Tribune Rouge n° 3

Avec une seule victoire pour les 5 équipes, il n’y a guère de quoi pavoiser ! Et les équipes 1,2 et 3 n’ont pas encore gagné en championnat…

EQUIPE 1

contre Saint-Priest 2 : défaite 2 à 1 (commentaire Jacky)

Après une entame de match ratée, l’équipe première a passé la majeure partie de la rencontre à courir vainement après le score contre une réserve sanpriote habile dans le jeu de contre.

Les Marboziens sont pourtant tout près d’ouvrir le score sur corner d’abord par Emilien Jaillet, dont le tir est repoussé, puis par Alexandre Maîtrepierre après une sortie hasardeuse du gardien Dacourt (4ème). Mais les visiteurs ne ratent pas la 1ère occasion qui s’offre à eux. Sultana profite d’un renvoi trop faible de la tête de Romain  Mollon sorti à la limite de sa surface pour marquer dans le but déserté (11ème). Notre équipe se remet vite de ce but cadeau grâce à Anthony Michel qui dépose son garde du corps pour servir Emilien Jaillet en pleine course, lequel trompe Dacourt du plat du pied (23ème). Mais en concédant bêtement un coup-franc à 25 mètres sur une relance imprécise, notre équipe donne l’occasion à Sultana de décocher un coup-franc vicieux avec rebond capricieux qui trompe Romain, le capitaine marbozien guère en réussite (26ème). Marboz est tout près d’égaliser par Anthony dont la frappe est sortie du bout des doigts par Dacourt (29ème), puis par Alexandre qui détourne à bout portant une frappe manquée d’Anthony, sortie d’un réflexe par Dacourt (38ème).

A la reprise, Marboz manque d’agressivité et surtout de justesse pour bousculer les visiteurs. Ceux-ci, souvent mieux placés à la tombée des seconds ballons, en profitent pour contrer. Sultana échoue dans son face-à-face avec  Romain (60ème), puis Mouangue rate la cage grande ouverte (67ème). On se dit alors qu’on a évité le pire. Mais pendant ce temps, les hommes de Nicolas Schonard se montrent impuissants, abusant du jeu long et comptant surtout sur Anthony pour faire la différence. Celui-ci frappe de peu à côté du cadre (62ème), alors que Rudy Perrat voit sa frappe légèrement contrée échouer sur la barre de Dacourt qui semblait battu (81ème). Rudy envoie encore un dernier missile, bien repoussé par le portier visiteur (89ème), mais cela ne change rien au score. La saison démarre mal !

Malheureux en début de match, Romain a ensuite réalisé un sans-faute

Commentaire Nicolas S : « Il est dommage de ne pas se servir d’avantage des discours des deux matchs passés pour gagner en maturité. On laisse malheureusement trop de possibilités à nos adversaires de lancer leur match sans avoir été mis en difficulté défensivement.

Nous devons apprendre plus vite de cela sous peine de devoir toujours marquer deux à trois buts dans un match pour ne pas le perdre. Malgré cela, on ne peut pas dire que notre équipe ne soit pas au niveau de l’équipe rencontrée. J’ai eu l’impression de mon banc que le gardien de St- Priest a été davantage mis à contribution que notre gardien. Nous avons par deux fois tapé la barre transversale et il a dû s’employer plusieurs fois sur sa ligne.

Les adversaires des prochains matchs de championnat seront différents. A nous de continuer de nous investir comme nous le faisons pour lancer notre championnat dans 15 jours à La Tour-Saint-Clair, mais d’abord place à la coupe. »

Anthony a été à l’origine du but d’Emilien

Texte

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Bords de l’Ain : match nul 0 à 0 (commentaire Simon N)

Pour notre premier déplacement en championnat, la rencontre avait beaucoup de points communs avec la rencontre de la semaine dernière en coupe, au niveau du contexte. Nous avons dominé la rencontre sur l’ensemble du match sans avoir su trouver la faille dans les derniers mètres. Nous avons eu la possession de la balle et mis à mal physiquement notre adversaire du jour qui n’a rien lâché. Même si cela n’excuse pas tout, il était plus simple de défendre que d’attaquer sur un terrain très compliqué avec beaucoup de déchet technique lors de la dernière passe.

Après deux matchs nuls, il serait bon de les bonifier par une victoire dimanche prochain, lors de la réception de Jassans. Il faut poursuive les efforts collectifs et continuer de mûrir. Merci à Claude Nevoret pour la touche après la blessure de l’arbitre du centre, et bon rétablissement a ce dernier.

EQUIPE 3

à Bresse Nord : défaite 5 à 1 (commentaire Tristan P)

Ce dimanche, les hommes de Christophe Mouchet se déplaçaient à St Julien/Reyssouze pour rencontrer les voisins du FC Bresse Nord. Sur un petit et mauvais terrain, contre des adversaires connus pour leur ténacité, les Marboziens s’attendaient à un match compliqué.
Dès la première minute, Hugo Descombes lancé dans la profondeur peut ouvrir le score, mais c’est sans compter sur le bon repli défensif adverse. Sur l’action suivante, la défense marbozienne, pressée par les attaquants locaux, commet une erreur et Louis Martin pousse le ballon dans ses propres filets. Par la suite, les Marboziens souffrent et concèdent plusieurs corners. Sur l’un d’eux le numéro 10 adverse esseulé au second poteau trouve une nouvelle fois la faille… 2-0. Suite à cela, les Marboziens pressent plus haut et ne lâchent rien contre des adversaires rugueux et présents dans les duels. Malgré un léger regain de santé, les rouges concèdent un troisième but sur un coup franc lointain qui rebondit devant la cage et finit sous la barre. 0-3 à la mi-temps.

À la reprise, le jeu est très haché à cause d’un arbitre dont les décisions ne font pas toujours l’unanimité aussi bien du côté des locaux que des visiteurs. Bien qu’en infériorité numérique suite à deux cartons blancs (justifiés… ou pas), notre équipe, sur un coup de tête rageur de son capitaine Jordan Mazuy revient à 3-1… Tous les espoirs sont alors permis. Les rouges sont alors plus portés vers l’avant et laissent davantage d’espaces en défense. Les locaux en profitent et trouvent le chemin des filets à deux reprises.  Score final 5-1. Marboz devra attendre le week-end prochain contre St-Denis-les-Bourg à la maison pour tenter de lancer sa saison.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre FC Bressans 3 :match nul 2 à 2 (commentaire Jimmy G)

Match de bon niveau face à une belle équipe du FC Bressans 3. Match de haute intensité physique où chacune des deux équipes a répondu présent. Nous sommes menés deux fois score et revenons à chaque fois par l’intermédiaire de Ricky d’une volée imparable dont lui seul a le secret et Julien Pin qui va nettoyer la lucarne opposée d’un tir à l’angle des 18 mètres.

Bonne implication des 14 joueurs, continuons sur cette lancée. Remerciement particulier à Flo Dilas pour avoir jouer dans la  cage et Loïc Chiron pour la touche. Il ne nous manque que la victoire sur ces deux premiers matchs de championnat.

L’équipe 4 qui a joué ce dimanche
Avec l’automne, c’est le départ des oiseaux migrateurs…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

à PRF 3 : victoire 6 à 1 (commentaire Bastien R)

Pour cette 2ème journée de championnat, l’équipe 5 se déplace chez nos voisins de PRF. L’équipe compte continuer sur sa bonne lancée avant le coup d’envoi de ce derby. Durant les 30 premières minutes, notre équipe est plutôt bien en place et se procure de bonnes occasions, sans parvenir à les concrétiser. C’est à ce moment-là que Stoune fait rentrer Romain Rhigi, et c’est ce dernier qui arrive à débloquer la situation à la 42ème par un lob malicieux des 20 mètres après un bon pressing de Clément Tournier. C’est donc logiquement que notre équipe rentre au vestiaire avec l’avantage. A la mi-temps, Bastien Champalle cède sa place dans les buts à Ju Marguin qui après une excellente première mi-temps a décidé d’aller se reposer dans la cage.

 La 2ème mi-temps commence tambour battant : à la 47ème, sur un coup franc de Nico Poncet, détourné sur la barre par le gardien adverse, le capitaine Boubou (Fab. Rochet) se trouve à la réception du ballon pour ajuster d’une bonne tête le 2ème but. Sept minutes après, Clément Tournier va inscrire le 3ème but. Pour la suite du match, il faut noter une nouvelle fois le bon coaching de Stoune qui lance Bastien Champalle. Ce dernier va creuser l’écart à la 65ème, lancé en profondeur par Jérémy Griot d’une passe chanceuse de la cuisse, pour ensuite effacer son défenseur et marquer dans un angle fermé. 4-0 pour les Marboziens. Par la suite, les occasions s’enchaînent pour nous. A la 75ème, Seb Guedes vient corser l’addition en trompant d’un pointu malicieux le goal adverse. La manita est donc atteinte et la cerise sur le gâteau : le sixième but marqué par un Brice Félix  très remuant, après un bon déboulé dans la défense adverse. La seule mauvaise note de la rencontre, c’est le but de nos adversaires sur un engagement où le n° 10 a choisi de taper le coup d’envoi directement en direction de notre cage, lobant notre gardien intérimaire qui n’a rien pu faire à cause d’une détente douteuse et d’une faible expérience à ce poste. Le coup de sifflet final retentit et notre équipe s’impose quand même avec un écart important  6-1.

On retiendra du match un état d’esprit irréprochable, comme depuis le début de la saison et cela nous permet de solidifier notre place de leader de la poule. Petite anecdote : à ce moment de la saison, l’équipe 5 possède la meilleure attaque des 5 équipes seniors de l’ESBM ! A bon entendeur…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

U15 A contre BTF : victoire 5 à 3 (pas de résumé)

U15 B à Ceyzériat contre OSR2: défaite 5 à 2 (pas de résumé)

U13

Equipe 1 : premier match, 1-1 et du mal à se mettre dans le match,

Deuxième match, victoire 2-1 : l’équipe perdait 1-0, avant de remonter au score dans les cinq  dernières minutes (objectif atteint : jouer jusqu’à la dernière seconde).

Equipe 2 : premier match, victoire 4-2 : bon état d’esprit, l’équipe a joué en bloc.

Deuxième match, 5-5 : après avoir mené 4-0, l’équipe s’est fait remonter 4-4, pour finir à 5-5. Du relâchement, mais l’équipe a joué jusqu’au bout. Objectif atteint également.

Conclusion : consignes bien prises en compte. Félicitations aux deux équipes.

U11

Groupe rouge : une défaite et une victoire sur le plateau de Viriat. De bonnes prestations. Merci au club local pour l’accueil.

Groupes blanc et bleu : 3 matchs pour nos deux équipes avec autant de victoires. Merci à Yohan Luzy, Sébastien Delay et Justin Moiraud pour avoir accompagné nos jeunes pousses.

Les U11 qui ont joué à Marboz

U9

Premiers  plateaux pour la catégorie U9, avec une équipe à Viriat et une équipe à Marboz.

Beaucoup de progrès pour les jeunes depuis l’année dernière. Les « première année » se mélangent très bien avec les « deuxième année ». Une belle saison en perspective pour nos U9.

U7

Premier plateau pour le groupe U7 en ce début de saison qui se déplaçait à Montrevel avec deux équipes. Journée ensoleillée, très agréable pour les jeunes et leurs parents.

Petit groupe prometteur… Je remercie tous les parents présents et impliqués avec une attention particulière pour le papa qui a pris en charge une équipe.

1er plateau pour les U7
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.