Tribune Rouge n° 13

Est-ce le n°13 de notre tribune qui n’a pas porté chance à nos deux premières équipes ? Ou alors le fait de jouer sur le terrain synthétique (une première en championnat pour la 1) dans une ambiance plus feutrée ? Mais peut-être est-ce simplement la qualité des adversaires qui n’a pas permis de l’emporter à domicile !

EQUIPE 1

Match nul 0 à 0 contre Chilly

Entamé sous la pluie et dans le vent, le match a mis de longues minutes avant de donner lieu à une première action dangereuse. Il a fallu attendre la 39ème pour voir Alex Maîtrepierre en bonne position placer la balle hors du cadre à la réception d’un centre de Benjamin Pont. Une action à laquelle les visiteurs répliquaient dans la foulée par Do Rosario dont la reprise de la tête sur un centre venu de la droite manquait de peu le cadre (40ème). Le score vierge à la pause reflétait alors bien cette 1ère période pauvre offensivement, au cours de laquelle nos joueurs ont paru manquer de jus.

Des joueurs inquiets….

Peu après la reprise, Chilly perdait sur blessure son défenseur central Tissot (53ème), alors que l’entrée du vétéran François Buard dynamisait notre attaque. Celui-ci perdait son face-à-face avec Goddet, le portier haut-savoyard (57ème), mais Chilly répliquait par un tir à côté de Carrillat bien placé (63ème), puis par Salvador qui se jouait de la défense mais échouait sur Romain Mollon qui détournait du pied (67ème). Un dégagement raté de Goddet profitait à Valentin Pertuizet dont la reprise de 30 mètres frôlait le poteau (71ème). Les Marboziens montaient le rythme d’un cran et sur une accélération plein champ du même Valentin, Antonin Gourmand frappait de peu à côté (75ème). Bubu échappait encore à la défense pout perdre de nouveau son duel avec Goddet bien sorti (80ème). Ce n’était que partie remise puisque l’attaquant marbozien était cette fois accroché à la limite de la surface, l’arbitre indiquant alors le point de pénalty : un pénalty que Pierre Yves Jaillet tirait trop mollement pour inquiéter Goddet (81ème). Heureusement que sur la relance, Romain gagnait son face-à-face avec Salvador (83ème) pour préserver un match nul finalement pas illogique.

Bubu a fait souffrir la défense de Chilly

Pour les coachs, « une remobilisation générale est attendue pour ne pas finir avant la trêve sur une mauvaise note. Nous allons préparer avec le plus grand sérieux le déplacement de dimanche à La Côte-St-André. »

Occasion pour Antonin, mais pas de but !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Défaite 3 à 1 contre Rives de l’Ain

Pour éviter de mettre en confiance une bonne équipe adverse venue faire un coup à Marboz, il faut surtout ne pas reproduire un début de match comme celui de nos réservistes ce dimanche. Une première erreur dès la 4ème minute de jeu permettait à l’attaquant droit visiteur de tromper Gabriel Roux, abandonné par sa défense. Sept minutes plus tard, après une relance ratée de la défense, notre gardien se jetait en retard dans les pieds d’un attaquant visiteur et concédait un pénalty, immédiatement converti en but (0-2 11ème). Les hommes de Manu Maître ne parvenaient pas à entrer dans leur match, commettant beaucoup d’erreurs techniques et laissant la mainmise sur le jeu aux visiteurs qui frappaient maintes fois au but, alors que seul Justin Moiraud parvenait à frapper au but en fin de mi-temps, mais croisait trop son tir.

Les visiteurs ont été dominateurs dans l’entre-jeu

A la reprise, on sent que nos joueurs veulent faire oublier leur piètre 1ère mi-temps. Sur un centre de Justin, Hugo Descombes devance son défenseur et réduit le score (53ème). L’équipe oblige alors les adversaires à reculer, mais ne parvient pas à se créer de véritables occasions. Trop de ballons sont encore perdus et l’absence d’un patron dans l’entrejeu se fait sentir. En contres, les visiteurs se montrent dangereux (but refusé pour hors-jeu à la 78ème) et finalement enfoncent le clou dans le temps additionnel par un 3ème but. Leur victoire est logique, alors que l’on n’a pas reconnu notre équipe réserve par rapport aux précédentes rencontres à domicile.

Hugo, buteur ce dimanche, mais cela n’a pas suffi !

EQUIPE 3

Match reporté à Buyatin

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Victoire 5 à 2 contre Injoux Génissiat

L’équipe 4 recevait ce dimanche l’équipe fanion d’Injoux-Génissiat 6ème au classement.

Notre équipe avait à cœur de se relancer à la maison en mettant d’entrée de jeu de la maîtrise dans son jeu. Malheureusement nous sommes cueillis à froid dans les 5 premières minutes à cause d’un repli défensif mal géré. Nous mettrons cette erreur sur le dos du schéma tactique exigeant à la transition. Schéma peu connu d’une partie de l’équipe qui faisait son retour dans le groupe après trois semaines d’absences ou de blessures.

Nos joueurs ne baissent pas la tête et prennent petit à petit le match en main en exploitant les espaces adverses. Nous revenons rapidement au score par l’intermédiaire d’une jolie reprise de volée de Ludovic Salem qui nous a offert 30 premières minutes de maîtrise technique. Dans la foulée, Jordan Petit, notre capitaine, ouvre son compteur but cette saison sur une action individuelle. Nos adversaires, pourtant loin d’être incisifs à ce moment du match, reviennent au score après un ballon mal dégagé dans notre surface de réparation.

Juste avant la pause, Jordan, d’une jolie tête, nous permet de revenir au vestiaire avec une avance d’un but. Cette première mi-temps a été en demi-teinte : ce n’est que la deuxième fois de la saison que nous encaissons plus d’un but dans un match alors que nous avons réalisé nos meilleurs phases de jeu et de possession de la saison.

Lors de la deuxième mi-temps, nos adversaires baissent petit à petit le pied, alors que les nôtres montent en puissance. Nous faisons tout d’abord le dos rond, bien placés par Sullivan Meats, auteur d’un très bon match en sentinelle, le temps que les entrants de la mi-temps prennent leurs marques.

Dans les 20 dernières minutes, nous disposons de plus d’espaces et Clément Moninot s’offre un doublé pour son retour parmi nous. Félicitations aux joueurs qui une fois de plus ont été exemplaires en termes d’investissement, de débauche d’énergie et de respect des consignes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Défaite 4 à 0 à Plaine Tonique 3 (résumé Grégory Vasse)

Défaite logique mais sévère au regard du score.

Après une entame de match délicate, l’équipe encaissant rapidement deux buts, le match s’équilibre mais un troisième but est encaissé sur une contre-attaque rondement menée. Après avoir raté l’occasion de réduire le score sur penalty, la première période se conclut sur un sec 3-0.  La deuxième mi-temps est plus équilibrée et l’équipe aurait mérité de réduire la marque à plusieurs reprises, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. Un penalty sifflé dans les arrêts de jeu accentue encore l’écart après un match où l’ensemble du groupe aura tenté jusqu’au bout de revenir sans se désunir.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

Victoire 4 à 2 à BTF

Ce samedi, notre équipe se déplaçait à Montrevel pour rencontrer BTF1. Dès l’entame du match, notre équipe se procure de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser par manque de justesse technique face à l’excellent gardien local. Au contraire, notre équipe se fait punir sur pénalty sur une des rares incursions des locaux dans notre surface. Mi-temps 0-1

 La seconde période est à sens unique, nos joueurs se montrent plus lucides et inscrivent 4 buts par l’intermédiaire de Mathieu Morin (2) , Noah Calatayud et Thomas Veuillet. BTF réduit le score en fin de match. La victoire est logique. Félicitations à l’ensemble du groupe qui a su relever la tête après la défaite du week-end dernier.

 U18 B 

Défaite 3 à 2 à Veyle Saône 2

Ce samedi notre équipe se déplace à Veyle Saône, leader de la poule avec que des victoires à son actif. Malgré un effectif très large cette saison, c’est seulement à 12 que nous partons. Nous avons besoin de prendre des points afin de nous maintenir à ce niveau, qui, nous en sommes convaincus, est le nôtre. Les mots d’ordre de ce samedi sont la combativité et la solidarité, il nous faut faire un « match d’hommes ».

Les Marboziens avant la rencontre…

Le message est bien passé, dès la 2ème minute de jeu sur un corner, Matthieu dépose le ballon sur la tête de Quentin qui marque à bout portant. Ensuite c’est Veyle Saône qui va imposer son jeu, très juste techniquement et très rapide. Notre défense est mise à partie, mais nos Marboziens sont costauds et repoussent tous les assauts. À la 40ème minute, sur une contre-attaque très rapide, Thomas remonte le terrain et décale Quentin qui se retrouve face au gardien, il enroule son ballon mais celui-ci vient taper l’équerre. Toute l’équipe dépense énormément d’énergie dans les efforts et c’est logiquement qu’à la 44ème minute, Veyle Saône égalise.

Duel aérien

Les garçons sont fatigués mais reviennent sur le terrain avec les mêmes ambitions, malheureusement Veyle Saône marque deux buts coup sur coup grâce à leur rapide n°11. Mais nous ne lâchons toujours pas, Thomas récupère un ballon et frappe au 30 m sous la barre, le gardien ne peux rien faire. 3-2, nous croyons pouvoir revenir au score. Quelques minutes après son but, Thomas se blesse et nous nous retrouvons à 11. Les efforts sont de plus en plus durs à faire, certains de nos joueurs sont pris de crampes, mais continuent de serrer les dents. Veyle Saône continue de pousser en passant en 3-5-2 afin de tuer le match, mais ni Clément (très bon sur l’ensemble du match ) ni l’équipe ne veulent lâcher. Le score en restera là.

Je tiens à féliciter les 12 joueurs présents avec moi ce samedi, ils ont tout donné et n’ont jamais baissé la tête, je suis fier d’eux. Maintenant place samedi prochain à la réception de Bresse Foot, qui sera la finale pour le maintien ! À nous de mettre tous les ingrédients pour ne pas avoir de regrets !

Le gardien marbozien en action

 

U15 A

Défaite 5 à 1 à Valserhône

Les joueurs n’ont pas réussi à se mettre dedans tout le long du match. Malgré 30 minutes à peu près correctes, les joueurs finissent par relâcher la pression et encaissent une très belle frappe croisée de 25m. Et cela ne s’arrêtera pas là, puisque les rouges encaissent 3 buts en 5 minutes ! Malgré les tentatives pour revenir, le score est de 3 0 à la pause.

La deuxième période ne sera guère meilleure, à cause d’un manque d’intensité et d’un très gros manque d’application technique. Les rouges encaissent deux buts en seconde mi-temps, mais réussissent tout de même à sauver l’honneur à 10 minutes de la fin grâce à Maxime Malin !

U15 B

Exempts 

Match de rattrapage mercredi 8 décembre à 18h 00 à Manziat.

U13 A

Victoire 2 à 0 contre FC Bressans

Les U13A disputaient un match décisif ce samedi. En effet, le vainqueur de ce match disputerait la troisième et dernière phase de championnat au plus haut niveau du département, la D1. Les jeunes avaient à cœur de finir correctement cette année 2021 après deux matchs où le contenu ne reflétait pas l’image de la qualité des joueurs.  Une consigne prima: “Le jeu avant l’enjeu” et c’est ce qu’ils font dès l’entame de match.

Dans un match où les défenses sont solides et les gardiens de but sont vigilants, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence avant la mi-temps. En deuxième période, les rouges et blancs haussent encore leur niveau de jeu. Ils sont plus propres dans la transmission du ballon, encore plus agressifs à la récupération et les efforts finissent par payer. Adrien décalé par Malo sur le côté droit déclenche un centre-tir (?) qui surprend tout le monde, y compris et surtout le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Adrien de nouveau déborde sur le côté droit pour adresser un centre à Quentin qui finit sans trembler. Le score en restera là (2-0). Les jeunes sont enfin récompensés de tous les efforts accomplis depuis le début de saison et évolueront en D1 lors de la dernière phase. Bravo à eux !

Parce que c’est tout le travail d’un groupe, bravo à notre équipe 2 qui elle aussi finit à la première place de sa poule et à notre équipe 3 qui avant le dernier match contre Bresse Nord, est toujours invaincue en championnat.

U13 B

Victoire 4-1 à Polliat contre FC Bressans 3

Buts : Sylvain x3 et Lucas

Une victoire difficile à se dessiner mais qui permet à l’équipe de remonter en D3.

Danger sur le but du FC Bressans

L’entame de match a été presque trop parfaite avec l’ouverture du score au bout de 30″ sur une percée de Sylvain car par la suite l’équipe a arrêté de jouer et les joueurs se sont montrés très fébriles, voire à côté de leur match. Si bien qu’à force de déjouer, les adversaires sont revenus au score à 5′ de la mi-temps. Heureusement, sur une erreur adverse dès la reprise, l’équipe a bénéficié d’un pénalty transformé par Sylvain. Le reste du match a été à notre avantage et nous avons pu enfin nous mettre à l’abri. Le score aurait pu s’alourdir davantage en négociant mieux plusieurs grosses occasions.

Félicitations au groupe qui va pouvoir de nouveau affronter des équipes de son niveau.

Les rouges à l’attaque…
A l’attaque encore !

U13 C

U11 A

Défaite 9-0 ce week-end contre Bresse Foot 01. Un adversaire qui a dominé le match du début à la fin. Nos rouges n’ont jamais pu rivaliser contre cet adversaire supérieur physiquement et techniquement. Il est dommage de donner des buts aussi faciles, mais l’équipe a fait des séquences intéressantes dans le jeu. Il ne faut pas se décourager, le groupe avance pas à pas et progresse. Encore quelques entraînements et la trêve va permettre à tout le monde de se ressourcer ! Merci à Nathan D pour l’arbitrage de dernière minute et aux parents présents malgré les conditions climatiques plus qu’humides…

U11 B

Ce samedi, nos rouges et blancs se déplaçaient sur le terrain difficile de Plaine Revermont. Face à un adversaire coriace, nos joueurs se procurent beaucoup d’occasions et malgré de nombreux arrêts de notre gardien, notre équipe se fait punir en contre-attaque et permet à l’équipe adverse de mener à la mi-temps.

Nos joueurs continuent de pousser, mais PRF domine nettement cette deuxième période qui leur permet de s’imposer grâce à quelques exploits individuels. Score final : 6-1 

U11 C

U9 

3 équipes à Plaine Tonique (annulé) 

Plateau à Marboz pour 3 équipes sous un beau temps…Pluie contnue

Nos petits rouges ont su tout de même se surpasser et nous montrer de belles choses pour ce dernier plateau. Note positive sur cette première phase pour tous ces groupes avant la trêve.

 U7 

C’est à Marboz que c’est déroulé le dernier plateau U7 de l’année par une météo pluvieuse !

Une seule équipe inscrite à cause de beaucoup de malades ! Notre équipe s’en est très bien sortie tout de même. Les 4 joueurs se sont donnés à 100% dans le froid et ont pris beaucoup de plaisir !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Souvenir plutôt qu’insolite : c’était le groupe Débutants de la saison 2009/2010. Bon nombre d’entre eux évoluent désormais avec les Seniors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.