Tribune Rouge n° 27

La victoire de l’équipe 2 dans le derby contre Foissiat-Etrez et celle de la 5 pour terminer une saison réussie sont de bien maigres consolations quand dans le même temps les équipes 3 et 4 ne sont pas parvenues à s’imposer dans des rencontres capitales dans la course au maintien et même si la 3 a tenu en échec le leader. Chez les jeunes, à noter la belle réaction des U18 A et la confirmation des U15 A, sans oublier la performance des U11au tournoi du FBBP.

Peu de photos ce week-end, les appareils photos (et les photographes) ayant eux (elles) aussi le droit de souffler !

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Foissiat-Etrez : victoire 4 à 2 (Mélanie)

Nos rouges recevaient nos voisins de Foissiat. Sans être très performants, ils ont su être efficaces et c’est bien là le but du foot. Ils enchaînent ainsi 3 victoires consécutives .
Justin Moiraud ouvre le score à la 8ème minute sur une passe de Hugo Piguet en réalisant un beau contrôle pour s’ouvrir le but. Puis, Azad Kartoche marque sur une tête loin d’être facile, bien que seul au deuxième poteau :  le centre adressé par Mathieu Morin a dû  être touché par Thomas Pesquet au vu de sa hauteur. 2-0 à la mi-temps.
Cyril Calland marque un coup franc direct du pied droit en feintant le gardien avec son pied gauche… prouvant encore une fois que Paul connaît vraiment ses joueurs sur le bout des doigts (de pieds ?).
Foissiat revient à 3-2, mais Mathis Gruel (encore lui)  vient mettre le 4ème but sur une passe de Justin (enfin !). A noter les plongeons de Manu Jacquet dans la surface tel un saumon qui ont su donner le sourire au public. Félicitations à Antoine Luzy pour son premier match en tant qu’adjoint. Quelle présence ! Plus qu Arnaud Diette qui a dû perdre la route du stade… 

L’équipe 2 a remporté le derby

La fin de saison approche. Il reste un dernier match contre Rives de l’Ain. Match sans enjeu, mais les joueurs auront comme chaque week-end, l’envie de prendre du plaisir et de jouer ensemble pour fêter la victoire dans le vestiaire. Rendez-vous le 26 mai !

“Quelle chaleur ! De l’eau, de l’eau, je n’aime que ça !”

EQUIPE 3

contre Dombes Bresse 2 : match nul 3 à 3 (Nico B)

Match contre Dombes Bresse 2 qui nous avait battu 3-0 à l’aller sur un non-match de notre part. Le début de match est maîtrisé par nos joueurs et nous assistons à un joli match de D2. C’est à la 16ème min que nous ouvrons le score sur un joli centre de Bubu qui trouve Alex Maîtrepierre à la conclusion (1-0). Nous continuons à pousser et nous nous procurons plusieurs grosses occasions sans toutefois réussir à alourdir le score. Mi-temps 1-0.

Le début de la seconde période est compliqué et nous allons logiquement encaisser un but sur pénalty à la 62ème min, puis un second à la 66ème, aussi sur pénalty… et même un 3ème à la 69ème sur un joli lob du très bon numéro 11 adverse ! (1-3).  Contre une équipe qui n’est pas venue pour perdre et très solide, nous allons revenir au score sur un pénalty transformé par Roman Bersot à la 79ème. Puis nous égalisons même à la 83ème par Axel Michaud sur une jolie frappe enroulée du gauche. Nous poussons fort pour gagner ce match sans parvenir à prendre l’avantage, malgré une dernière action litigieuse. Score final 3/3. Il reste désormais un match pour espérer se maintenir ! Merci à tous les supporters présents ce dimanche et rendez-vous à Curtafond pour le dernier match dans 15 jours.   

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

au Mas Rillier : défaite 3 à 0 (Jérôme)

Ce déplacement aux portes de Lyon, chez un prétendant, s’annonçait comme un match assez difficile mais c’était sans compter sur les valeurs de nos joueurs qui commençaient le match tambour battant, avec un coup franc de Thibaut qui prenait le chemin de la lucarne mais le portier local débutait son festival en opposant sa main ferme.
Les rouges et blancs continuaient leur pression et maitrisaient le ballon en milieu de terrain, mais ils se faisaient surprendre sur un contre et un but d’une très belle frappe à la 8ème min. Nos protégés reprenaient leur marche en avant mais les essais sur coups-francs, sur frappes de loin ou de près (d’Anthony, Antoine, Thibault), étaient soit repoussés par le numéro 1 local soit hors cadre. Bien au contraire, les locaux doublaient la mise à la 20ème sur un copié-collé du 1er but, puis triplaient le score à la 44ème, après une balle perdue dans le milieu de terrain. 
Un changement tactique à la mi-temps de notre côté, mais aussi du côté des locaux, offrait un second acte avec une grosse bataille au milieu du terrain, mais qui ne permettaient pas à notre équipe de réduire le score et c’étaient même sans occasions de chaque côté que se finissait ce match.
Les joueurs de la 4 n’ont aucun reproche à se faire sur ce match, vu l’engagement, l’envie et le comportement qu’ils ont mis. Il faudra mettre la même énergie pour gagner impérativement le dernier match et obtenir un maintien mérité sur l’ensemble de la saison.

Merci à Bruno pour être venu faire la touche et à nos 2 fidèles supporters qui n’ont pas hésité à faire les 90 km pour venir nous encourager, Mme et Mr Perrin.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Chaveyriat 2 : victoire 2 à 1 (Valentin)

Pour le dernier match de la saison à la maison, nous avons joué (pour notre plus grand bonheur) sur le terrain en herbe. La chaleur nous a fait souffrir rendant le match stérile en première mi-temps. Tintin ou Joce attendent leur second souffle, les adversaires eux, l’ont déjà trouvé et se créent des occasions, toutes sorties par un super Ludo Salem dans les cages. Au retour des vestiaires, nous arrivons à nous créer plus d’occasions. Ju Garrigues bat le gardien, mais le ballon est poussé au fond par Seb Salem. Clem Vogrig aurait pu aggraver le score plusieurs fois, mais ce sont les adversaires qui égalisent. Dans le dernier quart d’heure, Clem est retrouvé en profondeur et au lieu de tirer (et tant mieux), il décale vers Seb Salem qui double. Alex Paccaud manque d’un rien de mettre un csc qui passe juste au-dessus de la barre, mais la cage restera inviolée. Victoire, la première depuis un petit moment. La Cave et Sim Noël m’ont demandé de mentionner leurs passes clés sur nos deux buts, c’est chose faite. Mais je tiens aussi à évoquer respectivement leurs touches sans tonus ou leurs coups-francs vers les étoiles (faut pas réclamer, les gars !). Encore une grosse deuxième mi-temps de Ludo Salem qui mérite vraiment d’être cité, comme quoi un bon gardien peut permettre de gagner !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

à Lagnieu : victoire 3 à 2 (Jordan)

Au vu des difficultés actuelles, notre équipe se déplaçait avec humilité sur le terrain de Lagnieu, équipe que nous avions affronté déjà à deux reprises mais sans réussir à l’emporter.
Nos jeunes rouges et blancs démarrent bien le match, bien en place, concernés et appliqués. Le plan de jeu est respecté. Malheureusement, nous retombons vite dans nos travers, une erreur de placement défensif permet à l’attaquant adverse d’avoir l’espace nécessaire pour s’emmener le ballon, frapper et ouvrir la marque : une erreur défensive = un but encaissé. Nos joueurs ne se démobilisent pas et prennent petit à petit confiance. Nos récupérations et la projection de nos joueurs offensifs nous permettent d’avoir plusieurs situations. Quentin Philibert en profite pour égaliser et nous remettre dans le match. Nous multiplions les situations mais nous ne profitons pas d’un pénalty pour prendre l’avantage, ni d’un face-face de Ugo Maze bien lancé par une belle combinaison avec Quentin. Nous craignons d’avoir laissé passer notre chance. Mais c’était sans compter sur la forme de Quentin, qui après une passe de Matthieu Pochon, décoche une frappe de l’entrée de la surface qui nous permet de mener à la mi-temps.
Nos joueurs démarrent le second acte avec la même détermination autour de la triplette du milieu de terrain : Tom Cheviron, Lény Vullin, Tom Moiraud tous trois auteurs de nombreux efforts et d’une prestation solide. La projection de nos joueurs offensifs nous permet de nouveau d’avoir des situations dans le premier quart d’heure mais sans réussir à aggrave le score. Lagnieu reprend alors petit à petit la main sur le match, les efforts commencent à peser sur les organismes. Clément Calen nous maintient dans le match, alors que Lenny Bonnet en patron gagne duel sur duel. Les minutes défilent, et c’est malheureusement sur coup de pied arrêté que nous nous faisons surprendre. Les locaux égalisent et nous sommes de nouveau punis. Alors que nous sommes inquiets de voir les week-ends se ressembler, notre nouveau capitaine Quentin Philibert se transcende pour envoyer un missile dans la lucarne adverse, une frappe incroyable de 45 mètres nous permettant de reprendre l’avantage et de l’emporter.

Nos joueurs renouent avec la victoire ! Mais avant tout parce qu’ils auront ce week-end mis tous les ingrédients pour y parvenir. Félicitations à ce groupe inédit de 14 joueurs ayant fièrement arboré la tunique rouge et blanche. Tout est relancé dans cette poule de D1 ! A défaut de s’offrir une finale le 25 Mai à 19h contre Ain Sud le leader de la poule, nous jouerons une petite finale où une victoire pourrait nous permettre potentiellement de récupérer la seconde place.

U18 B

à Hautecourt : victoire par forfait

au FC Bressans 2 : victoire 3 à 0 (Alexandre G)
La bonne entame de match est à souligner où la maîtrise du jeu est à notre compte, avec l’occupation des espaces et du terrain. Rapidement, nous ouvrons le score après un corner tiré par Louis et repris par Romain. Au milieu de ce premier acte, nous baissons le rythme, laissant notre adversaire reprendre du terrain pour solliciter Mika à quelques reprises, mais sans réel danger. Nous finissons mieux cette première mi-temps en reprenant le contrôle du ballon et en nous créant plusieurs situations dangereuses mais sans réussir à concrétiser. 1-0 à la pause.

Noé en maîtrise


Le second acte ne se déroule pas avec une grosse intensité, mais nos rouges et blancs maîtrisent leur sujet, sans se mettre en danger, en proposant plusieurs situations intéressantes, tout en se procurant de multiples occasions pour aggraver le score. Néanmoins, il faudra attendre la 77′ pour voir Romain doubler la mise en ajustant le gardien parfaitement en face à face. Dans les arrêts de jeu, Adrien clôt le suspense et est récompensé de tous ses efforts durant le match.

Ballet aérien pour Louis
Que la victoire est belle !

U15 B

contre Veyle Saône 2 : défaite 4 à 1 (?)

U11

(Théo G)

Ils l’ont fait !  Qui d’autres qu’eux pour écrire l’histoire du club ? 

Oui, nous parlons bien des U11 ! Présents ce mercredi 8 mai au prestigieux tournoi du FBBP01, nos U11 ont performé toute la journée afin de ramener la coupe à la maison.

Adao, Nolann, Antonn, Rémi, Nathan, Gabin, Timothée, Thomas, Gianni.
Retenez ces prénoms vous les retrouverez plus vite que prévus dans les prochaines tribunes rouges de notre équipe fanion. 
En ayant réalisé un quasi-sans-faute (match nul contre La Chapelle), ils auront battu à tour de rôle Ain Sud, FBPP01 F, PVFC (tab), FCVB et l’OSR (tab). Leur bilan : 12 buts marqués, 2 buts encaissés. 
Ce trophée vient récompenser une équipe, un staff, les parents, mais surtout tout le groupe U10-U11.  Et il se dit à Marboz : « Et si tu as encore la foi, n’oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté, Marbozien allez ! » 
Pour finir je souhaite aussi féliciter Alexandre Guigue, double tenant du titre désormais. Après son titre avec Bord de Veyle, l’année dernière, le voici champion avec Marboz ! 

Les vainqueurs !
en haut : Nathan,Timothée, coach Théo, Rémi, Adao
en bas : Gabin, Antonn, Thomas, Nolann, Gianni

U9

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

2013-10 3ème tour de Coupe Gambardella. Vous les reconnaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.