Tribune Rouge n° 14

Tribune Rouge vous est présentée par notre sponsor

Pas de quoi pavoiser à l’approche des fêtes, sauf l’équipe 4 seule victorieuse ce dimanche. La dinde sera plus difficile à digérer pour l’équipe 2 en espérant qu’elle ne soit pas le dindon de la farce en fin de saison ! Quant à l’équipe 1, elle aura encore une chance de finir honorablement l’année  samedi contre Charvieu.

EQUIPE 1

à Lyon Duchère 3 : défaite 2 à 0  (commentaire Nicolas S)µ
Nous avons fait une première mi-temps plutôt cohérente en terme de maîtrise dans le jeu, tout en arrivant à contenir nos adversaires. La deuxième période malheureusement a été totalement différente, tant notre adversaire nous a posé de multiples problèmes. C’est logiquement que nous avons encaissé deux buts. Nous avons un peu mieux fini mais le score n’a plus bougé.

Nouvelle désillusion pour les hommes de Nicolas
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Equipe 2  à Plaine Tonique Foot : match nul 1 à 1  
(commentaire Simon N)
Dans un match déjà important dans la course aux points, cette rencontre était déjà le premier match retour. Elle a été totalement faussée par des décisions arbitrales plutôt inattendues. Notre adversaire s’est trouvé réduit à 10 au bout de 10 min de jeu après une faute sur Coco Jaillet loin du but adverse.  Nos joueurs font une bonne entame de match et parviennent à déséquilibrer plusieurs fois la défense en créant des espaces en utilisant la largeur. Antonin Gourmand est crocheté dans la surface par le gardien. Penalty d’ Alexandre Maitrepierre repoussé par le gardien.  Nous sommes toujours dans les 15 premières minutes. Suite à un accrochage entre Jimmy genton et un adversaire l’arbitre manque  clairement de pédagogie et sort deux cartons rouges supplémentaires. Nous sommes réduits à 10 et nos adversaires à 9. La suite va donner un match crispé où personne n’a trop osé se livrer de peur d’être victime de sanctions. Suite à un bon travail d Hugo Descombes côté gauche, Alex Maitrepierre ouvre le score à l’heure de jeu. Mais  nous sommes rejoints au score rapidement sur penalty.
Notre équipe en manque de confiance en cette première partie de saison a assuré le nul. Montrevel prend un nouveau carton rouge en toute fin de match.  Nous aurons pris pas moins de 6 cartons jaunes et 1 rouge… Place à une trêve régénératrice. Le départ 2020 sera déterminant. Bonne fin d’année à tous.

EQUIPE 3

à FO Bourg 2 : défaite 1 à 0 (commentaire Nicolas Bezaud)

L’équipe 3 se déplaçait à la Chagne  chez le leader de la poule. L’équipe ramène une défaite frustrante au vu des efforts de tous effectués tout au long du match. En première mi-temps, sur un coup franc du FOB , leur très bon numéro 9 se joue de la défense pour placer une tête qui heurte le poteau. S’en suivent deux occasions pour nos joueurs que nous ne concrétisons pas. Mi temps 0-0. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, notre équipe reste solide et compacte mais c’est à la 80ème minute que nous encaissons un but sur un beau mouvement des locaux. Nous poussons pour revenir en fin de match mais en vain.
A noter la belle performance collective et une grosse d’ébauche d’énergie de tous qui n’a pas payé.  Dernier match en retard dimanche prochain à Buyatin afin de finir l’année sur une bonne note.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Foissiat 2 : victoire 3 à 1 (commentaire Benoit N)

Pour le dernier match avant la trêve, notre équipe reçoit  nos amis de Foissiat. Après un premier quart d’heure en notre faveur, Foissiat ouvre le score contre le cours de jeu sur une très belle frappe de loin. Pendant 20 minutes, notre équipe subit très fort, mais sur une subtile relance de Stoune, notre gardien d’un jour, et un mouvement rondement mené par Bubu,  Jordan conclut. (1-1)
Notre équipe maîtrise le début de deuxième mi-temps et étouffe son adversaire. Sur  un joli mouvement, Martin vient conclure. (2-1). Après deux corners disons mal tirés, notre Ju Pin  décide de tirer direct (3-1). La messe est dite. Notre équipe l’emporte contre une des meilleures équipes de la poule…Nous somme désormais 4èmes  avec 21 points dans une poule relevée et surtout avec 42 joueurs utilisés dont 7 gardiens différents.
Je suis un coach fier et motiveé pour la deuxième partie de saison. Merci à Mélanie pour son absence… et oui on a gagné ! Vivement 2020 !

Martin, buteur contre Foissiat ce dimanche

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

au repos

Seniors Féminines

à Bresse Nord 2 : défaite 2 à 1

« La désillusion »

Rencontrer les avant-dernières de la poule semblait pouvoir nous conforter à notre 4ème place du championnat et devait signer notre montée en poule haute… mais jamais nous n’avons fait douter nos adversaires ce samedi soir.
Alors que nous dominions le début de la rencontre, le premier « contre » de Bresse Nord a permis à nos adversaires d’ouvrir le score. Un peu abasourdies par ce but, nous avons mis plus de 10 minutes à retrouver la zone de terrain adverse, mais jamais nous n’avons pu mettre en difficulté  l’équipe 2 de bresse Nord qui semblait parfaitement maîtriser la pénombre et les trous et bosses du terrain. Le deuxième but de cette équipe n’a pas refroidi notre volonté de marquer et ce n’est qu’à la 68ème minute qu’Amélie a trouvé le chemin des filets. Malheureusement, il n’y a pas eu d’autre but, seulement quelques occasions gâchées par des imprécisions. Notre montée en poule haute dépend maintenant du dernier match de nos adversaires : si celles-ci le gagnent, c’est elles qui monteront, sinon nous aurons atteint notre objectif, certes sans panache, mais avec beaucoup de bonne volonté. La trêve hivernale arrive à point !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A contre Ain Sud 2 : défaite 3 à 2 (Alexis G)
Face à une équipe qui devait gagner pour jouer en D1, nos joueurs ont mené par deux fois au score, mais les individualités et le collectif adverse étaient un cran au-dessus. Place au repos pour notre équipe qui essayera de jouer les premiers rôles dans la poule de Promotion d’Excellence

U18 B repos

U15 A repos
U15 B contre Bresse Tonic 3 : victoire 14 à1
Score large pour cette dernière rencontre de la deuxième phase, les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour ne pas être inquiétés ! Mais malheureusement nous allons rester à ce niveau, il faut continuer de travailler pour progresser tout en prenant du plaisir à jouer …

U15 Féminines repos

U13 (Jeremy G)
Samedi après-midi avait lieu le dernier match de championnat avant la trêve pour nos U13.
L’équipe 1 a joué contre l’ Olympique Sud Revermont. Grosse pression de cette équipe dès l’entrée de jeu puisqu’à la mi-temps il y avait 6/3 pour nos adversaires. En deuxième  mi-temps, les jeunes ont baissé les bras après avoir encaissé  un nouveau but, alors qu’il y avait encore possibilité de revenir au score. Match perdu 8 à 4.
L’équipe 2 a joué contre FC Bressans 3. Grosse performance pour les joueurs de cette équipe qui a géré un match qui semblait au départ difficile vu le score du week-end dernier. Match gagné 7 à 1. Nous encaissons un but sur une petite erreur dont l’adversaire a profité. Mais nous avons été ultra dominateurs sur ce match et avons réalisé au moins une quinzaine de frappes. Félicitations.

U11 (Albé)

U11 A : défaite contre FBBP 01 2-0 malgré un jeu agréable et de bonnes situations en respectant les consignes, nous encaissons deux  buts sur des coups de pieds arrêtés. Il nous a manqué un peu de solidité pour jouer en bloc d’équipe.
Victoire 7-2 contre PRF. March complet de l’équipe qui a affiché une détermination et a appliqué les consignes en défendant en avançant. Ceci nous a permis de récupérer le ballon efficacement et de nous projeter vers l’avant. Le score aurait pu être plus lourd sans un excellent gardien adverse.
Buteurs Louis Ratton x 2,  Adrien Bouvard x2, Quentin Buard x2,  Malo Durafour. L’équipe est à féliciter pour cet excellent match qui termine la 1ère partie de saison.

U11 B : matches à Viriat
1-1 contre Viriat 3 : menée rapidement 1-0 après 1 but en contre,  l’équipe est revenue au score puis a globalement dominé. Trop souvent pris au hors-jeu, nous n’avons pas réussi à prendre l’avantage et notre gardien a su préserver le score sur quelques contres adverses.  Buteur: Alex
3-3 contre Bâgé: menée 3-0 en moins de 5 minutes de jeu,  l’équipe n’a pas baissé les bras et a elle su se donner les moyens de revenir au score et même de manquer de peu la victoire ! Buteurs : Romain, Sylvain et Louka
Bravo à toute l’équipe qui a montré un bon état d’esprit et a enfin mis en pratique avec plus de constance les choses travaillées à l’entraînement. Ce sont les premiers points pris à ce 2ème niveau. Cela fait du bien!  Il faudra garder cette dynamique après la trêve.

U11 C : victoire 6-2 au FC Bressans
Match rendu facile avec deux buts en 10 minutes qui nous ont permis d’avoir un réel avantage. Malheureusement, le jeu produit n’est pas à la hauteur espérée. Il va falloir faire beaucoup mieux en terme d’état d’esprit pour prétendre à autre chose.

U9 : (Jérémy G)
Ce samedi matin avait lieu de dernier plateau U9 organisé par le district.
Une équipe a joué à Montrevel et les deux autres équipes ont joué à Marboz. Dans l’ensemble, les scores sont plutôt satisfaisants pour les 3 équipes, les parents remarquent beaucoup de progression chez chacun de nos jeunes. Espérons que cela continue dans ce sens.
Je remercie les deux joueurs U15 Nathan Durafour et Amaury Ratton qui se sont proposés pour prendre une équipe afin de les conseiller.

Les U9 en action

 U7 (Nadia)

Les U7 se sont déplacés à Attignat. Malgré des absents de dernière minute, nous avons décidé de garder 4 équipes (3 joueurs nous ont été prêtés) pour ne pas perturber l’organisation du club local. Nos petits U7 se sont bien débrouillés et ont remporté les 3/4 des matchs. 

Une solide équipe de U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Coachs et buteurs de la 4 débriefent et récupèrent…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.