Début de championnat difficile pour nos deux premières équipes. Même si le championnat va être long, il serait bien de ne pas laisser traîner trop de points en route.
EQUIPE 1
contre Neuville/Saône : défaite 4 à 2 (commentaire Raphaël)
Pour cette 1ere journée de championnat, nous recevions une équipe de Neuville CS bien décidée à nous faire chuter à domicile. Malgré un très bon début de match avec des situations intéressantes et un but refusé, discutable, nous nous faisons punir par deux fois sur cette première période. Notre capacité à ne rien lâche, nous permet de réduire le score juste avant la pause par Benjamin Pont.
Dès la reprise, nous mettons la pression sur notre adversaire et très vite nous réussissons à égaliser grâce à Tommy Chevillard. Malheureusement, nous allons commettre trop d’erreurs techniques et manquer de maitrise pour faire douter cette équipe, très expérimentée. Et c’est logiquement que nous encaissons deux nouveaux buts sur cette fin de rencontre.
Début difficile certes, mais à nous de continuer à travailler, de garder confiance pour ramener un résultat positif de notre prochain déplacement, dans 15 jours, en Tarentaise.
EQUIPE 2
contre Porte de l’Ain : défaite 1 à 0 (commentaire Simon)
Défaite difficile à avaler, tant la prestation de nos joueurs a été cohérente.
Avec une équipe très jeune et quasiment 100% marbozienne, nous avons trouvé une bonne organisation collective permettant de bien maîtriser la vitesse offensive de l’adversaire et de récupérer de nombreux ballons en nous procurant bon nombre de situations sans toutefois trouver la faille. Il aura malheureusement suffi d’une petite erreur pour se faire sanctionner.
Les joueurs ont respecté les consignes avec rigueur. Il aura manqué un détail pour être récompensé. Il faut poursuivre avec ces valeurs communes pour obtenir les premiers points.
EQUIPE 3
à Veyziat : match nul 2 à 2 (commentaire Benoît)
Pour le premier match de championnat, notre équipe 3 affiche une moyenne d’âge de 20 ans mais a l’ambition de ramener un bon résultat de Veyziat. Après un début de match plutôt bien organisé , l’arbitre du match accorde un pénalty plutôt généreux à notre adversaire .
Mais le tireur envoie le ballon au-dessus de la barre. Sur deux attaques vite menées, Simon Commaret n’arrive pas à conclure. Mais notre organisation se relâche au fil de la première mi-temps et le show Gabriel Roux commence : il repousse déjà deux face-à-face et sort quelques ballons chauds dans la surface mais ne peut rien sur l’ouverture du score de Veyziat. Et quelques instants après, nous concédons un deuxième pénalty, suite à un geste de volley de Louis Martin, mais Gaby sort le grand jeu et d’une magnifique parade repousser la frappe.
Nous essayons de nous réorganiser pour la deuxième mi-temps, mais celle-ci recommence comme la première et sous les coups de boutoir de nos adversaires, notre équipe subit mais lutte et ne lâche rien. Et surtout Gaby multiplie les parades en face-à-face et à bout portant. Notre équipe arrive à ressortir quelques ballons et sur l’un d’eux en profondeur Clément grille la politesse au défenseur et devance la sortie du gardien qui le déséquilibre. Nous obtenons un pénalty que Thibaut transforme non sans mal.
Mais nous continuons à subir, et sur une percée du numéro 9 adverse qui nous a posé beaucoup de problèmes, il centre au deuxième poteau et le numéro 7 conclut. Il nous reste 5 minutes pour revenir , mais rien ne se passe jusqu’à la 92ème minute. Flo Dilas s’arrache pour obtenir un corner. Julien Morin le frappe directement dans la cage. Les 13 joueurs laissent exploser leur joie. Sur le coup d’envoi, l’arbitre siffle la fin.
On peut dire fièrement que nos petits rouges ont du cœur maisil va falloir se montrer plus solide et meilleur techniquement si on veut bien figurer dans le championnat.
EQUIPE 4
contre FO Bourg 3 : victoire 1 à 0 (commentaire Jordan)
L’équipe 4 recevait l’équipe 3 du FOB pour son premier match officiel de la saison.
Face à une équipe expérimentée et joueuse, nos joueurs et encadrants avaient à cœur de lancer leur saison sur une note positive. Le plan de jeu de notre équipe était clair : rester en place en bloc médian compact. Nos joueurs bien organisés ne seront pas inquiétés durant la première mi-temps : la rigueur et l’envie du groupe ne laissant pas beaucoup de chances aux offensifs adversaires. Nos petits rouges n’auront par contre pas eu l’occasion de mettre en danger le portier adverse. Si les intentions étaient bonnes, la réalisation plus délicate, l’avant dernière passe étant trop souvent donnée dans le mauvais tempo ou imprécise.
Lors de la deuxième mi-temps, nos joueurs mieux physiquement que leurs adversaires prennent petit à petit le dessus. Des espaces se créent et nos latéraux Lucas Chiron et Max Dobkess en profitent à plusieurs reprises pour apporter le surnombre.Notre équipe est plus dangereuse et ouvre le score à la 65e minute. Suite à un centre à ras de terre de notre capitaine Aymeric Reboux, Alexis Guichardon d’un tacle rageur pousse au fond des filets le ballon (bien aidé par le poteau). Les nombreux efforts du groupe sont alors récompensés.L’équipe reste fidèle à ses principes de jeu et reste bien en place. Le remuant Alex Pons nous permet même d’espérer de nouvelles opportunités de marquer un second but, mais les jambes commencent à être lourdes. Dans les dernières minutes, les joueurs adverses poussent, mais notre charnière Evan Pacoret-Tanguy Desbrieres est dans un très grand jour. Il faut attendre la dernière minute de jeu pour voir la première vraie occasion des visiteursUn grand BRAVO à tout le groupe pour cette victoire : les efforts paient et paieront toujours. Jimmy et moi sommes très fiers du comportement de nos Marboziens. Nous avons une très belle saison à réaliser. A nous de nous donner les moyens de réussir. Merci aux supporters présents malgré la pluie.
EQUIPE 5
contre Attignat 2 : défaite 3 à 1 (commentaire Bastien)
Samedi, l’équipe 5 démarrait sa saison en championnat en recevant la réserve d’Attignat pour un match qui s’annonçait difficile. Les visiteurs entament la rencontre tambour battant mais notre équipe est bien en place et repousse les premiers assauts. À la suite de plusieurs offensives adverses, notre défense cède sur un centre tir qui vient tromper Sylvain Pevet, le portier marbozien du soir (0-1 20ème). Les rouges et blancs vont subir jusqu’à la mi-temps avec courage et réussissent à ne pas concéder un deuxième but avant le retour aux vestiaires.
La seconde période reprend et Marboz est nettement mieux et égalise 5 minutes après la reprise (1-1 50ème). Les 10 minutes suivantes sont aussi à notre avantage mais Attignat remet le pied sur le ballon petit à petit et nous force à reculer. Nous encaissons un second but sur un mauvais renvoi de notre défense (1-2 65ème). Nous essayons tant bien que mal de pousser pour égaliser mais comme le week-end précédent nous encaissons un troisième but sur contre (1-3 75ème). Malgré tout, l’équipe ne se démobilise pas et évite un score plus lourd en fin de match grâce à une solidarité remarquable et à notre gardien qui aura malgré la défaite écœuré l’attaque adverse à de nombreuses reprises. L’état d’esprit est bon et les résultats viendront naturellement. Un grand merci aux “anciens” venu compléter l’équipe ce samedi soir. Sans eux nous n’aurions pas pu disputer ce match.
Seniors Féminines Viriat-Marboz
à Dombes-Bresse : défaite 4 à 2
Premier match de championnat pour nos féminines qui n’ont pas démérité. Une belle entame de match avec la possession du ballon en notre faveur, c’est alors sur 2 contres consécutifs que nous encaissons 2 buts coup sur coup. L’équipe adverse joue sur la profondeur et sa vitesse. Nous encaissons ensuite un 3eme but à la 30e minute de jeu, mais essayons toujours de produire du jeu ! Le ballon est souvent dans les pieds des orange et rouge mais on manque cruellement de lucidité devant la cage. Nous revenons au score peu avant la mi-temps sur une très belle action collective. Natacha à la finition. 3-1 à la pause pour les Dombistes.
2ème mi-temps toujours avec une grosse possession de balle de nos filles, mais rien n’y fait, ça ne rentre pas !! Des beaux arrêts de la gardienne adverse stoppent plusieurs fois nos offensives. On encaisse alors un 4e but puis on revient encore au score suite à un avantage laissé par l’arbitre, Manon ayant bien suivi conclut !! 4-2. Des assauts manqués ensuite, un tir sur la barre… un beau potentiel pour cette équipe qui a créé du beau jeu et dont le collectif n’est plus à démontrer.
Continuez comme ça les filles, le travail finit toujours par payer !! La dure loi du sport… dominer n’est pas gagner !
MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
Pour le compte de la 1 ère journée de brassage, notre équipe reçoit OSR.
La 1ère mi-temps est plutôt brouillonne : on assiste plus à des actions individuelles que collectives. Dès le retour des vestiaires, Nathan sert Antoine qui ouvre le score. Ensuite les occasions se succèdent de part et d’autres, mais la maladresse des attaquants ou les sorties des deux gardiens empêchent le score d’ évoluer. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir notre équipe appliquer les consignes des coachs à savoir écarter puis centrer en 1ère intention et de ce fait Noah marque par 2 fois idéalement servi par Alexis, puis par Nathan. Score final 3/0
Lors des prochains matchs, il faudra mieux retranscrire les bonnes séquences exécutées lors des entraînements si l’on veut mieux maîtriser les matchs.
U18 B
Pour son premier match, l’équipe 2 des U18 a fait une très belle performance face à un adversaire que l’on va retrouver le week-end prochain.. Une victoire 10-4 avec de très belles choses comme Thomas Veuillet qui a transpercé les filets de Marsonnas et sans pitié pour l’adversaire, en a rajouté deux autres.
Sylvain Morel pour son premier match de reprise a fait une très belle performance en marquant 4 buts et Leo Cavillon pour ses débuts au foot a fait une bonne entrée. Les autres buteurs sont Kieran, Sami, Thomas Bouchanain . Parlons aussi de Gabriel Burtin qui a essayeé plusieurs transversales avec succès mais une très belle a fini directement hors du terrain et de Hugo Piguet qui après 10 tentatives de frappe n’a toujours pas réussi à faire trembler les filets.
Félicitations à tous les joueurs et encouragements pour le reste de la saison !
U15 A
Ce dimanche, le groupe 1 se déplaçait sur les installations de Bourg Sud. Chez le favori de la poule, cette rencontre pouvait s’annoncer passionnante. A la pause, les locaux mènent au score (2-1) mais rien n’est fait. En effet, dès le retour des vestiaires, nos joueurs sont mieux en place, récupèrent les ballons plus haut, et après deux coups francs bien placés, ils prennent l’avantage (2-3).
Cependant l’adversaire du jour était plus fort… Suite à de trop nombreuses erreurs individuelles et collectives, Bourg Sud parvient à revenir au score et à prendre l’avantage en toute fin de match. Le dernier but dans les arrêts de jeu restera anecdotique. Score final : 5-3
Buteurs : Quentin Philibert x2 et Nathan Durafour
Face à un adversaire plus fort globalement, les jeunes n’ont pas démérité. Cependant, il y a eu beaucoup trop de failles de notre côté pour pouvoir prétendre à plus. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour atteindre nos objectifs et cela passera par du sérieux et du travail sur l’ensemble des séances d’entraînement.
U15 B
U13
Score de la A 3-3 et score de la B victoire 8-3
Ensemble des deux équipes très bien. Continuons à être sérieux et rigoureux en séance.
U11
Ce samedi, nos deux équipes U11 étaient de nouveau sur des plateaux amicaux; l’un à Marboz, l’autre à Viriat. Ils étaient de nouveau confrontés aux clubs de Feillens et FBBP01, venant s’ajouter le club de Viriat. Pour le groupe évoluant à Marboz, la matinée s’est soldée par 2 victoires et 1 défaite. Pour les jeunes jouant à Viriat, les jeunes ont concédé un nul et une défaite (sur la plus petite des marges). Les deux groupes progressent et ont montré qu’ils étaient prêts à attaquer le championnat dès samedi prochain.
U9
Plateau chez nos amis de Feillens. Installations et organisation de qualité ont permis à nos 18 joueurs de prendre du plaisir en ce samedi matin. Merci aux nombreux parents présents et aux enfants pour leur énergie
U7 (Tim D)
Ce week-end, un plateau interclubs s’est déroulé entre le FBBP01, Feillens et l’ESB Marboz. Nos U7 évoluaient chez nos voisins du FBBP 01,
De belles confrontations dès le matin pour nos petits rouges qui ont affiché une nette progression depuis le début de la saison. Je tiens à remercier tous les parents présents ainsi que les parents qui ont coaché une équipe. Je tiens aussi à remercier le FBBP 01 pour son accueil et le déroulement de la matinée qui était très bien organisée
INSOLITE
Commentaires récents