Tribune Rouge n° 2

Tribune Rouge vous est présentée par notre sponsor


Les tirs au but ne sont plus une spécialité marbozienne

Fin des coupes nationales pour notre club qui échoue dans les deux compétitions aux tirs au but. Si perdre dans cet exercice est maintes fois arrivé par le passé pour l’équipe fanion (et il n’y avait pas à en avoir honte !), cette dernière série restera au travers de la gorge des nombreux supporters présents. Le déroulement de cet exercice a davantage tenu du folklore que de la concentration et du sérieux nécessaires à ce moment décisif. Allez ! On oublie l’accident de parcours avec une victoire ce samedi en championnat…

EQUIPE 1

à Viriat (Coupe de France) : match nul 0 à 0 et défaite aux tirs au but 4-3 (commentaire Raphaël)
Encore un derby, pour ce nouveau tour de coupe de France, chez nos voisins de Viriat.
Après une bonne entame de match, ou avec un peu plus de détermination, nous aurions pu ouvrir le score, la rencontre s’équilibre et les 2 équipes se neutralisent tout au long de ce premier acte. La seconde sera du même calibre et même si nous ne concédons aucune occasion, notre manque de tranchant et de création ne nous permet pas davantage de mettre à mal le bloc adverse. Le score final reste vierge au grand dam des spectateurs venus nombreux…
La loterie des tirs au buts va départager les 2 équipes et à ce jeu-là, tout est possible… Même si celle-ci nous laisse beaucoup de regrets !!! Félicitations et bonne continuation au CS Viriat dans cette épreuve ainsi qu’en championnat.

L’équipe 1 quitte la coupe de France dès le 3ème tour
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Chaveyriat (coupe de l’Ain) : victoire 2 à 0 (commentaire Simon)

Après 6 mois sans compétition, notre équipe 2 se déplaçait a Chaveyriat pour disputer le 1er tour de la coupe départementale. Face à un adversaire évoluant deux divisions en-dessous, l’objectif était clair : respecter notre adversaire en le prenant au sérieux afin d’obtenir la qualification.
Les joueurs ont répondu présents sur un petit terrain en très mauvais état, face à une équipe vaillante et combative. Nous avons su imposer le rythme du match, ce qui a mis en difficulté nos hôtes du jour. Lancé par Flo Gallet, François Buard prend la profondeur et devance la sortie du gardien pour marquer dans le but vide (22ème). En fin de première mi-temps, le numéro 10 local tente une reprise de volée bien détournée par Louis Eglème.
Au retour des vestiaires, à nouveau lancé en profondeur, Bubu ajuste un centre au cordeau repris par Baptiste Perdrix qui double la mise aux six mètres. 2-0 (50ème)

EQUIPE 3

au FO Bourg 2 : victoire 4 à 3 (commentaire Benoît)

Après 6 mois d’arrêt, notre équipe se déplace sur le terrain du FOB pour le premier tour de la coupe de l’Ain. Après un début de match très compliqué, nous nous trouvons menés 1-0 et tout près d’encaisser un deuxième but. Mais nous restons organisés et sur un bon ballon de Bichou, Quentin Pauget va lober le gardien. La rencontre s’équilibre et sur un coup franc anodin, Quentin remise pour Thibaut Laurent qui pousse le ballon au fond des cages.
Sur une attaque rapide, un attaquant adverse s’écroule dans la surface après une faute de Théo Guillemin, qui a dû rentrer un peu trop tard le samedi soir. Mais c’était sans compter sur Gaby Roux qui repousse brillamment le penalty et quelques instants après, sur un ballon qui traîne proche de la cage adverse, Martin Toulan devance le gardien et marque dans le but vide. 3 à 1 à la mi-temps, ce qui est sans doute bien payé.
En deuxième mi-temps, notre équipe reste en place autour d’Alexis Guichardon (Bichou)  et repousse les offensives adverses. Mais le FOB ne baisse pas les bras et réduit le score sur coup de pied arrêté. Sur un contre très bien mené, Thibaut sert Quentin qui ajuste le gardien. Nous encaissons un penalty à la dernière minute, mais la différence est faite. Notre équipe 3 se qualifie pour le deuxième de la coupe de l’Ain seulement pour la 3ème fois en 15 ans
Mention à Mattéo, Tristan et Bichou.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

exempte

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Foissiat 2 en coupe des Groupements : défaite 3 à 0 (commentaire Bastien)

Ce samedi 19 septembre, notre équipe 5 démarre sa saison en recevant en coupe des Groupements Foissiat 2 qui évolue un niveau au-dessus de nous. Marboz débute le match de manière sérieuse en faisant bien circuler la balle, mais a du mal à trouver la profondeur et à s’installer dans le camp adverse. Sur une petite erreur de notre part à la demi-heure de jeu, les visiteurs ouvrent le score. Nous rentrons aux vestiaires en étant menés 1-0, mais avec l’ambition de renverser le cours du match. Malheureusement, très peu d’occasions pour nous en 2ème mi-temps dû à une bonne défense adverse, mais un très bon Antonin dans notre cage qui repousse plusieurs tentatives franches. L’équipe se découvre un peu plus dans les 10 dernières minutes pour tenter d’égaliser mais encaisse deux buts consécutifs sur des contres et le match se termine sur un score de 3-0. Résultat un peu sévère pour les joueurs marboziens qui ont livré une prestation plus qu’encourageante. Il faudra sans doute la même énergie le week-end prochain lors de la réception d’Attignat 2 pour empocher les 3 points dans une poule assez relevée mais très intéressante.  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Equipe U18

contre Haut-Revermont (coupe Gambardella) : match nul 2 à 2 et défaite aux tirs au but 4-3 (commentaire Jacky)
Contre une athlétique et solide équipe visiteuse, nos joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils n’ont pu passer ce tour, même en dépit d’un arbitrage qui ne les a guère aidés. Menés d’abord au score pour n’avoir pas su donner de rythme à la rencontre, battus le plus souvent dans les duels et jouant de façon trop approximative, ils ont ensuite réagi et égalisé avant la pause, après avoir échoué plusieurs fois sur l’excellent gardien revermontois. En prenant l’avantage dès la reprise sur l’unique erreur de ce même gardien, on pensait alors ce moment décisif. Il n’en a rien été car l’équipe a baissé de rythme et gâché des actions offensives par un jeu trop individualiste. Au final, la punition est tombée en toute fin de match : un penalty sans doute très contestable offert aux visiteurs qui égalisaient avant de s’imposer sans trembler dans l’épreuve des tirs au but.

Nos joueurs (en jaune) pris dans l’étau revermontois

U15 A (commentaire Thomas Durafour)
Face à une excellente formation de Trois Rivières, l’équipe 1 a fait prévue de patience en respectant les consignes pour s’imposer 4-0. Le groupe valorise l’état d’esprit et le travail effectué à l’entraînement. De bon augure dans cet esprit de formation et de progression. Les efforts permettent de valoriser les axes de formation prônés par le staff. 
Un grand merci au nombreux supporters présents à Guillaume Moiraud pour la touche. Le championnat est lancé, à nous de valider cette bonne entame sur le prochain match contre Bourg Sud et notre connaissance Al Bé ! Bravo à l’arbitre qui a dirigé de main de maître cette rencontre avec une prestation remarquable ! Merci au club de Trois Rivières pour cet état d’esprit et cette volonté de jeu ! Allez Marboz, le plus beau reste à venir !
Buteurs : Quentin Phillibert (3) et Maxime Malin. 

L’équipe U15 A a remporté son 1er match

U15 B (commentaire Sullivan)
Les joueurs ont livré une prestation solide et sérieuse face à Cormoz-Saint-Nizier. Nos jeunes progressent à vue d’œil, mais il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler à chaque séance tout en abordant la compétition match après match.  Bravo à tous ! Merci à Sébastien Guedes pour son aide à l’arbitrage. 

U13 (commentaire Timoléon)
Nos deux équipes U13 se déplaçaient pour un plateau à Tossiat avec PRF, Hautecourt et OSR.
Plateau équipe 1 : ensemble moyen mais de bonnes bases apprises depuis la reprise.  Place à un nouveau cycle pour encore progresser davantage et débuter samedi prochain en championnat par une victoire.
Plateau équipe 2 :  Deux matchs, ensemble très bien, nette progression depuis le début des séances d’entraînement. A continuer cette semaine et à confirmer le week-end prochain.

U13 à l’attaque

U11 (commentaire Sullivan)
groupe 1 : les U11 disputaient un plateau de niveau 1 à Péronnas ce samedi, face aux équipes du FBBP01 et Feillens. 
Un plateau très relevé dans lequel nos jeunes n’ont pas démérité mais malheureusement les adversaires du jour ont montré une supériorité à laquelle nos jeunes ne sont pas capables de répondre pour le moment. Le travail en séance se ressent ! Nous devons poursuivre dans ce sens pour performer face à ce genre d’équipe. 

groupe 2 : le groupe 2 aussi se déplaçait à Péronnas face aux mêmes équipes. Nos jeunes sont parvenus à livrer des prestations intéressantes pour s’incliner 1 fois 3 à 1 et s’imposer sur le second match 6 à 0. Mention spéciale à nos deux U9 venus nous renforcer ce samedi et buteurs sur les deux rencontres. 

U9 : (commentaire Zaki)
Les petits rouge et blanc se sont déplacés chez nos voisin du FBBP01 pour jouer un plateau en interne. De très bonnes prestations pour nos équipes. Je tiens à remercier tous les parents présents ce samedi.

Coach Zaki donne ses consignes

 U7 : (commentaire Timoléon)

Ce samedi, un plateau interclubs s’est déroulé entre le FBBP01, Feillens et l’ESB Marboz. Nos U7 évoluaient à domicile sur le terrain de Bény. De belles confrontations dès le matin entre nos clubs avec 4 matchs de 12 minutes pour nos U7. A l’issue des rencontres, les enfants se sont retrouvés autour d’un goûter offert par le club.  Je tiens à remercier tous les parents présents ainsi que ceux qui ont coaché une équipe.

Les U7 ont accueilli ceux du FBBP01 et de Feillens à Bény
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Le jeu de la semaine : les reconnaîtrez-vous ?

Sur cette photo de la saison 2005/2006, outre notre honorable président alors coach des Benjamins, figurent 3 joueurs de l’équipe 1 et 2 joueurs de l’équipe 2 d’aujourd’hui.

2 Commentaires

    • Romain sur 21 septembre 2020 à 20:58
    • Répondre

    Anthony Michel, Émilien Jaillet, Teo Couturier
    Louis Eglème… Je n’ai pas le dernier.

    • MICHEL ALAIN sur 23 septembre 2020 à 18:59
    • Répondre

    le dernier est antoine BURTIN (en bas le 2éme en partant de la droite qui a des lunettes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.