Tribune Rouge n° 23

« Es-tu prêt pour ce week-end ? » C’était la question sous forme de mot d’ordre en introduction aux rencontres importantes de ces 22 et 23 avril lancée sur la page Facebook du club par les joueurs et l’encadrement de l’équipe 3. Les équipes seniors y ont toutes répondu et de belle façon, sauf une, et devinez laquelle ? Vous ne trouvez pas ? Alors lisez la suite…

EQUIPE 1

à Côte Chaude : victoire 2 à 0 (commentaire Alexis)

Que cette victoire fait du bien, et valide un état d’esprit d’un groupe qui a toujours tiré dans le même sens !

Concentration collective…

Après une première mi-temps frustrante, durant laquelle nous aurions pu ouvrir le score, nous avons su rester patients pour trouver la faille par deux fois avec des buts d’Arsène Pomi et Antonin Gourmand. Nous avons retrouvé de solides bases depuis la reprise et un groupe complet. Même si mathématiquement le maintien n’est pas acquis, nous pouvons finir la saison sereinement et prendre le prochain match à domicile avec envie et de manière libérée. 

Alexis s’arrache aux défenseurs

Bravo aux 14 joueurs car nos entrants depuis la reprise apportent toujours leur contribution et ça fait une différence dans l’approche des matchs.

Arsène a encore été décisif ce samedi

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Porte de l’Ain : victoire 3 à 0 (commentaire Sullivan)

Enfin… ! 
Après 5 matchs sans victoire malgré de bonnes performances, notre équipe réserve parvient enfin à prendre le dessus et l’emporte contre Porte de l’Ain sur le score de 3-0.Sur un terrain difficile, nous nous procurons de nombreuses situations sans toutefois trouver la faille. La délivrance survient à la 42ème minute lorsque le gardien adverse vient percuter involontairement Hugo Descombes dans la surface : pénalty et carton rouge. Arnaud Diette se charge d’ouvrir le score.
A 11 contre 10, ce ne sera pas forcément plus facile. L’équipe adverse valeureuse ne lâche rien. 
C’est Hugo Descombes à la 60ème minute qui se charge d’alourdir le score. A la 74ème, Hugo de nouveau, bien servi par Alexandre Berger, viendra clore le score. Cette victoire fait beaucoup de bien mentalement et comptablement. Elle nous permet de mettre notre adversaire du jour à 8 points et d’aborder plus sereinement nos trois derniers matchs de la saison. Bravo à l’ensemble du groupe ! 

Tristan Piroux, l’un des jeunes espoirs de l’équipe réserve

EQUIPE 3

à Bresse Foot 01 (2) : défaite 3 à 1 (commentaire Benoît)

Les 5 première minutes du match sont totalement en notre faveur et nous nous montrons dangereux par deux fois. Mais par la suite, nous passons 30 minutes très compliquées où l’équipe de Bresse Foot nous maintient chez nous et marque par deux fois. Nous finissons bien mieux la mi-temps en multipliant les situations et sur un coup franc bien tiré, Lolo Perrin dévie le ballon pour tromper le gardien. 

Le début de la 2ème mi-temps débute en notre faveur : les centres se multiplient, mais sans grande précision. La pression s’accentue, mais Antoine Guillet manque la cible par deux fois. Nous avons laissé passer notre chance et nos adversaires nous punissent sur un contre. La messe est dite. Nous ne lâchons pas la fin de match, mais manquons toujours de justesse dans le dernier geste.
A nous de nous relever de cette défaite et d’aller chercher les dernières victoires qui nous manquent.  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Bâgé 2 : victoire 6 à 1 (commentaire Jordan)

Le sprint final est lancé pour notre équipe 4 : avec un bloc de 4 matchs qui amenait la visite de Bâgé 2 sur nos terres. Loin d’exploiter tout notre potentiel lors des derniers matchs, nous demanderons cette fois à nos joueurs de réaliser une 1ère mi-temps avec beaucoup de rythme et d’intensité avec comme objectif ambitieux de mener 3-0 au bout de 30 minutes.

Il y a du monde autour du ballon !

Les joueurs répondent présents et c’est Mathieu Morin qui lance le match avec un coup franc magistral dans les premières minutes. Aymeric Reboux conforte notre avance sur pénalty avant que Mathieu Morin y aille de son doublé d’un plat du pied bien placé après être entré astucieusement dans la surface. Le premier objectif est atteint : 3-0 au bout de 22 minutes de jeu. L’état d’esprit conquérant de nos joueurs change tout. Julien Garrigues toujours aussi remuant, d’un joli ballon piqué, nous permet de prendre le large. Notre adversaire revient avant la pause atteinte sur le score de 4-1.

Dégagement de Yohann Masson sous les yeux de son capitaine


Nous lançons un nouvel objectif à nos joueurs qui est de gagner cette deuxième mi-temps 2-0.
Notre entame est plus poussive et nous manquons de justesse et de vitesse dans nos transmissions pour développer un jeu tranchant. Notre possession est trop stérile. Il faut attendre la nouvelle rentrée de Martin Toullan pour débloquer le second acte : revanchard, il s’offre un doublé. Comme un symbole de la communion entre le groupe et le staff, ce nouvel objectif est atteint et nous permet de gagner ce match 6 à 1. Le sprint final est bel et bien lancé !

Le capitaine Manu a conduit ses troupes à la victoire
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Curtafond-Confrançon 2 : victoire 5 à 2 (commentaire Valentin)

Ce samedi à Curtafond, une équipe menée par le capitaine Léo Cavillon se devait de retrouver la voie du succès.
Prendre un but dans les cinq premières minutes devient presque une tradition pour notre équipe 5. Rapidement menés, nous avons dû attendre l’inspiration de Nico Poncet qui pose un caviar à Bastien Renoud qui la pousse au fond. Il manque ensuite le doublé d’un rien en trouvant le poteau sur un coup franc. Nous ne l’attendions pas (plus) ! Arrivé au match de dernière minute car il siestait, et pourtant Clem Vergnaud nous claque une volée sortie de nulle part, qui nous permet de prendre l’avantage juste avant la pause.
En seconde période, c’est de la tête que ce même retardataire trouve encore les filets en lobant le gardien. Et ce match devint alors une affaire de famille. Jules Gourmand imite son cousin en marquant le premier but de sa carrière en seniors, en reprenant un centre amené par Fabien Rochet. Hasard des choses ou pas, c’est quand ces deux-là ne jouent pas derrière qu’on n’en prend pas 5… On a retrouvé Casper Ravat ! Fantomatique la semaine passée, et auteur d’un terrible coup franc en première mi-temps, il a su se montrer décisif en marquant le cinquième but rouge de la tête.  Un marquage lâché par Tintin Subtil combiné à une mauvaise sortie de Mathéo Chiron amène le deuxième et dernier but adverse.
Merci (encore une fois) à Clément Commaret pour la touche et aux courageux venus nous voir malgré un temps capricieux.


FEMININES

Au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre Rachais : victoire 2 à 1 (commentaire Greg)

Après une mini trêve, nous voulions laisser notre adversaire du jour, Rachais, derrière nous. Malheureusement, comme souvent cette saison, nous encaissons un but dès la 2ème minute, sur un ballon en profondeur ; l’attaquant, en position de hors-jeu non signalé, arrive à tromper notre gardien, malgré une belle sortie hors de sa surface. Nos joueurs ont réagi assez vite en gagnant les duels à l’image de Benoit. Nous mettons nos adversaires en difficulté en pressant haut et, à la 17ème minute, l’équipe est récompensée sur un bon travail d’Antoine Luzy, côté droit, qui délivre un centre pour Tom Arredi, qui, intelligemment, laisse passer pour Nathan Ponceblanc qui finit le travail et égalise. Jason, auteur d’une grosse prestation ce samedi, réalise alors un super arrêt sur une claquette et nous permet de rester dans le match.

Jason Girerd a pris une part importante dans la victoire

L’équipe continue d’attaquer et, sur une belle action, Quentin Philibert côté gauche, très en jambes ce jour, délivre un centre parfait pour son capitaine Antoine qui, d’un plat du pied, pousse le ballon au fond des filets.

Antoine accélère balle au pied, Nathan se replace

La 2ème mi-temps sera un peu plus brouillonne avec la fatigue et les nombreux changements qui déstabilisent l’équipe. Nous nous créons quand même de nombreuses occasions pour nous faciliter la fin de match : Quentin, par manque de lucidité, manque plusieurs fois le cadre, et Tom, sur un centre, est contré in extremis. Heureusement, Jason a réalisé des arrêts décisifs pour nous permettre de remporter le match. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire qui fait du bien ! Continuons à nous entraîner sérieusement pour essayer d’aller chercher encore quelques victoires !

Quentin s’infiltre dans la défense

U18 B

au repos

U15 A

à Veyle Saône : victoire 2 à 1 (commentaire David)

Après le très bon résultat contre Attignat il y a trois semaines, il était primordial de remporter cette rencontre pour rester dans la course à la 1ère place de notre poule. Un objectif que le groupe s’est fixé pour cette dernière phase de championnat de D3.
C’est chose faite contre une équipe de Veyle-Saône qui était venue faire match nul à Marboz il y a 1 mois, et qui ambitionnait elle aussi d’accrocher la tête du classement, et ceci, malgré de nombreuses absences importantes et l’indisponibilité de dernière minute de notre gardien Mikael. De ce fait, Clément retrouvait une nouvelle fois son poste de gardien, qu’il occupait en début de saison et qu’il avait déjà dû reprendre en cours de match conte Attignat.
En début de match, l’équipe est bien en place et semble partie pour maitriser les débats. Cependant, au bout de 5 minutes, ce sont les locaux qui ouvrent le score sur leur 1ère action et un débordement de leur ailier qui centre en retrait juste avant que le ballon ne sorte. Yanis intervient au 1er poteau mais le ballon termine sa course au fond de notre propre but. L’équipe reprend tout de même le jeu à son compte et domine son adversaire jusqu’à la 39ème minute. Louis tire un coup-franc que le portier adverse relâche et Gaëtan est le plus prompt pour le catapulter dans la cage. Le score à la pause est donc de 1-1 même si nous méritons mieux au vu de notre emprise sur le match.

La 2ème mi-temps reprend et cette fois, c’est nous qui subissons davantage sans pour autant être réellement inquiétés. Nous éprouvons du mal à reprendre le contrôle du ballon et du match. Heureusement à la 60ème minute, Louis frappe puissamment un coup franc, à 30 m côté droit, que le gardien ne réussit pas à maitriser. Veyle-Saône jette alors toutes ses forces dans la partie pour revenir au score et est tout prêt d’y parvenir en obtenant un généreux pénalty. Notre capitaine du jour s’élance du bon côté et arrête la frappe du tireur adverse ! Nos adversaires continuent alors à pousser, mais c’est nous, qui par deux fois, sommes tout prêt d’aggraver le score sur des contres que l’on aurait dû mieux négocier. La fin de match est tendue et les joueurs de Veyle Saône s’énervent, récoltant coup sur coup deux cartons blancs. L’arbitre sifflera d’ailleurs la fin de la rencontre sans attendre la fin du temps additionnel.
Bravo au groupe ainsi qu’aux joueurs qui sont montés et ont apporté leur contribution à cette victoire. Il reste maintenant 3 matchs à jouer et à gagner, dont, peut-être, une « finale-revanche » contre Bresse-Foot le 7 mai, pour que l’objectif visé soit atteint.

U15 B

au repos

U13 A

(commentaire Tim)

Défaite 9-1 contre Essor Bresse Saône.

Nous devons être plus justes techniquement et avoir plus de caractère si nous voulons bien terminer la saison !

U13 B

(commentaire Alexandre)

Match à domicile ce samedi contre St-Denis pour une équipe un peu remaniée en comparaison des matchs de la phase aller car nous entamions la phase retour ce samedi. Il a fallu du temps pour se mettre dans la rencontre après les vacances et c’est avec un groupe composé essentiellement de défenseurs et d’attaquants mais sans réel milieu de terrain que nous avons dû construire l’équipe …

Nouvelle victoire pour les U13 B

La 1ère mi-temps est pauvre en contenu et en occasions et c’est seulement sur quelques exploits individuels et l’entrée en jeu d’un U11 venu compléter l’effectif que nous sommes un peu plus dangereux ! La pause permet une mise au point dans le jeu et surtout une petite « remontée de bretelles » dans les attitudes inadaptées pour gagner un match. Nous concluons deux occasions pour remporter une précieuse victoire face au 3ème, à qui il manquait quelques joueurs importants. Nous retiendrons les 3 points et la réaction en deuxième période mais dans le contenu, peu de choses malheureusement ! Place désormais à la rentrée scolaire et une semaine d’entraînement qui fera le plus grand bien pour espérer des samedis meilleurs. Merci à St Denis pour l’excellent état d’esprit. Victoire 2-0 Buteurs : Simeo et Nolan D

Nolan buteur ce samedi

U11 A

U11 B

U11 C

U9

U7

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Des coachs soucieux, mais bien récompensés ce week-end

Alexis dans la Loire…
Greg et Seb à Marboz avec leurs U18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.