Tribune Rouge n° 2

Les résultats positifs du dimanche après-midi ne parviennent pas à faire oublier ceux très décevants du samedi. Si l’on y ajoute quelques blessés supplémentaires, cela n’est pas très rassurant pour lancer au mieux cette saison.

EQUIPE 1

Equipe 1 contre L’Etrat-la-Tour : défaite 2 à 0

Après leur prestation encourageante en coupe de France et ce, malgré la défaite, on attendait beaucoup de cette première rencontre de championnat de la part des joueurs de l’équipe fanion. Mais comment bien lancer son match en encaissant un but avant que la 1ère minute ne soit écoulée ? Oublié par la défense, le capitaine ligérien Louis étrangement seul se présentait sans opposition face à Romain Mollon et ouvrait le score d’une frappe puissante. L’équipe réagissait bien, mais Benjamin Pont, bien lancé en face à face avec le gardien Fèvre, tirait à côté (7ème). Pour ajouter à nos malheurs, Anthony Michel, sévèrement secoué dans un contact et dont on connaît l’influence dans le dispositif marbozien, était contraint de sortir dès la 11ème minute.

Sortie d’Anthony, soutenu par Alexis qui lui aussi va devoir sortir avant la mi-temps.

Une frappe de Diedhiou était ensuite difficilement détournée par Romain. Sur le corner qui suivait, Toumi, lui aussi peu serré au marquage, s’élevait pour placer sa reprise de la tête dans la lucarne (21ème 0-2). Peu après, c’est le meneur Alexis Loreille qui sortait, victime d’une élongation. Nos joueurs ne baissaient pas les bras et leurs efforts étaient récompensés par un pénalty assez généreux pour un ceinturage dans la surface sur un coup-franc.

Pénalty, et encore un échec dans cet exercice !

Comme la semaine dernière, c’était cette fois Antonin Gourmand qui voyait son tir repoussé par le gardien (36ème). Les visiteurs étaient même tout près de faire un break définitif juste avant la pause, mais Louis, en bonne position, tirait en force au-dessus (43ème)

Téo en action

La 2ème mi-temps n’allait guère donner l’occasion aux supporters de s’enthousiasmer. Marboz poussait, mais sans inspiration, avec de nombreux mauvais choix et des passes mal ajustées. Les visiteurs se contentaient de voir venir sans trop forcer leur talent et lançaient quelques contres qui auraient pu tuer le match. Au fil des minutes, on sentait bien que ce ne serait pas un match où nos joueurs seraient capables d’un renversement de situation. L’équipe nous doit une revanche !

Ben à la lutte pour la conservation du ballon
Comme d’autres, Antonin n’a pas eu son rayonnement habituel
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Equipe 2 à Plaine Tonique : défaite 2 à 0

Si près, si loin.

Pour ce premier match, nous nous déplacions chez nos voisins de Plaine Tonique, candidat déclaré à la montée en R3. Après un début de match difficile où nous subissions les assauts de nos hôtes du jour, nous avons relevé la tête en nous créant deux situations intéressantes sans être franches. C’est presque dans ce temps fort que nous nous faisons punir sur un ballon en profondeur mal négocié. Nous rentrons donc à la mi-temps menés 1 à 0.
En deuxième mi-temps, nous revenons avec de bonnes intentions et après quelques situations intéressantes encore une fois, nous encaissons un but entaché d’une faute et d’une main, 0-2 le match était plié. Nous avons vu ce qui nous sépare des équipes du haut de tableau, Plaine Tonique a mérité sa victoire au vu des qualités techniques de ses joueurs et de ses qualités de percussion offensive. Nous ne sommes pas encore au niveau attendu dans cette poule qui va s’avérer très relevée. Motif de satisfaction, le groupe a envie de bien faire : nous allons donc continuer à travailler en espérant faire un résultat positif dès dimanche prochain contre Rives de l’Ain autre équipe qui jouera à coup sûr le haut du tableau. Bonne chance à nos amis de Plaine Tonique pour leur tour de coupe de France la semaine prochaine, et bonne saison à eux.

EQUIPE 3

Equipe 3 à Viriat 3 : victoire 3 à 0

Notre équipe avait la ferme intention de bien commencer ce championnat, c’est chose faite.
Nous attaquons le match de très bonne manière. Après plusieurs possibilités non concrétisées, Sylvain Morel est à la conclusion de l’action après un très bon travail de presque la moitié de l’équipe. Le reste de la mi-temps est totalement à notre avantage, mais ni Sylvain, ni Baptiste Perdrix, ni Matteo Gavand n’arrivent à concrétiser les différentes occasions souvent bien amenées. Un peu avant la mi-temps après un bon pressing, Thomas Veuillet concrétise sa bonne mi-temps en inscrivant le 2ème but. 

La deuxième mi-temps est maîtrisée avec cependant moins d’occasions, mais nous ne sommes jamais mis en danger et Sylvain aggrave le score sur un bon centre de l’éternel Lolo Perrin.
A la fin, tout le groupe s’est retrouvé autour de notre gardien pour un nouveau cri de guerre qui demande tout de même à être travaillé !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Equipe 4 contre Plaine Tonique 3 : victoire 4 à 1

Notre équipe 4 recevait nos voisins de Montrevel pour un derby passionnant qui lançait la saison.
Nous démarrons le match par le bon bout grâce à un pressing astucieux de Thibaut Laurent qui subtilise le ballon au défenseur adverse avant de réussir son face à face. Dans la foulée, nous avons deux grosses occasions de creuser l’écart par Antonin Lidy mais qui sera moins réaliste que la semaine passée. Notre adversaire en profite pour nous punir et recoller au score sur un long ballon mal négocié par notre défense, également trop attentiste à la retombée du ballon. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1,  rageant au vu des opportunités gâchées et ce but évitable encaissé.

Une attaque se déploie sous l’autorité du meneur de jeu, soutenu par le responsable technique et contrôlé par son capitaine.

Nous revenons sur le terrain avec la volonté d’aller chercher notre adversaire plus haut et de mettre plus d’intensité dans nos courses. La deuxième mi-temps va être à sens unique tant les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match. Nous ne concédons aucune occasion et marquons trois nouveaux buts.
C’est Simon Noël, repositionné en deuxième 6 et auteur d’une belle prestation, qui nous permet de mener au score sur un coup franc magistral. 

Travail accompli pour le tireur de coup-franc

Thibaut Laurent va l’imiter peu après avec un deuxième but sur coup franc (et un peu plus de réussite). Puis le même Thibaut va signer un triplé avec un but d’attaquant comme il les aime. Félicitations au groupe pour cette magnifique victoire. Résultat à confirmer la semaine prochaine lors de notre déplacement à Manziat. Merci à Clément Moninot pour l’arbitrage au centre, à Montrevel pour leur bon état d’esprit et aux nombreux supporters présents au stade.

Dirigeant et capitaine satisfaits de cette ouverture de la saison

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Au repos

MARBOZ FOOT ACADEMY

EQUIPE U18 A

à PVFC Oyonnax : élimination 1 à 0

Ce samedi, notre équipe s’est inclinée 1-0 à la 93ème minute sur le terrain d’Oyonnax.
L’équipe qui a mis le plus d’impact et de justesse technique l’a emporté. A noter l’excellent arbitrage d’un dirigeant local qui a pallié l’absence de l’arbitre et le très bon accueil du coach local.

U18 B

U15 A

à Essor Bresse Saône : défaite 6 à 1

Les U15 se déplaçaient à Essor Bresse Saône ce dimanche matin pour leur premier match de championnat.  Face à un favori à l’accession en Ligue, nos jeunes Marboziens n’ont rien pu faire. L’adversaire supérieur dans tous les domaines n’a laissé aucune place au doute. 
Cependant, les rouges et blancs sont tout de même parvenus à le faire douter sur certaines phases de jeu et sur la réduction du score juste après la mi-temps par Tom Moiraud (3-1). Malheureusement, ce sera insuffisant pour revenir au score. 
Il faut continuer à apprendre et se servir de ce match pour progresser dès le week-end prochain. 

U15 B

U13 A

Ce samedi, les U13 A recevaient Bourg Sud et l’Essor Bresse Saône pour la première journée de championnat.
Premier match : défaite 5-1 contre Bourg Sud, équipe très supérieure physiquement et d’excellent niveau technique. Deuxième match : défaite 2-1 contre EBS, match plus serré, mais dominé par les visiteurs.


Bilan : Deux matchs très compliqués avec beaucoup d’erreurs collectives, que ce soit offensivement ou défensivement et de nombreux blessés. Place maintenant au travail et rendez-vous samedi prochain.

U13 B

L’équipe B coachée par Alexandre Maîtrepierre l’a emporté 2-0 contre Bourg Sud 2 et 8-1 contre Hautecourt 2. De belles victoires et un état d’esprit irréprochable en ce samedi ensoleillé.

U13 C

L’équipe C se déplaçait à Polliat. Avec 2 victoires sur les scores de 4-2 et 4-1 contre le FC Bressans 3 et 4, les joueurs ont rempli le contrat sous la houlette d’Aymeric Reboux comme éducateur. Un grand merci à lui !

U11 A

Nos U11 A étaient en déplacement à la Plaine Tonique ce samedi.  C’était les premières confrontations en championnat sous un format “triangulaire”. 
Plaine Tonique – Marboz : 2-0 
Replonges – Marboz : 1-2 
Le bilan est plutôt positif, à la fois dans le contenu et dans les résultats. Il faudra progresser dans nos entames de match afin d’éviter de se faire peur et de devoir courir après le score.

U11 B

Ce week-end, nos U11 B se déplaçaient à St-Nizier pour un plateau à 3 équipes
Premier match contre Cormoz-St-Nizier dominé par nos joueurs bien organisés avec une défense solide. Cette application des consignes nous permet de trouver par 5 fois le but avec Jérémy X3 Elias et Rémi et de n’encaisser aucun but 
Deuxième match contre Foissiat, plus accroché. Menés 1/0 à 5 minutes de la fin, nos joueurs s’ accrochent et marquent par deux fois par Jérémy et Romane, s’offrant ainsi une belle victoire. 
Bravo aux joueurs et à lundi à l’entraînement.

U9

Équipes A et B

Nos équipes A et B se déplaçaient à Curtafond pour le 1er plateau de la saison. Les deux équipes se sont bien débrouillées malgré quelques défaites. Cependant les joueurs ont été à l’écoute des consignes pour proposer un jeu intéressant.

Equipe C, D et E

Notre second groupe a débuté son championnat ce samedi matin sur le terrain d’honneur de Marboz. Notre groupe très diminué a souffert ce samedi, mais nous félicitons tous les joueurs car ils se sont bien battus tout de même. Remerciements aux cinq joueurs U7 qui ont complété l’effectif.

 U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Septembre 2012 : de jeunes joueurs sont venus aider à l’encadrement des U7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.