Tribune Rouge n° 23

N’oublions pas qu’un match peut durer plus de 90 minutes ! C’est ce qu’aurait dû rappeler les coachs de la 1 comme de la 3 à leurs joueurs battus contre le cours du jeu, mais battus quand même malgré une grosse dépense d’énergie. Un week-end qui n’a guère été souriant pour nos couleurs, avec une seule victoire chez les seniors et une seule chez les jeunes pour les U15 A.
Dans ce numéro 23, une rubrique spéciale Futnet, puisqu’une équipe, et c’est une coïncidence, Marboz-Feillens, s’est qualifiée pour la finale nationale. A lire à la suite des rubriques seniors…

Lors de l’Ain Défi Foot U11 au stade Verchère samedi soir, Gianni Fiori (au centre avec le ballon) a remporté le titre de meilleur jongleur en réalisant 58 jonglages en 30 secondes. Bravo Gianni !

EQUIPE 1

contre Feillens : défaite 1 à 0

Cette 2ème manche du derby, disputée devant un millier de spectateurs, a connu un dénouement cruel pour nous, heureux pour Feillens, qui plonge surtout notre équipe en position très inconfortable et dégage en partie l’avenir des visiteurs.

A peine passée la minute de jeu qu’Emilien Jaillet chipait la balle à Bridon pour se présenter seul face à Zaccagnino qui détournait la frappe. Après un début emballant des Marboziens, le jeu s’équilibrait : les deux équipes se livraient à fond, mais avec beaucoup d’imprécisions et de pertes de balle. La défense de Feillens commettait plusieurs erreurs de relance dont ne profitaient pas les nôtres. Les gardiens étaient finalement peu inquiétés.

Thomas Delorme a réalisé une super prestation, malheureusement en vain


Feillens repartait mieux après la pause avec des frappes lointaines de Bekhakh (50ème) et Essadki (55ème) qui frôlaient la transversale de Romain Mollon. Puis Anthony Michel s’échappait sur la droite, éliminait plusieurs défenseurs pour servir Justin Moiraud qui tirait à côté, alors qu’il était seul devant la cage bien ouverte (67ème).

Anthony Michel a offert deux balles de but à ses partenaires

Les deux équipes ne relâchaient toujours pas le rythme et Anthony, cette fois côté gauche, adressait un centre parfait pour Mathieu Morin dont la frappe de près contrée in extremis par Bridon heurtait le dessous de la transversale pour ressortir après un rebond sur la ligne de but (84ème). Marboz poussait et Mathieu était crocheté dans la surface, mais l’arbitre restait de marbre (90ème). Et à l’ultime minute du temps additionnel, Bridon allongeait un coup-franc dans la surface marbozienne et au milieu d’un paquet de joueurs, Veuillet déviait le ballon hors de portée de Mollon (90ème +6)
Pour n’avoir pas concrétisé leurs occasions, les locaux ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, le reflet d’une saison où l’absence d’un véritable buteur les a pénalisés.

L’avis du coach : « Le sport est cruel. Les joueurs ont mis un investissement sans faille pour remporter ce match, mais nous avons manqué de réalisme dans le dernier geste. Un manque de réalisme que nous payons cher, même trop cher car cette défaite à la dernière minute du match nous met à 5 points désormais du premier relégable. Il va rester 4 matchs, 4 finales ! Nous avons encore notre destin en main. Nous devons y croire ! »

Duel entre Pierre-Yves Jaillet et Dimitri Gambey dont les pères furent autrefois partenaires
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Oyonnax ATT : victoire 4 à 1 (Mélanie)

Ce dimanche, l’équipe réserve recevait l’ATT Oyonnax. 

Les rouges débutent mal le match et l’ATT en profite. Suite à un débordement bien mené par le numéro 9, qui met notre grand Lud’ sur les fesses, l’ATT Oyonnax prend l’avantage en concluant cette action d’une belle reprise. Nos joueurs se ressaisissent et reviennent au score sur un corner mal repoussé par le gardien visiteur qui profite à notre très remuant Nathan Ponceblanc. 1-1 à la mi-temps.

Tom Arredi élimine un adversaire

Au retour des vestiaires, les rouges marquent grâce à notre jeune Mathis Gruel. Puis, Tom Arredi est à deux doigts d’aggraver le score sur un pénalty obtenu grâce à ses fameux dribbles. Mais cette lucidité l’a fui au moment de le tirer… Les adversaires passent alors à trois attaquants et se procurent une très belle occasion qu’Antonin repousse à trois reprises ! Quels gestes pour celui qui est aussi très souvent un attaquant… !

Antonin Lidy n’a pas perdu ses réflexes de gardien

Et c’est alors que la foudre a frappé … Comme au match aller, c’est un Commaret qui fait trembler les filets. Le coach mise sur la carte Sim(on) pour montre son talent caché. Il était le seul à le connaître ! Il reprend avec facilité un bon centre d’Alexandre De Oliveira. Puis, il double la mise sur une belle passe en profondeur d’Antoine Luzy.
Félicitations aux joueurs… C’est agréable pour tous de passer un tel dimanche. Et merci aux nombreux bénévoles présents pour assurer la bonne conduite du match… comme chaque week-end !

PS : Flo Gallet n’a pu réitérer son exploit de toucher la barre sur une magnifique frappe de 85 mètres. La journaliste s’excuse de ne pas l’avoir vu contre Jassans mais le coach Paul limitait son champ de vision…

Flo Gallet aux prises avec plusieurs adversaires

EQUIPE 3

contre Ol. Sud Revermont : défaite 2 à 1 (Nico B)

Match contre l’OSR 1 ce dimanche à 12h30 sur le terrain d’honneur. Au match aller, nous avions perdu le match 4-2, alors que nous menions 2-0 à la mi-temps.
Bonne entame de match où nous ne concédons que très peu d’occasions et l’adversaire ne nous presse pas trop et nous laisse le temps de jouer. A la 18ème minute, nous ouvrons le score sur une belle frappe flottante de Roman Bersot des 18 mètres.

Roman, le buteur, et Alexandre, en action

La suite de la 1ère mi-temps est faible en occasions (un bel arrêt tout de même de Cédric sur sa ligne) et le score en restera là. Le début de 2ème mi-temps est compliqué car nous subissons, mais sans encaisser de but. Nous avons plusieurs balles de 2-0, mais malheureusement nous sommes trop maladroits dans le dernier geste. Et ce qui nous accable depuis le début de saison va arriver : nous encaissons un but à la 87ème minute sur une tête déviée par l’un de nos joueurs… 1-1. Les visiteurs pressent et nous encaissons un deuxième but presque dans la continuité (1-2). Sans avoir été vraiment inquiétés, nous perdons un nouveau match dans les arrêts de jeu…. Frustrant et rageant. Merci à Alexis pour avoir faire le centre en l’absence de l’arbitre officiel. 

Théo Pollon, jeune défenseur de l’équipe 3
Bubu, jeune attaquant prometteur, s’apprête à accélérer
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Vaux-en-Bugey : défaite 5 à 1 (Jérôme)

Sous un grand et chaud soleil, les Seniors 4 se déplaçaient à Vaux-en-Bugey, une équipe invaincue depuis le 19 novembre et qui joue les 3 premières places.
Nos joueurs commençaient pied au plancher cette rencontre, et se voyaient récompenser d’un but, dès la 3ème minute par l’inévitable Lolo Perrin, suite à un long ballon du gardien Sylvain Pevet et une approximation défensive locale. Les 20 minutes suivantes étaient à l’avantage de nos protégés avec quelques belles situations non concrétisées et sur une action collective très bien menée, les locaux égalisaient puis doublaient et triplaient la mise conséquence de deux largesses défensives marboziennes, le tout en 25 minutes.
Nos joueurs se rafraîchissaient à la pause et remettaient la marche avant pour ce second acte sans pouvoir toutefois tromper l’arrière-garde locale malgré de belles situations notamment sur coups de pied arrêtés. La chaleur faisant son effet, le rythme baissait dans le dernier quart d’heure et suite à notre prise de risque totale, les locaux scoraient 2 fois de plus dans les 5 dernières minutes. Nous avons même l’occasion de réduire la marque sur pénalty mais le numéro 9 rouge et blanc, un certain Thibaut, ne le transformait pas.

Match joué dans un excellent état d’esprit de la part des 2 équipes et avec un bon arbitre. Défaite logique face à une très belle équipe même si le score ne reflète pas le match. Aucun reproche à faire aux 14 joueurs et un grand merci à Sylvain Pevet venu dépanner dans les buts. 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Chaveyriat 2 : défaite 5 à 0 (Valentin)

Les déplacements le dimanche après-midi ne paient jamais du côté de l’équipe 5. Après Haut- Revermont, c’est Chaveyriat qui nous a accueillis sous un fort soleil dominical. Et il nous a fait souffrir. Martin Toulan a même dû laisser sa place à la mi-temps, victime de cette chaleur. Au- delà de ça, un jeu bien pauvre. Les successions de passes peuvent se compter aisément, tellement elles étaient rares. Et quand bien même nous arrivions devant le but, c’était sans compter sur la barre de Simon Noël ou une parade sortie de nulle part du portier adverse après une frappe sèche de Léo Donguy. On peut rajouter un arbitrage (très, trop…) local qui ne nous aura pas du tout facilité la tâche. Un bon n°14 adverse, auteur d’un quadruplé, sera la goutte de trop pour espérer ramener un résultat. Défaite sévère et frustrante 5-0.

(Alexandre M) Dans le cadre du développement de la pratique Futnet (tennis ballon) de la FFF, nous avons constitué une équipe Marboz-Feillens composé de Arnaud Diette, Antonin Gourmand, Alexandre Maitrepierre et un Feillendi (ex Marbozien) Antoine Rude.
Nous avons remporté le tournoi départemental dans un premier temps au So club organisé par le District, puis nous nous sommes qualifiés à Tola Vologe pour les finales régionales Rhône Alpes Auvergne à St-Vallier dans la Drôme ce samedi. Ce tournoi qualifiait uniquement le vainqueur et nous l’avons gagné.

Le tournoi national se déroulera à Nantes le week-end prochain où 6 équipes s’affronteront avec 4 équipes réserve de club de D1 et une équipe corse habituée de la discipline puisqu’ils pratiquent le futnet depuis plusieurs saisons. Les 4 premiers seront qualifiés pour le championnat de France de D2 la saison prochaine.

Antonin, Arnaud et Alexandre, les 3A marboziens. Antoine, le 4ème A feillendi, était absent, non par mesure de rétorsion, mais pour blessure !

Vétérans

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à Côtière MV : défaite 2 à 0 (Jordan)

Après leur déconvenue de la semaine passée, nos joueurs se déplaçaient à Meximieux y affronter pour la 4ème fois de la saison les locaux. Nos joueurs rentrent bien dans leur match mais ont rapidement des difficultés à se créer de vraies situations. Quelques mouvements et frappes lointaines inquiètent la défense adverse mais nous ne réussissons pas à être suffisamment incisifs.
Le tournant du match intervient alors à la demi-heure de jeu lorsque Cléo Dalloz sort sur blessure après un tacle en retard très appuyé (vu les marques sur son tibia) qui ne vaudra qu’un jaune au joueur adverse. Malgré la volonté de nos joueurs de retrouver un état d’esprit conquérant et collectif, ce fait de match nous fait de nouveau plonger dans nos travers et excès. Après une pause fraîcheur sifflée à la 44ème minute, nous concédons 2 minutes plus tard un pénalty inscrit par les locaux. Retour au vestiaire amer !
Lors de la 2ème mi-temps, le manque de gestion de nos émotions et notre manque d’inspiration offensive ne nous permettent pas de revenir dans le match. Pire les locaux inscrivent un deuxième but suite à une erreur individuelle. Malgré la qualité de nos joueurs offensifs, nous ne parviendrons pas à recoller au score. Nous ne marquerons pas de but ce samedi, pour la première fois en championnat cette année. À nous de réagir enfin samedi prochain face à Lagnieu afin de ne pas gâcher tout le travail réalisé jusqu’à présent, la solution est entre nos pieds et dans nos têtes.

Période de souffrance pour les U18 A

U18 B

Pas de match

contre Bresse Nord : victoire 2 à 1 (Alexandre G)

L’équipe qui a débuté le match

Après la perte de la 1ère place au classement lors du week-end précédent, il était important de s’imposer pour retrouver cette première place et la reprendre à notre adversaire du jour. 
Un début de match parfait de l’équipe, puisque nous menons très rapidement 2 à 0 au bout de 3′ de jeu. Louis et Amaury déclenchent tour à tour une frappe des 25 mètres qui va se loger petit filet à mi-hauteur, imparable pour le portier adverse. Par la suite, le match s’équilibre et nous offrons des situations à nos adversaires après de nombreuses erreurs individuelles et surtout évitables. 2-1 au bout de 20′ et score à la pause. 

Antoine accélère entre deux adversaires

Sur le second acte, le jeu est plutôt équilibré, mais on note la maîtrise du ballon et les erreurs individuelles corrigées. Les deux équipes se procurent quelques occasions mais rien ne bougera jusqu’à la fin du match. L’équipe a fourni beaucoup d’efforts pour tenir ce résultat important, sous une forte chaleur, bravo aux joueurs. Cependant, il faudra savoir concrétiser nos grosses actions pour nous mettre à l’abri lors des prochains matchs pour garder cette 1ère place. 

Nolan et Adrien s’opposent à un joueur de Bresse Nord

U15 B

à PRF 2 : défaite 4 à 1 (Mathis R)

Ce dimanche, nous nous sommes déplacés à Plaine Revermont Foot 2, pour la 2ème journée de la phase retour du championnat. L’objectif était de gagner après notre défaite la semaine dernière. Le match débute mal de notre côté avec deux buts rapidement encaissés. 2-0 à la mi-temps, nos joueurs sont passés complètement à côté de cette 1ère période … A la reprise notre équipe se remobilise mais cela ne change pas le cours du match … défaite 4-1 pour ce derby que nous n’avons pas joué.
Il faut absolument travailler à l’entraînement afin de ne pas finir dernier de ce championnat, voilà l’objectif de fin de saison de l’équipe !

U11

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Qui a dit que les 2 frangins n’aimaient pas l’eau ?
Humour noir : “Un peu cher pour sécher nos larmes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.