Tribune Rouge n° 20

C’est toujours du côté des jeunes qu’il faut se tourner pour enregistrer des résultats satisfaisants, des U18 aux U13. Chez les Seniors, seule l’équipe 4 a rempli son contrat dans l’optique du maintien. Les équipes 2 et 3 déçoivent, mais rien n’est joué !

EQUIPE 1

pas de championnat

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Belley : défaite 4 à 2 (Mélanie)

Nos rouges se déplaçaient du côté de Belley. 
La première mi-temps est très intense et équilibrée. Belley ouvre le score sur un corner pourtant repoussé par Gaby. Nos rouges réagissent très rapidement et reviennent au score sur un corner rondement mené par Antho Michel et Mathieu Morin avec Ludo Simonin à la conclusion. Ben Pont double la mise après une passe d Antho déviée involontairement par un défenseur adverse. 2-1 à la mi-temps. 
Au retour des vestiaires, nos rouges reculent mais se créent de bonnes situations de contre. Omniprésent et pas avide d’efforts, Antho loupe le 3-1. Belley revient au score sur un centre parfaitement conclu de la tête par l’attaquant adverse. 2-2. Nous nous inclinons à nouveau sur une mésentente entre deux de nos joueurs. Puis Belley marque un dernier but sur pénalty. Malgré les quatre buts encaissés, la prestation de Gaby est à mettre en avant.

EQUIPE 3

à Porte de l’Ain : match nul 2 à 2 (Nicolas)

Match délocalisé à Beynost sur le terrain d’Ain Sud pour affronter l’équipe de Porte de l’Ain. Entame de match très compliquée puisque nous lançons notre match seulement à la 25ème min (tous les joueurs sans exception) et du coup nous ne sommes menés “que” 1-0 sur un coup franc direct à la 8qui traverse toute la défense et finit au fond des filets… Logique au vu du manque d’intensité lors de ces premières minutes où nous aurons beaucoup couru après le ballon contre une équipe plutôt costaud et bien en place. Ensuite, après nous être enfin réveillés, nous nous créons une belle occasion à la 33’ sur un centre d’Hugo que Nathan n’arrive pas à pousser au fond des filets. Mi-temps 0-1.
Petit coup de gueule dans le vestiaire et nous repartons avec de bien meilleures intentions et nous égalisons logiquement à la 55’ sur une frappe contrée qu’Antonin pousse au fond des filets 1-1. Nous continuons sur notre lancée et passons devant au score sur un coup franc de 40 m envoyé dans la surface adverse sur lequel le défenseur adverse pousse le ballon de la tête dans ses propres cages, 2-1 pour nous. Ensuite, nous aurions pu alourdir le score avec un peu plus de justesse technique, tant il y avait d’espaces. Malheureusement nous encaissons un pénalty à la 87’, alors que nous avions eu la balle du 3-1 juste avant, repoussée sur sa ligne par le gardien. Score final 2-2. Le staff est déçu par le manque d’énergie mis sur ce match par rapport au week-end précédent. Nous restons invaincus sur cette phase retour, mais il faudra absolument gagner le week-end prochain à Marboz pour continuer la mission que l’on s’est fixée, LE MAINTIEN TOUS ENSEMBLE.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre FO Bourg : victoire 7 à 1(Jérôme)

Dans ce match à fort enjeu pour le classement et le maintien, nos seniors 4 ont fait un match très sérieux face à une équipe en plein doute.
Les consignes de concentration dès le début du match pour réussir son entame ont été respectées à la lettre, puisque Sylvain Morel ouvrait le score dès la 8ème minute suivit de Laurent Perrin, 5 mn plus tard. Malgré quelques autres situations dangereuses, les rouges et blancs ne parvenaient pas à tripler la mise et les visiteurs réduisaient même le score sur une action anodine et une incompréhension défensive. Dès lors, les locaux reprenaient leur marche en avant et concluaient une occasion par Dorian Bouvard, puis Laurent inscrivait ses 2ème et 3ème  buts personnels en 2 mn. S’en suivait un carton rouge pour le latéral du FOB suite à des propos déplacés envers l’arbitre. Mi-temps (5-1).

3 buteurs de ce match et un de la semaine dernière

Le deuxième acte était plus haché et moins prolifique, Thomas Veuillet en profitait tout de même pour inscrire un doublé et Yohan Masson voyait un pénalty adverse repoussé par la barre, résultat final 7-1.

Frappe de Thomas…
…et nouveau but pour les rouges !

Les coachs sont très fiers du comportement des joueurs sur ce match tant dans le mental que dans leur football, la cohésion jeunes et moins jeunes a bien fonctionné, performance à rééditer dès la semaine prochaine.

Jérôme et Flo, des coachs satisfaits…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Montréal 3 : match nul 2 à 2 (Valentin)

Un gros match collectif nous a permis de ramener un bon point du nul contre une solide équipe de Montréal-la-Cluse. Menés assez rapidement après une frappe en pleine lucarne qui lobe Bich’, c’est Alex Maitrepierre qui nous permet de recoller au score. 1-1 à la pause, dans la douleur.
Au retour des vestiaires, la tendance nous est plus favorable, mais ce sont pourtant les visiteurs sur un pénalty provoqué par Bich’ qui reprennent la tête. Mais ensemble, en poussant, nous revenons une seconde fois au score dans les dix dernières minutes grâce à notre Casper Ravat national, bien servi par Maitrus. Score final 2-2. Mention spéciale à Augustin auteur d’un gros match pour son retour. Merci à Kirian pour son retour en 5, qui gonfle notre cagnotte avec son amende pour carton blanc. Parfois, faut savoir se taire… Merci à Flo Nugier pour la touche.

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à EBS : victoire 2 à 1 (Jordan)

Ce samedi nos U18 se déplaçaient à Bâgé pour y affronter Essor Bresse Saône dans un match de D1 s’annonçant une fois de plus compliqué. Essor, invaincu à ce niveau à domicile, est la seule équipe à avoir grapillé des points contre le leader Ain Sud : c’est dire la tâche qui attendait nos joueurs.

A l’entame du match…

Comme nous nous y attendions, les locaux imposent un jeu très physique et nous punissent d’entrée. A la 4ème minute, l’un joueur adverse déclenche une frappe imparable de 40 mètres : incroyable ! Nous nous trouvons alors dans les pires dispositions pour entamer ce match. En manque d’inspiration sur un terrain en herbe, nous abusons du jeu long et de renversements de jeu mal venus. Notre jeu n’est pas assez incisif et nous manquons de percussion. Nous nous remettons à quelques différences faites par Quentin Philibert et quelques coups de pied arrêtés pour créer le danger. Malheureusement, nous ne sentons pas suffisamment les coups pour revenir au score. Même si une tête rageuse d’Emilien Chanel semblait avoir dépassé la ligne.

Percussion de Quentin

Le second acte va être d’une toute autre envergure. Le sang neuf injecté à la mi-temps nous permet de gagner plus de duels et de faire plus de différences. Nous nous montrons alors plus dangereux. Noé Benchao se débarrasse de ses vis-à-vis sur l’aile gauche avant de centrer pour une tête magnifique de Matthieu Pochon: nous recollons enfin au score. Nos offensives sont plus tranchantes. Et nous parvenons à prendre les devants. On prend les mêmes et on recommence. Noé s’infiltre côté gauche, le ballon parvient à Matthieu qui habilement envoie le ballon dans le petit filet. Malgré les dernières tentatives des locaux, nos joueurs font front ensemble et ne laissent rien à notre adversaire durant les dernières minutes du match. La patience et la solidarité ont encore payé ce week-end. Félicitations à ce groupe qui nous montre une fois de plus qu’il sait porter fièrement le maillot rouge et blanc !

Matthieu, double buteur de la victoire

U18 B

à OSR 2 : victoire 3 à 2 (Raphaël)

Il y a des matchs où tu grattes plus la terre que tu ne joues au foot.
Pressentie comme l’équipe la plus accrocheuse de la poule, ce 3ème déplacement à l’OSR, avait tout du match piège et nos suppositions se révèlent justes, avant même le coup d’envoi.
Sur le chaotique terrain de Ceyzériat, privés de gardiens et en effectif réduit, nos 13 Marboziens peinent à construire leur jeu habituel propre à leur terrain synthétique. Les locaux étant rentrés plus tôt que nous dans le match ouvrent le score dès l’un de leurs premiers assauts (3′). Nous rendons coup pour coup offensivement et le très remuant Ugo Maze finit par obtenir un pénalty en fin de mi-temps. Pénalty transformé par un Tom Moiraud sûr de lui (le déodorant avant le match est peut-être un rituel à garder finalement). 1-1 à la mi-temps, le score aurait pu être plus salé sans les quelques parades de Léo Ochoa que tout l’effectif remercie pour sa mi-temps dans le but.
Les consignes consistant à oublier le football pour le reste de l’après-midi et à jouer haut sont bien appliquées à la reprise par nos rouges qui poussent et qui voient notre Tomus inscrire un deuxième but d’une jolie frappe enveloppée. Nous continuons d’insister sur les contres et Zak vient élargir le score sur une frappe à 15 m dont lui seul a le secret, 3-1 pour nous.
Au terme d’un temps faible vers la 80’, nous finissons par plier sous la pression adverse et notre portier Bastoune Coupet finit battu, 3-2, la fin de match s’annonce rude.
Mais solidaires défensivement, même à 10 suite à un évitable carton blanc au pire moment, nos petits rouges font le dos rond et arrachent ensemble une victoire à la Marbozienne au terme d’un match difficile.
Félicitations à tous, notamment à nos deux gardiens et à nos centraux touchés physiquement qui n’ont rien lâché.

contre Bresse Nord : victoire 7 à 1 (Alexandre G)

Pour cette 4ème journée de la phase 3, nous devons confirmer notre bon début de championnat. Cet adversaire nous avait mis en difficulté en nous tenant en échec lors de la phase 2, nous nous attendions donc à un match difficile. 
Nous réalisons un début de match catastrophique et suite à une erreur de relance, nous offrons le premier but à notre adversaire au bout de 4′ de jeu. Malgré la mauvaise entame de match, seuls ceux qui ne prennent pas de risques ne se ratent pas, à bon entendeur. Ce qui est très positif, c’est que nous réagissons très rapidement, et de très belle manière en reprenant le contrôle du jeu et surtout, en mettant du rythme dans ce que nous faisons. Nous revenons vite dans la partie, et encore mieux, pour mener 2-1 au bout de 15′ de jeu. Nous remarquons deux buts avant la mi-temps pour mener 4-1 à la pause.

Yanis intervient face à un attaquant adverse

En seconde mi-temps, nous maîtrisons notre sujet en étant très peu en danger et nous marquons trois nouveaux buts pour finalement nous imposer 7 à 1. A souligner notre belle maîtrise du jeu, mais il faudra néanmoins que certains se fassent plus confiance individuellement pour avoir une maîtrise supérieure. Les efforts sont à poursuivre pour continuer à progresser collectivement. Buteurs : Louis x3 – Jules – Amaury – Romain – Adrien

Siméo en action, protégé par Tom (ou Alexis !)

U15 B

à Attignat : défaite 4 à 0 (Timoléon)

Pour ce déplacement à Attignat, nos joueurs entrent tout de suite dans leur match en respectant tout le travail effectué lors des séances et les consignes d’avant match. Le match est très équilibré jusqu’à la 30ème minute. Mais sur une erreur défensive, nous encaissons un but. 
En 2ème mi-temps, nous commençons de la même manière que la première. Malheureusement, nous retombons dans nos travers de début de saison, et nous ne mettons plus les ingrédients nécessaires pour revenir au score.0 L’adversaire prend le dessus et nous encaissons trois buts.
Pour les prochains matchs, nous devrons être beaucoup plus déterminés et solidaires afin d’obtenir un score positif comme la semaine prochaine à Veyle Saône…

(Alexis) Déplacement à Dombes Bresse, équipe qui a débuté comme nous par une victoire lors de cette dernière phase de D1.
Durant tout le match, les joueurs ont mis une grosse intensité et une pression collective très intéressante, amenant 2 buts pour l’emporter 2 à 0. Match très sérieux, mais nous savons que les joueurs sont encore capables de mieux faire dans l’utilisation du ballon. Bravo à eux et merci aux nombreux parents venus encourager les enfants.

(Rémi) Equipe composée de 9 joueurs qui se déplaçait sur le terrain de mauvaise qualité à Veyle Vieux Jonc. Début de match difficile, car nous encaissons un but suite à une erreur individuelle et puis dans la foulée un second but sur pénalty suite à une main involontaire dans la surface. Belle réaction ensuite de l’équipe qui domine cette1ère mi-temps de la 10ème minute jusqu’à la mi-temps en se créant de nombreuses occasions franches, mais avec un manque de réalisme dans le dernier geste. Nous marquons seulement un but par l’intermédiaire d’Evan. Mi-temps 1-2.
A la reprise, bis repetita de la fin de la première période, sauf que cette fois-ci, nous n’arrivons pas à conclure et à égaliser. Pire contre le cours du jeu sur une des rares occasions de notre adversaire, nous encaissons un 3ème but. Nous ne baissons pas la tête pour autant et continuons à pousser pour revenir au score. En fin de match, nous arrivons à inscrire un second but par Ruben, mais qui arrive trop tard. Score finale : 2-3
Déçus du résultat qui ne reflète pas le match. Mais fier de souligner que malgré le scénario, aucun joueur n’a baissé les bras et toute l’équipe a œuvré pour revenir au score. Bel état d’esprit qui confirme que nous avons un groupe solidaire qui ne lâche rien.

(Alex G) Ce 2ème match de championnat nous opposait à une équipe constituée de joueuses U15. Une grande différence physique est à noter. Nous nous rendons vite compte que cette équipe aura un avantage de puissance, mais en plus de cela, cette dernière dispose de vraies notions techniques et tactiques, ce qui nous a mis en difficulté sur quasiment la totalité du match. Le score à la pause est de 5 à 1 mais nous nous mettons d’accord avec les joueurs pour nous donner les moyens de faire une belle prestation en seconde mi-temps. Chose que nous arriverons à faire durant 20′ ou le match est équilibré. Malheureusement, nous lâchons physiquement sur les 10 dernières minutes où nous encaissons 3 nouveaux buts. Il faudra continuer à travailler pour nos jeunes et ne rien lâcher pour obtenir un résultat positif très rapidement. Buteur : Loris x2

U11

A (Théo Pour cette 2ème journée de championnat, nous étions à Polliat pour affronter le FC Bressans. Lors du premier match contre l’équipe qui évoluait à domicile, nous avons fait un très bon match.
L’opposition était très équilibrée, mais il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, 2 erreurs défensives nous ont coûté 2 buts. Et malgré nos grosses séquences de domination nous n’avons pas trouvé le chemin du filet.
Dans le second match face à Replonges, la fatigue commence à s’installer mais l’opposition est plutôt équilibrée, nous perdons 2 ballons hauts et Replonges punit notre équipe (2-0 10ème). La motivation et le second souffle nous permettent de revenir à 2-2 dans un match où nous avons pris le dessus. Finalement nous concédons un pénalty 2-3.
Deux défaites non méritées, car c’était sûrement notre meilleure triangulaire depuis le début de saison. Je suis très fier des enfants et je les félicite ! Il ne manque plus que des buts sur nos nombreuses occasions !

B (Alexandre G) à Meillonnas : Marboz – PRF 2 : victoire 4 – 0 (buteurs : Jérémy x3 – Giovanni)
Nos joueurs reproduisent une copie quasi conforme par rapport au plateau de la semaine passée. Ce premier match est très agréable à regarder et à suivre. Les jeunes maîtrisent le ballon dans toutes les parties du terrain et jouent très bien entre eux. Beaucoup de ressorties de balles sont effectuées et beaucoup d’occasions sont à noter. Nous menons 3-0 au bout de 10′ de jeu et nous marquerons un but supplémentaire en fin de match.
Marboz – Plaine Tonique : match nul 1 – 1 (Elio)
Sur ce 2ème match, nous nous attendons à une opposition plus difficile. Nous maîtrisons le jeu de nouveau en ce début de match sans réussir à concrétiser. Nous encaissons le premier but sur une attaque rapide adverse au bout de 5′ de jeu. Nos jeunes ne baissent pas les bras, loin de là, et égalisent très rapidement. La suite de la rencontre est à sens unique, à noter quelques transitions rapides adverses que nous maîtrisons plutôt bien, comparées au début de match. Nous multiplions les occasions, sans réussir à marquer. A souligner le nombre conséquent d’arrêts du gardien adverse et le nombre de tirs contrés par la défense adverse, qui mérite le match nul.

C (Théo) Ce samedi, à Marboz, pour le premier match, nous affrontons Curtafond-C. Dès le coup de sifflet, nos U11 sont surpris par la force physique de l’équipe adverse. Bien que Curtafond soit en infériorité numérique, ils parviennent à marquer un but sur une relance. Après quelques ajustements tactiques et une réaction de nos joueurs, Noé égalise en récupérant agressivement un ballon relancé par le gardien adverse. Ce but débloque la situation et Enzo marque ensuite après une récupération de balle. Noé, très actif sur son flanc, réussit à marquer après une série d’accélérations. Enzo délivre un superbe corner pour Noé qui conclut après un léger cafouillage. Le score final est de 5-1 en notre faveur.
Dans notre deuxième match, nous affrontons le FC Bressans. Après un début de partie relativement calme, notre gardien est pris de court par un lob, suivi rapidement par un but bien construit , nous plaçant en déficit de 2 buts après seulement 10 minutes de jeu. Malgré un nouveau but de la part de Noé, nos jeunes joueurs ne parviennent pas à inverser la tendance, et notre équipe s’incline finalement sur le score de 4-1.

Pour qui le ballon ?
But ou non ?

D (Théo) Matchs sérieux dans l’ensemble
1er match dominé de A à Z : victoire 3-0 contre le FC Bressans. 2 buts de Lorenzo et 1 but de Joshua.
2ème match contre OSR, plus difficile avec une défaite 2-1 avec un but de Joshua en solo.Nous avons été dominés et nous avons concédé beaucoup d’occasions mais l’équipe n’a rien lâché et a bien défendu.

Attention au contact !

U9

(Matthieu)
Equipe 1 : à Tossiat, sur un terrain très compliqué, nous n’avons pas été dans un grand jour : beaucoup d’erreurs individuelles qui nous ont fait encaisser beaucoup trop de buts. Le bilan du jour est moyen mais nous avons toujours fait jeu égal.1V 1N 2D
Equipe 2 : encore un excellent plateau avec 4 victoires ce samedi. A confirmer samedi à Marboz.
Equipe 3 : notre équipe 3 a gardé son invincibilité avec trois victoires et un nul, bravo !
Equipe 4 : grosse fierté pour les enfants qui ont gagné un match et méritaient même mieux. 1V 1N 2D

Théo à l’attaque

(Antonin) Plateau à domicile qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous progressons dans le nombre de buts inscrits.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

On en voit qui ne rigolent pas ! Y en a même un qui ne sait plus où mettre les mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.