Tribune Rouge n° 28

C’est un bon week-end où seule l’équipe 5 a chuté, mais on n’en voudra pas à Stoune et ses hommes, alors que la première venait de réaliser une solide prestation victorieuse ! On aurait aimé les trois points pour la réserve qui auraient été les bienvenus. Les joueurs ont cependant eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour obtenir le nul.

EQUIPE 1

Victoire 1 à 0 contre Rumilly-Vallières 2

Depuis le début de la saison à domicile, l’équipe 1 avait souvent piétiné face à des adversaires qui paraissaient à sa portée. Manquant de concentration en défense et de réalisme en attaque, elle a souvent dû se contenter de matchs nuls qui ne satisfaisaient ni les coachs, ni les supporters, ni les joueurs d’ailleurs.
Ce samedi soir, à l’issue d’un match d’excellent niveau et passionnant jusqu’au bout par l’incertitude du résultat, elle a fait tomber le leader, prouvant à son fidèle public qu’elle valait sans doute mieux que son classement actuel.

Pourtant, le début de match pris en main par des Haut-Savoyards vifs en attaque, rapides sur les côtés, pouvait laisser craindre une ouverture du score par les visiteurs. Un cafouillage dans notre surface dès la 2ème minute en témoignait. Mais assez vite, le jeu allait s’équilibrer et dans la même minute, Jimmy Genton, puis Anthony Michel (25ème), obligeaient Grut, le portier visiteur à deux arrêts délicats. Nos attaquants Anthony, Hugo Descombes et Antonin Gourmand réussissaient des enchaînements de qualité qui échouaient invariablement sur Grut, toujours prompt dans ses sorties dans les pieds. Juste avant la pause, le latéral haut-savoyard Boinali débordait côté droit en éliminant plusieurs défenseurs, mais son excellent centre ne trouvait pas preneur devant le but.

Intervention de la tête de Téo devant Florent et Hugo

A la reprise, les Haut-Savoyards se montraient plus agressifs et pressaient notre équipe dans son camp. Le n° 8 Bozon-Pétrier décochait un missile de 25 mètres que Romain Mollon sortait de sa lucarne au prix d’une superbe parade (56ème). Un pressing haut des Marboziens permettait à Anthony de récupérer une mauvaise relance, de servir Alexis Loreille qui trouvait Azad Kartoche au 2ème poteau pour l’ouverture du score (59ème 1-0). Ce but donnait un nouvel élan aux partenaires du capitaine Tommy Chevillard qui restaient dangereux en pressant haut. Dans les dix dernières minutes, les visiteurs tentaient un énorme pressing, mais le secteur défensif marbozien se montrait intransigeant face aux tentatives adverses, permettant aux hommes d’Alexis Guichardon et Raphaël Primard de remporter un succès mérité qui devrait assurer l’avenir à ce niveau.

La défense s’est montrée intraitable

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Match nul 2 à 2 contre Belley

Comme tous les matchs jusqu’à la fin de la saison, celui-ci s’annonçait serré et particulièrement important contre une équipe en pleine confiance retrouvée. Après un début de match plutôt équilibré, Arsène Pomi, bien lancé par Mathieu Morin, se défaisait de la défense pour ouvrir le score d’une belle frappe croisée (17ème). Pour une fois, nos réservistes se montraient réalistes, mais cet avantage était vite annihilé par une mésentente défensive qui offrait l’égalisation aux Bugistes (20ème). Jusqu’à la pause, chaque équipe avait tour à tour l’occasion de prendre l’avantage, Belley à la 28ème en ratant le cadre, Marboz à la 35ème lorsqu’Arsène était contré in extremis dans la surface.

Dès la reprise, notre défense était prise de vitesse et le n°10 bugiste trompait Gaby Roux pour donner l’avantage à ses couleurs (47ème). Face à une équipe joueuse et bien organisée, les nôtres avaient du mal à trouver des espaces et à mettre en danger le portier adverse. C’est Arsène qui allait débloquer la situation : après un gros travail côté droit, son centre trouvait Justin Moiraud à la conclusion (73ème). Cette égalisation relançait notre équipe qui allait faire le forcing jusqu’au bout. Arsène offrait encore deux ou trois bons centres qui ne trouvaient pas preneurs, laissant les deux équipes sur ce score de parité pas vraiment illogique.

Une faute pas très nette… comme la photo !

EQUIPE 3

Victoire 4 à 3 contre Veyziat

Après deux victoires consécutives, tout le groupe avait l’intention d’attaquer le match de pied ferme et de la meilleure des manières. Chose faite immédiatement : nous remportons tous nos duels et Nico Bezaud ouvre le score sur une frappe que l’on qualifiera de plongeante. Mais sur une touche dans nos 20 mètres, nous concédons un penalty bien évitable.
Nous repartons de l’avant et après de multiples possibilités, sur un corner, Nathan Laurent dépose le ballon sur la tête de Coco Jaillet qui décroise parfaitement son coup de tête. Pratiquement dans la foulée, Nathan sert Julien Morin dans la profondeur qui évite le gardien venu à sa rencontre et marque dans le but vide (3-1).

Antoine file au but…

La deuxième mi-temps reprend de même façon, et sur une bonne récupération, Coco se joue du dernier défenseur et du gardien et finit dans le but vide (4-1).
Et là, tout à coup plus rien ! Pendant 20 minutes peut-être à cause des nombreux changements effectués et peut-être pas appropriés, Veyziat revient à 4-2, puis 4-3 à la 75ème minute. Le public retient son souffle, mais nos joueurs maîtrisent finalement les 10 dernières minutes durant lesquelles on aurait certainement dû tuer le match.
Il nous reste 4 matchs à jouer pour bien finir cette saison. A noter que nous attendons toujours les pichets du capitaine de la journée, surtout après son superbe coup franc !

Angelo prend de vitesse deux défenseurs
Fabien, intraitable sur son côté droit…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Victoire 3 à 0 à OSR (2)

Une belle victoire aux forceps ! Face à une équipe locale d’Olympique Sud Revermont 2 lancée sur de bons matchs depuis quelques semaines, le match du jour avait tout du match piège. Nous savions que ce match se gagnerait avant tout dans la tête. Et nos joueurs ont plus que répondu présents avec un match solide nous permettant de ramener 3 points importants.
Les 20 premiers minutes sont à notre avantage grâce aux percées de nos deux latéraux qui bénéficient des espaces disponibles sur la largeur dans le dos des défenseurs adverses. Par manque de justesse technique, nous n’arrivons pas à scorer et petit à petit nous abusons du jeu long qui est bien lu par les locaux, leur permettant de rester dans le match. Ceux-ci disposent alors de deux occasions franches, mais ce sont bien nos Marboziens qui dans leur temps fort ouvrent le score sur un bonne percée de Lucas Soares qui sert Jordan Petit pour ouvrir la marque.
En deuxième mi-temps, nos joueurs font le dos rond pendant les premières minutes autour de ces deux 6 et centraux très présents afin de contenir les velléités adverses. Flo Dilas, le local de l’étape nous permet alors de gagner en sérénité à la reprise d’un coup de pied arrêté.
Plus tard, c’est Paul Vannet très en jambes qui envoie le ballon des 30 mètres sous la barre pour nous mettre à l’abri. Valeureux et solidaires, nos joueurs ne concèderont pas de buts et emportent ce match aux forceps. Un match gagné à l’envie, symbolique et essentiel pour un match annoncé pour nous relancer. Bravo !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Défaite 3 à 1 contre Plaine Tonique 3

Samedi soir, après la belle victoire de la 1ère, l’équipe 5 rencontrait pour la 4ème fois de la saison Montrevel 3. Nous avons la chance de disputer cette rencontre sur le terrain d’honneur et les spectateurs qui sont restés à la buvette pour regarder notre première mi-temps sous une pluie battante vont malheureusement assister à l’ouverture du score des visiteurs sur un ballon en profondeur. En effet, Tanguy parti avec deux mètres d’avance sur son attaquant finira avec 2 mètres de retard et Cédric dans la cage ne peut rien faire dans son face à face. (0-1. 15ème).
Nous avons montré de belles choses durant cette première période, mais nous rentrons aux vestiaires menés au score. Nous reprenons le match devant seulement 3 spectateurs dans les tribunes à cause d’une météo catastrophique, mais cela ne nous empêche pas de bien démarrer ce second acte. Nous allons être récompensés à l’heure de jeu sur une magnifique ouverture de Nico Poncet au second poteau pour le coach Stoune qui remise parfaitement aux 6 mètres pour Lolo Perrin qui trompe le gardien. Montrevel va repasser devant au score à moins de 10 minutes de la fin et aggraver le score à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à une magnifique passe décisive de Julien Marguin qui avait oublié que Teddy Barraud ne jouait plus pour Marboz. Score final 1-3. Merci à Flo de nous avoir permis de jouer sur le terrain d’honneur et à Boubou de nous avoir fait la touche.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U11

Tournoi Madewis Cup pour nos U11 ce week-end à Chasse-sur-Rhône. Nos rouges et blancs ont fièrement représenté notre club au tournoi de notre futur équipementier Madewis. Ils ratent de très peu la qualification en quarts de finale ! Face à des équipes de toute la région AURA , nous avons effectué 5 matchs pour un bilan de 2 victoires 1 nul et 2 défaites.  Malgré la déception, nous avons fait preuve de qualité, d’engagement avec des prestations abouties !  Nos joueurs reviennent équipés pour la fin de saison.

Le groupe U11

U9

Samedi, sept joueurs U8 sont allés à la Madewis Cup à Chasse-sur-Rhône. Première phase bilan mitigé : 1 victoire, 1 nul, 3 défaites. Nos petits Marboziens ont très bien défendu nos couleurs ; malheureusement cela n’a pas suffi pour aller en quarts de finale. Pour la 2ème phase, nous étions dans la poule consolante et nous avons effectué 3 matchs qui se sont soldés par 3 victoires. Bilan global : très bonne journée avec un groupe qui a joué tous les matchs à fond et qui n’a jamais abandonné !

De la part de Thomas et Timoléon,  merci aux nombreux parents présents, à leurs encouragements et la convivialité durant ce tournoi ! Nous sommes très fiers d’eux et d’avoir affiché les couleurs rouges et blanches au niveau régional.


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

Les parents U11 ont mis au point leur équipe pour les tournois de sixte qui s’annoncent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.