Tribune Rouge n° 1

Les équipes seniors auxquelles il faut ajouter les équipes U18 ne sont pas loin d’avoir fait un carton plein pour cette ouverture du championnat. La seule petite ombre au tableau vient de l’équipe fanion, qui a cependant eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour arracher le nul. On en redemande !

EQUIPE 1

Avant que ne débute la rencontre, le club a souhaité rendre un dernier hommage à Hervé Moiraud (Caf pour ses nombreux amis), ancien joueur et bénévole au club, décédé dans la semaine dans un accident de voiture. Une minute d’applaudissements a été respectée en sa mémoire.

Pour avoir manqué d’efficacité en début de rencontre, les joueurs de l’équipe fanion se sont rendu la tâche bien difficile pour cette ouverture à la maison.
Prenant le match à bras le corps, les hommes d’Alexis Guichardon et Raphaël Primard mettent d’entrée la pression sur le but de Diakhité. Dès la 4ème minute, un lob croisé d’Alexandre Maîtrepierre passe au ras du but. Ce même joueur en débordement sur la gauche ajuste un centre parfait pour Anthony Michel au 2ème poteau dont la reprise de la tête est hors cadre, alors que la cage était déserte (9ème). Marboz reste dangereux avec un Anthony, virevoltant sur son côté gauche, qui échoue ensuite sur un excellent Diakhité.

Antho en débordement, en face-à-face avec le gardien…

Mais nos joueurs sont inattentifs sur un corner joué à deux sur lequel Cheikh, de l’extérieur du pied, sert idéalement Daclinat qui marque de près (14ème). Marboz continue à pousser et Arsène Pomi est à deux doigts d’égaliser, mais manque de réalisme pour conclure (28ème). Peu à peu, le jeu s’équilibre et ce sont même les Lyonnais qui se créent la meilleure occasion repoussée par Romain Mollon (32ème). Après la pause, nos joueurs poussent pour égaliser, mais ne se créent aucune occasion face à une défense athlétique, qui doit cependant une fière chandelle à son gardien, auteur d’une parade décisive sur un coup-franc d’Anthony qui prenait le chemin de la lucarne (64ème). Notre équipe jette alors toutes ses forces dans les dernières minutes mais Valentin Pertuizet, peut-être encore tout ému de son nouveau rôle de père… rate une balle d’égalisation à bout portant sur un centre à ras terre d’Anthony (88ème). Marboz a-t-il laissé passer sa dernière chance ? Non, car dans le temps additionnel, une ultime ouverture d’Anthony trouve Antonin Gourmand, lancé plein axe à la limite du hors-jeu, qui d’un coup de patte trompe Diakhité (90ème +1). Il était temps, mais notre équipe a bien failli débuter sur une fausse note.

L’équipe première avant le match

L’analyse de coach Alexis :

“Un sentiment mitigé à l’issue de cette rencontre. De la frustration de ne pas avoir ouvert le score durant les 15 premières minutes avec de nombreuses occasions franches, et l’on se fait punir sur la première apparition adverse dans notre camp. Le reste de la première mi-temps fut moyenne et notre gardien nous maintien dans le match grâce à une belle intervention. En seconde mi-temps, nos joueurs ont réagi, en tombant sur une équipe très solidaire. Et ce n’est qu’à l’approche des arrêts de jeu que nous égalisons puis s’en suivront 4 minutes où nous aurions pu l’emporter.
Place à la récupération pour bien appréhender ce tour de coupe de France qui arrive.”

Public nombreux pour cette reprise du championnat
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Pour ce premier match de championnat contre Portes de l’Ain, nous partions un peu dans l’inconnu avec les absences dues aux blessures recensées cette dernière semaine.
C’est donc avec beaucoup d’humilité que nous abordions ce premier rendez-vous de la saison. Nous avons réalisé une bonne entame de match où nous avons mis en application les consignes d’avant match avec beaucoup de rigueur nous permettant une domination territoriale qui aurait pu se concrétiser par l’ouverture du score, Ben Pont voyant son tir sauvé sur la ligne par un défenseur adverse. Après quelques situations offensives jouées trop timidement, nous aurions pu subir l’ouverture du score sans un arrêt de Gaby Roux suite à une frappe en angle du très bon meneur de jeu adverse. Le reste se résumant à une bataille du milieu de terrain que nous avons su gérée. Nous atteignons donc la mi-temps sur le score de 0 à 0.
Les consignes restaient les mêmes défensivement, et Lolo Perrin en bon attaquant demandait aux joueurs beaucoup plus de prises de risques dans les 30 derniers mètres. Message reçu 5/5, dès l’entame sur un bon décalage d’Alexis pour Hugo Descombes côté droit, celui-ci adressait une passe décisive à Adrien qui concluait en deux temps. Cette ouverture du score nous donnait confiance et Azad des 25 mètres sur la barre puis Victor Verne sur une tête auraient pu donner un avantage plus conséquent à nos joueurs.
La chaleur et les minutes se faisaient sentir et le match devenait plus haché. Nous avions à gérer les longs ballons de nos adversaires. Notre baisse d’énergie physique ne nous permettait pas d’exploiter plusieurs ballons de contre. La fin de match devenait difficile et les arrêts de jeu interminables, où nous aurions pu nous éviter des frayeurs avec un ballon mal jugé par Gaby par ailleurs auteur d’une belle prestation, qui terminait sa course sur la barre et un coup franc à 20 mètres évitable concédé par manque de rigueur. Après 15 minutes d’arrêt de jeu sonnait la délivrance. Bravo aux joueurs pour leur débauche d’énergie, et notamment aux 3 remplaçants du jour jouant un rôle précieux dans la conservation du score. Le point noir de l’après-midi est la blessure de notre capitaine buteur du jour Adrien pour qui on l’espère, les examens seront rassurants.
Cette victoire va nous permettre de continuer à travailler sereinement, comme nous n’aurions pas cédé au catastrophisme en cas de résultat négatif, nous ne céderons pas à l’euphorie après ce premier résultat positif. Nous avons bien conscience d’être et de rester le petit poucet de cette poule d’excellence très relevée à l’heure d’affronter Dombes Bresse et Montréal les deux grands favoris.

EQUIPE 3

Notre très jeune équipe 3 se déplaçait à Montréal 2 pour cette ouverture de championnat.
Notre équipe a réalisé un match sérieux et appliqué, en respectant les consignes. Face à un adversaire moins bien organisé que nous, nous profitions de leurs erreurs pour l’emporter assez largement 5 à 1 avec des réalisations de Nathan Laurent (doublé), de son frère Thibault, de Martin Toulan et de Benjamin Favier.

Sans faire un grand match, notre équipe fut très solide et généreuse dans les efforts, en étant fidèle à nos valeurs. Il faudra monter en exigence avec le ballon et garder cette rigueur car nous aurons des adversaires bien supérieurs au cours de la saison.
Merci au groupe d’avoir été réactif à mes demandes, à Loic de m’avoir accompagné et à Damou pour la touche

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Victoire par forfait contre FO Bourg 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Ce samedi notre équipe recevait Valserhône pour le compte de la 1ère journée de championnat et se devait de confirmer ses bons matchs de préparation.
Dès le début du match notre équipe met son jeu en place en effectuant un pressing très haut et se voit récompensée par deux buts de Noah dans les 30 premières minutes .Avant la mi-temps, Nathan P alourdi le score et met notre équipe à l’abri.
Au retour des vestiaires, notre équipe gère le match , Mathieu alourdi le score d’une belle frappe profitant du mauvais placement du gardien adverse jusque-là excellent.
Notre équipe baisse un peu le pied et Valserhône marque sur coup franc .C’est à ce moment-là que Noah ( légèrement blessé) fait son retour sur le terrain , et de quelle manière, il ajoute deux nouveaux buts à son compteur pour clôturer le match. Score final 6-1
Félicitations à tout le groupe pour l’investissement mis tout au long de la préparation et aussi pour avoir suivi à la lettre les consignes.

Un coach qui stresse ou qui réfléchit ?
Beaucoup de monde pour encourager l’équipe U18…

U18 B 

C’était le 1er match pour notre équipe réserve dans cette 1ère phase de brassage face à Bresse Tonic Foot 3. Après tous les efforts fournis pendant la préparation estivale, il était important de prendre du plaisir ce samedi sur notre terrain. Nous sommes d’abord menés au score, mais réussissons à revenir dans le match. Par la suite, nous avons plusieurs occasions de scorer, mais le manque de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier geste nous font rejoindre le vestiaire sur le score nul 1-1.
La 2ème mi-temps est totalement différente : les joueurs sont plus rigoureux et nous marquons par quatre fois, pour porter le score à 5-1. Avec Loïc, nous sommes contents des efforts, de la motivation et du sérieux montrés par les joueurs sur ce premier match. Nous devons continuer à travailler à l’entraînement pour préparer les prochaines échéances et essayer de faire forte impression dans cette première phase de brassage.

U15

Le groupe U15 rencontrait Louhans qui évolue en D1 Régional Bourgogne-Franche-Comté.

Les jeunes de Marboz ont fait un très bon début de match, l’équipe a eu une totale maitrise du ballon et de l’adversaire sur l’ensemble de la 1ère mi-temps en enchainant les actions dangereuses devant le gardien adverse. Mais, sur une mauvaise passe dans l’axe entre partenaires, les joueurs de Louhans n’ont eu besoin que d’une erreur, pour tenter leur 1ère frappe et inscrire le premier but de la rencontre à la 17ème minute. Les rouges n’ont pas baissé la tête et ont continué à jouer leur football jusqu’à la mi-temps.
Dès le début de la seconde mi-temps, nous avons pu observer une équipe de Louhans plus organisée, et prenant totalement le contrôle du ballon. Les rouges n’ont eu qu’une occasion sur la 2ème mi-temps contrairement aux U15 de Louhans qui ont su porter le danger sur notre cage. C’est à la 60ème minute sur corner que les joueurs de Marboz se sont fait punir voyant la possibilité de remonter au score s’échapper. La fin de la 2ème mi-temps s’est terminée comme elle avait commencé.

Score final 2-0 pour Louhans

U13 A

Le club accueillait l’un des plateaux du Festival Pitch U13 ce samedi après-midi. 
3 clubs étaient présents : Marboz A, Misérieux Trévoux et Veyle Vieux Jonc 
Dans un plateau disputé, c’est Misérieux-Trévoux qui s’impose avec une victoire (5-1 contre Veyle Vieux Jonc) et un nul (0-0 contre Marboz, victoire au TAB). Nos rouges et noirs prennent la deuxième place qualificative au prochain tour avec une victoire (2-0 contre Veyle Vieux Jonc) et un nul. 
Désormais place au championnat dès ce samedi 18 septembre face à Bresse Nord ! 

U13 B

Match amical à Tossiat contre OSR B . Défaite 7 à 5.
Malgré l’ouverture rapide du score par Nolan, l’équipe a commis trop d’erreurs techniques et de replacement défensif pour remporter cette rencontre. La fatigue accumulée par une reprise dense ainsi que la perte d’habitude du jeu sur herbe peuvent en partie expliquer le nombre de buts encaissés (dont la majeure partie est de notre responsabilité directe). Dommage car nous avons été dangereux sur quasiment toutes nos offensives et nous avons quand même inscrit 5 buts par Nolan (x3), Alex et Romain. 

U13 C

Match amical à Tossiat contre OSR C. Défaite 2-0. Peu de choses à dire sur cette défaite à part que l’équipe jouait pour la 1ère fois ensemble et que les joueurs ont été essayés sur différents postes. Malgré tout, les joueurs n’ont pas démérité. Ils ont fait largement jeu égal avant d’encaisser deux buts en fin de rencontre. 

U11 A

Match à Viriat ce week-end pour nos jeunes. Match nul contre Viriat1 où nos jeunes ont dominé sans concrétiser. Victoire contre OSR1 1-0 avec un but de Mehdi où la domination a été totale et victoire contre Marboz2 en respectant les consignes. Un week-end où notre équipe a montré beaucoup d’investissement dans un très bon état d’esprit. Le groupe progresse et montre beaucoup de qualités. Les efforts et le travail se voient sur les matchs ! Il faut continuer dans cette direction.

U11 B

Match nul contre Viriat 0-0 et match nul contre OSR 1-1 avec un but d’Antoine Jouve. Un plateau sérieux pour nos jeunes pousses qui ont bien respecté les consignes et se familiarisent avec le foot à 8 pour une grande majorité de l’équipe. Le travail à l’entraînement se voit déjà ! Continuons à prendre du plaisir en apprenant !

U11 C

Ce samedi matin, nous recevions les équipes du CS Viriat et de l’OSR. Malheureusement, nos joueurs se sont inclinés 3-2 face à une équipe très solide de Viriat, mais se sont bien repris en s’imposant 4-1 face à nos voisins d’OSR . Nos rouges et blancs ont joué avec beaucoup d’envie et en marquant beaucoup de buts (ce qui n’est pas pour nous déplaire).
Merci aux parents présents pour supporter nos joueurs.

U9 

Deux équipes ont accueilli les clubs de Viriat et du FBBP pour un plateau regroupant 7 équipes à Bény. Trois équipes se sont déplacées chez nos voisins de Viriat pour y rencontrer les équipes de Viriat et du FBBP. Très bon ensemble de toutes les équipes, maintenant place au travail !
Merci pour l’accueil du club de Viriat et merci aux parents qui ont coaché.

 U7 

Pas de commentaires…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.