Reprise difficile pour les Seniors
Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances chez les Seniors. Les équipes 1 et 4 ont été sévèrement battues, l’équipe 2 a failli rester à quai en bord de Saône… Le rayon de soleil du week-end est venu des U18 qui, en Pays de Gex, ont confirmé leur victoire du match aller à l’issue d’un match à pénaltys.
EQUIPE 1
à St-Chamond : défaite 4 à 1
Pour cette reprise, c’est un déplacement dans la Loire qui nous attendait, avec pour objectif de ramener des points pour s’éloigner de la zone rouge.
Nous débutons la première période en étant bien en place : Saint-Chamond a la possession du ballon, mais de manière très stérile ce qui fait nos affaires. Nous obtenons même quelques situations et coups de pied arrêtés qui ne donnent rien. A la 30ème minute, premier coup du sort : le meneur de jeu local trouve la faille d’un lob de 40 mètres. Menés 1 à 0, nous tentons de réagir, mais le numéro 6 local récupère un ballon et slalome dans la défense pour faire le break.
Piqués par ce but, nous réagissons et Mathieu Morin réduit le score après une belle action collective. 2 à 1 à la pause : nous restons dans le match.
Les trente premières minutes de la seconde période sont à notre avantage, nous faisons le siège de la moitié de terrain de Saint Chamond, sans nous montrer dangereux toutefois. Pire, lors de la première incursion des locaux, nous encaissons un but suite à une frappe de 20 mètres en pleine lucarne. Le 4ème but sera anecdotique. Ce score est lourd et ne reflète pas le sérieux des joueurs et leur implication. Comme souvent dans pareil cas, nous payons chaque erreur cash.
Nous sommes maintenant relégables. Il faut une prise de conscience collective. Nous allons travailler avec Alexis pour essayer d’entamer la deuxième partie de championnat de la meilleure des manières. Nous ne devons pas céder à l’affolement, mais prendre conscience que nous allons rentrer dans un combat permanent pour nous maintenir ou chaque détail comptera.
Le retour des suspendus va nous permettre de faire jouer à plein la concurrence. Chaque joueur, quelles que soient les décisions du staff, devra être concerné par l’objectif collectif.
EQUIPE 2
à Thoissey : victoire aux tirs au but (0 à 0 ; 3 tab à 2)
C’est un match périlleux qui attendait nos seniors B ce dimanche, en déplacement à Thoissey (D2) pour ce 16ème de finale de la coupe de l’Ain. Périlleux car jouer un adversaire d’un niveau inférieur n’est jamais simple en coupe. Périlleux également car avec les nombreux absents, suspendus, blessés, difficile de retrouver les repères du championnat.
La première mi-temps est relativement équilibrée, et chaque équipe parvient à se créer des occasions franches sans toutefois parvenir à conclure. En seconde période, nous prenons l’avantage dans le jeu sur notre adversaire qui lui procède en contre. Là aussi, les deux équipes se procurent de nettes occasions sans jamais parvenir à faire trembler les filets.
La qualification se fera aux tirs au but. A cet exercice, les Marboziens avaient déjà éliminé Viriat au tour précédent. En réussite dans cet exercice, nous décrochons à nouveau notre qualification pour le prochain tour ! Notre équipe réserve jouera les 1/8 de finale le week-end du 18-19 mars.
Place désormais au championnat avec un premier déplacement à Rives de l’Ain dimanche.
EQUIPE 3
amical contre Petite Montagne : victoire 4 à 2
EQUIPE 4
à Plaine Tonique 3 : défaite 3 à 0
Reprise du championnat ce samedi avec un derby à Plaine Tonique 3.
Nos joueurs se sont fait rentrer dedans dès les premières minutes. Trop attentistes, nous encaissons rapidement deux buts. La rentrée de deux joueurs plus mobiles nous permet de reprendre la main en deuxième partie de 1ère mi-temps, avec 5 occasions franches que nous ne concrétisons pas… face à face loupés, arrêts du gardien, manque de précision… Nous laissons passer notre chance.
Lors de la deuxième mi-temps, nos joueurs poussent mais manque d’énergie et de justesse pour se créer plus de situations ou concrétiser le peu d’occasions que nous avons.
Nous manquons même un pénalty dans les dix dernières minutes comme un symbole des difficultés que nous rencontrons dans ce match. Pire, sur une de ses seules situations de la deuxième période, notre adversaire nous punit. Défaite 3-0
Nos joueurs ont manqué d’envie et de ressources pour gagner ce match à l’inverse des locaux. Même si le manque d’implication durant la préparation pèse forcément sur notre match, deux joueurs de Montrevel finiront avec des crampes, chez nous aucun ! Tout est dit : se surpasser, c’est juste vouloir gagner !
MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
à Pays de Gex : victoire 4 à 3
Notre équipe jouait dimanche le derby de l’Ain face à Pays de Gex.
Les rouges débutent bien le match en se créant pas moins de six occasions franches sans les concrétiser et c’est au contraire Gex qui va marquer deux fois, à la suite d’erreurs défensives. Il faut attendre la 41ème minute pour voir Tom Arredi déborder et être bousculé dans la surface. Antoine Luzy réduit le score sur pénalty. Puis Antoine, de nouveau sur pénalty, remet les équipes à égalité à la suite d’une faute de main dans la surface. La mi-temps est atteinte sur le score de 2 à 2.
Au retour des vestiaires, Gex revient avec d’autres intentions et va reprendre l’avantage suite à une chevauchée de son capitaine face à une défense marbozienne passive. Notre capitaine Antoine va ensuite faire un joli numéro, mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale.
A la 70ème minute, Antoine se joue de la défense, mais est arrêté irrégulièrement dans la surface : Tom remet les deux équipes à égalité sur ce nouveau pénalty. Cinq minutes plus tard, Nathan Ponceblanc donne l’avantage à notre équipe en coupant au 1er poteau un corner tiré par Tom. A la 85ème minute, Gex obtient à son tour un pénalty que Clément va repousser magnifiquement, offrant ainsi une belle victoire à ses coéquipiers.
INSOLITES
Commentaires récents