Tribune Rouge n° 11

L’équipe 1 au repos, on attendait de la lumière du côté de la réserve. Mais la désillusion est grande et surtout l’équipe est engluée en bas de classement. Il va falloir retrouver nos valeurs !

Pas encore de quoi pleurer, mais…
C’est quand même le grand écart entre les ambitions et les résultats actuels !

EQUIPE 1

Au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Belley CS : défaite 3 à 2  (commentaire Simon N)

Dans un match capital pour se donner de l’air au classement, nous avons démarré de la meilleure manière en ouvrant le score par Alex Maitrepierre (sur penalty) après une faute sur Hugo Descombes qui, bien lancé, avait pris la défense de vitesse obligeant les défenseurs à faire faute (10ème).  Après une perte de balle à 45 mètres de notre but, un joueur local tente un lob direct de cette distance et le réussit (1-1 20ème) Mi-temps 1 à 1   

Au retour des vestiaires, nous manquons, toujours de justesse technique ce qui permet à l’ adversaire de récupérer des ballons. Sur un corner repoussé, une tentative contrée prend la défense à contre pied. 2-1 pour Belley (55ème). Notre équipe rectifie en égalisant rapidement par Coco Jaillet qui ajuste le gardien de près (2-2 60ème). Mais sur un exploit individuel du 11 local, nous encaissons un 3ème but à bout portant après qu’il ait éliminé deux défenseurs. Le score en restera là. 

C’est une véritable désillusion au vu de l’effectif et de la prestation fournie. L’équipe a manqué d’unité et les efforts n’ont pas été fournis de façon collective, mais entrecoupés chacun à son tour. Je suis bien conscient qu’on ne fait jamais exprès de passer à côté d’un match et là c’ était un jour sans. 

Cependant, une réaction est attendue dimanche prochain, pas seulement par le staff mais aussi par le public et les nombreux dirigeants qui œuvrent dans l ombre pour le confort des joueurs. Il va falloir faire plus et ce n’est rien de le dire. Une prise de conscience est attendue. Je fais confiance aux hommes de mon équipe, il faut tout donner !

EQUIPE 3

Match à Buyatin reporté

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre PRF 2 : match nul 3 à 3 (commentaire Benoit N)

Après 15 minutes de jeu, notre sentiment que PRF est venu avec une très bonne équipe aujourd’hui est vérifié. Mais nos joueurs ne se laissent pas impressionner. Plus le match avance, plus notre milieu de terrain récupère les ballons haut. Après quelques coups mal joués, Dorian s’arrache et centre pour Jérémy qui saute plus haut que le gardien et marque dans le but vide. Les dix dernières minutes de la 1ère mi-temps sont en notre faveur. Raph et Thibaut butent sur le gardien adverse par deux fois.

Le début de 2ème mi-temps est complètement en faveur de PRF. Sur  deux coups de pied arrêtés, nos adversaires trouvent par deux fois la faille, puis nous nous faisons surprendre sur une contre attaque rondement menée pour être menés 3-1. Mais nos joueurs réagissent, et après quelques possibilités, Thibaut trouve la faille sur un cafouillage. Quelques instants après, sur un corner de Ju Morin, le gardien adverse fait une faute de main et marque contre son camp. Notre équipe s’arrache pour gagner le match. L’intenable Leo est fauché dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas de penalty. Les deux équipes ont des possibilités de gagner, mais le match se termine sur le score de 3 partout après une très grosse dépense d’énergie.

Merci aux nombreux supporters présents qui, je pense, ont vu un joli match de D4. Félicitations à tous.

Coach Benoît permet à quelques jeunes de se mettre en valeur…
Un capitaine fier de ses hommes !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Seniors Féminines

contre Attignat : défaite 2 à 0 « Une défaite avec les honneurs »

La 1ère mi-temps a montré que la ligne arrière et notre goal pouvaient être redoutables : Attignat a multiplié les attaques et toutes ont été repoussées, parfois au moyen de parades exceptionnelles de notre gardienne et souvent par nos arrières qui sont restées solides comme le roc.

La 2ème mi-temps a donné la victoire à nos adversaires sur deux coups de pied arrêtés. Il nous a manqué un peu d’audace et de tirs vers le but adverse pour pouvoir espérer marquer contre cette équipe d’Attignat qui a su reconnaître la valeur de notre jeu.

Un proverbe japonais dit qu’  « on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ». Alors aujourd’hui, nous avons effectivement appris là où nous allons devoir renforcer notre travail !

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

U18 A à Bourg Sud : défaite 4 à 1 ( ?)

Victoire logique des locaux.
Buteur : Baptiste Berrodier

U18 B contre BTF 3 : victoire 6 à 2 (commentaire Aurélien D.)

Nous commençons le match difficilement avec 2 buts encaissés dans les dix premières minutes. Nous n’arrivons pas à appliquer les consignes de jeu et perdons beaucoup de ballons bêtement. Après 25 minutes de jeu, nous parvenons à mettre notre jeu en place et marquons sur l’une de nos quelques occasions. Le score est de 1-2 à la mi-temps. 

Après la mi-temps, nous repartons comme la semaine d’avant avec la certitude de gagner. Et c’est chose faite puisque nous dominons cette mi-temps de bout en bout et inscrivons 5 buts. Une fois de plus, le collectif a fait preuve de caractère pour revenir au score. Félicitations à tous les joueurs.

L’équipe U18 B victorieuse ce samedi
Une attaque marbozienne se prépare

U15 A  contre Bellegarde : défaite 6 à 4 (commentaire Al-Bé)

 Grosse entame de match de nos joueurs qui mettent beaucoup d’intensité dans le pressing pour aller chasser haut l’adversaire. Nous récupérons un grand nombre de ballons et nos efforts nous permettent de marquer par deux fois.  Mais à chaque fois, des erreurs d’inattention permettent à notre adversaire de saisir deux opportunités. Le score est alors de 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, nos gros efforts physiques nous ont coupé les jambes, nous sommes moins tranchants et nous subissons davantage le jeu de l’adversaire qui s’appuie sur quelques bonnes individualités. Nous encaissons deux buts avant de revenir à 4-3, puis d’encaisser à nouveau avant de revenir à 5-4. Malgré tout nos efforts, nous ne parvenons pas à marquer. Pire, sur un ultime contre, Bellegarde assoit son avantage et l’emporte sur le score de 6-4. Bravo à l’ensemble du groupe qui a su faire preuve d’un état d’esprit irréprochable et a retrouvé son unité.

U15 B à Bresse foot 01 (2) : victoire 6 à 0 (commentaire S. Dalloz)

Bonne entame de nos jeunes qui respectent bien les consignes d’avant match : bloc haut et surtout  respect et encouragement de ses coéquipiers, notre capitaine du jour montrant le plus bel exemple … Notre équipe ouvre le score rapidement vers la 10ème minute. Le travail collectif reste de mise et c’est sur un résultat confortable de 3 à 0 que nos jeunes regagnent le vestiaire à la mi-temps.

L’objectif à la reprise est de conserver cette avance et surtout de ne pas encaisser de buts ! Chose mise en œuvre durant cette mi-temps à l’image de la première. Score final de 6 à 0. Bon match de l’ensemble de l’équipe. Il reste à respecter et travailler davantage les placements et le travail sur les côtés.

U15 Filles (commentaire Flavie Cagnon)

« Un week-end formateur »

Une matinée fraiche pour le 2ème plateau de l’année pour nos filles.
Un premier match compliqué face à des adversaires  de Bourg Sud que nous avions déjà rencontrées la semaine dernière. Nous avons été perturbées dès le départ  par un effectif réduit de nos adversaires ce qui nous a contraintes de jouer à 7.  Cette adaptation a été compliquée ce qui nous a fait concéder une défaite 6-0.
Un 2ème match contre Essor équilibré avec de belles phases de jeu prometteuses pour les prochains week-ends. Mais  une défaite 1-0.
Le 3ème match contre bresse Foot 01 était un peu plus compliqué pour nos filles mentalement et physiquement. La fatigue se faisait ressentir, mais aucun relâchement de la part de nos filles. Malheureusement une défaite  4-0.
Encore une fois félicitations aux filles. Nous allons encore travailler fort pour ramener la victoire la semaine prochaine !

U13  (commentaire Jérémy G)

Un magnifique week-end pour cette catégorie. 

Après un début de match difficile, l’équipe 1 a gagné 5-0  aux Vennes à Bourg-en-Bresse contre Bourg Sud 2.  L’équipe 2 a remporté une grosse victoire par 9 à 6 contre Bresse Tonic Foot 2 à Montrevel. Bien que nous ayons pris encore six buts comme le week-end dernier, nous avons réussi à nous départager cette fois en marquant neuf buts.

U13 : Yanis en action sous l’oeil averti de ses coachs

U11

U11A : défaite 5-1 contre Bourg Sud. Une 1ère mi-temps compliquée où nous avons perdu beaucoup de duels avec un manque de justesse technique face à une très belle équipe adverse à l’excellent état d’esprit. La seconde période est meilleure avec de nombreuses occasions, mais du déchet dans la finition. Il faudra se ressaisir dans l’intensité et la combativité la semaine prochaine. Malgré tout, le groupe progresse dans les intentions de jeu qu’il faut poursuivre

U11B : défaite 5-1 contre Replonges 2. De très bonnes intentions dans le jeu malgré l’infériorité numérique. On est resté uni jusqu’à la fin du match malgré le score en notre défaveur qui n’était pas forcément mérité ! Bravo aux joueurs pour leur investissement.

U11C : défaite 1-0 contre Pont-de-Vaux. L’équipe adverse a marqué sur son unique action au bout de trois minutes de jeu. On a outrageusement dominé le match, pratiquant un beau jeu, mais sans réussir à convertir une de nos multiples occasions. Bon gardien en face et manque de précision et de conviction dans les frappes !  Le résultat est très frustrant au vu de la prestation. A noter le très bon comportement dans le jeu de nos deux U9 qui ont fait parti du groupe ce week-end.

Défaite 4-0 contre Montrevel : Le score est un peu lourd car on n’a pas démérité mais Montrevel était un ton au-dessus. Il faut continuer comme ça et les résultats positifs reviendront.

U9  (commentaire Jérémy G)

Ce samedi, une équipe participait à un plateau à Foissiat et deux autres équipes à Montrevel. Dans l’ensemble des trois équipes, les résultats sont plus que bien. Nous avons plus de victoires que de défaites. Félicitations à nos petiots.

U7  (commentaire  Tim D)

Samedi a eu lieu le 2ème plateau de la 2ème phase à Viriat. 16 équipes au total dont 4 de Marboz y étaient engagées. Malgré beaucoup d’absences, il y avait 4 équipes très homogènes qui ont réalisé de jolis matchs devant leurs parents. Le sérieux démontré lors des plateaux est à confirmer à l’entraînement.

INSOLITE

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.