Tribune Rouge n° 22

L’équipe 1 bousculée, mais gagnante, la 2 brillante mais spoliée face au leader, la 3 égale à elle-même dans la victoire, la 4 qui piétine, la 5 abonnée au chiffre 5, comme le nombre de buts encaissés, et les Féminines qui cartonnent, voilà en résumé le bilan du week-end. Mais lisez la suite pour en savoir plus… ou alors rendez-vous pour les derniers potins ce mercredi 19 avril avec vos enfants ou petits-enfants au VILLAGE GONFLABLE de 10h à 18h au stade.

EQUIPE 1

contre Limonest-Dardilly-St-Didier/Mt-d’Or 2 : victoire 2 à 1

Face à la plus belle équipe que le public marbozien a pu voir cette saison à domicile, les joueurs d’Alexis et Manu ont eu besoin de mettre en œuvre toutes les valeurs qui fondent le club pour remporter une importante victoire.

Cap’taine Rudy à la récupération avec Léo !

L’équipe de Limonest met en place d’entrée son jeu conçu à partir des relances courtes de son gardien souvent très avancé pour un jeu tout en mouvement avec des joueurs aux qualités techniques remarquables pour un collectif bien huilé. Mais Rudy Perrat, capitaine ce samedi, intercepte l’une de ces premières relances pour servir Anthony Michel qui trompe le gardien Laine d’une frappe au ras du poteau (2ème). Le match est lancé ! Thomas Delorme est tout près de récidiver sur une action identique mais il manque sa frappe qui échoue dans le petit filet (18ème). Mais déjà, les visiteurs ont mis leur jeu en place et Romain Mollon est tout heureux de voir les frappes puissantes des attaquants visiteurs frôler ses montants (8ème et 10ème). Il doit cependant s’incliner sur une action rapide côté gauche conduite par Mboup qui sert Mazouni pour l’égalisation de près (23ème). La pression visiteuse ne se relâche guère jusqu’à la pause avec deux occasions majeures pour Mazouni (tête plongeante 27ème) et Mabiala (tête décroisée 38ème) sur lesquelles Romain semblait battu. La pause est atteinte sans qu’il y ait eu un temps mort durant ces 45 premières minutes.

Thomas Delorme en action lors de la 1ère période

Nos joueurs reprennent sur le même rythme la 2ème période et concrétisent rapidement grâce à un exploit personnel d’Arsène Pomi dont l’accélération mystifie la défense adverse avant une frappe puissante sous la barre dans un angle pourtant fermé (50ème). Les visiteurs reprennent alors le contrôle du match et les nôtres laissent l’initiative aux visiteurs qui monopolisent le ballon. Mais au fil des minutes, la pression sur le but marbozien se fait moins intense, si ce n’est une frappe de Mboup en angle difficile que Romain dévie sur sa barre (55ème). Sous une pluie de plus en plus drue, les Marboziens font preuve d’une abnégation totale pour empêcher les Rhodaniens de s’approcher de leur but. Ils auraient même pu aggraver le score par Antonin Gourmand qui avait suivi une frappe de Thomas Delorme relâchée par le gardien dans les dernières minutes, mais se contentaient finalement de ce résultat étriqué, mais oh combien précieux.

Les accélérations d’Arsène Pomi ont fait mal à la défense de Limonest (et même avec les lacets défaits !)

Bravo à nos joueurs, mais aussi à l’équipe de Limonest qui s’appuie sur des joueurs de qualité et à l’état d’esprit irréprochable. Des matchs comme ça, on en redemande !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Misérieux-Trévoux 3 : défaite 1 à 0

L’équipe réserve recevait le leader, Misérieux Trévoux, ce dimanche. Après un bon match nul obtenu sur le terrain du FC Bressans il y a deux semaines, nous avions à cœur de repartir vers l’avant. Et la première mi-temps confirme cet état d’esprit ! 

Cela a été probablement notre meilleure mi-temps depuis le début de saison en termes de contenu. Nous prenons complètement l’ascendant sur nos visiteurs. Nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Nathan Ponceblanc, mais ce but est refusé pour une position de hors-jeu. Les situations s’enchaînent, mais malheureusement, comme depuis quelques semaines, nous manquons cruellement d’efficacité dans le dernier geste. Les visiteurs ne se procurent qu’une seule (grosse) occasion, mais Gabriel Roux prend parfaitement le dessus sur l’attaquant adverse. 

Nathan Ponceblanc en bonne position va échouer ici sur le gardien…

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme. L’intensité est cependant moindre par rapport à la première. Nous ne parvenons toujours pas à faire la différence.  A la 78ème minute, des décisions que je ne commenterai pas, viendront plomber la rencontre. Dans la foulée, nous allons encaisser le seul but du match et jouer à 9 pour les dix dernières minutes. Nous ne parviendrons pas à revenir. 

Aurélien Revelut et Ludo Simonin ont pourtant bien tenu la maison.

Je tiens sincèrement à féliciter les joueurs pour la qualité du jeu proposé. L’efficacité nous fuit depuis quelques semaines. Il faudra accentuer notre travail là-dessus pour parvenir à inverser la tendance. 

Antoine, Nathan et Tom, trois joueurs U18 qui ont apporté les qualités de leur jeunesse

EQUIPE 3

contre St-Maurice-de-Gourdans : victoire 4 à 2

Après trois semaines sans jouer, nous attaquons le match sur de très bonnes bases. Nous marquons sur coup franc très bien tiré par Pastore et dévié astucieusement par Lolo Perrin pour l’ouverture du score. St-Maurice nous montre beaucoup de qualités sur des attaques très rapides. Mais nous continuons à jouer dans le camp adverse et nous nous procurons plusieurs situations. Mais sur un ballon perdu au milieu de terrain, nous payons cash l’égalisation adverse. Nous perdons le fil du match et sur une touche vite jouée, le très bon avant-centre visiteur nous punit. Après un très bon arrêt de Théo Frémion (25′), nous finissons très bien les dernières minutes, mais sans réussite.

Lolo Perrin, auteur du 1er but

La 2ème mi-temps commence timidement, mais nous réussissons à remettre du rythme dans le match et après quelques situations, Baptiste Perdrix égalise sur une très belle action. Nous continuons à avancer et Thomas Veuillet concrétise sa très bonne entrée par un superbe but de la tête sur un service parfait de Sylvain Morel. 3-2. Le match est alors totalement maîtrisé et en toute fin de match, Antonin Lidy vient concrétiser dans la cage vide malgré une belle parade du gardien.

L’expérience de Flo Nugier a rassuré ses partenaires de la défense

Malgré l’absence remarquée de Louis, c’est une très belle victoire contre une bonne équipe après un match engagé mais correct et bien arbitré. Félicitations à tous !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à FC Bressans 3 : match nul 1 à 1

Nos joueurs se déplaçaient sur le terrain synthétique de Polliat pour y affronter l’équipe 3 du FC Bressans. Face à une équipe accrocheuse, le match avait tout du match piège. Sans compter sur l’aide de nos joueurs qui dès les premières minutes offrent un but à notre adversaire qui n’a alors plus qu’à nous attendre pour le reste du match. Dans une configuration connue durant les derniers matchs, nos joueurs ont le ballon et doivent trouver la faille face à un bloc serré et compact. L’expérience de nos dernières rencontres nous amène à trouver plus de solutions sur les côtés mais sans avoir l’opportunité de revenir avant la mi-temps.

Après un ballon gagné par Mathieu Fiori à l’heure de jeu, Thibaud Laurent, notre buteur maison, ajuste parfaitement le gardien du FC Bressans pour nous permettre de revenir. Le poteau nous sauve un peu plus tard, avant que le portier adversaire arrête miraculeusement une tentative de près de Manu Jacquet. Sans forme physique nous permettant d’être plus mobiles et percutants, nous ne trouverons pas la faille pour nous permettre de l’emporter. Le match a été à l’image de notre saison : nous nous mettons dans la difficulté et nous manquons d’énergie pour aller chercher plus. Dommage ! A nous de bien finir cette saison avec le dernier bloc de matchs qui peut encore nous permettre de réaliser quelque chose de marquant.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Feillens 4 : défaite 5 à 2

Des sourires pour débuter le match !

Les week-ends se suivent et se ressemblent. Malgré quelques occasions lors du premier acte, nous sommes menés 0-2 à la pause. La deuxième période commence mieux avec un but en solitaire d’Azad Kartoche, mais Feillens refait le break assez rapidement. Une faute de main de notre capitaine Jules Gourmand anéantit tous nos espoirs, avec un pénalty transformé. Azad double tout de même de la tête, mais ça ne changera pas le résultat final. Nos trois derniers matches sont constants, 5 buts concédés à chaque fois. 

Azad a donné un coup de main, mais ses deux buts n’ont pas suffi

Merci aux frères Commaret pour avoir assuré la touche et avoir coaché.


FEMININES

contre Hautecourt-Romanèche : victoire 10 à 0

Ce vendredi soir, les filles de l’entente Viriat-Marboz voulaient confirmer leur bonne forme en enchaînant une troisième victoire consécutive, face à Hautecourt. C’est sous un temps à l’anglaise que le match démarrait timidement. Mais à force de faire courir l’adversaire par une multiplication de passes, de bons déplacements et de qualité technique, la défense adverse allait finir par céder, et pas qu’une fois. En effet, ce vendredi soir, nos joueuses ont été touchées par la grâce devant le but. 10 buts à la fin du temps réglementaire ! Les 14 joueuses présentes se sont régalées et ont pris un panard monstre. A confirmer !
Buteuses : Estelle 2, Juju 3, Amélie 3, Vava et Fiona. 

Les filles sont motivées et remontées à bloc, pour continuer sur cette lancée avec cette entente entre elles, et ramener une nouvelle victoire pour le prochain match, qui se déroulera le 28 avril à Viriat à 21h contre le FC Bressans.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

U18 B

U15 A

U15 B

U13 A

Au repos

U13 B

Au repos

U11 A

U11 B

U11 C

U9

U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Jeu-concours : quel joueur a perdu la tête ce week-end ? Le 1er qui répondra gagnera deux places gratuites pour la 1/2 finale de la coupe de l’Ain Vétérans avec participation à l’après-match !

2 Commentaires

    • PERTUIZET Mathilde sur 17 avril 2023 à 16:33
    • Répondre

    Sur la photo insolite c’est Valentin PERTUIZET !

  1. Inutile de vous creuser plus longtemps ! Nous tenons notre grande gagnante ! Il faut dire qu’elle avait un avantage non négligeable sur les autres prétendants.
    Le lot lui sera remis par le capitaine des vétérans qui, résident de la même commune, lui offrira sans doute une place dans sa voiture pour l’emmener assister à cette rencontre historique. Pour le retour, si Mathilde souhaite rentrer au plus tôt après le match, peut-être devra-t-elle retenir un taxi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.