Tribune Rouge n° 22

Double coup de tonnerre ce samedi en raison de deux résultats totalement inattendus. D’abord en fin d’après-midi avec la sévère défaite à domicile des U18 A, étrillés comme jamais cette saison. Ensuite beaucoup plus réjouissant à l’annonce de la victoire lointaine de l’équipe 1 chez le leader, un résultat qui apporte une belle éclaircie qu’il faudra confirmer dans le derby ce samedi contre Feillens, un match qui vaudra cher pour les deux clubs !

EQUIPE 1

Les 20 premières minutes sont pour les locaux. Léo Paclet sauve un ballon sur la ligne de but au bout d’une minute de jeu. Après cette période de domination locale, le jeu s’équilibre. A la 30ème minute, Justin Moiraud échoue en face à face avec le gardien. A la 38ème minute, Élias Bekrar, servi par Emilien Jaillet sur un centre au sol côté gauche, remporte son face à face avec le gardien et ouvre le score. A la 45ème minute, le latéral gauche de Crest est expulsé.

Elias encore buteur et doublement ce samedi

En 2ème mi-temps, à 11 contre 10, nous concédons peu d’occasions, tout en jouant essentiellement en transition. A la 56ème minute, servi par Tommy Chevillard, Elias réalise le doublé. Par la suite, seul Bouguerra va se créer deux belles occasions (75 et 80èmes). A la 80ème, le n° 8 de Crest reçoit lui aussi un carton rouge, laissant son équipe terminer à 9.

Rudy en plein effort

“Un match valeureux qui nous permet de faire tomber le leader et de prendre des points précieux dans l’objectif du maintien. Place au derby contre Feillens le week-end prochain qui s’annonce palpitant.”

Le retour de Thomas n’est peut-être pas totalement étranger à ce renouveau…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Guéreins-Genouilleux : défaite 3 à 2 (Mélanie)

Notre équipe réserve se déplaçait chez les grands gaillards de Guéreins, taille nécessaire pour dépasser la hauteur de l’herbe du terrain.
Le début du match est équilibré mais ce sont bien nos rouges qui marquent par l’intermédiaire de Théo Taponard, bien servi par ses coéquipiers et qui n’a plus qu’à ajuster le gardien. Bubu loupe la tête du 2-0 et sur cette même occasion nous perdons Nathan Ponceblanc victime d’un coup sévère le mettant out. Guéreins profite des minutes suivantes pour revenir et mener 2-1. Mais nos rouges égalisent suite à un bon coaching de Paul Delay : Antoine Luzy frappe rapidement un coup-franc à la ligne médiane qui trouve la tête de Theo entre les derniers défenseurs adverses et le gardien: 2-2
L’entrée du banc en seconde période aurait pu permettre de prendre l’avantage. Sur ses 5 premières minutes, Jules Gourmand a pu montrer tout son potentiel en numéro 9. Mais à l’image du 9 de l’équipe 5 (Stoune Renoud), il a rapidement baissé de rythme. Mais avec son compère Yoan Luzy, ils sont à deux doigts de marquer sur une combinaison rondement menée : inquiète de leur pressing, l’équipe de Guereins ne parvient pas à relancer et le dégagement du gardien tape la tête de Yoan qui trouve le poteau au ralenti.
Guereins prend l’avantage sur coup de pied arrêté. Malheureusement, nos rouges sont retombés dans leurs travers. Il est difficile de gagner un match et espérer quelque chose sur une saison en étant aussi fébriles défensivement sur coups de pied arrêtés. Guéreins, bien plus à l’aise dans ce domaine, se retrouve bien mieux classés que nous au classement.

Rendez-vous dimanche à Marboz pour montrer nos valeurs…

Un nouveau gardien ce dimanche pour la réserve !

EQUIPE 3

à Veyle Saône 2 : défaite 4 à 3 (Nico B)

Match à Laiz ce samedi soir contre Veyle Saône 2, une belle équipe contre laquelle nous avions perdu 4-0 à l’aller. Entame de match très compliquée puisque nous encaissons un but dès la 1ère minute, puis un 2ème et un 3ème aux 15ème et 16ème … et nous voilà menés 3-0 contre une équipe encore une fois très complète physiquement et techniquement. Malgré ce coup de massue, l’équipe ne va pas se désunir. Après avoir couru pendant 20 min après le ballon, nous arrivons à sortir la tête de l’eau grâce à une belle solidarité et un comportement exemplaire de la part des 14 joueurs. Nous sommes récompensés à la 28ème min lorsque Thomas Veuillet s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets suite à un centre d’Antonin Lidy (1-3). Nous continuons de pousser et nous sommes récompensés à la 38ème min : Sébastien Blanc obtient un pénalty transformé par Roman Bersot (2-3). Nous rentrons au vestiaire sur ce score et nous sentons l’équipe très motivée pour recoller au score et renverser ce match. Début de la 2ème mi-temps et 20 secondes plus tard nous égalisons sur un joli mouvement et une belle frappe de Matteo Gavand (3-3). Tout est à refaire pour les locaux. La suite sera une accumulation d’occasions manquées par nos adversaires et nous essayons de procéder en contre mais en vain. C’est à la 73ème minute que nous encaissons un 4ème but qui nous assomme un peu au vu des efforts fournis (3-4). Malheureusement le score en restera là et nous concédons une nouvelle défaite. Bravo à Veyle Saône pour son match et à nos 14 joueurs qui ont tout donné. Nous avons assisté à un super match de D2 contre une équipe qui mériterait de voir plus haut l’an prochain. Il ne faut rien lâcher sur les 6 derniers matchs et y croire jusqu’au bout. Avec cette force de caractère, nous allons prendre des points. TOUS ENSEMBLE jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre St-Laurent : match nul 2 à 2 (Jérôme)

Face à une équipe s’étant déplacée à 10, nos rouges et blancs ont confondu vitesse et précipitation dans les 30 premières minutes de jeu. En ne respectant aucune consigne d’avant match et ne se remettant pas en cause pendant ce 1er acte très médiocre, qui voyait les jaunes ouvrir le score à la 15ème minute, il a fallu attendre l’expérience d’Alexis qui obtenait un pénalty, suite à une touche rapidement jouée par Julien. Egalisation d’Aurélien sur ce coup de pied arrêté, pour un score de 1-1 à la pause.

Cap’taine Aurel a pris ses responsabilités en marquant sur pénalty


Une petite remise dans le droit chemin et une réorganisation tactique dans le vestiaire nous voyaient revenir sur le terrain avec de meilleures intentions, mais nos joueurs n’arrivaient pas à percer le bloc bas des visiteurs et se retrouvaient même menés sur un coup franc joliment repris de la tête par le capitaine saint-laurentin. Dès lors, nos joueurs commençaient à mieux poser le jeu et égalisaient rapidement par l’inévitable Lolo qui avait bien suivi un corner de Manu prolongé par Damian. Malgré quelques situations chaudes pour nos joueurs, le score de parité restait au tableau d’affichage, laissant quelques regrets au staff mais dans la course au maintien, un point de pris est mieux que zéro.

Damian à la relance

L’équipe, et l’ensemble du club, félicite Flo Dilas, coach adjoint de la 4, et sa chérie, pour l’arrivée dans leur couple d’une petite Albane…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bresse Nord 2 : victoire 6 à 2 (Valentin)

Face à Bresse Nord ce samedi, l’équipe entame plutôt bien les débats avec Stoune, trouvé seul dans le premier quart d’heure de jeu, qui remporte son duel face au gardien, même si l’on a bien cru qu’il n’arriverait jamais au bout. La fin du premier acte, pourtant jusque-là maîtrisée, prend une tout autre tournure. Les visiteurs qui n’ont pas eu la moindre occasion jusque-là se retrouvent devant à la pause à la suite de deux actions successives. La seconde période reprend sur des bases totalement différentes. Sylvain double, la Pigue, Martin et Seb Salem y vont également de leur but, permettant à l’équipe de mener définitivement 6-2.

Stoune en action
Le retour de Simon pour orienter le jeu


L’adversaire, au final, aura subi les conséquences d’un effectif réduit. Le score aurait pu être plus grave, car sur un pénalty généreusement accordé aux rouges et blancs, Tintin n’a rien trouvé de mieux que de maintenir son compteur de but immaculé en tentant le drop par-dessus la barre transversale. Au foot, pour marquer trois points, c’est dans les filets, et pas ceux derrière la cage…

Toujours prêt pour servir, les partenaires comme les clients !
L’équipe 5 a fêté la victoire

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Dombes Bresse : défaite 5 à 2 (Jordan)

Ce samedi, notre équipe a logiquement subi sa première défaite en championnat à domicile. Rapidement menés 2-0 au bout de 6 minutes de jeu, après deux grosses erreurs individuelles, nous n’avons jamais réussi à renverser le match. Pire nous avons enchaîné les erreurs individuelles et avons encaissé alors 5 buts, notre triste record de l’année en championnat. Nous avons eu plusieurs situations pour revenir dans le match, mais nous avons manqué de justesse, de sens du collectif et de conviction pour concrétiser nos nombreuses situations : seuls Louis Salem et Clément Philibert, deux 1ère année, ont réduit la marque. Notre prestation a tout bonnement été catastrophique.

Louis avait pourtant réduit la marque à 2-1

Je tiens avant tout à présenter nos excuses à l’ensemble des supporters une nouvelle fois nombreux au bord du terrain. Leur nombre et leur soutien est impressionnant. Nous ne sommes tous simplement pas dignes d’eux. Nous n’avons en aucun cas respecté nos couleurs, notre maillot et la chance de jouer sur le terrain honneur ce samedi. Les valeurs ne se portent pas uniquement à la bouche ou lors de la confection de pizzas, mais bien avant tout sur le terrain dans un objectif de réussite et d’épanouissement collectif. Dommage que la remise en cause personnelle que chacun devrait avoir soit freinée depuis plusieurs semaines et encore ce week-end par un individualisme masqué qui aujourd’hui ne nous permet plus de passer le dernier pallier essentiel pour atteindre nos objectifs.

Sévère désillusion pour les rouges (en vert !)

U18 B

contre BTF 3 : victoire 3 à 1 (Aurélien D)

1er match retour pour nos 18B qui recevaient nos voisins de BTF3. Nous rentrons bien dans le match et nous procurons pas mal d’occasions, mais le réalisme nous manque. Nettement supérieurs, nous baissons le rythme et faisons beaucoup d’erreurs évitables. 0-0 a la mi-temps. La 2ème commence très mal puisque nous encaissons un but. Il faudra laisser passer le premier quart d’heure pour nous réveiller enfin. Quentin Pierre joue de sa tête par deux fois sur corner et Gaétan vient nous mettre à l’abri après un cafouillage. Score finale 3-1. L’objectif d’être invaincu a failli nous passer sous le nez car BTF a joué sa chance à fond, mais nos joueurs ont su éviter la catastrophe. Merci à Angelo pour la touche et à Hugo dit HBoule d’avoir enfilé les gants.

Quentin, double buteur félicité par ses partenaires
Tom n’a pas été en réussite face au but

à Viriat 2 : match nul 1 à 1 (Alexandre G)

Pour ce 1er match de la phase retour, nous souhaitions reprendre de la confiance après le dernier match nul. Nous commençons très bien la rencontre ainsi que la globalité du premier acte en dominant nettement notre adversaire. Nous nous créons rapidement des occasions franches tout en occupant leur moitié de terrain ainsi qu’en ayant le ballon. Malgré de multiples tentatives, nous rentrons au vestiaire sur le score de 0 à 0.
Sur le second acte, nous maitrisons de nouveau notre sujet sans réussir à concrétiser. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir du jeu combiné maitrisé aux abords de la surface et pour qu’Amaury Goyet finalise cette belle action d’une frappe sous la transversale, trompant enfin le portier adverse qui nous aura posé des problèmes tout au long de la rencontre. Nous pensions avoir fait le plus dur, mais sur l’une des très rares offensives de notre adversaire, une frappe de 25 m qui semblait anodine vient tromper Mikaël. Nous ne réussirons pas à marquer de nouveau, tant nous nous étions donnés du mal pour ouvrir le score.
Nous perdons notre première place, acquise depuis la première journée. Il faudra donc la récupérer dès dimanche prochain contre notre concurrent direct Bresse Nord à Marboz. Cependant, il faudra progresser aux abords de la surface adverse en coordonnant plus nos déplacements, en faisant de meilleurs choix pour retrouver une supériorité offensive qui était présente.

Noé et ses partenaires perdent leur 1ère place

U15 B

contre BTF 3 : défaite 2 à 1 (Timoléon)

L’objectif de cette fin de saison de mieux faire qu’à l’aller n’a pas été réalisé lors de ce premier match retour face à BTF 3. Ensemble du match cohérent dans le jeu, offensivement ou défensivement. Cependant dans les 25 derniers mètres, nous avons du mal à trouver la passe ainsi que le geste juste pour venir inquiéter l’équipe adverse. En 1ère mi-temps, nous encaissons un but sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface.
En 2ème mi-temps, nous réussissons à trouver ce dernier geste pour conclure, et revenir à un partout, mais malheureusement nous encaissons de nouveau un coup de pied arrêté dans la foulée. Attention à ne pas retomber dans nos travers individuellement, et restons soudés collectivement du début jusqu’à la fin Cela nous permettra d’aller tous de l’avant et de garder une bonne dynamique. But de Jules Charrier

(Alexandre G)

à Lagnieu pour la finale départementale du Festival Pitch

Bilan : 2 victoires – 1 nul – 2 défaites. Match 1 : défaite 2-1 contre Centre Dombes – Match 2 : victoire 1 – 0 contre Montréal – Match 3 : 0 – 0 contre Plastic Vallée – Match 4 : victoire 2 – 0 contre EBS – Match 5 : défaite 2 – 1 contre ESR

Lors de cette journée organisée par le district de l’Ain, nos jeunes ont eu l’opportunité de s’affronter aux meilleures équipes de l’Ain. A l’issue de ce rassemblement, nous terminons 6ème sur 16 équipes présentes. Nos jeunes ont passé un bon moment tous ensemble, entourés de nombreux parents et des copains venus les soutenir. Un moment, qui, nous l’espérons, restera un bon souvenir pour tous. Accompagnés d’une météo plutôt agréable, malgré le vent, nous commençons par les tests techniques ainsi que le quizz qui se sont soldés par un bilan assez positif. Et tout au long de la journée, des matchs intéressants à regarder, nos jeunes mettent de l’énergie et font de leur mieux pour rendre les matchs agréables à suivre, malgré la météo les rendant plus difficiles.

Bravo à eux pour ce classement honorable et merci à tous les accompagnants d’avoir rendu ce moment encore plus agréable.

U11

Week-end à oublier pour les U11, mais nous allons travailler pour rectifier le tir à la prochaine journée.

A (Bastien G) Ce samedi, nous jouions à domicile contre Thoissey et Veyle Saône. Dans la 1ère rencontre face à Thoissey, les deux équipes ont proposé un jeu intense, mais aucune n’a réussi à concrétiser ses occasions. Notre équipe a dominé légèrement, mais n’a pas eu de réussite devant le but adverse. Malgré une grosse occasion pour Timothé, le gardien adverse a bien négocié le face-à-face et préservé la victoire pour son équipe. Une erreur sur un corner a permis à Thoissey de marquer. Le score final est de 1-0 pour Thoissey, dans un match où nous aurions dû être plus efficaces devant le but. Ensuite, nous avons affronté Veyle Saône. Dès le début du match, nos adversaires ont exercé une forte pression sur notre équipe, qui a tenu bon défensivement pendant 15 minutes. Malheureusement, après une main d’un de nos défenseurs dans la surface, Veyle Saône a ouvert le score sur pénalty. Après cela, notre équipe a perdu pied et n’a pas pu proposer de jeu. Nous avons encaissé deux autres buts face à une domination totale de nos adversaires. Le score final est de 0-3, malgré de bons aspects défensifs, avec seulement un but concédé dans le jeu. Malgré ces deux défaites, nos joueurs ont montré un bon niveau.

L’équipe 1 a été dominée par Veyle Saône

B (parent) Bonne entame de match de nos petits rouges qui marquent au bout de 5 min de jeu sur un centre de Nalo dévié par un défenseur d’Attignat. S’en est suivie une domination marbozienne, malheureusement sans marquer de nouveaux buts (3 poteaux et 2 sauvetages sur la ligne). Sur deux erreurs défensives, Attignat marque deux buts et signe un joli hold-up !
Match 2 – Entame de match poussive de nos jeunes qui se concrétisent par un but de Bâgé à la 7’. À la 15’, sur un nouveau débordement de Noé, Nalo d’une jolie reprise égalise ! Noé l’imite deux minutes plus tard, ce qui lance enfin les rouges ! Elias par 2 fois et Nalo aggraveront le score. Victoire 5 à 1, bon investissement de l’équipe, bravo !

L’équipe B a réalisé deux excellentes prestations

C (Christophe M) Ce week-end nous nous déplacions pour un match sec face à Cormoz-St-Nizier. Dès le début, nous entamons une domination nette sur notre adversaire sans pour autant prendre le dessus au score. Mais nos joueurs ont bien poussé afin de gagner le match 4-2 au bout des 50 minutes de match ! Bravo à eux qui se sont battus jusqu’au bout.

D (Théo G) Ce samedi, nous nous déplacions à Attignat, sur, comme disent les enfants, un « champ de patates ». Nous jouons les matchs 2 et 3 et donc observons l’équipe recevante prendre une correction par Hautecourt. La confiance nous gagne à l’approche du match contre Attignat. Mais nous déjouons complètement… défaite 2-0 en ne nous créant aucune occasion franche… Second match, où nous nous retrouvons face à un adversaire qui vient de marquer 12 buts… Nous subissons la même force de frappe avec une défaite 6-0. Triangulaire très frustrante quand nous connaissons les qualités des enfants, et leur potentiel.

U9

(Matthieu)

Groupe 1 : exceptionnellement nous avions deux équipes sur le plateau niveau D1 car je voulais profiter de l’effectif plus fourni de ce week-end pour voir les progrès des enfants. Je tiens à féliciter les enfants pour cet excellent plateau à Attignat.
Equipe 1 : l’équipe de Bastien a fini invaincue ce samedi en réalisant un excellent plateau, dommage que de petites erreurs de concentration ont empêché l’équipe de faire le grand chelem. 3V 2N
Equipe 2 : L’objectif de début de plateau était de remporter notre première victoire de la saison en D1 : celui-ci a été largement dépassé avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite contre l’équipe 1. Les enfants ont été très rigoureux défensivement. Bravo !!!

Groupe 2 :  le groupe 2 se déplaçait à St-Etienne-du-Bois .
Equipe 3 : 1V 4D Un plateau compliqué où le manque de concentration nous a fait défaut.
Equipe 4 : 5V. Avec un seul but encaissé, l’équipe continue sur la lancée des derniers week-ends.
Equipe 5 : 1V 4D Même constat que pour l’équipe 3, sans concentration impossible de faire de bons résultats.

(Antonin) Plateau organisé à domicile ce samedi qui a regroupé 13 équipes. Pour leur grande première sur le magnifique terrain honneur, les jeunes ont pris du plaisir ce qui s’est reporté sur de bons résultats. Pas de plateaux jusqu’au 4 mai.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Antoine donne l’exemple d’un échauffement efficace pour les remplaçants !
Il allait si vite que l’objectif de notre photographe a eu du mal à le cadrer ! Il paraît que même la supportrice assise sur les gradins ne l’a pas reconnu de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.