Tribune Rouge n° 3

La lumière est venue ce week-end de notre équipe U18 A, qui s’impose pour son 1er match à domicile, alors que la plupart de nos équipes, jeunes comme seniors, ont été en difficulté.

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre Rives de l’Ain : défaite 3 à 0

Faire un commentaire d’un tel match, c’est prendre le risque de dire des méchancetés sur le corps arbitral, en particulier sur son manque de psychologie. On pourrait croire parfois que certains cherchent la difficulté et en même temps la critique ! D’un match facile à gérer entre deux équipes pleines de bonne volonté, une décision précipitée (exclusion pour un pied haut heurtant le bras d’un adversaire qui simule un attentat) fausse la suite de la rencontre. Sans compter l’ouverture du score par les visiteurs sur un hors-jeu flagrant non-signalé, le pied haut d’un joueur visiteur dans le visage du capitaine marbozien ne valant qu’un carton jaune, etc… Pour le reste, nos joueurs qui étaient bien entrés dans leur match, n’ont rien à se reprocher dans la combativité face à une bonne équipe visiteuse dont la tâche a été bien facilitée !

EQUIPE 3

contre Bâgé : match nul 2 à 2

Pour notre premier match à domicile, nous avions à cœur de bien commencer contre cette belle équipe de Bâgé. Et c’est chose faite par Sylvain Morel qui marque après une belle passe en profondeur dans la 1ère minute de jeu. Après cela, nous aurons des difficultés pour ressortir et Bâgé profite de deux de nos erreurs pour nous dépasser à la marque… bien que Pastore soit le buteur malheureux sur les deux coups.  Après cela, nous réussissons à trouver nos joueurs en appui et à aller vers l’avant. Roman Bersot récupère alors un ballon à l’entrée de la surface et surprend tout le monde en faisant preuve de calme… Il obtient un pénalty mérité qu’il conclut lui-même. 2-2 à la mi-temps.

Sylvain, encore buteur ce dimanche

Lors de la deuxième mi-temps, nous sommes moins en danger dans le jeu, mais Bâgé, très bon sur coups de pied arrêtés n’est pas loin de prendre l’avantage. Notre grand CSport semble même vouloir les aider, mais en vain. Tout comme nous… qui manquons par deux fois de prendre l’avantage sur de beaux mouvements collectifs.

Martin a été tout près d’inscrire le 3ème but sur cette action…

Le nul est logique entre deux belles équipes. A nous de reprendre des points dès la semaine prochaine. Merci à coach Wenger Louis pour son analyse fine du match. Mais on fera sans lui la semaine prochaine, puisqu’il a un projet bien plus culturel !

Cap’taine Baptiste dirige la manoeuvre
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Manziat 2 : victoire 5 à 2

Notre équipe 4 se déplaçait à Manziat ce dimanche avec la ferme volonté de confirmer son bon résultat de la semaine passée. Malgré de bonnes intentions et une bonne entame, une erreur de relance nous conduit à être menés 1-0. Pire, dans la foulée, une autre erreur individuelle entraîne un pénalty que Yohann Masson, excellent ce dimanche, arrête pour nous permettre de rester dans le match. Après plusieurs occasions, nous n’arrivons pas à recoller au score. Il faudra attendre la détermination de Julien Morin plein de volonté pour promptement pousser le ballon au fond des filets. Avant la mi-temps, Luca Soares entré en jeu, nous permet de mener au score 2-1 à la pause. Le plus dur est fait.
A la reprise, nous revenons avec la volonté d’écarter le jeu pour libérer des espaces et étirer la défense adverse. Rapidement, nous menons 3-1, sur un bon centre de Luca Soares, Antonin Lidy marque d’une belle tête. Mais nous aimons nous faire peur et le manque de maitrise défensive entraîne de l’affolement. Notre adversaire inscrit un deuxième but. La fin du match est plus maîtrisée avec un engagement total de nos joueurs à l’image d’Alexis Vieira auteur d’une belle débauche d’énergie. Quentin Pauget d’une frappe lointaine et Lucas Chiron dit Loulou dans un angle fermé nous permettent de gagner assez largement.
La route est encore très longue, à nous de rester humbles afin d’enchaîner les bons résultats.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à Foissiat-Etrez 4 : défaite 4 à 1

Pour la première de “Jurgen” Marguin en tant que coach de l’équipe, la Team 5 revient avec une défaite frustrante d’Etrez. Les 3 buts donnés, lors des 20 premières minutes (sur les 3 premières frappes de Foissiat…) ont rapidement scellé le sort du match. Martin Toullan permettra à l’équipe de revenir dans le coup à 20 minutes du terme avant qu’elle ne se fasse contrer une dernière fois.
La mayonnaise entre jeunes et vieux de cette équipe n’a pas encore pris. Une réaction est attendue le week-end prochain pour la première à domicile. 

MARBOZ FOOT ACADEMY

EQUIPE U18 A

contre Pays de Gex : victoire 3 à 2

Pour cette 1ère rencontre à domicile de nos U18, l’envie de bien faire se ressent dès les premiers instants. Nos joueurs ont plutôt l’emprise sur le match et se créent les situations les plus dangereuses. Mais les adversaires ne restent pas inactifs et mettent eux aussi la pression sur notre défense, sans toutefois se créer de réelles occasions. Nos attaquants combinent bien dans les espaces sans parvenir à trouver la faille. Mais la délivrance va venir d’un coup-franc aux 18 mètres juste avant la mi-temps que Tom Arredi va littéralement ranger dans la lucarne gessienne pour donner un avantage plutôt mérité à notre équipe à la pause.

Tom a inscrit un superbe coup-franc

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus pressants et à la 65ème minute, l’attaquant adverse en position de hors-jeu oblige notre équipe à concéder un corner, sur lequel Pays de Gex égalise. Deux minutes plus tard, Nathan Ponceblanc combine parfaitement avec Tom et trompe le gardien adverse, mais l’arbitre annule le but pour un hors-jeu imaginaire.

Antoine et Maêl enferment l’ailier adverse

Notre équipe ne se décourage pas et est récompensée de ses efforts par l’intermédiaire de Noah Calatayud qui en renard des surfaces reprend un ballon renvoyé par la barre transversale à la 80ème minute. Nous pensons alors avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur la vélocité de nos adversaires qui égalisent à la 85ème minute sur un lob judicieux de leur numéro 9. Alors qu’on se dirige vers un match nul, notre équipe obtient un coup franc à la 88ème minute. C’est à ce moment- là que Tom sort du banc : sa frappe rebondit sur le torse du gardien mais Nathan Ponceblanc suit et remise sur Antoine Luzy qui donne la victoire à nos joueurs.
Félicitations à toute l’équipe qui a montré une belle force de caractère et de combativité devant un nombreux public.

L’équipe qui a remporté son 1er match de R2

U18 B

à OSR 01 : défaite 5 à 1

Notre équipe U18 B attaquait son championnat ce samedi en phase de brassage D3 en déplacement à l’Olympique Sud Revermont. Au vu du terrain, nous ambitionnons dès l’entame du match d’aller chercher notre adversaire et de jouer dans son camp. Nos joueurs mettent la pression sur les locaux et sont récompensés de leur bon début de match par un but du remuant Emilien Chanel. Malheureusement, nous sommes rapidement rejoints au score après une erreur individuelle, puis menés en étant trop attentistes sur coup de pied arrêté. Bien en place, OSR maîtrise son match sans forcer et nous punit à chaque phase de jeu où nous commettons des erreurs individuelles ou de placement. Malgré plusieurs occasions et des face-à-face ratés, nous avons rivalisé dans le jeu. Mais le niveau D3 est exigeant pour notre jeune équipe et nous devons apprendre à gagner en maturité. La révolte sonnée dans les 30 dernières minutes par Titouan Chagnard n’a rien changé au score final sévère. Nous avons montré que nous avons largement le niveau : à nous désormais de le porter sur nos jeunes épaules !

U15 A

contre Veyle Saône : défaite 3 à 1

Quelle frustration ! Avoir les qualités pour jouer à ce niveau, mais gâcher ces qualités par des facteurs mentaux (manque d’agressivité, peur de mal faire, goût de l’effort…).
Les U15A concèdent une défaite frustrante tant l’adversaire était à leur portée. Travailler sur ces facteurs prendra du temps. Il suffit seulement d’y croire ! 
Respect des consignes, engagement et état d’esprit seront les mots-clés pour décrocher une victoire tant attendue dans cette division. Ne rien lâcher ! 

U15 B

à EBS 3 : Lourde défaite !!!

Face à une équipe nettement supérieure, nos joueurs n’ont mis aucun ingrédient pour nous permettre de rivaliser. Le score aurait pu être moins lourd avec un minimum d’envie et d’engagement. Espérons que ce genre de comportement ne se reproduira plus, sinon la saison risque d’être très longue… Merci aux deux féminines de Cormoz d’être venues compléter l’équipe et aux parents d’avoir fait le déplacement.

U13 A

1er match : défaite 3-0 contre Replonges. Bien que nous ayons dominé tout le match, nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Nous leur offrons deux pénaltys en début de match avant d’encaisser le troisième but en fin de match.
2ème match : victoire 3-2 contre Attignat. Nous dominons de nouveau le match mais à la différence du premier, nous avons su concrétiser nos actions devant le but. Attention cependant ! Nous leur laissons deux buts, l’un encore sur penalty et l’autre sur une relance hasardeuse.
Bilan général : nous avons été en place tactiquement, nous avons respecté les consignes… Maintenant nous savons que nous devons être plus tranchants offensivement et que nous devons arrêter de donner autant de buts à l’adversaire.

Une victoire et une défaite pour les A

U13 B

Malgré quelques erreurs individuelles face aux deux adversaires du samedi, l’équipe composée en majeure partie de U12 est restée solidaire et a tout donné jusqu’à la dernière minute. 
Victoire 3-2 contre Viriat 2 et défaite 4-1 contre PRF.

Même bilan pour les U13 B

U13 C

Triangulaire avec Saint-Denis-les-Bourg et Bresse Nord. Ensemble encourageant avec une victoire 6-0 et une défaite 1-0 .
Merci aux trois 3 U11 d’être venus et au coach Mathieu Darbon pour l’encadrement. 

U11 A

Deuxième plateau de la saison à Feillens. Diminués par quelques absences, nous ne nous retrouvons malheureusement qu’à 8 joueurs pour ces rencontres. 
Face à Veyle Vieux Jonc, nos joueurs ont fait bonne figure. Cependant, un manque de réactivité nous a coûté le seul et unique but de la rencontre. La deuxième rencontre face à Feillens a été bien plus compliquée, à la fois physiquement et mentalement. Nous perdons ce match sur le score de 4-1. 
Outre les résultats, le contenu n’est pas mauvais, mais trop de petites erreurs nous ont pénalisés. Il faudra réagir dès le week-end prochain ! 

Les U11 ne manquent pas de bonne volonté…

U11 B

1er match contre Bresse Nord : victoire 5 à 1. Début du match très bon jusqu’à la 15ème minute, à partir de ce moment-là tout le monde a dézoné. Sur l’ensemble du match, nous avons plutôt bien géré cette confrontation.
2ème match contre Attignat B : 0-0. Début du match très équilibré. Beaucoup d’occasions ensuite de notre part, malheureusement nous nous précipitons trop et manquons de réalisme dans les derniers mètres.

U9

Équipes A et B

Nos équipes A et B ont accueilli ce premier plateau à domicile. Le bilan est plutôt positif mais pourrait encore être meilleur en mettant plus de rigueur défensive, en restant concentré et surtout en prenant confiance en soi.

Equipe C, D et E

Le groupe 2 se déplaçait à St-Denis-les-Bourg pour ce deuxième plateau de la saison. Les résultats sont mitigés mais le groupe fait beaucoup de progrès dans le jeu et la concentration. Il ne faut pas oublier qu’une dizaine de joueurs débute le foot.

Déjà le geste juste !

U7

Ce samedi se déroulait le 1er plateau U7 de la saison à Viriat. Ce sont 16 petits rouges et blancs qui sont venus découvrir leur premier plateau officiel. Avec un groupe qui découvre toutes les règles du foot, ils se sont tous bien débrouillés tout en apprenant. Hâte d’être à samedi prochain !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Gagnecedrix serait tombé quand il était petit dans un chaudron d’on ne sait quelle potion, peut-être de vin ? Car comme lui, il semble pour l’instant se bonifier d’année en année ! Mais attention qu’il ne madérise pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.