Tout est bien qui finit…mal !

Ce week-end avait tout de même bien démarré pour nos équipes seniors, encore mieux si on y inclut les U19. Malheureusement, la défaite de l’équipe 1 a terni le tableau et mis un petit coup derrière la tête à ceux qui pensaient que l’équipe était entrée dans un nouveau cycle.

Marboz 1 – Cruseilles    0 – 2
Dès les premiers instants, on a senti une équipe de Cruseilles totalement dans son match, vive, inspirée et surtout dangereuse offensivement. Dès la 1ère minute, Saidi décochait la première frappe qui passait de peu au-dessus des buts de Sébastien Fromont. Nouvelle frayeur lorsque, sur une ouverture de l’excellent Monteiro, Zaiter se présentait en duel avec le gardien marbozien qui se couchait bien sur la balle (7ème). Nos joueurs réagissaient immédiatement : une hésitation défensive à la tombée de la balle profitait à Achraf Berriss qui dévissait sa tentative de lob sur Yavuz alors que la cage lui semblait promise, avant de récupérer la balle et de tirer au-dessus, au lieu de servir son capitaine Loïc Moiraud, bien placé face au but (8ème). Mais Monteiro ne ratait pas l’opportunité qui suivait : libre de tout marquage à la réception d’un coup-franc tiré de la gauche, il plaçait un coup de tête victorieux, ne laissant aucune chance à Seb Fromont, peut-être trop statique sur ce coup-là (9ème). Les Haut-Savoyards maintenaient leur emprise, ne laissant guère respirer notre défense. L’entraîneur-joueur visiteur, Secundino Gomes, bien démarqué sur la gauche de la surface de réparation, frappait sèchement sur le poteau ; la balle revenait frapper le tibia de Zaiter et semblait pénétrer dans le but lorsqu’elle était taclée par Nicolas Mascia. La balle semblait avoir franchi la ligne, mais ce n’était pas l’avis de l’arbitre-assistant qui ne validait pas le but (21ème). Marboz rivalisait alors davantage jusqu’à la pause, mais, abusant trop  du jeu long, ne parvenait pas à bousculer véritablement l’expérimentée et athlétique défense de Cruseilles. Sur un dernier corner pour les visiteurs, Mickaël Morand, revenu défendre, se réceptionnait  mal au sol après un duel aérien : touché aux vertèbres, il sortait sur une civière avant d’être transporté à l’hôpital par les pompiers.
A la reprise, la physionomie ne changeait guère, malgré les trois remplacements effectués par Freddy Morel. Le jeu marbozien manquait toujours autant de liant et d’impact physique. Ce sont d’ailleurs les Haut-Savoyards qui étaient les premiers dangereux avec une frappe au sol de Gomes sur laquelle Seb Fromont se détendait bien (63ème). Mais il ne pouvait rien sur une percussion face au but de Seghir, idéalement servi de la tête par Monteiro, qui donnait un avantage plus conséquent à la domination de son équipe (71ème). Nos joueurs ne baissaient pas les bras, mais leurs velléités offensives échouaient invariablement sur la défense visiteuse. Jouant en contre, Cruseilles ratait une nouvelle opportunité par Seghir, qui après avoir dribblé Seb Fromont, tergiversait et se faisait reprendre par le portier marbozien (87ème). A l’ultime minute, François Buard, parti sur la droite, centrait pour Achraf Berriss dont la reprise était détournée par Yavuz qui avait bien fermé son angle. Cruseilles est donc venu remporter en Bresse une victoire tout à fait méritée ; l’équipe visiteuse a fait bonne impression et elle a aussi mis le doigt sur les actuels déficits du jeu marbozien.

Vézeronce – Marboz 2    1 – 1
C’était jour d’inauguration pour le club isérois qui étrennait son terrain synthétique flambant neuf. C’est donc sur “une pelouse” en parfait état que les hommes de Manu Maître et Rémi Pech ont obtenu le nul. En réalisant une bonne entame de match, nos joueurs ont fait douter les locaux et se sont créés de belles opportunités. C’est Luc Billoud qui ouvrait finalement la marque aux alentours de la demi-heure de jeu, avant qu’Azad Kartoche ne rate la balle de break en perdant son duel avec le gardien. Après le repos, l’équipe de Vézeronce se montrait beaucoup plus entreprenante et se créait à son tour des occasions. Elle obtenait finalement l’égalisation à vingt minutes de la fin. Lors des dernières minutes, chaque équipe a eu des opportunités. Mais les Marboziens peuvent remercier Romain Mollon, auteur d’un arrêt déterminant en toute fin de rencontre. Les deux équipes pouvaient avoir des regrets, mais le nul est finalement assez logique.

Marboz 3 – Chaveyriat    3 – 1
Contre la lanterne rouge , nos joueurs n’ont pas été capables de hisser leur niveau de jeu. Ils ont joué au rythme de leurs adversaires et abusé du jeu long qui a favorisé les visiteurs. Heureusement quand même, sur quelques actions rondement menées, ils sont parvenus à faire la différence grâce à deux buts d’Anthony Fillod et un de Lavdim Berisha. Il s’agira de montrer autre chose contre les équipes du haut de classement !

Marsonnas-Jayat 2 – Marboz 4    2 – 3
Face à une équipe locale motivée et soutenue par son public, les hommes de Damou ont souffert pour s’imposer et justifier leur statut de leader. Menés 2 à 1, ils ont réussi à inverser la tendance pour l’emporter au final, s’en remettant au réalisme de leur buteur. Ah ! il va falloir souffrir pour être beaux ! Buts de Fabien Audemar 2 et Jimmy Granger.

U19 – St-Denis-les Bourg    3 – 1
C’est à un bon match de football auxquels les spectateurs ont assisté samedi après-midi. Les joueurs de Sébastien Guillet avaient pourtant déjoué en première période, laissant l’initiative à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant. A force de subir, la sanction intervenait avec un but visiteur à la 22ème minute. Dominée techniquement  et physiquement, on pouvait alors se demander à quelle sauce notre équipe allait être mangée. Dans l’intimité du vestiaire, on ne sait ce qui s’est dit, mais on peut le deviner … Quoi qu’il en soit, les Marboziens revenaient gonflés à bloc et égalisaient rapidement sur une tête appuyée de Corentin Jaillet sur corner. Teddy Michel, dont c’était le retour après blessure, assommait un peu plus tard les visiteurs en inscrivant un but de toute beauté, une frappe enroulée de la gauche et  de plus de vingt mètres dans la lucarne opposée. Ce but coupait l’élan des Olympiens qui encaissait même un troisième but, presqu’identique au premier et toujours par Corentin Jaillet. Une victoire qui devrait donner de la confiance à ce groupe jeune, mais non dénué de talent. Dommage que certains éléments visiteurs aient eu du mal à accepter la défaite et que l’un d’eux se venge sur le matériel pour toute réponse intelligente !

L'équipe U19 victorieuse ce samedi.

 

U15 (1) en Promotion d’excellence : victoire à Saint Martin du Mont  7 – 3

   Très belle victoire contre une équipe qui avait pourtant bien débuté la rencontre avec un but dès la 2ème minute. Mais ensuite, le placement de chacun et les consignes respectées, c’est fort logiquement que Marboz va prendre l’ascendant sur son hôte du jour. Bruno Mozgay (8ème et 19ème) et Louis Tournier (26ème et 27ème) vont asseoir le résultat grâce au jeu varié court et long. De plus, le manque de lucidité qui nous avait fait défaut la semaine passée a largement été pris en compte puisque trois buts ont été réalisés sur des centres en retrait. Juste avant la pause, il faut signaler une barre de Saint Martin.
Après le repos deux buts au 43ème  et 45ème viennent alourdir le score et pourtant Saint Martin réduit le score à la 48ème (2-6). Ensuite Marboz va gérer son avantage après un 7ème but à la 53ème.  Saint Martin marque à nouveau à la 78ème.Tout le groupe est à féliciter mais attention dès samedi prochain avec la venue du leader BTF (16 buts pour et 0 contre en trois matchs).
Buteurs : Bruno Mozgay  4 – Louis Tournier 3

 U15(2)  en Première Division : défaite  5 – 0 contre FC Bressans à Polliat.   

Défaite logique mais sévère au vu du match sérieux une bonne partie du temps. Les périodes de déconcentration de fin de 1ère mi-temps et de début de seconde ont été fatales. Après une demi-heure de jeu, il y avait toujours 0-0 car les consignes étaient suivies. Mais pour quelles raisons l’équipe se disperse-t-elle tout-à-coup et encaisse deux buts juste avant la pause. Reprise identique à la fin de la 1ère période et deux nouveaux buts encaissés. Par la suite, l’équipe se ressaisit et se remet à jouer en se créant plusieurs situations dangereuses. Dommage !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.