Tribune Rouge n° 15

Malgré la fraîcheur et l’humidité ambiante, tous les matchs et presque tous les plateaux ont pu avoir lieu avec quelques succès intéressants pour les équipes U18 et les U11, une bonne note pour les Seniors 5, mais aussi des déceptions côté U15. Place à la trêve et aux fêtes sans excès pour reprendre en pleine forme en 2024 !

Avec les plus jeunes licenciés de la section Baby ballon… Rassurez-vous, le Père Noël passera aussi chez les plus grands !

EQUIPE 1

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

EQUIPE 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Attignat 3 : victoire 7 à 1 (Julien)

C’était la fête avant les fêtes du côté du terrain synthétique. L’entame de match est plutôt bonne, l’équipe se crée de nombreuses occasions, mais ne parvient pas à ouvrir le score. Théo Dellière, victime d’un mauvais réflexe en se protégeant avec son bras dans la surface, offre un pénalty à Attignat. Le tireur adverse trouve les filets (et pourtant ça peut être difficile) malgré le bon choix de côté de Biche. Assez logiquement, nous parvenons à revenir au score, puis même à dépasser l’adversaire grâce à un doublé de notre assistant coach et attaquant Anto Lidy. Il aurait même pu tripler dès la première période sans une intervention de Loïc Chiron et de son drapeau.
Dès l’entame de la seconde période, Yo Luzy marque ce qui nous permet de faire un break important. La seconde période est beaucoup moins disputée en face. Anto fera le coup du chapeau, Yoan doublera et passera en tête du classement des buteurs (on en a bien assez entendu parler après la rencontre !) et Théo Galante donnera le coup de grâce synonyme de 7ème but (ça aussi on en a entendu parler !). 
Biche s’est pris pour Chilavert. Il tente un coup franc en seconde période qu’il concrétise. Oui, Marboz a marqué avec un maillot jaune, assez rare pour être souligné.
À noter qu’Antoine Ravat s’en sort sans carton malgré l’arbitre officiel, ce qui frôle l’exploit.
Bonnes fêtes de fin d’année.

On a retrouvé le buteur en jaune !

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à Mille Etangs : victoire 4 à 0 (Jordan)

Pour leur avant dernier match de cette seconde phase de brassage, nos joueurs se déplaçaient à Trévoux pour affronter l’équipe de Mille Etangs. Après deux reports consécutifs, ce match était très attendu.
Il faut dix minutes à nos joueurs pour prendre leurs marques et rentrer pleinement dans leur match. Ceux-ci enchainent les situations sans réussir à marquer. Max Malin notre artilleur envoie plusieurs roquettes à destination de la cage et met à contribution le gardien adverse et la barre. Sur un long ballon de notre portier Jason Girerd, Noé Benchao prend le dessus sur son vis-à-vis pour se présenter face au gardien et ouvrir le score. Durant les minutes de jeu restantes, nos jeunes Marboziens continuent de pousser à l’instar de l’excellent Maël Perret, intenable sur son côté droit.
La 2ème mi-temps va être très intéressante, nos joueurs ne laissant rien aux locaux. Le projet de jeu travaillé depuis le début d’année n’a jamais été si bien mis en application que ce samedi : possession haute, appuis-remises, renversements de jeu … Le travail paie et nous permet d’inscrire 3 nouveaux buts sans concéder de situations. Noé Benchao récupère un ballon haut et crucifie le portier adverse. Dans la foulée, Max Malin dépose un corner sur la tête de Lény Vullin qui ne rate pas l’occasion d’inscrire le troisième but. Comme un symbole de ce bel après-midi, Matthieu Pochon, après des mois de patience pour retrouver pleinement le groupe 1, inscrit notre dernier but après un très beau service de Max. Solides, à l’image de leur capitaine Lenny Bonnet, auteur d’une prestation exceptionnelle à la récupération ou d’Amaury Ratton, impérial dans les duels, nos joueurs gagnent ce match logiquement.

Les U18A, victorieux ce samedi, ont encore un dernier match à jouer en janvier

Un grand, voire un énorme merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement malgré la distance. Félicitations également au groupe B pour sa victoire du week-end. L’investissement du staff est enfin récompensé. Je les remercie pour le travail fourni et pour leur disponibilité pour nos jeunes. Je profite également de ce week-end de victoires pour remercier Patrice Bonnet, dirigeant du club et père de Lenny pour son aide continue au sein du groupe. Patrice est constamment disponible et dévoué pour l’équipe et enchaîne les missions : délégué, conducteur de minibus, arbitre de touche, appui du staff … L’aide de chacun reste la clé de notre réussite. Place désormais au dernier match de brassage le 13 janvier qui devra se conclure par une victoire pour nous permettre d’accéder à la D1.

U18 B

contre Hautecourt : victoire 3 à 0 (Raphaël)

Le groupe qui a débuté la rencontre

Les U18 B se devaient de clôturer cette 2ème phase en beauté face à une équipe d’Hautecourt venue en sous nombre.
C’est chose faite puisque nous mettons d’entrée de jeu les bons ingrédients dans l’engagement et la construction. Nous concrétisons très vite nos phases en nous procurant des occasions et c’est logiquement que Tomus ouvre le score à la 6’. Nous restons en place et propres dans le jeu, mais peinons à la finition sur le reste de la mi-temps. 1-0

Une belle victoire pour clore 2023


Nous remettons le même engagement dès le retour des vestiaires et encore une fois, nous nous procurons de multiples occasions en tout genre, frappes de loin, tête sur coup de pied arrêté, nous touchons deux fois la barre et manquons un pénalty. Clément Philibert finit par creuser l’écart à la 60’ suivi de Tom Cheviron, 20 minutes plus tard
L’ensemble du staff est satisfait des progrès de tous les joueurs et de l’envie sur les derniers matchs de cette phase. Maintenant, place à une trêve méritée.

U15 A

à Bresse Nord : défaite 3 à 1 (Alexandre G)

Pour ce dernier match avant les fêtes, nous commençons plutôt bien la rencontre. Nous maîtrisons le ballon et nous nous procurons 2 à 3 face à face en moins de 10′ de jeu. Malheureusement, nous n’arrivons même pas à arriver à un tir suite à des conduites de balle trop peu efficaces, surement à cause de l’état de la pelouse… Sur la totalité du match, nous devons avoir environ 6 ou 7 face à face qui n’ont jamais été dangereux, avec des frappes qui n’inquiètent jamais le gardien. Nous encaissons un pénalty autour de la 20′ après une légère erreur de main. Nous sommes peu en danger, nous occupons la moitié de terrain adverse, nous multiplions nos incursions dans la surface adverse, sans réussir à inscrire un but, nous sommes menés 1-0 à la mi-temps.

Résultat décevant pour les U15 A

Le second acte reprend comme le premier, autour de la 55′, nous commettons une erreur de relance plein axe à 30m du but, l’adversaire ne se prive pas pour envoyer le ballon au fond de notre but vide, à souligner la non-réaction de nos défenseurs à cette perte de balle (0-2). A la 65′, nous arrivons enfin à scorer sur un coup franc excentré qu’Amaury envoie au fond des filets d’une belle tête croisée (1-2). Nous continuons à pousser sans réussir à concrétiser, et à 5′ de la fin, nous concédons un troisième but sur corner, où l’adversaire est seul pour marquer de la tête (1-3).
Il nous faudra vraiment progresser défensivement pour gommer les rares erreurs qui nous coûtent souvent très cher, ainsi qu’être meilleurs mentalement pour beaucoup mieux réagir.

Sylvain et Romain n’ont pu conduire leurs partenaires vers la victoire !

U15 B

contre BTF 3 : défaite 4 à 3 (Antonin)

Très bon début de match de notre part et c’est Evan, bien lancé en profondeur, qui va ajuster le portier adverse d’un joli « pointu ». Ensuite, ce sont les visiteurs qui se procurent le plus d’occasions, mais Tom repousse sereinement les offensives adverses. Nous aggravons le score juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Nolan J. après un corner. BTF recolle sur pénalty, mais Luis inscrit dans la foulée le but du 3-1 et nous pensons avoir fait le plus dur. Après quelques changements mal pensés, nous encaissons 2 buts, 3-3. Encore pire, sur un dernier coup franc bien tiré, les adversaires clôturent le match par un but victorieux. Le résultat n’est pas celui attendu, mais le contenu est satisfaisant.

U13 A

U11

A (Alexandre G)

Match 1 : Attignat 1 – Marboz 1 : victoire 3-0  Buteurs : Gianni, Mehdi, Thomas
Cette matinée de football à Attignat a été riche en émotions. Nous débutons très bien notre rencontre avec une maîtrise du ballon, nos rouges et blancs sont investis, concentrés et mobiles pour proposer diverses solutions. Nous concédons peu d’occasions et nous nous imposons logiquement sur ce score de 3-0.
Match 2 : Dombes Bresse 1 – Marboz 1 : victoire 2-1  Buteur : Gianni x2
Ce 2ème match nous opposait à une équipe encore invaincue sur cette seconde phase ; nous savions qu’il allait faire un match complet et précis défensivement pour arriver à un résultat.
Le début de match est équilibré, très intense, les deux équipes se procurent des occasions, la rencontre est plaisante à suivre. Nous concédons l’ouverture du score sur l’une de nos rares erreurs à la 15′ (0-1). Nos jeunes ne baissent pas la tête, comme à leur habitude ; malheureusement, nous subissons un pénalty à la 18′ qui est tiré sur la transversale, pour ensuite rebondir sur la ligne, Adao capte la frappe suivante. Nous continuons à jouer de l’avant, à presser intensivement pour être récompensés d’un pénalty à la 20′, obtenu par Mehdi et transformé par Gianni 1-1. Le match monte encore en intensité et suite à un très bon pressing, Gianni récupère un ballon aux abords de la surface, pour ensuite ne laisser aucune chance au gardien 2-1 à la 23′. Nous subissons la fin de match, toutefois sans rien lâcher et nous obtenons cette victoire suite à beaucoup d’efforts et une grosse rigueur défensive.
Bravo aux enfants pour cette double victoire pour finir l’année en beauté. Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un match aussi intense et rythmé en U11. 

Les U11 A terminent l’année par 2 belles victoires

B (Théo) : Pour ce dernier plateau, nous nous déplaçons sur le terrain boueux de Meillonnas, où l’on va affronter dans un premier temps le FOB et PRF. Contre le FOB, et comme à notre habitude, nous mettons une forte intensité avec beaucoup de récupérations au milieu du terrain pour jouer ensuite vers l’avant. Après 15’ de jeu, Jérémy concrétise d’une belle frappe dans le petit filet. Le match reste équilibré, mais tourne en notre faveur encore une fois sur un contre bien emmené par Nalo qui centre devant la cage vide pour Jérémy qui inscrit le but du 2-0. Un gros travail de Nicolas et Elio sur la récupération, de gros efforts ont été fournis.
Puis nous affrontons PRF : les joueurs sont fatigués du 1er match et baissent le pied, n’arrivant plus  à faire les efforts nécessaires. Mais nous arrivons à nous créer trois belles occasions sauvées par le poteau, puis le gardien. Nous encaissons un 1er but sur coup de pied arrêté. Arthur notre gardien fait de belles sorties et permet de rester sur ce score, mais nous craquons et encaissons un dernier but sur une belle frappe adverse (0-2).
Cela été un bon plateau avec de gros efforts fournis surtout dans le premier match, plus difficile dans le deuxième même si on aurait pu obtenir le nul. Merci à tous les parents qui se déplacent pour nos jeunes et aux joueurs pour leurs assiduité.

C (Théo)
Match nul 1-1 contre OSR
Match très équilibré avec deux équipes qui ont eu leurs occasions. Maelya avait joliment ouvert la marque sur un corner de Noé avant que l’on concéde l’égalisation à 5’ du terme du match. A noter le gros match de notre gardien Gabin qui a réalisé plusieurs parades décisives.
Match nul 1-1 contre Plaine Tonique
Début de match compliqué ou l’on concède un but et de nombreuses occasions. Après plusieurs modifications de postes, les joueurs retrouvent leur combativité et repartent de l’avant. Ce n’est plus le même match ! On a dominé la deuxième partie du match avec beaucoup d’occasion en notre faveur et on a été récompensé grâce au joli but de Noé sous la barre.

D (Théo) : C’était Noël avant l’heure à Marboz : suite au forfait de Plaine Tonique 4, nous avons affronté Bourg Sud 3 en match sec, 8 joueurs de chaque côté, aucun remplaçant, un horaire un peu inhabituel. Tout était mis en œuvre pour passer à côté de notre match. Et cela a été le cas…
Notre désorganisation constante a permis à Bourg Sud de mener très rapidement dans le match et d’enfoncer le clou au fur et à mesure. 2 buts de Enzo vont quand même venir sauver l’honneur (2-8) ! C’était un week-end de vacances pour nous ! Il reste une dernière semaine de travail avant de repartir pour les tournois en salle !

U9

(Matthieu) Pour ce dernier week-end de plateau avant la trêve, nous avons encore dû composer avec les annulations pour équipes 2, 3 et 4. Je tiens d’ailleurs à remercier le FBBP et Bresse Foot pour leur communication qui a permis à 6 enfants de plus de jouer ce samedi matin…
Pour l’équipe 1, ce plateau n’a pas été dans la continuité des deux week-ends précédents. Avec moins d’envie dans le pressing, régulièrement mal placés, les joueurs ont eu deux premiers matchs très compliqués conclus par un nul et une défaite. Puis nous nous sommes habitués aux terrains de taille XXL car nous avons fini par un nul et une victoire.
En conclusion, je suis satisfait des progrès réalisés par tous les enfants de ce groupe U9.
Reposez-vous bien, rendez-vous en janvier pour les tournois en salle.

U7

(Antonin) Premier plateau U7 à domicile avec pas moins de 17 équipes. Nos jeunes ont pu affronter pour la première fois les équipes du FBBP 01 et ont continué à progresser. Prochain rendez-vous pour le tournoi en salle de Marboz le 6 janvier.


Merci aux parents et à Emeric d’avoir contribué au bon déroulement de la matinée.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Au goûter de Noël 2011, tous les amateurs de papillotes étaient présents. Vous en reconnaitrez bien un certain nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.