Tribune Rouge N° 2

4 sur 5 pour l’entrée des seniors dans les différentes Coupes, c’est plutôt encourageant. A confirmer dès le week-end prochain en championnat !

EQUIPE 1

à St-Georges-d’Espéranche : victoire 5 à 0 contre Nord-Isère Foot (commentaire Nicolas)

Nous voilà entrés en coupe de France où nous nous déplacions à St-Georges-d’Espéranche pour affronter Nord Isère. Après une entame sur un rythme lent, ce sont les joueurs isérois qui se montrent menaçants sur des ballons de relance mal utilisés. Nous avons parfois confondu le jeu court et le jeu dans la profondeur. Nous avons néanmoins senti assez rapidement au vu de l’organisation adverse qu’il allait falloir procéder par du jeu assez direct pour les inquiéter…chose que nous avons bien réalisée, passée l’entame de match. Par deux fois nous marquons en première mi-temps après avoir tapé deux fois les montants.

Pour le deuxième acte, le mot d’ordre est de rester exigeants pour pouvoir prendre le large. Nous finissons par marquer cinq buts, un manque de justesse technique ne nous a pas toujours permis d’aller au bout de nos actions. Buts de Rémi Chanel 2, Alexandre Maîtrepierre 2 et Benjamin Pont.

Félicitations à notre adversaire qui s’est battu pour défendre au mieux ses couleurs. L’essentiel pour nous est fait malgré les blessures de deux de nos joueurs qui viennent entacher ce beau dimanche. Merci à Nord Isère pour son accueil.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à St-Julien/Reyssouze : victoire 2 à 0 contre Bresse Nord (commentaire Simon)

Lors de ce premier match de coupe de l’Ain, notre équipe était confrontée à nos voisins de Bresse Nord.  Bien que notre adversaire du jour évolue deux niveaux en dessous, c’est une équipe vaillante, très investie dans le combat et très motivée qui se présente face à nous. Le terrain étant très compliqué, il a été difficile de multiplier les échanges courts. Beaucoup de jeu direct et des duels des deux côtés. Il a fallu attendre la 80ème minute pour que Valentin Pertuizet débloque la situation à la suite d’un beau mouvement collectif sur l’aile gauche et un bon centre de Tommy Chevillard. Ce but assomme notre valeureux adversaire et sur un exploit personnel, Hugo Descombes prend de vitesse la défense et conclut à bout portant (85ème).

Nous avons eu de grosses occasions non concrétisées pour finalement faire la différence à l’usure. Félicitations aux joueurs pour l’état d’esprit dans ce match qui ressemblait beaucoup à un piège. Ils ont su être patients pour imposer du rythme à la rencontre. La qualification est validée, c’est le plus important. Merci à Claude Névoret  pour la touche.

EQUIPE 3

contre PRF : défaite 3 à 0 (commentaire Baptiste P)

15 septembre, jour de coupe et de derby. Nous rentrons très bien dans le match malgré la chaleur. Julien Griot reprend de la tête un centre millimétré de Clément Revelut qui est repoussé par le défenseur central sur sa ligne de but. Contre le cours du jeu et après trois corners d’affilée, nous encaissons un but après un cafouillage. Nous manquons de justesse technique pour égaliser après une interception dans la défense adverse. Après un contre bien mené, PRF fait le break. 0-2 à la mi-temps.

Durant la deuxième mi-temps, nous courons après le ballon sans vraiment avoir d’occasion franche mais nous encaissons un nouveau but. Malgré la défaite 3-0, l’équipe a eu une bonne mentalité et un bon esprit d’équipe qui annonce de bonnes choses pour la suite.

L’équipe 3 qui a joué ce dimanche contre PRF
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Feillens 4 : victoire 3 à 2 (commentaire Benoît)

Match chez nos amis de Feillens pour le 1er tour de la coupe des Groupements.
Nous avions comme motivation d’imiter l’équipe 5 qui s’était imposée le samedi soir.
Nous entamons le match de bonne manière et nous marquons dès la 10ème minute par l’intermédiaire de Julien Pin qui a dû avoir une nuit moins agitée que la semaine dernière. Dix minutes plus tard, c’est Lolo Perrin qui fait le break. Nous avons la possession et sommes peu inquiétés par nos adversaires en 1ère mi temps. Nous rentrons aux vestiaires avec cet avantage de 2 à 0.

La 2ème mi temps est un peu plus partagée, mais nous arrivons à marquer un 3ème but par Dodo la saumure, notre capitaine qui  n’en peut plus de marquer. En fin de match, nous nous faisons peur en encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes, mais le score n’évoluera plus. Nous remercions Stoune pour être venu jouer dans les buts ainsi que Jimoul pour la touche.  Le ramasseur de balle remercie Ricky de lui avoir donné beaucoup de travail tout au long du match. Rappelons aussi que Julien Marguin a perdu 2-0. Son entrée est-elle la cause du relâchement ?

Cap’tain Dodo a encore emmené ses troupes à la victoire
Julien Pin a cette fois trouvé le chemin des filets
DOCUMENT UNIQUE : Coach Ben ayant exceptionnellement autorisé notre appareil photos à entrer dans l’intimité du vestiaire, nous avons pu capter une partie des plans d’avant-match. La photo est volontairement coupée pour conserver secrets les points tactiques stratégiques…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Replonges 2 : match nul 2 à 2 et qualification 5 à 4 aux tirs au but (commentaire Jérémy M)

Belle performance de notre équipe 5 qui évoluait contre une équipe d’un niveau supérieur hiérarchiquement. La belle prestation d’ensemble de tous les joueurs a permis aux Marboziens de déjouer les pronostics.  Après l’ouverture du score du revenant, mais toujours débordant « Bubu », Replonges égalisait avant la pause. La 5 reprenait l’avantage sur un nouveau but de Bubu de la tête sur corner, avant que Replonges n’égalise à nouveau. La décision se fera donc aux penalties. A ce jeu-là, les Marboziens se sont montrés solides (5 sur 5) tandis qu’un joueur de Replonges craquait face à l’imposante présence de notre gardien, faisant le bonheur de l’ensemble de l’équipe marbozienne. C’était le jour des François ! Merci à Baptiste pour l’arbitrage au centre, à Antoine pour la touche, à Aurélien, Tommy et Arnaud (comme dirigeants terrain). 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Equipe U 18 A à FC Bressans: victoire 3 à 1 (commentaire Sébastien)

Bonne reprise du championnat pour les U18.

Pour leur premier déplacement à Buellas, les joueurs ramènent la victoire dans leur sac.En première période, sur un terrain difficile, l’équipe n’a pas su être à la hauteur techniquement. Après quelques frayeurs dans notre surface stoppées par Antonin Lidy, l’équipe a su ouvrir le score avant la pause  par Justin Moiraud.

La mise au point dans les vestiaires a permis aux U18 de se remobiliser, de s’imposer dans les duels et de déséquilibrer les adversaires en jouant au sol avec patience. En suivant les consignes, les Marboziens ont inscrit deux autres buts (Justin Moiraud x2) malgré un penalty concédé. Félicitations à toute l’équipe.

Justin peut savourer : il a été l’auteur d’un hat-trick
Antonin, un dernier rempart rassurant

U15 A à Essor Bresse Saône : défaite 5 à 0

Entrée en matière difficile pour nos U15 avec une défaite à Essor Bresse Saône, prétendant à une montée en ligue en fin de saison, sur le score de 5-0.

Malgré le fait qu’on soit inoffensif en attaque, notre adversaire ne nous a pas mis en danger plus que ça. Notre manque d’agressivité ainsi que nos erreurs individuelles nous ont privé d’un résultat plus positif. Il nous reste 4 matchs pour espérer jouer au plus haut niveau.

U13

Bon état d’esprits pour les deux équipes ainsi que de la volonté et de l’envie. Cela se voit que les joueurs ont envie de progresser et d’aller de l’avant. Un très bon début de championnat pour nos jeunes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.