échoué une première fois sur le gardien (22ème). Mais les visiteurs égalisaient presque dans la foulée (27ème) après que Clément Félix ait repoussé difficilement un coup-franc puissant. A l’heure de jeu, Marboz a repris l’avantage après un coup-franc excentré de J.Baptiste Josserand que Rico, double passeur décisif ce dimanche, remisait pour Anthony Cornaton qui marquait de près. Un but qui allait s’avérer décisif, le jeu restant équilibré jusqu’au bout.

L’équipe 4 a bien lancé sa saison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.