Tribune Rouge n° 3

On s’était peut-être réjoui un peu vite sur les débuts assez brillants de nos équipes, des plus grands aux plus jeunes. Nous serions-nous déjà endormis sur nos lauriers ? Une seule victoire et un nul pour les seniors, peu de victoires chez les jeunes… les résultats sont là pour rappeler à tous qu’il y a encore bien des efforts à fournir ! Réjouissons-nous cependant de la qualification des U18 en Gambardella et de la belle victoire des U15 A, ainsi que du bon départ des U13 A.

EQUIPE 1

à Bourgoin-Jallieu 2 : défaite 1 à 0 (commentaire Sullivan M)

L’équipe première se déplaçait ce dimanche chez la réserve de Bourgoin-Jallieu pour le compte de la deuxième journée de R2. 
Nous nous attendions à un adversaire qualitativement supérieur à nous sur le plan technique et ce fut le cas. Les locaux mènent le rythme lors de cette première mi-temps. Leurs attaques sont franches mais nous restons solides défensivement. C’est même nous qui allons nous créer les deux plus grosses occasions de la première mi-temps sur des transitions bien menées par Antonin Gourmand et Azad Kartoche (7ème et 25ème). 

Occasion pour Antonin dans une belle attitude

Malheureusement, nous manquons d’efficacité et nous le payons cash. En effet, à la 35ème minute, les Grenats vont ouvrir le score sur pénalty. 

Le but du match

En 2ème période, nous mettons tout en œuvre pour revenir dans la rencontre. Nous mettons à plusieurs reprises l’adversaire en danger, mais nos efforts ne seront pas récompensés. Nous sommes défaits pour la première fois cette saison, en match officiel sur la plus petite des marges. 
Ce match reste prometteur pour la suite de la saison ! L’intensité produite par les joueurs est à retenir. Nous sommes prêts ! Il faut désormais faire preuve de plus de justesse technique pour parvenir à prendre le dessus sur nos adversaires. 

Place désormais à une belle parenthèse samedi prochain contre Lyon-Duchère en coupe de France, qui sera sans nul doute, une belle fête ! Nous allons tout mettre en œuvre pour parvenir à créer l’exploit. 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Valserhône : défaite 3 à 1 (commentaire Mélanie)

En déplacement à Valserhône, les rouges débutent mal le match. L’adversaire, bien aidé par Ludo Simonin (qui avait décidé de compléter l’équipe adverse) mène au bout de 3 minutes de jeu. Puis, sur une erreur d’inattention, nous donnons le 2ème but à l’adversaire. Les rouges réagissent bien, mais n’arrivent pas à réduire le score malgré quelques occasions.
La seconde mi-temps continue sur le même rythme.  Les rouges ne sont plus inquiétés, mais attendent la 89ème minute pour réduire le score sur pénalty par Tom Arredi. Le 3ème but adverse arrive sur une décision inexplicable.
Il est difficile de lutter contre de tels faits de jeu, mais les Marboziens ont montré un état d’esprit plus que solide… prometteur pour la suite.
Enfin, nous retiendrons encore le geste ronaldinesque de Tipi qui pimente le match par des remises du dos… et le retour du très calme Aurel Revelut.

EQUIPE 3

à Culoz-Grand Colombier : défaite 1 à 0 (commentaire Nico B)

Nos rouges et blancs se déplaçaient ce week-end à Culoz. Réduits à 10 dès la 1ère minute de jeu, nos joueurs concèdent rapidement un but sur un jeu long mal négocié. La première mi-temps continue avec un rythme saccadé où les locaux ne mettent que peu en danger la cage d’un Anto Lidy qui, nostalgique, avait renfilé les gants. Nous nous créons quelques occasions mais sans réussite et rentrons sur ce score à la mi-temps.

La 2ème mi-temps reprend avec plus d’intensité de la part des adversaires. Roman applique les consignes du coach de varier les coups de pied arrêtés : après quelques occasions, il envoie le dernier chez le voisin qui n’en demandait pas tant. Après avoir essuyé plusieurs occasions, dont une frappe en lucarne détournée par notre gardien, les coachs décident de passer à 3 défenseurs. Nous poussons jusqu’au coup de sifflet final avec plusieurs situations dangereuses dans la surface adverse mais rien n’y fait. Une dernière occasion sur corner avec un joli jeu à 2 entre notre capitaine et le gardien adverse mais le score restera de 0-1. Nos joueurs peuvent avoir quelques regrets, mais le contenu est encourageant pour la suite. A nous d’être plus réalistes devant et de limiter les erreurs défensives.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Centre Dombes 2 : match nul 1 à 1 (commentaire Jérôme V)

 Pour ce 1er match à domicile, les rouges et blancs recevaient Centre Dombes 2. Après 10 mn d’observation, nos joueurs ont commencé à avoir la main mise sur le match, mais la précipitation dans le dernier geste a empêché d’avoir de réelles occasions.  Sur une action personnelle, Martin Toulan trompait le gardien après avoir éliminé plusieurs adversaires (20ème).  Dix minutes plus tard, Aymeric Reboux était victime d’un tacle virulent :  carton rouge pour l’adversaire et sortie définitive sur blessure pour notre joueur.

Martin, buteur en 1ère période

Nous pensions alors avoir la tâche plus facile avec cet avantage numérique, mais il n’en était rien, puisque dans les arrêts de jeu du 1er acte, Centre Dombes égalisait sur pénalty.
La 2ème mi-temps allait être à sens unique pour nos joueurs, avec une domination dans l’entre jeu mais avec du mal à se créer des occasions par manque de patience dans la construction. Malgré quelques belles situations dont un face à face, notre équipe n’a pas réussi à marquer le but de la victoire. Rageant pour cette équipe qui trouve petit à petit ses marques et qui méritait mieux grâce à l’investissement des 14 joueurs. 

Aurélien et Jules ont fait bonne garde
Le capitaine dombiste paraît bien frêle derrière Cap’taine Jules Brichon,, lancé dans un slalom dont lui seul a le secret…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Attignat 3 : victoire 3 à 0 (commentaire Valentin S)

Pour l’ouverture de ce championnat de D5, notre équipe affrontait Attignat 3.
C’est un ballon qui traîne dans la surface qui permet à Clément Vergnaud d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Comme quoi parfois dans un match on peut être transparent, mais décisif. Sur un bon ballon donné par Stoune, Casper Ravat fait le break de la tête et nous permet de mener de deux buts à la mi-temps. Il faut croire que Casper avait un fils caché : Cav’, aussi présent que la semaine passée, alors qu’il ne jouait pas…
C’est dans la douleur que se déroule le second acte. Les retours défensifs au milieu deviennent de plus en plus rares, Stoune et Medhi ont prouvé qu’on n’a pas vingt ans toute sa vie. L’équipe subit mais ne craque pas. Seb Salem assure définitivement les trois points en marquant contre le cours du jeu en fin de match. 3-0, notre saison commence parfaitement. Merci à notre lâcheur Jules Gourmand pour la touche.

L’équipe 5 s’affirme dès son 1er match de championnat
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

contre SC Mille Etangs : victoire 4 à 2 (commentaire Jordan)

Pour le 2ème tour de la coupe Gambardella, nos joueurs recevaient l’équipe de Milles Étangs.
Ils rentrent bien dans leur match et inscrivent rapidement un premier but. Quentin Philibert en ébullition ce samedi, sert à ras de terre Mohammed Ali qui trompe bien heureusement le gardien adverse. Piston pour piston, nos joueurs prennent pleinement possession de notre système et continuent de pousser.  Noé Benchao envoie un centre tendu pour Leny Vullin qui catapulte de la tête le ballon au fond des filets. La 1ère mi-temps est à sens unique. Nos joueurs poussent et atteignent la pause avec un avantage de 2-0.

Le sens du placement a permis à Leny (derrière au centre) de marquer le 2ème but pour la plus grande joie de ses partenaires
Protection de la balle par Noé

Les visiteurs n’ont pas le temps d’espérer en seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, Quentin Philibert, incontestablement homme du match, perce la défense adverse avant de servir Noé Benchao qui conclut sous la barre. Notre adversaire tente de nous bousculer et parvient à réduire l’écart par le biais de son puissant attaquant. Les équipes commencent à être coupées en deux et le jeu plus haché, l’enjeu crée des tensions évitables. Maxime Malin, comme souvent cette année, marque un nouveau but et nous permet de nous mettre à l’abri. Mille Etangs réussit à réduire l’écart dans les derniers instants.
Victoire 4-2 pour nos déterminés Marboziens, qualifiés pour le 3ème tour. Merci à Luke Ravat pour la touche et aux très nombreux supporters présents.

L’avant-centre adverse pris dans l’étau formé par Bastien, Lenny et Amaury

U18 B

(amical) : match nul 1-1 contre Dombes Bresse 2

U15 A

victoire 7 à 0 contre Arbent

Pour cette deuxième journée de championnat, nous rencontrons une équipe d’Arbent très athlétique. En début de match, le ballon est maîtrisé par l’adversaire dans notre camp, nous défendons bien ensemble et ne concédons pas d’occasions. A la 8′, sur une transition rapide, nous nous projetons de l’avant et Louis ouvre le score. Les débats s’équilibrent progressivement : nous mettons la main sur le match en occupant bien les espaces sur le terrain, nous nous lâchons enfin. Notre adversaire nous met en danger uniquement sur des débordements sur les côtés, très bien gérer par notre défense, avec des orientations côté et des prises à deux. Nous marquons deux buts par la suite pour mener 3-0 à la mi-temps.

Romain, auteur d’un triplé ce dimanche matin

A la mi-temps, les consignes sont claires : rester concentrés, rigoureux défensivement pour ne pas encaisser, être plus exigeants sur certains points car nous savions que des occasions s’offriraient à nous. Nous entamons bien le second acte en marquant assez rapidement, nous maîtrisons cette seconde mi-temps en concédant peu d’occasions. Nous concrétisons nos situations en étant efficaces devant le but (chose qui nous a posé problème dimanche dernier) et nous nous imposons largement face à une équipe qui n’aura pas su réagir.
Bravo à l’équipe pour cette belle victoire qui nous replace bien au classement avant le gros déplacement de dimanche prochain à Sud Revermont.
Buteurs : Romain Calen x3, Louis Ratton x2, Adrien Bouvard, Amaury Goyet

Belle victoire des U15 A

U15 B

défaite 6 à 0 contre FBBP U16 Féminines (commentaire Tim)

Ce dimanche, nous nous déplacions chez le voisin du FBBP pour cette deuxième journée de championnat. L’objectif était de confirmer la victoire du week-end dernier. Le match débute timidement, sans intensité durant un quart d’heure. Puis nous nous mettons à faire de grosses erreurs, et nous offrons tous les buts à l’équipe visiteuse très forte techniquement et adroite devant le but. Nous encaissons cinq buts en quatre minutes, et nous limitons la casse jusqu’à la pause…
De retour des vestiaires, nous jouons une 2ème mi-temps dans les mêmes conditions que la première, et nous encaissons un but. Nous avons eu la possibilité de marquer deux buts dont un pénalty qui malheureusement a échoué sur le gardien.

Nous devrons avoir de nouveaux comportements cette semaine en séance, ainsi qu’en match dimanche prochain, avec beaucoup plus d’envie et de détermination. Résultat final : défaite 6-0 face aux U16 filles du FBBP qui est une très belle équipe avec une belle aisance technique.

U13 A

(commentaire Alexandre M)

2ème journée de brassage en U13 et double duel au sommet face aux deux seuls adversaires qui, comme nous, avaient 2 victoires lors de la première journée mais un goal-average à leur avantage.

Nous débutons face à Bresse Foot dans une partie très intense avec beaucoup d’envie des deux côtés et un nombre de duels important… Domaine dans lequel nos joueurs sont experts : sur un long ballon de notre gardien, Luis devance le portier adverse d’un joli lob. (1-0, 8’)Petit saut de concentration défensif et nous concédons un face à face brillamment remporté par Léo. Quelques minutes plus tard suite à une récupération de balle haute, Antoine voit le gardien avancé et d’une frappe judicieuse sous la barre, trompe sa vigilance (2-0, 18’) 
Nous n’avons été que peu mis en danger et les rares opportunités adverses ont été bien négociées par les garçons. Petit bémol avec une erreur de concentration dans les arrêts de jeu et un coup franc lointain dans le dos de notre défense qui permet à Bresse Foot de réduire l’écart sur le coup de sifflet final.

Luis double buteur ce samedi

Contre le club recevant, Replonges, la partie est hachée par des touches à refaire systématiquement. C’est une fois de plus sur un excellent ballon de notre portier dans le dos de la défense adverse, que Luis double son compteur but du jour en étant opportuniste. Le jeu est de moins bonne qualité dans cette partie, mais l’équipe a fait preuve une fois de plus d’une immense générosité et d’une solidarité remarquable. 
A noter les bonnes prestations d’un nouveau U12 Ilan et du retour de blessure de Nolan qui ont su se mettre au niveau aisément ce samedi.  Félicitations aux 10 joueurs présents en notant que 40% de l’effectif était U12 (1ère année) et toujours avec notre U11 surclassé dont la précocité et l’intelligence laisse présager de belles choses… Merci aux parents pour le comportement irréprochable comme toujours et Alexandre pour l’arbitrage et l’accompagnement.  Place au seul plateau à domicile la semaine prochaine à 13h30 à Marboz où on vous attend nombreux pour encourager nos p’tits loups et continuer le parcours sans faute 

U13 B

(commentaire Rémi P)

Seconde journée de triangulaire de la phase de brassage niveau D4 pour nos U13 B qui se déroulait à St-André-sur-Vieux Jonc. Notre équipe était composée de 10 joueurs qui affrontaient Veyle Vieux Jonc sur deux fois 30 minutes car la 3ème équipe a déclaré forfait. 
Première défaite 8 à 1 avec un but de Ivann Baud contre une belle équipe de Veyle Vieux Jonc sur un terrain très petit et de mauvaise qualité. La défaite est logique mais le score lourd ne reflète pas la physionomie du match. Certaines erreurs étaient évitables et cela nous aurait évité d’encaisser autant de buts. Ceci fait partie de l’apprentissage de nos jeunes, mais nous restons confiants sur la qualité du groupe pour les matchs à venir. Un grand merci à Geoffrey qui nous a accompagnés sur ce match.

U11 A

Une mise en route tardive lors de ce plateau, un premier match avec peu de mouvement et d’envie.
Nos joueurs se sont réveillés lors du deuxième match avec plus d’envie qui nous a permis de gagner.
Résultats : défaite 2-0 vs Viriat 1 et victoire 2-1 vs Plaine Tonique 1

U11 B

Matchs stériles de notre part, nous n’avons pas réussi à proposer du jeu. Lors du second match, l’entame a été meilleure avec un bon pressing mais un relâchement en fin de match nous sanctionne…
Il reste du chemin à faire. Résultats : défaite 8-0 contre ESR 1 et défaite 4-0 contre Bourg Sud

U11 C

à La Chagne

Match 1 : Marboz 3 – Bourg Sud 3 : défaite 2 – 0

Sur ce premier match, nous sommes en manque de rythme et d’agressivité, nous sommes également loin de notre marquage. Nous laissons beaucoup d’espaces à notre adversaire, qui a su en profiter, en plus de sa maîtrise et aisance technique. Nous avons eu beaucoup de mal techniquement, que ce soit au niveau des contrôles et des passes, et au final, nous avons eu très peu d’occasions et nous nous inclinons logiquement.

Match 2 : Marboz 3 – FC Bressans 2 : défaite 9 – 1

Buteur : Nolan Morel. Ce deuxième match a été également compliqué. Nous reproduisons les mêmes erreurs qu’au premier match, nous encaissons donc rapidement des buts. A la 15ème, les enfants commencent à mettre du rythme et de l’envie et nous arrivons à inscrire un but et nous créer 2-3 occasions. Nous nous inclinons lourdement et logiquement contre une belle équipe du FC Bressans, qui ne devrait pas rester à ce niveau.

U11 D

Par où commencer… Dans la continuité de ce qui a été dit avant, notre équipe n’était pas réveillée en ce samedi. Nous avons eu du mal à appliquer les consignes et nous payons nos erreurs très rapidement 2-0 au bout de 2 minutes de jeu lors du premier match. Par la suite un match plus équilibré, mais un score final ne reflétant pas la physionomie du match, malgré une équipe de Plaine Tonique avec beaucoup de qualités.
Lors du second match, les joueurs adverses avaient là aussi plus envie que nous de gagner et donc c’est ce qu’il s’est passé, nous avons eu des occasions mais sur la journée, quatre de nos tirs frôlent le poteau…
Résultats : défaite 3-1 vs Plaine Tonique 3 et défaite 2-0 vs Saint Denis les Bourg 2

U9

(commentaire Mathieu D)

C’était la reprise des plateaux pour nos 4 équipes U9. La 1 et 2 sont sur le plateau D1 avec 2 équipes du FBBP, 2 équipes de Bourg Sud et une de PRF. Ce 1erplateau a eu lieu à Marboz.
La 3 et 4 jouent au niveau D2 avec 3 équipes du FC Bressans, 2 équipes de Curtafond et 2 d’Attignat. Nos 2 équipes se sont déplacées à Buellas.

Equipe A : 1V 1 N 2 D Après un bon début de plateau l’équipe a baissé de régime lors des deux derniers matchs en concédant 2 défaites.

L’équipe A ce samedi

Equipe B : 1N 3D Malgré les défaites, le bilan est plutôt bon car il n’y a jamais eu plus de deux buts d’écart. Avec le même sérieux l’équipe va progresser.

L’équipe B ce samedi


Equipe C : 3V 1N L’équipe a fait un très bon plateau, les débutants progressent bien, félicitations.
Equipe D : 1V 1N 2 D Ce plateau est très positif car les enfants ont bien progressé depuis la semaine dernière.

U7

(commentaire Antonin L) Premier plateau ce samedi à Saint-Étienne-du-Bois pour nos jeunes pousses. Nous avons affronté les clubs de PRF, Viriat et Attignat dans une très bonne ambiance et avec un niveau de jeu prometteur. Je remercie Benoit et Jérémy pour leur aide. 

Un style déjà affirmé !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Retrouvailles sympa avec notre ex-coach Raphaël, venu supporter notre club à Bourgoin
On avait mis les fauves (et les fauvettes) en cage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.