Tribune Rouge n° 16

La reprise est difficile pour nos équipes majeures. Quelques absences pèsent lourd pour l’équipe 1 qui ne parvient à faire tourner la roue dans le bon sens et les U18 A découvrent un championnat qui s’annonce relevé. Mais on est encore loin de la fin !

EQUIPE 1

contre FC Bourgoin 2 : défaite 1 à 0

Le début d’année 2024 ne réussit guère à l’équipe fanion qui a subi ce samedi soir une 2ème défaite consécutive, qui la met en situation inconfortable au classement.
Sous la pluie et sur un terrain très glissant, le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs qui marquent rapidement par Sanchez, mais le but est refusé pour hors-jeu (9’). Marboz rééquilibre les débats et Anthony Michel, au bout d’un slalom dans la défense, voit sa frappe longer le but isérois avant de sortir (24’). Après un échange entre Antonin Gourmand et Anthony, le public croit assister à l’ouverture du score, mais le retour en catastrophe d’un défenseur isérois, se traduit seulement par un corner (31’). 0-0 à la mi-temps, le score est logique.

Pour une fois, c’est Jimmy qui se fait tacler

Au retour des vestiaires, après une accélération d’Anthony plein cadre terminée par une frappe largement au-dessus (49’), les visiteurs mettent leur patte sur le match et leur emprise empêche nos joueurs de sortir proprement de leur camp. Plusieurs actions visiteuses mettent notre défense à l’épreuve et sur l’une d’elles, décalé en bonne position face au but, Tchangodei ne laisse aucune chance à Romain Mollon pour traduire cette domination au score (0-1 56’). Malgré leur courage, nos joueurs n’arrivent plus à construire d’actions tranchantes et perdent peu à peu de leur cohésion. Le gardien berjallien n’est guère inquiété, bien protégé par une défense au sein de laquelle, la recrue Zouma, frère aîné de l’international français, impose sa présence physique. Sur une pelouse de plus en plus glissante, et avec la fatigue, les accrochages, même sans méchanceté, sont plus nombreux. L’arbitre exclut le visiteur Sanchez, trop contestataire alors qu’il est sur le banc, puis en toute fin de match, Azad Kartoche, auteur pourtant d’une faute bénigne. Les nombreuses interruptions de jeu cassent le rythme et le score va en rester là, laissant notre équipe toujours à la recherche d’une victoire en ce début d’année.

L’avis du coach : « Dans ce genre de match, nous savions que marquer en premier permettrait de prendre un avantage conséquent sur l’adversaire. Notre première mi-temps est correcte mais nous manquons d’efficacité dans le dernier geste. Nous encaissons malheureusement ce premier but, comme bien trop souvent d’ailleurs, et nous serons dans l’incapacité d’inquiéter l’adversaire sur notre animation offensive. 
Nous sommes dans une spirale négative et nous devons réagir. Nous allons tout mettre en œuvre cette semaine pour inverser la tendance et parvenir à prendre à nouveau des points dans ce championnat qui ne nous fera pas de cadeaux. Je sais pouvoir compter sur tout le monde pour nous aider dans cette tâche. »

Antho en action
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

EQUIPE 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à Ain Sud : défaite 2 à 1 (Jordan)

Pour leur premier match de D1 ce samedi, nos joueurs se déplaçaient à Ain Sud pour y affronter une équipe des plus ambitieuses.  L’adversaire prend vite le contrôle du ballon et du jeu comme nous pouvions nous y attendre. Positionnés en bloc médian, nos joueurs font le dos rond sans subir de situations inquiétantes, mais sans s’en créer non plus. Le score de 0-0 à la mi-temps est logique. Nos joueurs malmenés ont tenu et ils ont montré qu’ils pouvaient répondre à l’intensité imposée par les locaux.
À la reprise, les conditions météorologiques se dégradent. L’énergie dépensée en 1ère mi-temps, cumulée aux conditions météo, épuisent petit à petit nos joueurs. Ceux-ci paient sans doute aussi le manque de trêve hivernale et l’enchaînement. Plus frais, les locaux ouvrent le score peu après la reprise. Alors que notre adversaire appuie pour nous donner le coup de grâce, nos joueurs continuent d’être exemplaires et solidaires. Ils reprennent petit à petit du terrain et réussissent même à marquer par l’intermédiaire de notre éternel buteur Maxime Malin. Le manque de fraîcheur pèse sur la fin de rencontre et sur les derniers changements possibles. Bon nombre des nôtres sont allés au bout d’eux-mêmes. Nous encaissons un second but sur un mouvement collectif adverse. Malgré nos derniers efforts, nous ne parvenons pas à revenir au score.

Ain Sud, auteur d’un match de haut niveau, a mérité sa victoire. Le résultat reste frustrant pour notre groupe. Ain Sud n’a pas eu de match à disputer le 13 janvier et nous payons cash notre manque de fraîcheur. Nous avons avant tout vu que nous sommes au niveau et que la solidarité reste la clé de notre réussite. Nous savons ce qu’il nous reste à faire pour les 9 matchs de D1 à venir.

U18 B

à FC Bressans 2 : victoire 9 à 0 (Raphaël)

Pour la première rencontre de la dernière phase de championnat D4, nos rouges et blancs se déplaçaient au FC Bressans avec l’intention de démarrer sur de bonnes bases cette 2ème partie de saison.
C’est chose faite avec une large victoire 9-0 face à une équipe réserve du FC Bressans en difficulté dans ses relances et ses transmissions. De notre côté, le sérieux et l’engagement des joueurs ainsi que l’application des consignes ont porté leurs fruits. Nous avons pu récupérer beaucoup de ballons hauts et avons su conserver la balle par une bonne circulation. Le respect des consignes tactiques nous a permis de concéder peu d’occasions sur la rencontre et de nous montrer assez dangereux offensivement pour que je n’aie pas moins de 6 buteurs à citer dans ce résumé : Thomas Blanc, Tom(us) Moiraud (x4), Titouan Chagnard, Clément Philibert, Zakaria Simeo Berger, Matteo Tonnetot.

La préparation a été bénéfique à l’équipe B

L’ensemble du staff félicite Titouan et ses hommes pour le sérieux mis la semaine en séances qui se traduit par la victoire le week-end. Ne nous reposons pas sur nos lauriers et continuons à travailler. Tout est possible mais rien n’est facile. Merci à notre grand Beno pour la touche.

U15 A

à BTF 2 : victoire 9 à 0 (Alexandre G)

Nos U15 ont eu l’occasion de jouer leur premier match officiel de l’année ce dimanche contre BTF 2. Après une préparation sérieuse et intéressante, il était important de bien commencer cette troisième et dernière phase… Avec une différence de niveau entre les deux équipes, nous prenons rapidement les commandes du match et du score, nous rentrons à la pause avec une avance de 4 buts. Il faut néanmoins rester sérieux et rigoureux pour aggraver le score et surtout ne pas encaisser de but. Nos jeunes restent concentrés sur le 2ème acte malgré un léger moment de flottement et s’imposent logiquement.
Buteurs : Louis Ratton x5, Adrien Bouvard x2, Jules Guedes, Romain Calen

Jules à la relance
Et Cap’taine Adrien inscrit un nouveau but !

U15 B

contre EBS3 : défaite 3 à 0 (Mathis)

Ce dimanche, nous recevions Essor Bresse Saône 3, pour la 1ère journée de la dernière phase de championnat. L’objectif était de bien commencer cette dernière phase malgré une poule relevée. 
Le match débute avec une belle intensité mise de la part de nos joueurs avec de l’engagement et de l’envie. Malheureusement à la 7ème minute, sur une erreur individuelle de notre part, l’équipe adverse ouvre le score. Le temps s’écoule et on observer un changement du rapport de force qui bascule en notre faveur, mais le score n’évoluera pas de la première période. 
A la reprise, notre équipe continue de pousser et se procure de belles occasions, mais sans conclure. L’équipe adverse procède en contre et va nous punir avec 2 buts supplémentaires, 0-3.
Nous pouvons cependant être fiers de la prestation de nos joueurs malgré un score très sévère. Ils se sont montrés vaillants, solidaires et combatifs, c’est une défaite encourageante. Ces qualités et valeurs représente le club et j’espère que l’état d’esprit sera le même le week-end prochain. Remerciements aux U13 qui nous aident chaque week-end.

Les U15 B débutent par une défaite

Et pendant la trêve…

Arnaud fait travailler les gardiens U13

U11

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

C’était en août 2010 ! Il ne savait pas encore qu’une longue carrière s’ouvrait devant lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.