Tribune Rouge n° 25

Même si tout n’est pas encore joué, nos équipes seniors, à l’exception de la réserve (et de la 5 !), sont en mauvaise posture. L’avenir de l’équipe 1 s’est un peu plus assombri, la 3 peut encore espérer avec cette victoire sur le fil et la 4, en perdant contre la lanterne rouge, se met en posture délicate. C’est l’occasion pour tous les joueurs de montrer que le club a des valeurs et qu’ils sauront retrousser les manches lors de trois dernières journées décisives…

Au cours de la semaine écoulée, le Comité Directeur a pris la difficile décision de mettre un terme à sa collaboration avec le coach des Seniors, Sullivan Meats, une décision qui n’est pas spécifiquement liée aux résultats sportifs. Pour les 4 derniers matchs de la saison, Alexis Guichardon, titulaire du BEF, accompagnera Antoine Ravat, coach adjoint depuis le début de la saison.

EQUIPE 1

à Roche-St-Genest : défaite 2 à 1 (Alexis G)

Pas de calcul à faire pour cette fin de saison, essayer de lancer une dernière dynamique pour entretenir des espoirs de maintien. Après une 1ère mi-temps très fermée, sans aucune occasion de part et d’autre, le début de la seconde mi-temps est plus délicat malgré le fait que nous commençons à jouer plus haut. 47ème et 55ème minutes, nous encaissons deux buts, sur corner et sur un contre.

Maxence en mauvaise posture

Pour le reste du match, notre équipe va tout donner, montrant de belles choses avec une jeunesse pleine d’envie. Cependant, nous n’arriverons à marquer qu’un seul et unique but à la 75ème par Justin Moiraud. Nous sommes à la fois si près, mais à la fois si loin, sur ce match comme dans le classement. Au vu des résultats dans la poule, l’espoir est maintenant très mince mais il est là et il existe. Place à la réception d’une très belle équipe de la poule, surement pas à sa place mais nos joueurs, avec détermination et envie, auront à cœur de rendre une belle copie. Félicitations aux groupes 2 et 3 pour les bons résultats.

Justin enfin buteur, mais ça n’a pas été suffisant
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Bresse Foot 01 : victoire 3 à 0 (Mélanie)

Nos rouges recevaient la lanterne rouge de Bresse Foot. Les Marboziens prennent très au sérieux ce match : les 3 points ont été empochés difficilement au match aller et ce club a formé notre très grand joueur, Benjamin Pont.
Les premières minutes sont équilibrées. Nous avons quelques difficultés à récupérer le ballon, mais nous nous créons quelques occasions sans être décisifs. Nous prenons enfin l’avantage grâce à une frappe contrée de Mathieu Morin. Nous sommes peu inquiétés sur le reste de la mi-temps. Néanmoins, Gaby anime le match en loupant une sortie puis en réalisant de beaux arrêts. Antoine Luzy a presque fait lever le banc en décrochant une reprise de 35 mètres… dommage qu’elle ait été aussi éloignée de la lucarne adverse au moment de franchir la ligne de sortie de but.
Au retour du vestiaire, nous dominons nettement la partie, mais il a fallu attendre le retour de notre buteur Mathis Gruel sur le terrain. Le deuxième but vient après un beau mouvement réalisé par nos U18 venus compléter l’effectif. Et en toute fin de match, notre très adroit Bubu apprécie la position du gardien et glisse le ballon au premier poteau laissé ouvert. 3-0 fin du match… Aurel accourt rentrer ses vaches qu’il a pris le temps d’admirer pendant les 45 premières minutes 
Nos rouges ont maîtrisé le match ce dimanche. Nous avons pu apprécier le retour d’Azad, que les joueurs de Bresse Foot n’ont pas reconnu après le match aller…

En effet Mélanie,,, ! Azad a bien changé

EQUIPE 3

à Viriat 2 : victoire 2 à 1 (Nico B)

Match à Viriat 2 ce samedi soir après le match de notre équipe 4 contre Viriat 3. Le match aller s’était soldé sur un score de 2-2. Il nous reste 4 matchs et le droit d’espérer si le score s’avère positif pour chacun d’eux… Début de match plutôt calme et aucune réelle occasion avant la 25ème mn où sur un centre venu de la gauche Antonin Lidy se retrouve en position de frappe mais malheureusement il échoue sur la transversale. A la 40ème min sur un ballon en profondeur, Alexandre Maîtrepierre frappe des 18 mètres : sa frappe est détournée sur le poteau par le gardien puis s’en suit un cafouillage où nous n’arrivons pas à pousser le ballon au fond des filets… La mi-temps approche et nous encaissons un but dans le temps additionnel après une perte de balle au milieu de terrain. Mi-temps sifflée sur le score de 1/0 pour Viriat. Toutes les têtes sont basses dans un vestiaire frustré encore une fois de ne pas rentrer avec un score en sa faveur.

Yoann soulage sa défense

La seconde période sera très hachée et sans rythme mais nous obtenons un pénalty à la 60ème min transformé par Roman Bersot. 1/1. L’espoir est revenu et à la 96ème Alexandre effectue une « passe laser » pour Antonin Lidy qui gagne son duel avec le défenseur et le gardien : 2-1 et fin du match. Que de joie après ce retournement de situation tant les matchs derniers nous ont fait mal mentalement en fin de rencontre. Voilà peut-être un élan qui va nous emmener sur les 3 derniers matchs et où il va falloir faire preuve de rage pour gagner ceux-ci et espérer… Bravo à tous et place au prochain match à Hautecourt dimanche prochain. Merci à Nini pour la touche et aux supporters bien présents ce samedi soir avant et après le match (pas forcément reposant de jouer un samedi soir…)

Antonin postule désormais au leadership des buteurs
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Viriat 3 : défaite 2 à 1(Jérôme)

Dans ce match de mal classé et important pour le maintien, la motivation rouge et blanche n’a pu rivaliser sur 90 mn avec les tangos et leur équipe remaniée, différente du match aller.
Le début de match était équilibré et voyait une grosse bataille au milieu de terrain (ce qui allait être la clef du match en seconde période). A la 16ème mn, Thibault lançait en profondeur Justin De Carvalho qui s’en allait tromper le gardien viriati pour l’ouverture du score. Dès lors, les locaux prenaient le match en main et se créaient une multitude de situations, sans pouvoir tromper la vigilance d’un très bon Clément Calen dans les cages (une fois de plus avec la 4). Nos protégés auraient même pu doubler le score à la 45ème avec une tentative de lob de Julien Garrigues pas assez élevée pour battre le portier local. Mi-temps 1-0 pour Marboz.

Thibaut tout en contrôle !


Le second acte voyait une domination totale des locaux en milieu de terrain et ces derniers allaient trouver la faille à la 60ème sur un coup franc en pleine lucarne, puis 2 mn plus tard sur un contre rondement mené. Les rouges et blancs se battaient avec leurs armes, mais celles-ci n’étaient pas assez puissantes pour inquiéter les Tangos, qui eux au contraire se créaient de nombreuses occasions non concrétisées. Cela permettait aux Marboziens de croire en leurs chances jusqu’au bout et cela aurait pu se concrétiser sur le dernier corner ou Nico Vivant échouait de la tête à quelques centimètres de la lucarne, dommage !
L’objectif du maintien est toujours dans les pieds de l’équipe, les joueurs ainsi que les coachs y croient dur comme fer pour réaliser cet objectif. Pour cela et pour le blason marbozien, la 4 aura besoin du soutien de tous (petits et grands, joueurs et supporters) dimanche prochain lors de la réception de Veyziat. Le groupe de la 3 de Benoit et Nico a montré l’exemple ce week-end (bravo à eux), rien n’est jamais fini dans le sport……

L’équipe 4 va devoir lutter jusqu’au bout
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Haut-Revermont : match nul 2 à 2 (Valentin)

Dimanche pluvieux, mais pas dimanche victorieux contre Haut-Revermont. Après un match aller frustrant à 10 contre 11, l’équipe voulait se rattraper. Une absence majeure dans le vestiaire, coach Marguin était porté disparu. Pas d’inquiétude, il se remettait juste doucement de son samedi mouvementé, ce qui lui vaudra une jolie amende pour la caisse de l’équipe. Entre le rectangle vert et le carré en boîte, son choix avait été vite fait.
Le match se déroule favorablement pour nous dans un premier temps. Jules Brichon tente un coup franc lointain qui finit dans le but adverse d’un gardien pas hyper serein sur sa ligne. Notre avance tient jusqu’à la mi-temps, hormis le fait que Raph Moiraud avait scoré, mais pas dans le bon sens. Heureusement l’arbitre signalait un hors-jeu. Au retour des vestiaires, les adversaires poussent offensivement, mais c’est encore Jules qui tente une frappe de loin, provoquant un cafouillage du gardien qui laisse glisser la balle entre ses jambes. Mais ils réduisent la marque de la tête d’un joueur laissé seul dans la surface. Et à la 90ème mn, Haut Revermont exulte, ils sont champions du mo… Ah non, ils viennent juste d’égaliser, provoquant un excès de joie un peu démesuré, notamment de leur banc.

Zéro : c’est le chiffre du jour pour Csport, 0 sortie, 0 plongeon. Il ne nous ménage pas sur le terrain, on peut bien se permettre de le vanner. Mention spéciale à Jules auteur d’un grand match et d’un grand nombre de cassages de hanches.

Vétérans

à Côtière Luenaz : score 3 à 3 (défaite aux tirs au but 5 à 4)

Il n’y aura pas de finale de coupe de l’Ain pour nos vétérans cette saison. L’absence de gardien de métier a pesé dans le résultat.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

au repos

U18 B

contre Hautecourt : victoire 4 à 0 (Raphaël)

Après moult péripéties organisationnelles, nous recevions l’équipe d’Hautecourt avec pour objectif de conserver notre série de victoires sur cette dernière phase.
Dès la 1ère mi-temps, notre bloc médian et le bon travail défensif de nos attaquants permettent de récupérer haut les ballons et de nous montrer dangereux. Nous ouvrons logiquement le score grâce à un Tomus Moiraud en grande forme, auteur d’un triplé ce samedi. Au fil du match, nos rouges et blancs se créent des occasions en proposant de beaux mouvements collectifs. Nous nous faisons peur sur plusieurs ballons en profondeur et sur corner mais le jeune Mika Parmentier (U15 2), serein dans les airs comme au sol, garde sa cage inviolable. Luke Ravat viendra enfoncer le clou sur une frappe relâchée par le gardien.
L’ensemble du staff félicite les joueurs pour l’engagement collectif et le jeu produit, tous les joueurs montrent de net progrès. Mention spéciale aux trois U15 2ème année, Mika, Tiago et Amaury, tous auteurs d’une belle partie. Rendez-vous samedi prochain pour le retour contre OSR à la maison.

U15 B

(Alexandre M) Match nul 1-1 à Replonges 

Déplacement piège à Replonges samedi matin pour nos U13A face à un adversaire ultra motivé à faire tomber le leader… Et le début de rencontre laisse présager un match plus que complexe au vu de l’intensité mise par les locaux. Nous concédons logiquement l’ouverture du score en milieu de première période (0-1) dans laquelle nous avons su éviter le pire avec une combativité remarquable et aussi un excellent gardien, décisif à plusieurs reprises dans ses interventions mais toujours aussi problématique dans son jeu au pied (qui ne nous permet pas de jouer et contraint les copains à courir après le ballon et jouer essentiellement des duels)
La mi-temps va nous permettre de régler quelques problématiques et de réaliser un meilleur second acte grâce à une abnégation remarquable et encore un superbe but de 25m de l’infatigable Mathis (1-1). Avec la fatigue dû à l’intensité du match, la fin de partie sentait le KO au vu du nombre important d’occasions de part et d’autre et avec un but refusé à la dernière seconde suite à une belle (mais trop rare) combinaison pour un hors-jeu de quelques centimètres (voir millimètres) de Luis.
Un bon nul en vue de la réception du FBBP01 samedi prochain. Bravo aux garçons d’avoir su relever la tête et montrer de belles ressources mentales pour renverser un match mal embarqué.

(Alexandre M) Match nul 4-4 contre Viriat B

Match totalement différent de celui du matin avec un jeu agréable en relançant court de nos joueurs sur le synthétique de Viriat.  Issam, après un superbe contrôle ouvre le score (1-0) mais malheureusement nous perdons quelques ballons cruciaux dans notre moitié de terrain en fin de mi-temps et l’adversaire marque à deux reprises au pire des moments. (1-2)
Le discours est simple à la pause, continuons à jouer et surtout gardons nos valeurs combatives de vrais Marboziens avec quelques réglages et conseils tactiques /techniques. L’entame ne pourra cependant pas être pire en encaissant un but au bout de 30 secondes de jeu ! (1-3) 
Les mots échangés entre les joueurs et le staff à la mi-temps vont payer… En capitaine généreux et exemplaire (en énorme progrès de gestion émotive), Ivann va provoquer un pénalty que peu aurait pu obtenir grâce au don de soi et à l’envie. Antoine Jouve, impeccable une fois de plus, transforme le pénalty sans trembler puis Maxence égalise quelques minutes après grâce à une magnifique demi volée pleine de maîtrise (3-3) Malheureusement Maé va devoir céder une nouvelle fois malgré de multiples arrêts ce samedi (3-4). Et à la 30’ comme un symbole c’est le taulier Mathieu (en difficulté ces dernières semaines suite à une blessure) qui, grâce à sa « frappe caramel » dont lui seul a le secret (et les bonnes courses des coéquipiers pour gêner le portier adverse) va offrir un nul plus que mérité aux copains sur un coup franc direct à 30 m ! (4-4)
Bravo à l’ensemble de l’équipe pour son état d’esprit incroyable et surtout la qualité du jeu proposé la majeure partie du match. Réception de Montréal samedi prochain où il faudra confirmer cette prestation remarquable.

(Alexandre G) Victoire 7-0 contre FOB 2 

Le début de match est intéressant, nous essayons de construire au sol, tout en nous rendant un maximum disponible. Nous nous créons rapidement des occasions, tandis que notre adversaire nous met en danger, rarement, sur des ballons directs dans notre dos. En milieu du premier acte, Gianni ouvre le score après un joli mouvement collectif. Très peu de temps après, nous assistons à une action similaire pour mener 2-0 à la pause.
Pour se mettre définitivement à l’abri, il nous faudra corriger des détails, comme gérer un peu mieux la profondeur pour ne laisser aucune chance à notre adversaire, ainsi que d’avoir une meilleure utilisation du ballon individuellement et collectivement pour mettre en danger plus souvent notre adversaire. Choses que nos jeunes rouges et blancs ont très bien faites puisque nous marquons 5 buts supplémentaires, dont deux très rapidement en début de second acte.
Bravo à l’équipe pour cette belle victoire maîtrisée. Et merci aux U11 venus aider le groupe qui ont montré de très belles choses, comme tous les autres copains.
Buteurs : Gianni x 5, Timothée, Enzo

L’équipe U13 C victorieuse ce samedi

U11

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Août 2007
Un jeune prometteur sortant du groupe U18
Août 2007
Une jeune recrue de 20 ans arrive de St-Julien/Suran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.