Tribune Rouge n° 13

Dans le froid du samedi ou sous la pluie du dimanche, les équipes 1 et 2 ont joué avec le feu en ne lançant leur match qu’après avoir été menées 2-0. Fort heureusement, elles ne se sont brûlées ni les ailes, ni les doigts !  L’une a rééquilibré de justesse les débats, l’autre a bien remis les choses en place. Mais les félicitations iront cette fois à l’équipe 3 qui a fait chuter le leader invaincu jusqu’alors et à toute l’équipe dirigeante qui a fait de la journée de samedi, un grand moment de sport et de convivialité avec nos amis de Feillens.

EQUIPE 1

contre Feillens : match nul 2 à 2

Qui aurait pu écrire un tel scénario à suspense pour ce derby ?  S’il n’y a pas eu de vainqueur dans cette 1ère manche, moralement, notre équipe a gagné un point dans une rencontre d’abord très mal engagée pour elle.

De la 1ère mi-temps, on ne retiendra que l’intensité des débats qui n’ont donné lieu qu’à peu d’opportunités aux attaquants. Feillens a mieux occupé le terrain, jouant plus juste que des Marboziens empruntés et perdant trop rapidement le ballon, au moins pendant la 1ère demi-heure. Durant cette période, Bridon avait obligé Gaby Roux à s’arracher pour claquer un coup-franc au-dessus de sa transversale (10ème) et Ducroux avait failli profiter d’un dégagement raté du même Gaby (30ème). La fin de la mi-temps faisait place enfin à une réaction marbozienne, avec une belle occasion pour Antonin Gourmand, bien servi par Tommy Chevillard (33ème), puis une autre pour Léo Paclet sur un cafouillage après un corner (45ème).

10ème : parade déterminante de Gaby

Mais rapidement à la reprise, Ducroux, étrangement seul à la réception d’un corner, ouvrait le score de la tête (50ème 0-1). Catherin était alors tout près de doubler la mise sur un contre rapide, mais son lob passait à côté (63ème). Sur un coup-franc excentré mal renvoyé par la défense marbozienne, Bekhakh décochait une imparable demi-volée des 20 mètres dans la lucarne de Gaby (70ème 0-2). Même si Anthony Michel venait de faire son entrée pour dynamiser notre attaque, on voyait alors mal comment les hommes d’Alexis pourraient combler leur retard, tant ils avaient manqué jusqu’alors de justesse et de présence offensive.

Bataille pour la possession entre Tommy, Dimitri et Azad

Et pourtant ! Sur un coup-franc contesté par les visiteurs, Anthony obligeait Vaissaud à repousser sur Léo qui échouait de nouveau sur le gardien, mais Valentin Pertuizet parvenait à marquer (73ème 1-2). Marboz jetait alors toutes ses forces pour égaliser, et Feillens, impérial jusque-là, cédait peu à peu dans les duels en espérant un contre décisif comme cela aurait arriver si Catherin n’avait vu Gaby lui plonger dans les pieds (86ème). Sur un centre d’Anthony remisé de la tête par Benjamin Pont, Antonin égalisait d’un superbe retourné acrobatique dans l’ambiance que l’on devine (90ème 2-2). Marboz revenait de loin et Feillens pouvait regretter son relâchement du dernier quart d’heure.

Et d’un superbe retourné acrobatique, Antonin égalisa…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Jassans-Frans : victoire 5 à 2

Une réaction était attendue après la défaite de la semaine dernière. C’est chose faite ! 
Les premières minutes du match sont compliquées. A tel point que nous sommes menés 2-0 après un quart d’heure de jeu ! Nous revenons au score par l’intermédiaire de notre Juninho marbozien, François Buard. Appliqués, nous parvenons à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (3-2). 
La deuxième mi-temps va être à sens unique et nous parvenons à scorer à deux reprises. 

Cette victoire nous permet de recoller au haut de tableau et de finir correctement la phase aller. Il faudra débuter la phase retour dès la semaine prochaine, avec autant de détermination pour espérer mieux dans ce championnat !
Buteurs : François Buard x2, Adrien Nevoret x2, Justin Moiraud

Adrien double buteur ce dimanche ! Pas arrivé souvent, mais depuis qu’il a la moustache….

EQUIPE 3

contre Hautecourt-Romanèche : victoire 1 à 0

Dernier match de la phase aller pour notre équipe 3 qui recevait le leader Hautecourt-Romanèche, un adversaire qui avait pris 27 points sur 30 possibles avec 47 buts marqués, nous étions prévenus ! 
La 1ère mi-temps se déroule avec peu de rythme. Les duels sont rudes au milieu de terrain et nous sommes à la peine dans la conservation du ballon. Nos adversaires sont plus entreprenants dans le jeu, mais aucune des deux équipes ne se montre dangereuse et le score est de 0-0 à la pause.

Après quelques réajustements, nous voulons jouer plus haut et être meilleurs dans l’utilisation du ballon. Les visiteurs continuent à nous mettre la pression grâce à leurs atouts offensifs très percutants. Mais c’est à la 65ème minute que l’éternel Nico Bezaud nous donne l’avantage au score sur l’une de nos seules occasions. Le plus dur commence alors…
Hautecourt va pousser pour arracher le match nul, mais la défense marbozienne va faire preuve d’une solidité à toute épreuve !  Cette victoire rattrape le faux-pas de la semaine passée et permet de nous situer seuls à la deuxième place à 3 longueurs de nos adversaires du jour avant la réception de Viriat 3 le week-end prochain pour clôturer cette première partie de saison.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Replonges 2 : défaite 3 à 2

Déplacement sur le terrain de Replonges ce dimanche pour y affronter l’équipe réserve locale toujours invaincue et 4ème au classement. Malmenés dans le jeu durant les premières minutes, les joueurs exploitent en contre les côtés comme demandé avant le match et se procurent de nombreuses situations. C’est rapidement Julien Morin qui débloque le score après avoir pris le meilleur sur la défense et profité d’une faute de main du gardien. Nos joueurs rentrent petit à petit dans leur match et grattent des ballons au milieu de terrain. Julien Garrigues très en jambe crée des problèmes à la défense adversaire et voit son centre repris par Irfan Kara pour le 2 à 0. Malheureusement, nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions de 3-0 et avant la mi-temps, les locaux reviennent au score sur corner (2-1) Après avoir perdu sur blessure Flo Dilas, notre sentinelle en première mi-temps, nous opérons un réajustement tactique. Les locaux recollent au score sur un coup franc repris de près et comme un symbole de notre impuissance dans les matchs importants, un milieu de terrain adverse nous crucifie des 30 m après s’être joué de plusieurs de nos joueurs. Nos joueurs poussent pour revenir mais sans réussir à faire craquer la défense locale. Nous avons manqué de coeur, de lucidité et de justesse ce dimanche pour prendre la tête du championnat. Nous restons à un point du premier malgré notre désormais 4ème place. Tout est encore possible !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à ACCFT : défaite par forfait

FEMININES

Au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à Rumilly-Vallières : défaite 3 à 0

Pour le dernier déplacement de l’année, nous nous rendons chez le leader avec quelques absences. Nos joueurs rentrent dans le match sans complexe et appliquent les consignes à la lettre. La 1ère mi-temps est équilibrée avec des occasions des deux côtés mais les locaux vont ouvrir le score sur coup de pied arrêté à la 20ème minute. Mi-temps 1/0

La 2ème mi-temps est une copie de la 1ère ,nos joueurs défendent chèrement leur peau, mais à la 60ième minute, l’attaquant local part au but (légèrement hors-jeu), mais est repris par le TGV Nathan Donguy qui dans son duel déséquilibre très légèrement l’attaquant. Pénalty 2/0. A la 79ème minute, le match est interrompu pendant 20 minutes : Constant, dans un duel aérien, est déséquilibré et retombe sur la tête. Les pompiers l’emmèneront passer des examens sur Annecy. Dans les 10 dernières minutes, GFA marque un 3ème but sur coup franc direct. Score final 3 à 0.
Malgré cette défaite sur 3 coups de pied arrêtés, notre équipe a réalisé un excellent match et a retrouvé les valeurs marboziennes. Greg et moi sommes persuadés que la roue va tourner.

Pas de quoi rougir pour les U18 battus chez le leader !

U18 B

à BTF : victoire 2 à 0

 Ce samedi, nos joueurs faisaient un court déplacement pour un derby attendu face à l’équipe fanion de BTF. Avec un groupe rajeuni comportant 8 joueurs 1ère année, nous voulions avant tout montrer un visage convaincant dans l’état d’esprit et les valeurs. Et ce fut chose faite ! Quel match de nos joueurs ! Face à un 4-4-2 en losange, nos joueurs ont appliqué les consignes à la lettre pour bloquer le système de jeu adverse avec une première ligne au milieu de 4 joueurs qui bloque les passes verticales et le force au jeu long. Un jeu long très bien lu par nos défenseurs, auteurs d’un match solide. Bien en place et attentifs, nos joueurs procèdent en contre et font douter leur adversaire du jour. Au quart d’heure de jeu, Noah ouvre le score d’un coup de canon à l’abord de la surface. Jusqu’à la mi-temps, nous ne sommes pas mis en danger grâce à notre bon placement collectif. En 2ème mi-temps, nos Marboziens ont fait le nécessaire pour préserver le score et casser le rythme pour empêcher BTF d’emballer le match. Stratégie payante, car Noah, excellent ce samedi, part de nouveau en contre pour dribbler le gardien adverse et marquer dans le but vide (2-0). Victoire importante et méritée de nos joueurs qui ont mis tous les ingrédients pour gagner ce derby. Félicitations à eux. Nous sommes très fiers du visage montré ce samedi. Quand on veut, on peut ! Bravo !

U15 A

à Bresse Foot 01 : victoire 3 à 1

Après notre 1ère victoire la semaine dernière, nous nous rendions chez un adversaire qui comptabilisait déjà 2 succès. Dans la course au maintien, il était donc primordial de l’emporter et surtout de ne pas perdre, malgré l’absence de 3 titulaires importants et un banc très restreint. Pour ce déplacement, nous avions décidé de faire monter Mickael pour tenir le poste de gardien et nous permettre d’intégrer Clément parmi les joueurs de champ. Cette option s’annonce rapidement judicieuse puisque ce dernier ouvre le score dès la 12ème minute suite à un une-deux avec Arsène. Il récidive à la 20ème, bien lancé en profondeur par Tom Cheviron. Nous dominons copieusement la rencontre sans cependant réussir à nous mettre totalement à l’abri et sur un ballon perdu dans nos 30 m, l’adversaire refait une partie de son retard à la 38ème minute.

En 2ème mi-temps, Bresse-Foot renforce son secteur offensif et nous pose davantage de problèmes. Mais contrairement à certains matchs précédents, l’équipe se montre solidaire et ne lâche rien, se créant même encore quelques occasions. Enfin, nous arrivons à inscrire un 3ème but par Nohan à la 70ème après un centre d’Adrien. L’équipe se montre encore solide jusqu’au bout et s’offre ainsi une victoire importante et qui fait du bien au moral.
Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe qui a enfin affiché un état d’esprit irréprochable et nécessaire à l’obtention de résultats positifs. Il reste encore à confirmer la semaine prochaine contre Viriat 2 et pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année. J’espère également que cette rencontre sera fédératrice pour le groupe et nous permettra de progresser encore davantage pour le reste de la saison.
Enfin j’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribué et su s’adapter afin de nous permettre d’aligner nos 2 équipes ce week-end malgré de nombreuses absences. Buts : Clément x2 et Nohan

U15 B

contre EBS 4 : défaite 3 à 1

Dans un match plutôt équilibré, nos joueurs marquent en premier par l’intermédiaire de Camillo et rentrent à la mi-temps sur le score de 1/0 sans avoir réellement été inquiétés.
Le second acte sera à l’avantage des visiteurs et l’attaquant adverse que nous avons eu énormément de mal à tenir inscrit un triplé en solitaire. Beaucoup de regrets car à 1-1, nous manquons de peu deux énormes occasions. Merci à Quentin et Romain, les deux U13 qui ont complété l’effectif du jour en se montrant largement au niveau.

U13 A

« Les U13 A accèdent à la D1 », c’est ce que nous retiendrons du week-end. En effet, nos jeunes se sont déplacés chez nos voisins de PRF afin de jouer une «finale » pour la montée, mais nous étions aussi dépendants du résultat de Dombes Bresse. De son côté, PRF joue le maintien en D2 .
Les deux équipes se sont livrées une grosse bataille  afin de réaliser leur objectif respectif. Match complètement fou, où nous menons 2-0 après 15 minutes, avant d’être menés par la suite 4-2 avant de revenir à 4-3 à la dernière minute de la 1ère mi-temps
En 2ème mi-temps, nous égalisons à deux minutes de la fin. Fin du match 4-4.
Bilan : nous avons joué pour jouer et non avec plaisir car nous avons fait beaucoup d’erreurs techniques et tactiques sûrement à cause du stress et de l’enjeu du match, contrairement à PRF qui a été meilleur que nous dans ces domaines.
Attention, le niveau va augmenter d’un cran : il va falloir que nous aussi nous passions un cap afin que ces matchs-là ne se reproduisent pas !

Les U13 A attentifs aux consignes

U13 B

C’est accompagné de Geoffrey comme adjoint du jour que nous nous sommes déplacés à Lent pour y jouer la 2ème place de la poule, synonyme d’accession en division supérieure. Nous ouvrons le score rapidement dans la rencontre mais les locaux répondent dans la foulée (1-1, 10’). Nous avons su vite remettre le bleu de chauffe sur une pelouse bien grasse comme on les aime et grâce à un bloc très compact et des contre-attaques rondement bien menées que nous rentrons au vestiaire sur le score logique de 4-1 en notre faveur. La seconde période a été plus compliquée et hormis une erreur qui nous coûtera un but, l’équipe a su rester solide et solidaire pour aller chercher la victoire (4-2). Félicitations aux 9 joueurs présents et à l’ensemble de la catégorie pour la triple montée ! Merci à Geof et aux parents présents pour leur aide précieuse en ce samedi compliqué en mobilité pour ma part.
Vivement 2023 pour un challenge difficile mais alléchant ! Fier de vous les p’tits gars !

Les U13 B à l’écoute

U13 C

Victoire 11 à 3 contre Bresse Nord 2 qui permet l’accession à la D3.

U11 A

1er match contre Replonges. Nos U11 sont très mal rentrés dans leur match avec 3 buts encaissés dans les 5 premières minutes. Ensuite l’équipe s’est réveillée avec un but inscrit avant de s’effondrer avec un score final de 6-1.

2ème match contre Attignat. Après un match très compliqué, nos joueurs rentrent tout de suite dans le match, mais sans être récompensés. A la 20ème minute, l’ouverture du score par nos adversaires nous enfonce mentalement jusqu’à la fin du match et une défaite 2-0
Dernière journée samedi prochain.

U11 B

Victoire 8-3 contre Foissiat (buts Jérémy 5, Nathan 3)
Félicitations à l’ensemble du groupe pour leur belle prestation à Etrez conclue par une large victoire. À renouveler pour le dernier samedi avant les fêtes !

U9

Plateau amical avec Feillens

L’équipe U9 C
L’équipe U9 D
L’équipe U9 E

U7

Plateau amical avec Feillens

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Chaude ambiance à l’entrée des joueurs sur le terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.