Tribune Rouge n° 14

Pour cette presque dernière journée de championnat, le contrat a été globalement rempli pour les équipes à 11. L’équipe 1 est allée arracher une précieuse victoire qui va lui permettre de trouver les plats des fêtes plus digestes. Mais attention aux excès : cette année, la trêve sera de courte durée !

EQUIPE 1

Victoire 3 à 2 à Côte Saint André (résumé Romain Mollon)

Notre commentateur du jour lâchement bousculé par un adversaire… ou un partenaire !

Ce dimanche, notre équipe se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat, La Côte Saint-André. Avec l’ambition de se rapprocher du haut de tableau, notre équipe avait choisi d’aller chercher haut nos adversaires du jour durant les premières minutes. Mais elle s’exposait rapidement au jeu direct de l’adversaire, qui se procurait quelques situations sans conséquences.  Après un bon pressing, Antonin Gourmand venait “chiper” le ballon dans les pieds du gardien, mais ce dernier revenait rapidement pour intervenir et l’empêcher d’ouvrir le score.

A la 30ème minute, sur un beau débordement du jeune entrant François Buard, le défenseur adverse touchait délibérément le ballon de la main et offrait un pénalty, bien transformé par Pierre-Yves Jaillet Anthony Michel. Le score en restait là pour cette première mi-temps.

Libéré du poids de la responsabilité des pénaltys, Pierre-Yves a retrouve son allant offensif…

A la reprise, nos adversaires exercent une pression plus soutenue qui nous pose beaucoup de problèmes dans l’intensité. Après plus de 15 minutes sans gagner de duels, notre équipe doit s’incliner une première fois sur un mauvais dégagement, bien ajusté par le numéro 11 local. Et comme rien n’arrive par hasard, notre équipe encaisse même un second but sur un nouveau mauvais dégagement. Peut-être ce qu’il fallait alors pour réveiller notre équipe car, dans la foulée, “Bubu”, Rudy et Ben se procurent trois occasions sans pouvoir concrétiser. Mais la dynamique était enclenchée et il fallait alors compter sur un Antho Michel des grands jours qui s’en allait une première fois éliminer ses adversaires et tromper le gardien d’un tir vicieux. Puis une seconde fois, après s’être de nouveau défait de ses défenseurs, il se présentait devant le portier adverse et remettait notre équipe sur de bons rails à quelques minutes de la fin du match. L’équipe tenait bon dans les dernières minutes, avec solidarité et expérience, pour rapporter les 3 points qui feront grand bien avant la courte trêve hivernale. Remerciements à Damou d’avoir fait le déplacement et de s’être joint à Alexis sur le banc.

Antho a encore été déterminant dans l’issue du match.

Toute l’équipe adresse une pensée particulière à Raph’ qui n’a pu faire le déplacement ce week-end mais qui pensait bien fort à nous. Les joueurs sont heureux de pouvoir lui dédier les 3 points et surtout de ne pas avoir eu à consommer des barres de céréales à la figue ce week-end.

Léo Paclet (en blanc) a été la révélation de cette 1ère partie de saison
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Pas de rencontre

EQUIPE 3

Victoire 4 à 2 contre St-Maurice-de-Gourdans (commentaire Manu Maître)

L’équipe 3 jouait le premier de ses deux matchs en retard avec comme objectif d’intégrer le top 5. Première mission accomplie avec une victoire 4 à 2 contre Saint Maurice-de-Gourdans.

Début de match à notre avantage, avec dès la 2ème minute un débordement de Martin Toulan qui était déséquilibré dans la surface. Le pénalty semblait indiscutable mais l’arbitre ne bronchait pas. Notre équipe avait la mainmise sur le match et sur un nouveau débordement, Martin centrait en retrait pour Nicolas Bezaud qui ouvrait le score. Le plus dur était fait, pensait-on. Mais sur une perte de balle au milieu du terrain, les visiteurs égalisaient sur un contre assassin.

Tout était à refaire malgré notre domination sur la partie. Ce coup du sort ne nous faisait pas baisser pied et 10 minutes plus tard, Nicolas concluait un très beau mouvement pour nous permettre de reprendre l’avantage.

Comme après le premier but l’attaquant visiteur profitait d’un flottement pour se présenter seul face à Louis qui gagnait son face-à-face, et nous permettait d’arriver à la pause sur ce score de 2 à 1.

La deuxième mi-temps se jouait sur un faux rythme et il fallait attendre un corner d’Antoine Guillet bien coupé au premier poteau par Valérian Vichert pour faire le break. Saint-Maurice ne baissait pas les bras et revenait au score sur un but semble-t-il entaché d’une faute sur Jules Brichon. Nous n’étions donc pas à l’abri, mais nous étions ce dimanche à réaction et après un bon pressing, Martin par ailleurs auteur d’une bonne prestation tuait le match.

L’ensemble du groupe est à féliciter pour sa prestation très sérieuse effectuée dans un excellent état d’esprit. Il faudra confirmer contre Buyatin le week-end prochain pour passer l’hiver au chaud et se donner le droit d’une deuxième partie de saison excitante.

A noter pour l’anecdote que Loïc Moiraud reste invaincu cette saison sur les bancs de touche du club…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Défaite 4 à 2 à Oyonnax ASP

Ce dimanche, notre équipe se déplaçait sur le terrain du leader invaincu, Oyonnax ASP. Face à une équipe en tête du nombre de buts marqués et meilleure défense de la poule, l’équipe avait à cœur de montrer qu’elle aussi méritait son statut dans cette poule relevée.

Notre équipe prend le match par le bon bout. Bien en place, nous contenons dans le premier quart d’heure les assauts adverses et ouvrons le score par l’intermédiaire de notre tireur de coups­­-francs du jour, Flavien Desbois qui voit son tir de loin finir au fond. Nos efforts tactiques et notre solidarité sont récompensés. Malheureusement dans la foulée, la qualité des attaquants adversaires fait la différence et les locaux reviennent au score. L’entrée de l’inévitable Laurent Perrin remet nos joueurs dans le bon sens du match. Son entrée rageuse est concrétisée par une jolie frappe à l’entrée de la surface qui nous permet de mener 2-1. Nous pensons alors avoir fait le plus dur dans cette première mi-temps, mais coup du sort et de malchance, nous concédons un penalty pour une main qui remet notre adversaire dans la partie. Pire encore, un bel enchaînement des locaux leur permet de prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

Nous reprenons la deuxième mi-temps de manière mesurée avec deux blessés au compteur, puis rapidement trois. Toujours focalisés sur les efforts défensifs, nous tentons de profiter des largesses de la défense adverse grâce à la vitesse d’Hermann et Sylvain. Nous aurons plusieurs occasions de revenir dans la partie, mais les locaux finiront par se mettre à l’abri malgré les nombreux arrêts d’Antonin Lidy auteur d’une magnifique prestation. Nos joueurs ne sombreront pas dans ce match malgré la débauche d’énergie réalisée pendant 90 minutes.

Nous perdons un match important dans notre course au haut du classement, mais malgré tout nous pouvons garder la tête haute, nous nous battons avec nos moyens face à des équipes fanions, avec nos valeurs, en respectant les consignes, en étant solidaires et respectueux. C’est le foot que j’aime et c’est le foot qu’on aime. Nos efforts paieront comme depuis le début de la saison. La saison est encore longue. A nous de continuer de nous donner les moyens.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Au repos

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

Match nul 1 à 1 contre Essor Bresse Saône

Ce samedi notre équipe recevait Essor pour un match en retard oh combien décisif pour la qualification en D1. Dès l’entame du match, notre équipe prend le jeu à son compte, mais bute sur une équipe positionnée en bloc bas. À la suite d’une erreur individuelle, Essor va ouvrir la marque rapidement. Sur une erreur de relance du gardien adverse, Noah rate son face à face. Mi-temps 0-1

Au retour des vestiaires, nos joueurs poussent mais ne trouvent pas la faille. Au contraire, Essor aurait pu doubler la mise, mais Maxence a su laisser notre équipe dans le match. A 10 minutes de la fin, notre équipe obtient un coup franc aux abords de la surface, Tom Arredi prend ses responsabilités et envoie une magnifique frappe en pleine lucarne. 1-1. Notre équipe continuera de pousser mais en vain.

Félicitations au groupe pour cette belle prestation et rdv samedi prochain pour le dernier match qui s’annonce décisif pour la qualification.

 U18 B 

Défaite 5 à 2 contre Bresse Foot

En ce samedi nous recevions Bresse Foot, dernier match de brassage pour le niveau de D3, la victoire était impérative pour rester à ce niveau. Nous commençons plutôt bien ce match, mais leur très bon numéro 7 va nous faire mal et dès la 15ème minute, il ouvre le score. Nous repartons de l’avant et à la 20ème minute, l’arbitre nous accorde généreusement un pénalty que transforme Quentin. Le reste de la mi-temps est plutôt équilibré, mais nous ne parvenons pas à être dangereux. Sur une nouvelle percée, le numéro 7 adverse offre un caviar à son coéquipier qui marque. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-2.


La 2ème mi-temps repart de la même manière avec un nouveau but de Bresse Foot, 1-3. Nous ne lâchons pas et continuons d’attaquer, Thomas lance Quentin qui marque, 2-3. Mais l’équipe visiteuse bien en place, et qui est plus généreuse dans les efforts, marque deux nouveaux buts pour sceller l’issue de ce match.
Je tiens à remercier l’ensemble du groupe. Tous les joueurs ont joué le jeu : dans une poule très relevée où nous n’étions pas du tout favoris, nous avons fait belle figure et nous sommes bien battus.
Maintenant place à la trêve qui va faire du bien, pour nous retrouver à la reprise pour bien préparer le championnat, où nous devrons montrer que nous sommes un groupe de qualité.

U15 A

Victoire 5 à 0 contre PVFC Oyonnax 2

Les joueurs ont commencé le match de la meilleure des manières et en étant excellents dans tous les domaines, les joueurs se procurent énormément d’occasions sans que cela ne se concrétise ! C’est peu avant la mi-temps que Maxime Malin libère les siens sur une frappe à ras terre!

En deuxième période, les joueurs ont gardé la même intensité et la même agressivité et ont su se créer encore beaucoup d’autres occasions. C’est encore Maxime Malin bien servi par Leny Vullin qui inscrit le but du break ! Les jeunes n’ont pas voulu s’arrêter là et ont continué de pousser !

Leny Vullin marque sur pénalty le but du 3 0, Noa Jaillet ouvre son compteur-but sur un magnifique lob, tandis qu’Hugo Ferlet inscrit le but du 5-0 sur corner !

Félicitations à tous les joueurs qui ont su maitrisé l’adversaire du jour. La concentration, l’agressivité et l’intensité auront été la clé de ce match ! Rdv Dimanche pour le derby contre PRF lors de la dernière journée !

Le groupe U15 est en progrès depuis le début de la saison

U15 B

exempts

U13 A

au repos

U13 B

au repos

U13 C

au repos

U11 A

au repos

U11 B

Victoire 5 à 2 contre Curtafond Confrançon

Ce samedi, nos U11 B jouaient le dernier match de la deuxième phase contre Curtafond. Avec une équipe légèrement remaniée, c’est avec envie que nos joueurs sont allés chercher leur première victoire de la saison. C’est maintenant chose faite !  Après une 1ère période quasi parfaite qui s’est finie sur le score de 2-0, Curtafond réduisait l’écart, mais nos rouges et blancs ont continué à jouer leur football et se sont imposés sur le score de 4-1 Les efforts sont enfin récompensés ! Place maintenant à un repos bien mérité.

U11 C

Défaite 5 à 2 contre Foissiat

Ce samedi, nous affrontions Foissiat. Après deux week-ends sans foot, nos jeunes ont eu du mal à reprendre le rythme. En effet, c’est un résultat décevant face à une équipe à notre portée qui s’est donnée à fond du début jusqu’à la fin, contrairement à nous.

Score à la mi-temps 0-3, score fin du match 2-5.

U9 U7 

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Au pluriel cette fois !

En plus de ses qualités de buteur, Anthony est un excellent coupeur de tête !
Supporter de Lyon égaré ou ramasseur de crépetttes ?
Telle est prise qui croyait prendre ! Merci Claudine pour tes belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.