Tribune Rouge n° 1

En 1er lieu, il faut revenir rapidement sur la dernière saison inachevée. Pour notre club, il n’y a pas eu d’incidences sur les éventuelles montées – aucune équipe n’était en position favorable – ou sur les descentes, la plus menacée était la réserve avec toutefois une bonne marge de manœuvre.

Le confinement ayant sans doute laissé du temps à la réflexion…, le club n’a pas souhaité conserver Nicolas Schonard au poste d’entraîneur du groupe 1.  Le comité directeur s’est alors tourné vers Alexandre Pons, ancien joueur du club qui, après avoir mené Foissiat en R3 il y a deux saisons, était libre de tout engagement et lui a adjoint Raphaël Primard, engagé depuis plusieurs saisons au FBBP01, dernièrement comme entraîneur de l’équipe 1 féminine. Trois semaines après la reprise des entraînements, Alexandre a cessé ses fonctions pour raisons personnelles. Raphaël a alors accepté de prendre en charge le groupe 1 avec toujours Olivier Couturier à ses côtés comme préparateur physique et Simon Noël en charge de l’équipe 2.

Côté dirigeants, Sébastien Guillet est devenu le nouveau président de l’ESB Marboz avec Jérémy Moiraud comme vice-président et Loïc Moiraud, responsable technique des seniors. Enfin, restent les joueurs, peut-être le plus important… Trois éléments du groupe 1 n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure et ont émigré vers des cieux plus attirants (???) Le club ne s’est guère occupé de recrutement, préférant faire confiance à ses jeunes. Seul est arrivé Arsène Pomi, du club voisin de PRF, auquel on peut ajouter le retour au bercail de Théo Couturier, après un long passage à Troyes, puis un rapide à Jura Sud. C’est donc un pari sur la jeunesse locale. Mais celle-ci devra la justifier par une volonté farouche de maintenir les équipes à leur niveau actuel, voire d’encore le remonter. C’est tout le mal qu’on souhaite à notre club !

ALLEZ LES ROUGES

EQUIPE 1

à Plaine Tonique Foot (Coupe de France 2ème tour) : victoire 4 à 2

L’équipe qui a débuté la saison : Sullivan Meats, Jimmy Genton, Victor Verne, Théo Couturier, Tommy Chevillard, Pierre-Yves Jaillet, Adrien Névoret, Valentin Pertuizet, Alexandre Maîtrepierre, Arsène Pomi, Anthony Michel, puis Emilien Jaillet, Benjamin Pont, Justin Moiraud

Commentaire Raphaël Primard :

Après 6 mois d’arrêt forcé, les joueurs avaient hâte de retrouver enfin la compétition. Face à un adversaire bien organisé et déterminé, nous avons fait preuve d’efficacité et de cohérence dans le jeu, pour mener 3 à 0 à la mi-temps. Même si tout n’a pas été parfait, nous avons su maîtriser les velléités adverses en faisant preuve de solidarité, pour finalement l’emporter 4 à 2. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition et ce “derby” joué dans un très bon esprit, nous aura permis de montrer nos manques et déterminer nos axes de travail pour ces prochaines semaines. Remerciement au Club de Plaine Tonique pour leurs accueil et bonne saison à eux.

Commentaire admin. :

Par le résultat, l’équipe 1 a réussi son entrée en coupe de France, par la manière, il y a encore beaucoup à dire. Dans ce derby, affiche du 2ème tour jouée devant un nombreux public, nos joueurs se devaient de faire respecter la hiérarchie. Sur une pelouse comme on ne l’avait jamais vue depuis l’existence du stade du Moulin Neuf, on ne s’est guère régalé de mouvements collectifs très élaborés. Nos joueurs ont ouvert le score sur un coup-franc d’Anthony Michel à ras de terre et au ras du poteau, sur lequel le gardien local n’est peut-être pas exempt de tout reproche (10ème). Montrevel était tout près d’égaliser, mais Sullivan Meats sortait avec brio au-devant de Mattéo Berry (16ème). Lancé en profondeur, Anthony servait un caviar à Valentin Pertuizet pour le 2-0 (32ème). Puis le tout jeune Arsène Pomi profitait d’un contre sur le gardien pour s’en aller inscrire le 3ème but dans la cage vide, signant ainsi de belle manière son arrivée au club (42ème).
Après la pause, nantie de cet avantage tout de même généreux de trois buts, notre équipe aurait pu gérer son avantage en contrant des locaux qui se lançaient résolument en attaque. Ceux-ci réduisaient d’ailleurs rapidement le score dès la 51ème minute, mais Alexandre Maîtrepierre douchait leurs espoirs de retour d’une frappe croisée au ras du poteau (53ème). Les joueurs de Plaine Tonique ne baissaient pas les bras mais sans trouver la faille, alors que nos attaquants manquaient de justesse dans plusieurs contres qui auraient dû faire mouche. Finalement, Plaine Tonique réduisait le score sur un ballon anodin mal apprécié et relâché derrière sa ligne par Sullivan (76ème), seul fait marquant du dernier quart d’heure.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18

contre St-Denis-Ambutrix (Coupe Gambardella) : victoire 6 à 2

Grand soleil ce samedi après-midi pour accueillir l’équipe de St-Denis-Ambutrix pour ce premier tour de Gambardella. Nos joueurs en jaune pour l’occasion ont été accueillis par de nombreux supporters venus masqués. Nos joueurs entament très bien ce match avec un 3/5/2 novateur demandant beaucoup d’efforts et de concentration et après un premier 1/4 d’heure très bien géré ouvrent logiquement le score par Baptiste. Le reste de la première mi-temps est entièrement à l’avantage de nos joueurs qui marquent à nouveau par Antoine (2x) et Mathieu. Un certain relâchement nous oblige cependant à concéder quelques occasions bien repoussées par notre gardien Maxence. Score à la mi-temps : 4-0.
Après cette très bonne 1ère période et quelques ajustements faits par le coach Séb, le jeu reprend. La 2ème mi-temps est davantage un combat physique et psychologique imposé par notre adversaire. Malgré beaucoup d’efforts, nos joueurs encaissent deux buts, mais avec beaucoup d’intelligence, ils en inscrivent deux par l’intermédiaire de Tom et de nouveau Antoine. Une deuxième période difficile avec beaucoup d’engagement et de mental qui a permis à notre équipe « d’apprendre le métier ». Bon rétablissement à Tim sorti sur blessure et qui sera éloigné des terrains quelque temps.
 Bravo à nos petits rouges qui gagnent 6/2 et se qualifient pour le prochain tour

Et non, les Canaris de ce samedi n’étaient pas cuits !

En cadeau chaque semaine, une photo-souvenir de la saison 2005-2006…15 ans déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.