Tribune Rouge n° 21

Week-end de réjouissances à Marboz ? Sans doute pas pour les footballeurs dont les résultats ne leur ont guère permis de faire la fête. Aucune victoire en Seniors, mais un résultat honorable pour la réserve, les deux équipes U18 en échec ! Si pour certaines équipes, il n’y a pas d’inquiétude majeure, pour d’autres, cela devient plus sérieux. Suivez mon regard !

EQUIPE 1

à Echirolles 2 : défaite 2 à 0

Défaite logique contre un bel adversaire, très technique et qui nous a fait mal sur les transitions. Nous sommes surpris dès la 3ème minute sur un corner, puis le groupe réagit pour se procurer trois grosses occasions avant de se faire punir par un second but. Nous pousserons tout le reste de la rencontre mais sans réussite.

Emilien et Tommy à la bagarre pour récupérer la balle

Je n’ai sûrement pas fait tous les bons choix. Nous allons repartir de l’avant, continuons de travailler et nous aurons besoin de tout le monde, supporters et dirigeants, pour recevoir Limonest dans 15 jours.

Valentin n’a pas eu la même réussite que le samedi précédent
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à FC Bressans : match nul 0 à 0

Samedi soir, l’équipe réserve se rendait chez le leader, le FC Bressans.
Un leader incontestable, tant l’équipe va nous mettre en difficulté tactiquement et techniquement durant les 30 premières minutes. Nous faisons le dos rond et parvenons tout doucement à résoudre les problèmes posés. Mais la première mi-temps est nettement pour les locaux. 
En deuxième mi-temps, le jeu s’équilibre. Les locaux se montrent toujours dangereux, mais nous répondons une première fois par François Buard bien servi par Justin Moiraud (63ème). Le gardien remporte son face à face. Les situations s’enchaînent mais nous manquons d’efficacité. La plus grosse occasion du match sera marbozienne, quand Pierre-Yves Jaillet, en face à face avec le gardien voit son ballon piqué rebondir juste à côté du poteau (89ème). Le score restera donc nul et vierge. 
Bravo à l’ensemble du groupe qui a livré une grosse prestation. Celle-ci doit nous servir pour finir du mieux possible cette fin de saison ! 

EQUIPE 3

à Buyatin : match reporté 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Veyle Saône 2 : défaite 2 à 1

Ce dimanche, notre équipe 4 recevait le leader invaincu de la poule. Battus à l’aller suite à un non-match de notre part, nous avions à coeur de prendre une revanche. Notre entame est cohérente et les premières minutes sont disputées. Notre adversaire est bien en place et solide dans l’axe, nous constatons rapidement que l’apport offensif de nos joueurs latéraux sera l’une des clés du match. Les occasions se font rare d’un côté et de l’autre, mais c’est bien le leader de la poule qui prend les devants sur un coup de pied arrêté heureusement repris par un joueur offensif adverse. Notre adversaire recule et nous laisse le ballon pendant les 60 minutes restantes. Notre jeu et nos courses sont trop lisibles et pour nous créer des situations avant la mi-temps. Pourtant Martin Toullan a l’occasion d’égaliser juste avant la mi-temps, mais son tir de près est stoppé par le gardien.

Nous reprenons la 2ème mi-temps avec la volonté de créer plus d’incertitudes dans notre jeu avec des courses croisées ou dans le dos de la défense adversaire. Nous réalisons une deuxième mi-temps de grande qualité mais notre adversaire reste solide. Il parvient même en contre sur sa seule situation de la deuxième mi-temps à inscrire un second but. Nos joueurs poussent et sur un énième corner de Julien Morin, Thibaut Laurent nous permet de réduire le score. Nos Marboziens continuent de tout donner jusqu’à la fin sans parvenir à revenir au score. Malgré la défaite, je tiens à féliciter l’intégralité du groupe pour le contenu et la qualité du match de ce dimanche. Nous ne sommes pas loin de la vérité.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Sermoyer : défaite 5 à 3

En ce week-end de fête des classes, c’est avec une équipe transformée que nous nous sommes rendus à Sermoyer ce samedi. Le terrain rendant la lecture de balle parfois difficile, il s’est alors mis en place un ping-pong aérien durant la quasi-totalité de la partie. Menés au score par un CSC signé Antoine Ravat, nous égalisons dès l’action suivante après un corner, repris dans un deuxième temps de la tête par Flo Dilas. Seb Salem et Mathis Darnand viennent aggraver le score avant la demi-heure de jeu. Mais Sermoyer parvient à revenir à 3-3 avant la pause.
L’adversaire marque très rapidement dans la seconde période. Avant même l’heure de jeu, le score est de 5-3. Contrairement à la semaine passée, nous ne reviendrons pas au score cette fois-ci. 
Le plus actif côté marbozien a été Clément Commaret. Problème : c’était l’arbitre assistant, qui a dû lever le drapeau une bonne dizaine de fois. Merci à lui et à Cédric Gagne, qui est aussi venu pour assister Jürgen Marguin qui avait dû chausser les crampons.

FEMININES

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Thonon-Evian 2 : défaite 3 à 0

Vu les positions au classement, l’adversaire semblait au départ à la portée de nos U18. Face à une équipe athlétique et rapide en attaque, nos joueurs ont manqué d’agressivité dès le début de la rencontre. Les attaquants haut-savoyards en ont profité pour inscrire assez rapidement trois buts au cours de la 1ère période. La 2ème ne changera rien au cours du match , le handicap de la 1ère mi-temps étant trop lourd à combler.

Constant et Quentin en position défensive

U18 B

contre Attignat : défaite 2 à 1

Nos jeunes Marboziens recevaient Attignat pour le premier match retour de cette 3ème phase. Face à un adversaire valeureux, nous nous attendions à un match disputé. Nous manquons de précision technique et de justesse dans les premières minutes pour prendre le match en main. 
Notre adversaire nous attend pour nous contrer par la vitesse de ses joueurs offensifs. Nous sommes contraints de réaliser rapidement un changement tactique nous permettant d’assurer nos sorties de balle et d’avoir plus de maitrise au milieu du terrain. Malgré tout, la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.
Nos joueurs reprennent le second acte par le bon bout et sur un très bon mouvement collectif, Maxime Bourchanin centre à ras de terre pour le remuant Lenny Bonnet qui nous permet d’ouvrir enfin le score. Nous manquons de justesse technique et d’instinct pour nous créer de nouvelles situations franches malgré notre possession. Notre adversaire en profite alors pour nous punir en contre à deux reprises dans les dix dernières minutes. La rapidité de ses joueurs offensifs combinée à des erreurs défensives lui permet de remporter le gain du match. Rageant, nous sommes punis au pire moment. La physionomie du match est difficile à digérer, mais elle témoigne de l’exigence de notre sport.

U15 A

contre Attignat : victoire 2 à 0

 En ce dimanche de conscrits, nous recevions Attignat pour un match qui s’annonçait compliqué. Certes, nous l’avions emporté chez eux à l’aller, mais depuis, cette équipe se présentait en ayant gagné tous ses autres matchs et en nous précédant au classement. La victoire était donc nécessaire pour entretenir l’espoir de remporter le championnat.
Nous débutons idéalement la rencontre puisqu’au bout de 2 minutes seulement, Tom Moiraud presse le gardien, intercepte sa passe et ouvre le score.
La partie est ensuite équilibrée et l’intensité s’élève. A la 25ème minute, Mikael est blessé suite à un choc avec un adversaire lors d’une intervention pleine d’à-propos. Malheureusement, il doit quitter le terrain 10 minutes plus tard, ne pouvant plus prendre appui sans douleur. Clément, capitaine du jour en l’absence de Noa, retourne dès lors au poste qu’il occupait en début de saison, et l’équipe doit terminer la rencontre sans remplaçant. Malgré tout, après un corner très bien frappé par Louis, Arsène reprend victorieusement de la tête au 2ème poteau et lobe le gardien.

Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 2 à 0. Nous nous attendons à être malmenés en 2ème période, si bien que nous décidons de changer de système à la pause. Attignat pousse et nous souffrons sans toutefois concéder de réelles occasions, faisant preuve d’une très belle solidarité collective. Nous tenons le score jusqu’au bout et remportons ce match avec mérite.
Félicitations à l’ensemble des joueurs qui à travers ce match ont montré de belles valeurs. Tout d’abord, en privilégiant le match et l’équipe au détriment de leur défilé de conscrits pour certains. Ensuite, en sachant s’adapter à deux nouveaux systèmes de jeu et d’autres postes pour le même match. Enfin, en faisant preuve d’une grande solidarité et d’un bel esprit collectif tout au long de la rencontre. Vous êtes sur la bonne voie, continuez comme ça !

Tom, de nouveau buteur ce dimanche

U15 B

à Veyle Saône 2 : défaite 4 à 3

L’équipe qui s’est déplacée ce dimanche à St-Cyr-sur-Menthon était composée de nombreux U13, faute de joueurs U15 disponibles ce week-end de fête des classes. Le début du match est dominé par les recevants, mais Tiago réalise plusieurs parades pour garder sa cage inviolée. Sur une glissade de la gardienne adverse, Romain récupère un ballon et laisse Elveynn conclure dans le but, 1-0. Quentin après une belle course aurait dû obtenir un penalty… Les Marboziens restent solides pour préserver ce score jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons par deux fois l’occasion d’aggraver le score sur des face à face. Puis un relâchement défensif de notre part  va alors nous coûter 4 buts en l’espace de 25 minutes. Cependant, nous ne lâchons pas et sur une frappe lointaine d’Hugo nous inscrivons notre 2ème but, 2-4. Elveynn, comme à son habitude, va inscrire un coup franc de 25 m pleine lucarne et l’espoir d’accrocher un résultat renait dans les troupes marboziennes. Malheureusement trop tard, fin du match défaite 4-3. Encore une fois l’équipe montre de gros progrès mais s’incline comme le week-end dernier d’un petit but. Merci aux U13 d’avoir joué le jeu de venir compléter l’équipe et merci aux parents d’avoir fait le déplacement.

U13 A

Au repos

U13 B

Au repos

U11 A

Reçus 6/6 ! C’est accompagné de Quentin Buard adjoint proactif du jour et habituellement joueur de la catégorie U13 que nous abordons cette triangulaire face à Attignat et au FC Bressans.
Les joueurs appliquent à la lettre les consignes données durant la causerie à savoir aller chercher très haut l’adversaire en 2-3-2, de manière à récupérer dans la moitié de terrain adverse et ainsi faire briller les qualités individuelles et collectives offensives de chacun!
Pour résumer les 2 x 25’ des garçons : un pourcentage de duels perdus plus que minime, de la simplicité à la récupération pour vite se mettre dans le sens du but, de l’application dans les transmissions (encore trop irrégulièrement à mon goût, mais on progresse), des dribbles, de la justesse dans le dernier geste et un gardien toujours aussi impérial sur sa ligne et en grand progrès sur la confiance de son jeu au pied et dans ses choix de relance… Résultats : 2 victoires 2 à 0  Buteurs: Louis (x3) et Mathéo.

Attention corner… devant un public de connaisseurs et de connaisseuses !

Le bilan 2023 en D1 est de 7 victoires, 5 nuls et toujours 0 défaite ce qui montre bien la qualité du groupe qui m’est confié et l’esprit de compétition qui règne à l’intérieur !
Mini trêve en championnat jusqu’au samedi 29 avril. Merci à Simon Commaret pour l’arbitrage. Félicitations à l’ensemble des éducateurs U11 et aux joueurs ainsi qu’aux U9 qui viennent à tour de rôle découvrir le foot à 8 sur cette fin de saison, laissant présager de très belles perspectives pour l’avenir… 6/6 victoires pour la catégorie, c’est à souligner. Des enfants heureux, et notre fameux cri de guerre « N’oublie jamais de chanter… »  bien maîtrisé. Que demander de plus ? On en redemande !

Les rouges vont faire la différence contre Attignat

U11 B

Ce samedi, triangulaire à Marboz pour nos petits rouges.
1er match contre BTF 3 avec une domination permanente de nos joueurs et une victoire facile 7 à 1 ( Jérémy x 5 et Rémi x 2 ).
2ème match contre Foissiat beaucoup plus équilibré et accroché. En continuant leur pressing haut et avec beaucoup de courage, nos jeunes sont allés chercher une belle victoire 2/0 (Jérémy et Antonn). 
Très belles prestations de nos Marboziens que je félicite pleinement.

Romane déborde le défenseur
Jérémy a marqué 6 buts en deux matchs

U11 C

Après un premier match passé sur la touche à regarder Viriat battre le FC Bressans, nous avons enchaîné nos 2 matchs par 2 victoires.
La 1ère face au FC Bressans, équipe inférieure à notre niveau affiché, nous n’avons pas été mis en difficulté et nous avons donc facilement gagné le match 2-0 avec des buts de Élio (joueur U9) et de Giovanni. 
Le second match, entre deux gagnants s’annonçait comme une finale. Après l’ouverture du score de Viriat (1-0) sur coup franc direct, nous avons su réagir par nos individualités  afin de nous imposer. Un joli rush de Nolan Morel qui donne la balle à Enzo seul devant nous permet d’égaliser. Puis nos deux U11 d’expérience, Hafed et Marceau viennent durcir le score à 3-1. Tout ça sous la pluie, mais avec le sourire !  

U9

Groupe 1
Samedi, le groupe 1 s’est déplacé à St-­Denis-les-Bourg.
Equipe 1 : (Emilien) Le bilan est de 4 victoires et un nul. Les résultats étaient sans doute meilleurs que la météo, ce qui n’a pas empêché les joueurs de se faire plaisir avec seulement 2 buts encaissés et 12 marqués. Attention à notre baisse de concentration qui aurait pu être punie à certains moments. Mais l’ensemble reste très positif.

Equipe 2 : (Matthieu) L’équipe 2 a débuté par un match nul contre Plaine Tonic. Puis nous avons subi lors des deux matchs suivants contre des équipes beaucoup plus fortes. La seconde rencontre contre Plaine Tonic a été frustrante au niveau du résultat. Enfin l’équipe emmenée par ses trois tauliers (Nathan, Arthur et Noé) est allée chercher une victoire méritée contre St-Denis 2. Félicitations à Hugo et Sullivan qui ont fait leur premier plateau en D1 ainsi qu’à Enael qui s’affirme à ce niveau. 1V 1N 3D

Groupe 2
Ce samedi matin le club de Foissiat a annulé le plateau, c’est bien dommage pour les enfants.

U7

Ce samedi, le plateau s’est déroulé chez nos voisins de Viriat. Le plateau s’est plutôt bien passé avec une météo joueuse. Un grand merci aux parents qui ont géré le plateau du début jusqu’à la fin.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

L’équipe 3 saison 2012-2013 : une pépinière de futurs coachs, mais aussi d’une désormais vedette de la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.