Tribune Rouge n° 12

Certains discours de rappel des valeurs de notre club semblent avoir porté leurs fruits ! Aucune défaite à enregistrer, ça fait du bien au moral pour cette semaine en démontrant que « quand on veut, on peut » ! Mais ne nous emballons pas en attendant confirmation lors de la prochaine journée…  …

EQUIPE 1

à Misérieux-Trévoux : victoire 2 à 1 (commentaire Nicolas S)

Après une entame trop timide face à un tel adversaire, nous avons logiquement encaissé un but. Au fur et à mesure du match, nous avons réussi à bonifier nos ballons de récupération pour sortir quelquefois. Ces quelques sorties et une tête qui est venue s’écraser sur la barre transversale nous ont permis de prendre davantage de confiance en ce que nous voulions faire.
Nous avons en seconde mi-temps réussi à contenir les courses et le jeu direct de Trévoux.
La persévérance et la détermination de mes joueurs nous a permis de vivre une belle fin de match. Nous marquerons par deux fois en dix minutes par Azad Kartoche et Rudy Perrat sur pénalty. La solidarité et l’unité de toute l’équipe nous ont offert une victoire précieuse samedi soir. Un grand bravo à mes joueurs : nous ne pouvions pas battre Trévoux sans faire un énorme match. Merci à nos amis de Trévoux pour leur accueil.

Pierre-Yves et Ossama à la lutte : nos joueurs ont prouvé qu’ils ne lâchaient rien…
La preuve ! Egalisation d’Azad, avant encore mieux quelques minutes plus tard
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Dombes Bresse : victoire 3 à 1  (Simon N)

Notre position délicate nous plaçait quasiment au pied du mur. Après une semaine de remise en question, nos joueurs ont montré un visage séduisant. En 1ère période, notre équipe prend le jeu à son compte en terme de possession de balle face à une équipes rugueuse, rigoureuse et expérimentée. Il faut attendre la 20ème minute pour voir Moussa Sissoko, ceinturé dans la surface, obtenir un penalty logique qu’Alexandre Maitrepierre transforme sans trembler.  A partir de là, l’équipe visiteuse montre de nombreux signes de nervosité qui ne perturbent pas notre jeune équipe. Un manque de réussite dans la dernière passe nous empêche d’avoir plusieurs possibilités d’aggraver le score. 

Le début de seconde période est plus à l’avantage de Dombes Bresse. La partie devient hachée. A partir de là, nous profitons des espaces pour sévir en contre. Hugo Descombes, très en jambes et idéalement lancé par Moussa, prend la défense de vitesse et dans un angle fermé, ajuste le gardien d’une frappe puissante dans le petit filet opposé (2-0 65ème). Coco Jaillet, fraîchement entré en jeu, triple la mise d’un très jolie lob plein de réalisme. (3-0 70ème ). Dombes Bresse réduit le score sur un coup franc direct, le ballon passant la défense en revue avant de mourir dans la cage marbozienne. (3-1 85ème). 

L’équipe a montré un visage plutôt séduisant devant son public. Nous attendions une réaction après la déconvenue de la semaine dernière. Les joueurs ont montré qu’en alliant leurs capacités à certaines valeurs, nous pouvions faire de bons résultats.  Nous irons à Feillens la semaine prochaine où il ne faudra pas en faire moins, face à l’équipe en forme du moment.  Je compte sur tout le monde sans exception pour terminer 2019 de la meilleure façon possible…

Hugo (ici contre Montréal) a été très présent ce dimanche

EQUIPE 3

à Chevroux : match nul 1 à 1 ( Tophe M)

Invaincue depuis le 13 octobre, l’équipe 3 comptait bien poursuivre cette série par une victoire à Chevroux… Le match démarre très bien avec un but de Roman Bersot dès la 1ère minute sur un coup franc. Puis nous nous créons plusieurs situations dangereuses dans cette 1ère période,  alors que dans le même temps, notre gardien Louis Eglème n’est pas mis en danger.
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Nous nous créons plusieurs occasions franches sans pouvoir aggraver le score…. Chevroux égalise finalement sur coup franc.
Félicitations à l’équipe pour cette prestation avec une formation fortement modifiée. Une victoire la semaine prochaine à Mille Etangs permettrait de passer les fêtes dans de bonnes conditions.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à St-Cyr/Menthon 2 : victoire 3 à 1 (commentaire Alexis G)

Déplacement chez la lanterne rouge pour l’équipe 4. Ce match avait tout d’un match piège, face à un adversaire mal classé, mais qui accroche tous ses adversaires.

Sur un petit terrain gras en ce week-end pluvieux, nous ouvrons le score au bout de dix minutes par Clément Tournier. Le reste du match est une bataille au milieu du terrain et nous parvenons non sans mal à contenir nos adversaires. En seconde mi-temps, un but contre son camp d’un joueur local, puis un but de Léo, encore excellent ce dimanche, nous permettent de respirer avant que notre coach Benoit ne relance nos adversaires en provoquant un penalty. Victoire acquise au métier, avec encore une fois une très jeune équipe. Merci à Jimmy pour la touche, aux familles Morin et Paccaud toujours présentes pour nous encourager.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Bresse Foot 01 (5) : victoire 7 à 1  (pas de commentaire)

Trop d’émotions pour les hommes de Bastien qui enchainent avec une large victoire.
Buteurs : Adam van Rickem (3), Geoffrey Baud, Flavien Desbois, Sylvain Thévenard

Collation d’avant-match et visionnage-vidéo pour les joueurs de la 5 …

Seniors Féminines

contre PRF : victoire 3 à 1

« Le match qu’il fallait gagner »

La quatrième place de la poule, celle qui permet de monter en poule « haute » en deuxième partie de saison se jouait ce samedi. PRF arrivait chez nous avec un bilan particulièrement positif et nous savions qu’il nous fallait livrer un match exceptionnel. C’est ce que nous avons fait.
Dès l’entame du match, nous avons réussi à percer la défense adverse pour ouvrir le score après 2 minutes de jeu. A la 18ème minute, l’arbitre de touche a décidé qu’il y avait une faute de main de notre défense en limite de notre surface de réparation. Pénalty transformé pour PRF. Mais peu avant la mi-temps, suite à un changement de joueuse, nous avons repris l’avantage, ce quia gonflé à bloc notre moral. La deuxième mi-temps nous a vues subir davantage, mais résister à l’adversaire jusqu’à un dernier changement de joueuse qui a semblé déstabiliser nos adversaires : à la 86ème minute, nous avons donné le coup de grâce à PRF !

Sur ce match, nous avons vraiment réussi à bien faire circuler le ballon, à profiter des occasions pour percer la défense de PRF et à oser tirer. Nous sentons que le travail commence à bien payer. Il faut persévérer dans cette voie qui peut nous amener vers les cieux du classement !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A  (Alexis G)

Belle victoire 5/0 contre le PVFC 2 Il faut confirmer la semaine prochaine pour avoir le droit à un match à enjeu lors de la dernière journée. Rendez-vous à PRF pour tous les supporters pour venir encourager notre jeune équipe

U18 B  (Aurélien D)

Match à la Chagne contre l’équipe de Bourg Sud 2 pour la 1ère place de la poule. Sur un terrain plus que compliqué et un temps difficile, nos joueurs n’ont pas fait même figure que les semaines passées. Pourtant, l’équipe adverse semblait à notre portée mais nous n’avons pas réussi a faire ce qu’il fallait offensivement ou défensivement. Défaite 4 à 1. Il faudra relever la tête la semaine prochaine pour pouvoir finir 2ème.  

U15 A  à St Denis-les-Bourg : victoire 5 à 2 (Al-Bé)

Entame de match plutôt difficile pour nos jeunes. Était-ce le manque d’habitude de jeu sur terrain gras naturel ou le placement inhabituel pour certains lié aux absents et blessés. L’équipe adverse, nous pressant haut et nous empêchant de développer notre jeu,  ouvre le score à la 8eme minute d’une frappe de loin. La remobilisation ne se fait pas attendre, nos joueurs respectant le schéma tactique et se projetant rapidement vers l’avant. Solidaires dans l’effort, nous nous procurons plusieurs occasions sans marquer. Après plusieurs enchaînements,  nous parvenons à débloquer notre compteur à la 34ème. Notre engagement et nos rapides phases de jeu nous permettent même de concrétiser deux buts en moins de 5 minutes…
C’est sur le score plus confortable de 3 à 1 que nous regagnons les vestiaires à la mi-temps.

A la reprise, l’équipe reste sur les mêmes intentions. Bien en place, nous marquons rapidement le 4ème but d’un superbe retourné acrobatique. Notre adversaire du jour réduit le score sur un pénalty litigieux, mais cela ne perturbe en rien nos jeunes conquérants du jour ! C’est même à l’ultime minute du temps additionnel que nous confortons notre avance d’un 5ème but plus que mérité pour nos joueurs et pour le buteur. Bravo à tous pour ce match complet ! Les efforts collectifs, le respect et la solidarité ont été plus que mis en avant …Bravo !!

U15 B contre Bresse Nord : défaite 10-2

Face à un adversaire qui aspire à jouer un niveau plus haut, nous n’avons pas su répondre présent dans les duels ni dans la qualité technique qui nous a grandement fait défaut surtout en première mi-temps… Nous revenons en seconde mi-temps avec de meilleures intentions mais nos erreurs individuelles nous coûtent cher et la défaite est logique ! Il faut se remettre au boulot dès mardi à l’entraînement pour reprendre notre marche en avant

U13 (Jérémy G)

Ce samedi, nous accueillions Viriat 3 et le FOB

L’équipe 1 a gagné 3-0 contre Viriat 3. La victoire est là, mais nous allons encore trop vite vers l’avant, ce qui entraîne des déchets techniques et défensifs qu’il faudra travailler à l’entraînement.
L’équipe 2 a perdu 15-1 contre le FOB. Une équipe pas du tout à son niveau pour nous balader de la sorte. A la mi-temps, le score était de 9/0. Les joueurs ont su réagir et heureusement à peine la deuxième mi-temps reprise, ils ont marqué un but. Cependant le niveau de l’équipe du FOB est trop élevé pour jouer au niveau 3 avec notre équipe 2.
Je félicite tous les joueurs, même ceux de la 2, car ils ont joué jusqu’à la dernière minute et ont su montrer les valeurs de notre club.

Tom file au but

U11 (Albé)

U11 A : Victoire 1-0 contre Dombes Bresse et 1-1 contre Sud Revermont. Nous avons fait deux bons matchs avec de nombreuses occasions et en pratiquant un beau football collectif. Il nous a manqué la finition ce week-end. Félicitations aux joueurs : il faut continuer dans ce sens les progrès font plaisir surtout aux nombreux parents présents !

U11 B : défaites 1-0 contre Feillens et Manziat. Nous avons été battus par 2 équipes qui nous étaient supérieures. Nous sommes montés d’un niveau et forcément il faut encore progresser individuellement et surtout collectivement pour obtenir des résultats positifs. Toutefois il y a de bonnes choses de faites et toujours des progrès sur lesquels il faudra s’appuyer pour la suite. Continuons à travailler et à apprendre, les résultats viendront naturellement.

U11 C : défaite 4-0 contre Montrevel et nul 2-2 contre Bresse Nord : nous avons eu du mal à rentrer dans les matchs et nos erreurs individuelles nous ont coûté cher. De plus, nous n’avons pas su profiter de nos occasions pour marquer

U9  (Jérémy G)

Une équipe U9 jouait à La Chagne et deux équipes jouaient à Lescheroux.
A la Chagne, l’équipe a réalisé une très belle prestation avec 3 victoires et une défaite. Les 2 équipes à Lescheroux ont réalisé des matchs plutôt mitigés.  A revoir à l’entraînement. Encore un grand merci à tous les parents qui m’aident chaque week-end que ce soit pour le transport des enfants, l’accompagnement ou l’encadrement.

 U7  (Tim D)

Les U7 de Marboz se déplaçaient chez nos voisins de Cormoz. Malgré les nombreux absents, nous avons pu tout de même faire  4 équipes.
Nos petits U7 nous ont encore montré de belles choses. A peine le premier cycle d’entrainement terminé, on constate des résultats positifs chaque samedi. A nous de continuer sur cette lancée  lors du  prochain cycle. Je remercie tous les parents présents et impliqués et le club de Cormoz pour son accueil.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Comme l’indique le panneau, ils attendent leur passage : ce derby est un match important et ça les travaille ! Ce sera dans l’ordre Antho, Rudy, Ossama, Ben, Val, Jaja, Cyril, Adrien, Tommy, Jimmy et Romain qui ferme la marche en bon capitaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.