Tribune Rouge n° 10

Un week-end à l’image des drapeaux : en berne !

EQUIPE 1

contre Gières : défaite 1 à 0 (commentaire Jacky M)

La lanterne rouge iséroise a offert un beau cadeau à son nouvel entraîneur, profitant de l’apathie presque générale de nos joueurs devant des supporters médusés.

Dès les premières minutes, on sent le match-piège pour les Marboziens contre une équipe qui ne nous a guère réussi par le passé. Les joueurs isérois sont bien regroupés et appliqués défensivement et les nôtres peinent à trouver des espaces dans ce maillage défensif. Les gardiens ne sont pas inquiétés et il faut attendre la 24ème minute pour que le public ait l’occasion de vibrer. A l’origine une tête en retrait mal assurée d’un défenseur de Gières qui profite à Benjamin Pont en embuscade, mais celui-ci écrase sa frappe qui est freinée par le gardien bien sorti et dégagée devant la ligne par un défenseur. Pour le reste de la mi-temps, rien à signaler, hormis un tacle marbozien sur un attaquant isérois dans la surface pour lequel les visiteurs se sont sentis lésés d’un pénalty (42ème).

La 2ème période semble repartir sur de meilleures bases avec d’entrée une volée appuyée de Maîtrepierre qui passe au-dessus (48ème). Mais au fil des minutes, le jeu marbozien perd de son allant, et même Anthony Michel, le plus dangereux des Bressans en 1ère mi-temps, ne pèse plus autant sur la défense visiteuse. Les longs ballons de nos joueurs sont facilement captés par l’excellent gardien visiteur. Sur un contre et un centre venu de la gauche, Gières ouvre le score d’une reprise en pleine course (72ème). Nicolas fait rentrer ses trois remplaçants pour redynamiser le jeu.  Au prix d’un beau slalom, Anthony sert Benjamin qui marque de près, mais est signalé hors-jeu (78ème). Nicolas Schonard tente le tout pour l’attaque dans les dernières minutes, mais ses joueurs qui n’ont jamais été dans leur match, ne parviendront pas à accrocher au moins un résultat nul. C’est bien sûr une grosse déception. Le rachat passerait par une performance à Misérieux-Trévoux dans deux semaines. Mais cela sera sans doute une autre histoire…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Montréal : défaite 2 à 1 (commentaire Simon N)

La réception de Montréal était la bonne occasion pour passer du bon côté du classement et de recoller au groupe de tête. Cependant, un mauvais début de match et nous sommes rapidement refroidis en encaissant un but à la 6ème minute.  Montréal se montre très menaçant offensivement et très armé. 

Après une période délicate, nous reprenons le match par le bon bout en arrivant à sortir de notre camp et à mettre du danger vers le but adverse. Après un enchaînement de dribbles, Moussa Sissoko se retrouve face au gardien et égalise. 1-1 (25ème). Nous avons un temps fort jusqu’à la mi-temps en mettant à mal l’organisation haut-bugiste. 

Au retour des vestiaires, l’entame de la première mi-temps n’a pas servi de leçon puisque nous encaissons le 2-1 à la 50ème minute. Nos joueurs sont ensuite beaucoup plus conquérants mais Montréal tiendra bon jusqu’au bout. Nous parvenons à égaliser en fin de match par Alex Berger mais le but est refusé pour un hors jeu peu évident… Malgré une pelouse difficile, le match a été d une bonne intensité pour de la D1. Nous avons  commené à jouer après avoir été menés au score sur les deux périodes. Montréal est je pense la meilleure équipe rencontrée pour le moment. Dommage car le nul aurait été équitable. 

Il faudra rebondir à Belley la semaine prochaine. 

EQUIPE 3

contre Chatillon-la-Palud : match nul 3 à 3 (pas de commentaire)

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Bâgé 2 : victoire 2 à 0 (commentaire Benoit Névoret)

En ce dimanche de novembre, nous nous déplaçons à Bâgé. Nous attaquons le match de la plus belle des manières. Après un bon travail de Lucas et Jordan, Leo est lancé en profondeur et délivre un caviar pour Julien Morin qui marque son premier but chez les seniors. Après cette ouverture du score, le jeu s’équilibre et notre  équipe a du mal à ressortir les ballons proprement pour pouvoir exploiter les contres, mais nous restons solides et organisés pour protéger notre gardien du jour qui était Jé Moiraud. Le score ne bouge pas jusqu’à l’heure de jeu. Sur une touche vite jouée par Leo, Julien Pin gagne son duel sur le dernier défenseur et va battre le gardien de près. Le match est plié, nous restons organisés jusqu’à la fin. Félicitations à tous. Nous tenions à ne pas prendre de but pour le premier match de Jerem dans la cage. A noter que c’est déjà notre 7ème gardien et que 35 joueurs ont déjà été utilisés. Merci à Bâgé pour l’accueil. Le groupe s’est donné le droit de jouer un match du haut de classement contre nos voisins de PRF le week-end prochain. J’invite tous nos supporters à venir nous encourager.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Viriat 4 : match nul 1 à 1 (commentaire Loïc M)

Bon résultat de l’équipe 5 avec ce match nul 1-1 malgré un effectif limité à 13 joueurs, puis à 12 à la mi-temps,  Julien Serve parti à la mi-temps préférant la bringue au foot… Bizarre pour un jeune de 20 ans… 

Résultat logique : après l’ouverture du score de Viriat, Marboz égalise par Loïc Moiraud d’une frappe de 30 mètres sous la barre. Ensuite, chaque équipe a eu l’occasion de l’emporter mais sans suite 

Plusieurs enseignements après ce match :

Ju Marguin a tenu son 1er match entier malgré quelques aigreurs d’estomac (2 quiches et 1 pizza) avant le match. La  1ère grosse boulette de François Cannard devrait intervenir bientôt (ça chauffe !) Maxime Diake, une fois son physique retrouvé, devrait faire rapidement le bonheur de l’équipe fanion. Plus bizarre, l’absence étonnante de supporters marboziens alors que l’équipe caracole en tête du classement ce qui est rare au club (peut être que les supporters étaient interdits de déplacement… affaire à suivre).

Merci à Viriat pour l’accueil et à Eric Mayer pour la touche.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Equipe Féminine

Entente Viriat-Marboz  à  Bresse Nord : victoire 2 à 1 (commentaire Nathalie Mangeat)

Buts pour le CSV-ESB : Mathilde 4ème et 13ème – Buts pour FC Bresse Nord :  44ème sur pénalty

Seconde victoire pour ce match joué au clair de lune !

C’est donc par une nuit fraîche et étoilée avec un éclairage faiblard que nous avons obtenu notre seconde victoire de la saison. Dès l’entame du match, nous avons pris position dans le demi-terrain du FC Bresse Nord pour marquer 2 buts dans le premier quart d’heure. Par la suite, nos adversaires se sont montrées très volontaires et ont obtenu un pénalty à la fin de la première mi-temps qu’elles ont su transformer bien que Laure se soit bien placée.

La seconde mi-temps nous a vues dominer nos adversaires mais sans vraiment nous montrer dangereuses : très peu de centres et trop peu de tirs. C’est un point qu’il va falloir travailler pour les prochaines rencontres. Par contre, les attaques du FC Bresse Nord ont toutes été bien stoppées par notre ligne d’arrières qui est une force de l’équipe actuellement. La dernière minute du match a été gâchée par le choc entre Amély et la gardienne adverse qui se sont toutes deux retrouvées à l’hôpital pour une entorse pour notre attaquante et quelques côtes fêlées pour la gardienne duFC Bresse Nord.

Félicitations aux joueuses qui progressent de match en match !

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

U18 A

à Montréal :défaite 2 à 1 (commentaire Seb Delay)

But : Marboz Justin 4ème         Buts : Montréal 42ème et 83ème

En se déplaçant à Montréal pour la 2ème fois de la saison, nous savions que nous allions y  être attendus. Dès l’entame du match, Justin ouvre le score sur une action individuelle. Ensuite, Montréal va dominer le match de la tête et des épaules. Nos joueurs n’ont pas su mettre l’impact et l’envie affichés lors des précédentes rencontres. Il va falloir très vite réagir pour ne pas connaître d’autres cruelles désillusions.

…A venir, vidéo d’après-match…

U18 B

contre Arbent : victoire 4 à 3 (commentaire Alexis G)

Contre une belle équipe d’Arbent possédant de grosses individualités, les joueurs ont livré une prestation collective formidable, où chacun s’est fondu dans un collectif afin d’accrocher une très belle victoire. Continuez ainsi, votre collectif fait plaisir à voir. Merci à Fabien pour la touche et à Sébastien pour l’arbitrage.

U18 (B) contre Arbent

U15 A

(pas de commentaire)

U15 B

(pas de commentaire)

U15 Féminines

à Bellignat (commentaire Flavie Cagnon)

Défaite 2 à 1 à contre Bourg Sud  et victoire 2-0 contre Plastic Vallée

Prometteur !

Une matinée ensoleillée pour ce 1er plateau pour nos filles qui se lancent dans un championnat pour la 1ère fois. Un peu de stress et d’excitation étaient au rendez-vous. Un premier match avec de l’ambition, de l’envie et du sérieux, ce qui nous permet d’inscrire le premier but de la saison. Malheureusement, les filles de Bourg Sud ont réussi à percer nos filets deux fois ce qui nous amène à une défaite bien amère.

Une seconde entrée de match compliquée contre le PVFC, mais nos joueuses ont réussi à se reprendre et à montrer de belles phases de jeu nous permettant de trouver par deux fois le chemin des filets adverses. Félicitations aux joueuses pour l’engagement, l’esprit d’équipe et la combativité que vous avez démontrés.

U13

L’équipe 1 a gagné 4 à 2 contre Plaine Revermont Foot 2. Un début de match compliqué car l’équipe adverse menait au score, mais nos jeunes n’ont rien lâché comme d’habitude.

L’équipe U13 A victorieuse ce samedi

L’équipe 2 a réalisé un match nul 8 à 8 contre Attignat 2. Autant dire un match à rebondissements. Un début de match plutôt en notre faveur puisque l’on menait 5-3, mais Attignat n’avait pas dit son dernier mot pour remonter à 5-5. Puis les 2 équipes ont lutté jusqu’au bout pour finir sur ce score fleuve.

L’équipe U13 B a obtenu un résultat peu courant

Félicitations aux deux équipes pour leurs belles performances qui évoluent de semaine en semaine. Continuez comme ça !

Maël en action

U11

(pas de commentaire)

U9

à Lescheroux (une équipe) et à Foissiat (deux équipes)

Un samedi matin plutôt ensoleillé au début et en vert ensuite mais nos petits U9 ont su faire abstraction du temps. Très belle organisation des plateaux ce samedi, vivement le prochain week-end.

Un total de 4 matchs pour chaque équipe avec de très jolis matchs et des scores très serrés, d’autres non. Je remercie les joueurs de faire vibrer leurs  parents comme moi-même, nous sommes très fiers d’eux. Car ne l’oublions pas nos jeunes sont l’avenir du club.

U7

(commentaire Timoleon)

Samedi a eu  lieu le premier plateau de la deuxième phase à Marboz. 16 équipes au total dont 4 de Marboz engagées. Bilan très positif de l’avis des parents présents ainsi que des coachs. Nette amélioration de nos petits Marboziens, il faut continuer sur cette lancée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.