Tribune Rouge n° 21

Avec les victoires des équipes 1 et 2, on respire un peu mieux. Mais pour la 1 en particulier, ce n’est qu’une embellie qu’il faudra à tout prix confirmer. Dans le même temps, à l’inverse, les 3 autres équipes qui étaient sur de bonnes séries ont calé et devront elles aussi retrouver un élan vital pour le maintien.

EQUIPE 1

contre Domtac : victoire 1 à 0

En accueillant la lanterne rouge, nos joueurs espéraient bien retrouver le goût de la victoire et entretenir par la même occasion l’espoir du maintien. D’ailleurs, Anthony Michel était le premier à inquiéter Cornu, le portier visiteur, sur deux actions identiques, finalement cafouillées et repoussées difficilement par la défense (9 et 10ème). Cette 1ère période donnait lieu à un duel sans temps morts, mais avec beaucoup d’imprécisions de part et d’autre qui ne permettaient pas de concrétiser les intentions offensives et d’inquiéter vraiment les gardiens. Mais alors que le 1er acte allait prendre fin, Anthony était accroché dans la surface et obtenait un pénalty logique. Il décidait de se faire justice lui-même, mais échouait sur Cornu, parti du bon côté (45ème).

Très actif, Anthony a réussi de nombreux débordements, mais aussi raté un pénalty !

Après la pause, Sebbah échappait à la défense locale, mais en face-à-face avec Romain Mollon, tirait largement au-dessus (48ème). La réplique marbozienne ne tardait guère avec une 1ère occasion pour Antonin Gourmand, trop court sur un centre de Pierre-Yves Jaillet (51ème). Axel Michaud débordait ensuite sur la droite pour servir Elias Bekrar, qui en pleine course, déviait la balle hors de portée de Cornu (1-0 54ème). En confiance, les attaquants marboziens semaient la panique dans la défense visiteuse, mais gâchaient trois bonnes situations qui auraient dû amener au moins un but supplémentaire. Peu après, dans la confusion, Antonin était exclu pour avoir répondu à un adversaire qui venait de lui cracher dessus (69ème). A 10, notre équipe faisait front, et Anthony, parti de loin, ratait même son duel avec le gardien (84ème). Mais nos joueurs tenaient enfin leur victoire !

Elias, le buteur du jour, a retrouvé tout son allant offensif

L’avis du coach : « Face à un concurrent direct au maintien, nous nous devions de renouer avec la victoire pour casser cette série noire et c’est chose faite. Nous avons fait preuve de caractère et je tiens vraiment à féliciter mes joueurs pour le visage que nous avons montré. Maintenant, nous n’aurons rien de gratuit. Les résultats du week-end en attestent. Il faudra montrer ce visage à chaque match pour aller chercher ce maintien. Nous avons deux semaines pour préparer au mieux ce déplacement difficile face au leader du championnat, Crest Aouste. A nous de maintenir le sérieux sur ces deux semaines. » 

Axel a été l’auteur de la passe décisive.
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Jassans-Frans : victoire 4 à 1 (Mélanie)

Nos joueurs recevaient Jassans, équipe classée seulement deux points derrière nous avant le match. 
Les Marboziens débutent bien la rencontre, mais ne parviennent pas à ouvrir le score dans la première demi-heure. Pourtant, notre très jeune attaquant Bubu loupe le cadre de très peu à deux reprises, le manque d’expérience peut-être ! Jassans aurait pu profiter de notre manque de rigueur et de lucidité, mais le but de Gabriel Roux reste bien protégé. C’est finalement Justin Moiraud, auteur de son meilleur dribble, qui marque après trois contres victorieux. Tom Arredi double la mise en récupérant le ballon dans les pieds du gardien. 2-0 à la mi-temps.

Justin a ouvert la marque en 1ère période
Antoine, très actif en milieu de terrain

Au retour des vestiaires, Flo Gallet obtient un pénalty grâce à des gestes techniques à faire briller les yeux de son coach. Comme à son habitude, Tom se charge de le transformer. Un faux rythme s’installe et Clément Commaret s’endort… Jassans marque. 3-1. Mais les rouges ne laissent aucune chance à leurs adversaires d’y croire davantage : Bubu, bien lancé dans la profondeur par Antoine Lusy, marque le dernier but. 4-1
Justin, le chat noir de Jassans, aurait pu aggraver le score d’une superbe frappe sans la position hors-jeu du passeur Nathan Ponceblanc. Aurelien Revelut et ses crochets courts donneront une note humoristique à cette rencontre.
Quelle joie de retrouver la victoire ! Mais l’état d’esprit du groupe pendant la période de résultats négatifs nous permet de rebondir de cette façon et de croire en une belle série.

Une belle attitude de Gaby menacé sur son but

EQUIPE 3

contre St-Denis-les-Bourg : défaite 5 à 4 (Nicolas)

L’équipe 3 arborait de superbes nouveaux maillots

Contre St-Denis, ce dimanche sur le terrain d’honneur, nous espérions bonifier notre invincibilité des matchs-retour avec une victoire. Nous entamons le match de la meilleure des manières puisque nous marquons à la 11ème min par l’intermédiaire de Flo Nugier après un joli centre d’Alexandre Berger (1-0). Mais nous concédons trop vite l’égalisation à la 14ème min sur un lob de 20 m du bon numéro 7 adverse (1-1). Nous continuons à développer notre jeu et sommes à nouveau récompensés à la 28ème min sur un coup franc direct tiré par Alex Maîtrepierre qui finit au fond des filets (2-1). Malheureusement, sur un corner en fin de 1ère mi-temps, nous encaissons un but de la tête à bout portant (2-2).

Alexandre a pourtant réalisé le doublé
Sébastien prêt à intervenir

Nous entamons très bien la 2ème période, mais sur une passe en profondeur, Nathan Donguy se claque et l’attaquant adverse file au but et ne se fait pas prier pour marquer (2-3). Nous encaissons deux autres buts aux 62ème et 67ème minutes (2-5). Ces 15 minutes de flottement vont nous coûter le match… Nous décidons de passer à une défense à 3 et à la 78ème min, Thibaut Laurent marque sur une belle passe d’Antonin Lidy (3-5). Puis nous réduisons encore le score sur un pénalty transformé par Alex Maîtrepierre (4-5). Nous poussons pour égaliser mais il est difficile d’espérer prendre des points quand on encaisse 5 buts… Il reste 7 matchs où il va falloir montrer une bien meilleure solidité défensive et collective pour pouvoir prendre encore des points dans la course à ce maintien ! Chacun doit prendre ses responsabilités pour y arriver ! 

Tristan et Hugo à la conquête d’un ballon aérien
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Côtière MV : défaite 1 à 0 (Jérôme)

Face au second de la poule, prétendant sérieux à l’accession en D2, nos seniors 4 avaient à cœur de bonifier leur victoire de la semaine dernière par un résultat positif.
Avec une frappe dès la 3ème minute de Dorian Bouvard, les rouges et blancs commençaient bien le match mais se faisaient punir dès la 8ème après une perte de balle à 30 m de notre surface, 1-0 pour les locaux. S’en suivaient 10 mn totalement à l’avantage des jaunes avec des offensives bien repoussées par un très bon Yohan Masson. La suite allait voir nos joueurs prendre l’emprise sur le match et se rapprocher du but adverse sans pour autant inquiéter le portier local.
Le second acte reprenait sur le même schéma avec des Marboziens maitres du ballon et qui continuaient à se rapprocher du but, avec des occasions plus ou moins nettes, mais sans pouvoir conclure. La menace des contres locaux se faisaient sentir mais la défense faisait bonne garde.  Dans les arrêts de jeu, Lucas Chiron déboulait sur le côté et centrait fort devant le but mais un défenseur sortait le ballon en corner juste devant nos attaquants, ce qui scellait le score du match.
Un match nul aurait été amplement mérité vu la physionomie du match, mais pour cela il aurait fallu ne pas commencer à jouer au bout de 15 mn.
Bon courage au joueur de Meximieux, sérieusement blessé au genou et félicitations à l’arbitre pour son bon match. Le maintien est toujours d’actualité, le staff est confiant envers ses joueurs.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Haut-Revermont : défaite 2 à 0 (Valentin)

Après deux premiers matchs à domicile, l’équipe se déplaçait à Villereversure sur un terrain « champêtre ». La pratique d’un football plutôt très moche à base de ballons hauts s’est mise en place. Aux alentours de la dixième minute de jeu, notre gardien Mathis, de retour dans les buts pour la 1ère fois depuis son exploit face à Hautecourt, est victime d’un mauvais réflexe en dehors de la surface et nous laisse à 10. Augustin prend les gants pour la fin de la 1ère mi-temps, pendant laquelle le bloc est soudé avec l’espoir de ramener le point du nul.
À la pause, un grand dilemme s’est présenté à coach Julien : Clem Vergnaud ou Tintin Subtil dans la cage. Clément s’est alors sacrifié pour l’équipe. En seconde période, nous souffrons de plus en plus des attaques adverses. Deux corners offerts à l’adversaire amènent deux têtes bien placées que Clément ne peut aller chercher. Score final 2-0. Si la performance est bien fade, l’équipe est restée mobilisée tout le match, avec une bonne mentalité. Merci à Luc pour avoir fait la touche, et à Augustin et Clément pour avoir bien voulu enfiler les gants.

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

au repos

U18 B

match reporté

contre FC Bressans 2 : match nul 0 à 0 (Alexandre G)

Sylvain à la lutte

Sur ce cinquième match de la phase 3 et dernier match de la phase aller, nous souhaitions enchaîner une 5ème victoire de suite. Durant cette rencontre, nous nous créons les plus grosses occasions avec pas moins de 5 face à face, mais sans réussir à les concrétiser. Notre prestation est néanmoins plus que moyenne, pour ne pas dire médiocre. Très peu de maîtrise et de rythme étaient à noter ce dimanche. Il nous faudra réagir pour garder notre première place lors de la phase retour et maîtriser de nouveau notre sujet comme cela a souvent été le cas lors des matchs aller.

Yanis repart vers ses attaquants qui vont rester muets

U15 B

à Veyle Saône 2 : défaite 5 à 0 (Timoléon)

Pour ce déplacement chez le leader, nous avions à coeur de montrer un meilleur visage par rapport à la semaine dernière.  En 1ère mi-temps, nous entrons sur le terrain en laissant notre tête dans le vestiaire, car après 40 secondes de jeu, nous offrons une passe décisive à l’attaquant adverse. Nous encaissons ensuite deux buts sur deux erreurs. Au bout de 20 minutes de jeu, nous décidons de rentrer enfin dans notre match. Malgré un gros temps fort, nous ne parviendrons pas à marquer un but avant le retour aux vestiaires.
La 2ème mi-temps aurait été presque parfaite… sans encore deux buts offerts ! Mais dans l’état d’esprit et dans le jeu, nous avons montré de très bonnes choses malheureusement sans être récompensés face à un très bon gardien et une frappe sur la barre.
Pour les prochains matchs, nous devrons arrêter de jouer avec l’adversaire en offrant des buts et plutôt jouer pour notre club. Cependant, je suis très content de l’état d’esprit et de ce que nous avons proposé malgré un score sévère sur le papier. Efforts à poursuivre dès cette semaine en séance et à confirmer dès le week-end prochain.

(Alexandre M) 3ème journée de championnat de D1 face à Essor Bresse Saône et 3ème succès sur le score de 3-0. Nous rencontrions pour la 3ème fois de la saison les bleus ciel de l’EBS. Nous avions remporté les 2 premières confrontations, il nous fallait donc redoubler de vigilance face à une équipe revancharde souhaitant stopper cette spirale négative face aux rouges et blancs ! 

Mathis va lancer Antoine

Et que ce fut dur pendant les 40 premières minutes où l’adversaire a mis un gros engagement physique pour contenir nos attaques un peu stériles d’une absence de dernière minute du plus jeune du groupe, Mehdi, d’une efficacité redoutable face à des blocs compacts. Nous avons cependant (et comme souvent) su répondre présent dans les duels, mais sans un gardien décisif à deux reprises, nous aurions pu être menés à la pause (0-0).

Pris dans l’étau des rouges !


La mi-temps nous fera le plus grand bien pour nous ressourcer, nous reconcentrer collectivement et pour moi de « réveiller » notre attaquant (et meilleur buteur), auteur d’une mi-temps beaucoup trop insuffisante ! Nous avons alors pris le dessus physiquement et techniquement avec plus de mobilité et un n°9 bien présent cette fois-ci et finalement auteur d’un beau triplé, bravo donc à Luis d’avoir su montrer qu’il avait du caractère et surtout bravo aux 9 joueurs présents ce samedi pour leur superbe état d’esprit et leur générosité à toute épreuve. Mention spéciale à nos deux milieux centre du jour Nolan et Mathis à qui j’avais donné comme consigne « C’est le printemps, labourez-moi ce synthétique !» Chose faite mais attention à eux de ne pas se faire gronder par Flo Nugier…

Luis, le triple buteur du jour

(Rémi) Match contre Attignat, la plus forte équipe de la poule qui avait rencontré notre équipe 1 en première partie de saison, match qui s’était soldé par une victoire 1-0 de nos petits rouges.

Ghislain, Ilan, Louison, Loris, ont fait face à une belle équipe.

Début de match à notre avantage. Sur un pressing haut nous arrivons à récupérer le ballon et lancer Antoine Jouve en profondeur qui ouvre le score. Ensuite, nous nous créons quelques occasions notamment 4 corners consécutifs sans pouvoir doubler la mise. A la dernière seconde de la première mi-temps sur une contre-attaque, nous concédons un coup franc. Celui-ci est tiré en pleine lucarne et nos adversaires égalisent au pire moment.

Antoine contré par les joueurs d’Attignat

A la reprise, Attignat hausse son niveau de jeu avec certains changements de joueurs et nous perdons la bataille du milieu de terrain. Nous encaissons logiquement un second but. Nous décidons de passer à deux derrière et lancer toutes nos forces pour égaliser. Nous avons quelques occasions dangereuses mais la conclusion n’est pas au rendez-vous.  A force de pousser nous encaissons un troisième but en fin de match. Contre un adversaire de haute qualité, nous avons tenu une mi-temps en faisant plus que jeu égal. Il faudra s’appuyer sur cette 1ère mi-temps pour la suite du championnat.

(Théo) Défaite 6-0 conte Veyle Saône. Après une très bonne entame, nous encaissons un but sur un erreur de communication entre notre défenseur et notre gardien (mi-temps 0-1). Au retour du vestiaire, nous avons dominé durant 15 minutes jusqu’à ce que nous soyons contrés (0-2).
C’est après ce but que nous avons lâché et que nous avons encaissé les autres buts. Nette progression pour cette équipe ! Je suis très fier d’eux ! Le meilleur reste à venir !

U11

A (Théo) Ce samedi, nous nous rendions à Châtillon-sur-Chalaronne afin d’y rencontrer l’équipe 1 de Dombes Bresse. Après une défaite 3-0 chez nous contre leur équipe 2, nous souhaitions prendre notre revanche et montrer notre valeur. Après une mauvaise entame telle que celle de l’équipe de France 1-0 (8 s), nous avons concédé le second but avant de nous réveiller et revenir au score 2-2.
Nos efforts pour essayer de l’emporter n’ont pas payé (2-3 sur contre-attaque). Puis nous avons poussé pour égaliser, mais nous avons concédé le 4-2 en fin de match ! Le contenu était encore une fois plaisant et les enfants progressent !

B (Alexandre G) à La Chagne Bourg-en-Bresse

Match 1 : Marboz – Veyle Vieux Jonc 2 : victoire 4 – 2 Buteurs : Jérémy x3 – Nalo
Sur ce premier match de la matinée, nous ouvrons rapidement le score pour ensuite mener 2-0 au bout de 10′. Sans véritablement mettre de rythme dans le jeu, notre adversaire réduit le score. Nous gardons notre avance de 2 buts en inscrivant un troisième but. Notre match est poussif et non maîtrisé, Nous concédons une nouvelle fois la réduction du score pour au final, inscrire un nouveau but pour nous imposer 4-2. Il nous faudra faire mieux en terme de maîtrise du ballon et d’intensité dans le jeu pour espérer faire un bon résultat sur le prochain match.
Match 2 : Marboz – Bourg Sud 2 : défaite 4 – 0
Ce second match est à sens unique, nous encaissons un but très rapidement sur coup franc. Comme ressenti sur le match précédent, nous ne mettons aucun rythme dans le jeu, nous n’arrivons pas à maîtriser le ballon comme les deux derniers week-ends. Nous nous inclinons lourdement mais logiquement face à un adversaire qui ne nous a pas laissé grand-chose durant cette rencontre. C’est un samedi sans pour nos rouges et blancs, nous ferons mieux la prochaine fois.

C (Bastien G) Sur le magnifique terrain de Montrevel, deux matchs étaient au programme. Contre Plaine Tonique. Après un début stérile, Noé a réussi à exploiter sa vitesse pour centrer. Après un petit cafouillage, Enzo a frappé, touchant un adversaire qui a marqué contre son camp. Le match s’est déroulé avec peu d’actions, nos joueurs défendant solidement. Score final : 1-0.
Après une courte pause, nos joueurs ont entamé leur 2ème rencontre contre Replonges 4. Nous avons rapidement trouvé des failles dans l’équipe adverse, marquant but sur but sans laisser aucune chance à nos adversaires. Noé et Enzo ont été les principaux buteurs avec 4 buts chacun, tandis que Nicolas a également marqué un doublé. Nos joueurs ont dominé l’adversaire de manière écrasante. Le bilan est très positif et encourageant pour la suite.

D (Bastien G) Défaite 9-0 contre Centre Dombes 3. Match nul 2-2 contre FC Plaine Tonique 4. Ce samedi, une triangulaire avec une équipe bien trop forte et une équipe du même niveau que nous. Nous ne retenons que le match nul qui a été mérité pour les enfants qui progressent à chaque sortie !

U9

Equipe 1 : (Bastien P) L’équipe se déplaçait à St-Denis. L’équipe a été plus solide défensivement que la semaine précédente. Le bilan de 3 victoires et une défaite est très positif.

(Matthieu) Le groupe 2 jouait à domicile pour la dernière fois de la saison face à nos voisins de PRF avec 2 équipes et de Plaine Tonique avec 3 équipes. Le groupe a encore été très performant comme depuis la reprise. Il faut continuer à travailler à l’entraînement pour toujours progresser.

Equipe 2 : 4V La troupe de Clément a été très performante offensivement et aussi défensivement. Dès que l’occasion va se présenter, il va falloir faire un test contre des adversaires plus forts.

L’équipe 2

Equipe 3 : 2V 1 N 1D L’équipe de Valentin a fait un très bon plateau ce samedi. Il ne manquait pas grand-chose pour finir un 3ème samedi invaincu.

L’équipe 3

Equipe 4 : 3V 1N L’équipe d’Emilien a été impériale ce samedi. Félicitations aux 6 enfants.

L’équipe 4

(Antonin) Agréable plateau à Montrevel ce samedi avant une pause bien méritée. Rendez-vous au tournoi de Foissiat samedi pour 2 équipes. Joyeuses Pâques à tous !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Des siamois en équipe réserve ? Même Mélanie nous l’avait caché !
Et oui, c’est sûr ! L’un en a même perdu la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.