Tribune Rouge n° 18

C’était “Football pour les Nuls”

Quatre matchs et quatre résultats nuls pour nos Seniors: à qui profitent ces résultats ? Certainement pas à l’équipe 2 qui avait bien besoin d’une victoire et qui l’a lâchée dans les arrêts de jeu…

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Bords de l’Ain : match nul 1 à 1 (commentaire Simon)

Ce dimanche marquait la reprise du championnat avec la réception de Bords de l’Ain, équipe solide, expérimentée et difficile à manœuvrer. 
Après une première mi-temps difficile face au vent violent, notre adversaire tente de venir nous chercher haut et nous avons parfois des difficultés à sortir de notre camp. Nos joueurs font le dos rond et se procurent plusieurs situations chaudes en contre en combinant dans de petits espaces autour de la surface. 

Le retour des vestiaires est très bon. Les joueurs font de nombreux efforts et nous ouvrons le score par Flo Gallet à la 57ème minute. Alors que la pluie d’orage se déchaîne, l’arbitre, bien influencé par notre adversaire du jour, décide de faire rentrer les deux équipes aux vestiaires. La reprise est ensuite plus délicate. Nous subissons de plus en plus et perdons la maîtrise dans le cœur du jeu. Alors que nos joueurs luttent, un ballon non attaqué devant la surface laisse un joueur adverse ajuster une frappe lobée. 1-1 91ème minute. Cruel alors que nous tentons de nous accrocher dans la lutte pour le maintien. 
Globalement, il a manqué d’efforts et de combativité pour signer une victoire. Des matchs déjà décisifs se présentent à nous dans les semaines prochaines. Il ne faudra pas manquer nos rendez- vous et faire preuve d’envie de s’en sortir. J’ai confiance en mes joueurs : l’ensemble du club attend encore beaucoup d’eux

Il y avait pourtant un public de connaisseurs pour pousser Hugo vers le but !

EQUIPE 3

contre Haute Bresse : match nul 2 à 2 (Résumé Jordan Mazuy)

Deuxième match de la phase retour pour notre équipe 3 face à nos voisins de Bresse Nord.
Après la déconvenue du match aller, les joueurs Marboziens avaient à cœur de faire une prestation digne de nos couleurs tout en restant invaincus à domicile. Connaissant bien les forces de notre adversaire du jour, notre entraîneur adapte notre système de jeu en proposant un 4.1.4.1 innovant, qui a permis à l’équipe de faire une première mi-temps pratiquement parfaite. Pratiquement parfaite car nos joueurs n’ont pas concrétisé les nombreuses occasions qui se sont présentées à eux tout en se faisant même surprendre à 5 min de la mi-temps lorsque le numéro 9 adverse réalise un enchaînement qui envoie le ballon dans le petit filet opposé.
Au début de la seconde période, nos joueurs ne se démobilisent pas, mais à la suite d’un réajustement tactique de l’équipe adverse, se trouvent sous pression pendant un quart d’heure. Il faudra deux parades phénoménales de notre gardien Gaby pour rester dans le coup. Petit à petit, nos joueurs reprennent le cours du jeu et sur un corner égalisent par le joker 2020 de l’équipe, Jordan Petit. A dix minutes du terme, nos joueurs se font de nouveau surprendre sur une combinaison côté droit qui amène le deuxième but de Bresse Nord. Dans les derniers instants du match, Léo parti en contre tombe dans la surface nous offrant un pénalty transformé par Antonin.
Score final 2-2
L’équipe a encore montré ce week-end qu’il faudra compter sur elle pour cette deuxième partie de saison mais surtout qu’elle avait du caractère. Félicitations aux joueurs et encadrants pour ce point important. Résultat à bonifier dimanche prochain à Saint Denis-les-Bourg.

Joris à la bagarre, à l’image d’une équipe 3 qui s’est montrée au niveau de Haute-Bresse
Aurélien à la relance, tout en maîtrise…
Tristan, Julien, la jeunesse de l’équipe 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à FC Bressans 3 : match nul 1 à 1 (commentaire Benoît)

Pour notre match de reprise, nous nous sommes déplacés à Buellas pour affronter une équipe du FC Bressans qui est toujours difficile à jouer. Après un très bon début de match de notre part, nous ne laissons jamais nos adversaires sortir de chez eux. Sur un très bon ballon de Flavien, Aymeric a l’occasion d’ouvrir le score après un contrôle parfait, mais il manque le cadre pourtant bien ouvert. La suite de la mi-temps s’équilibre mais sur un joli travail de Martin, Ju Pin bute sur le gardien et n’arrive pas à conclure. Nous rentrons à la mi-temps sur score de 0-0.

Les choses changent en début de deuxième mi-temps. Notre adversaire nous accule un peu plus mais sans réel danger et sur un coup franc de 25 m, Ben Favier trouve le petit filet du gardien adverse et ouvre joliment le score (60ème). Notre équipe recule, mais elle est bien regroupée autour de Bichou et surtout de Théo, qui je crois, n’a pas perdu un duel du match. Le danger se rapproche : une frappe de 35 m poussée par le vent échoue sur la barre transversale, puis un coup franc du bien connu Raph Daubourg termine sur le poteau. Mais la troisième est la bonne : sur un bon centre adverse et pressé par un attaquant, un de nos défenseurs marque contre son camp (82ème). Nos joueurs repartent à l’assaut du but adverse et sur un bon travail de Clément, Flavien ne peut reprendre. Mais surtout sur un bon centre d’Evan, Aymeric s’emmène parfaitement le ballon et à 8m du but tire sur la barre…
Bravo aux joueurs qui ont respecté les consignes et couru sans compter. Un grand merci à Stoune pour m’avoir dépanné dans les buts.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre FC Bressans 4 : match nul 3 à 3 (commentaire Bastien)

Ce samedi notre équipe accueillait FC Bressans 4 pour le compte de la 1ère journée de cette seconde phase. Le match commence et notre équipe souffre, c’est logiquement que notre adversaire du soir ouvre le score d’une frappe au 20 m imparable pour François. À la 30ème minute, Jurgen Stoune fait entrer en jeu Tanguy, de retour après sa longue période de convalescence. L’équipe va mieux et nous avons la main sur le jeu. Sur un corner tiré par Brice et repris par Pat Serve, Thibaut,  fraîchement rentré en jeu, marque à bout portant : 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’équipe continue sur sa lancée. Après quelques situations intéressantes mais mal exploitées notamment par François et Thibaut, Seb envoie une merveille de passe pour Thibaut qui s’en va battre le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Tanguy lance à nouveau Thibaut face au portier adverse et il remporte son duel. 3-1.
L’équipe de FC Bressans se découvre pour revenir au score ce qui offre à notre équipe de nombreuses occasions, mais nos attaquants ne parviennent pas à tuer le match. Nous encaissons un deuxième but à 5 minutes de la fin. Il nous faut donc être solidaires. L’arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel et alors que nous pensions remporter le match, à la 98ème minute, l’arbitre donne une dernière chance aux visiteurs de revenir avec un coup franc côté droit, l’excellent N6 du FC Bressans vient placer une tête dans la lucarne de François. Le match se termine sur ce but, score final 3-3, un résultat plutôt frustrant vu la physionomie du match mais il faut retenir que nous sommes toujours invaincus.

Seniors Féminines

au FC Bressans : victoire 1 à 0 (commentaire Nathalie Mangeat)

 « Contre vents et Bressanes »

Premier match dans la poule « haute » et une difficulté supplémentaire : le vent.
Le FC Bressans avait bien préparé cette première rencontre, mais s’est épuisé contre notre équipe et le vent contraire en première mi-temps. De notre côté, nous avons pu astucieusement nous aider des bourrasques pour nous porter en avant et ouvrir le score à la 23ème minute après une reprise acrobatique d’Amély Liétard. Le score aurait pu être aggravé si le poteau n’avait pas décidé d’aider leur gardienne avant la pause.
Au retour, nos adversaires auraient dû pouvoir s’aider du vent toujours aussi fort, mais leur construction de jeu s’est envolée alors que la pluie a fait son apparition. Au contraire, nous avons pu faire quelques incursions dangereuses mais non couronnées de succès et la maladresse de nos adversaires devant nos buts ne leur a pas permis de nous remonter.
Savourons cette première victoire, qui ne doit pas masquer, cependant, notre besoin de travailler encore plus fort lors des entraînements si nous voulons pouvoir battre celles qui ont montré toutes leurs forces à l’automne dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.