Tribune Rouge n° 30

Si on attendait mieux de l’équipe fanion, battue à domicile, les belles satisfactions sont venues de l’équipe U18 A qui prend la tête de sa poule et de l’équipe seniors 2, dont la victoire en déplacement, si elle ne lui permet certes pas de prendre la tête, lui offre tout de même un bon bol d’air.

EQUIPE 1

Défaite 2 à 0 contre Côte-St-André

La bonne série de l’équipe 1 s‘est terminée ce samedi : elle lui avait permis de s’assurer une fin de saison sans stress. L’envie était bien là, mais l’absence de quatre titulaires essentiels a nui à la fluidité du jeu et à la cohésion que l’équipe avait retrouvées depuis quelques matchs. Elle a subi la loi d’une équipe de La Côte-St-André, venue en Bresse arracher des points pour son maintien. Nos joueurs lançaient la 1ère escarmouche par Hugo Descombes qui tirait à côté après avoir échappé à son garde du corps (4ème). Mais la réplique des Isérois ne tardait pas : le capitaine Chavant envoyait un missile de 35 mètres qui échouait sur la transversale (8ème). Il était plus heureux sur un coup-franc excentré qui traversait la défense sans trouver preneur et surprenait Romain Mollon, masqué et gêné par le soleil (0-1 12ème). Malgré leurs efforts, les deux équipes ne se créaient aucune occasion jusqu’à la pause avec côté marbozien un festival de mauvaises passes et de ballons perdus.

Léo comme ses partenaires ne s’est pas relevé du but encaissé en début de match

La 2ème période débutait par une demi-volée de Valentin Pertuizet de peu au-dessus (48ème) suivie d’une longue série de touches, véritables corners, jouées par le capitaine Tommy Chevillard, qui ne donnaient rien. Le jeu s’appauvrissait au fil du match et nos joueurs peu inspirés n’allaient plus se créer la moindre occasion. Au contraire, les visiteurs en contre étaient tout près d’inscrire un second but par Auddino dont la frappe puissante frôlait la lucarne (72ème). Mais l’avant-centre isérois était récompensé de ses efforts en se voyant offrir le 2ème but par notre défense qui perdait un ballon de relance (82ème 0-2). Un match à oublier qui ne resterait certainement pas dans les annales !

Hugo est resté muet lors de ce match
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Victoire 3 à 2 à Rives de l’Ain

Ce match comme chaque week-end avait une grande importance dans la lutte acharnée pour le maintien.
Une excellente entame nous permet de mener 1 à 0 après trois minutes de jeu sur une belle tête de Coco Jaillet. Nous maitrisons ensuite bien notre sujet jusqu’à un coup franc anodin qui vient lober Gaby. 1 à 1, tout était à refaire.
Nous repartons avec de bonnes intentions et sur une frappe déviée, Antho Michel nous redonne l’avantage (2 à 1). Comble de malchance : un nouveau coup franc termine sur la barre avant un cafouillage dans notre surface qui permet aux locaux d’égaliser. Alors que l’on se dirige vers un score de parité, c’est Flo Nugier qui vient nous délivrer sur une déviation subtile à la suite d’un coup franc à la 93ème minute.

C’est un vrai soulagement, ce résultat nous permet d’espérer encore. C’est une étape et non pas un aboutissement. Il vient récompenser l’abnégation des joueurs depuis le début de saison.
Ce championnat est fou, à 2 journées de la fin nous sommes encore 7 équipes à être concernées par la lutte pour le maintien. Place au repos pour recharger les batteries avant un nouveau match dans 15 jours où, encore une fois, nous n’aurons pas le droit à l’erreur… Merci à Rives de l’Ain pour leur excellent accueil.

EQUIPE 3

Victoire 1 à 0 contre Buyatin

Après une contre-performance que j’espère ne pas avoir à regretter, nous attaquons le match correctement et dès les premiers instants, Ju Morin, bien moins inspiré que le weekend précédent, lobe trop mollement le gardien.
Sous l’impulsion d’un très bon Manu Jacquet, nous continuons à attaquer mais ni Nico Bezaud, seul à 6 mètres, ni Nathan Laurent encore plus près à 4 mètres, ni son frère Thibaud sur corner et j’en passe, n’arrivent à ouvrir le score.

Nous reprenons la deuxième mi-temps avec de bonnes intentions, mais Louis Eglème démontre qu’il a toujours de bons réflexes en s’interposant avec brio après une mauvaise relance. Nous remettons la marche avant, mais nous multiplions les maladresses. Il faut attendre la 90ème minute pour qu’Antoine Guillet, fauché dans la surface, obtienne un pénalty que Roman Bersot se charge de transformer.

L’essentiel est acquis dans la douleur mais c’est bien. Il nous reste deux matchs pour bien finir cette saison.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Défaite 3 à 2 au FC Bressans 3

Ce dimanche, notre équipe se déplaçait chez le 3ème, le FC Bressans 3 pour un joli après-midi de football.
Avec un effectif toujours aussi mince, nous nous déplaçons à 13 et sommes rapidement 12 suite à une gêne ressentie par l’un de nos joueurs à l’échauffement. Pourtant, nos joueurs sont gonflés à bloc et déterminés à faire un résultat ce dimanche.
Malheureusement nous sommes cueillis à froid dès 2ème minute après un débordement du latéral gauche adverse. Nos joueurs ne baissent pas les bras, bien en place et solidaires, agissent en contre comme prévu lors de l’avant-match. Dans la foulée du premier but, Paul Vannet offre l’égalisation à notre équipe au bout d’une belle chevauchée et d’une frappe dans un angle fermé. Nos joueurs présents dans les duels et dans l’intensité en profitent même pour prendre l’avantage sur un nouveau coup-franc de Flavien Desbois. Nos joueurs regagnent le vestiaire sur ce score à la mi-temps.

Nous reprenons la deuxième période sur le même schéma et avec le même plan de jeu. Bien en place, nos joueurs tiennent bon jusqu’à la 88ème minute avant de craquer à la 93ème. La fatigue due au manque de remplacements possibles, la chaleur et les efforts demandés par le schéma de jeu nous ont contraint à laisser plus d’espaces entre nos lignes et d’être plus loin de nos marquages. Le score est rageant tellement nos joueurs auront mérité beaucoup mieux et auront tout donné. Bravo pour cet état d’esprit digne de nos couleurs ! Mention spéciale à Jules Gourmand, souvent présent à l’entraînement, toujours disponible et impliqué qui à la 70ème , au bout de ses efforts, a sauvé sur la ligne un lob de 30 mètres suite à une sortie obligée de notre gardien. Bravo au groupe pour ce match au courage !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

Défaite 7 à 2 contre Veyziat 2

Notre équipe affrontait Veyziat 2 à domicile ce samedi soir, une rencontre qui commence avec une demi-heure de retard en raison d’un arbitre déniché à la dernière minute. Le match commence de façon équilibrée avec un jeu intensif en milieu de terrain. Les attaquants adverses prennent vite l’avantage sur notre défense et viennent trouver notre gardien, Cédric de CSport, très en forme ce soir. Cependant, il se fait surprendre sur un corner et Veyziat ouvre le score. L’équipe adverse marque ensuite 2 buts. Le score à la mi-temps est de 3-0 et oblige notre coach, Stoune, à rentrer sur le terrain pour inscrire un but. Quelques phases de jeu et 2 buts adverses plus tard, il en inscrit un deuxième pour le plus grand bonheur de nos joueurs. Cette rencontre à sens unique se termine sur le score de 7 à 2 pour Veyziat, mais cela n’a pas empêché notre équipe de bien finir la soirée.

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A

Victoire 2 à 1 contre Ain Sud Foot 2

Ce samedi, une rencontre importante attendait nos jeunes avec la réception de la réserve d’Ain Sud qui était jusque-là leader du championnat.
Devant un public nombreux, notre équipe n’arrive pas durant les 25 premières minutes à installer son jeu et perd même la bataille au milieu de terrain concédant de nombreux coups de pieds arrêtés. A la 25ème minute, Martin Basset, servi par Mathieu Morin, crochète son vis-à-vis et enroule une frappe précise qui termine sa course au fond des filets. Par la suite le jeu s’équilibre. Dans les arrêts de jeu Tom va doubler la mise sur un raté de la défense qu’il exploite de la plus belle des manières. Mi-temps 2-0.

Cap’taine Martin (à gauche) a été le 1er buteur marbozien

La 2ième période est plutôt équilibrée et il faut attendre la 89ième pour voir Ain Sud égaliser par l’intermédiaire de son excellent numéro 5. Nous tremblerons jusqu’au bout mais nous resterons généreux et solidaires. Score final 2/1 qui nous permet de ravir la 1ère place à nos adversaires du jour. Malgré un match moyen dans le contenu, nos joueurs ont su être réalistes et solidaires. Félicitations à l’ensemble du groupe.

Buuuuut pour Marboz !
Antoine sort vainqueur du duel en milieu de terrain

U18 B 

Match nul 3 à 3 contre St-Martin-du-Mont 2

Ce samedi, nous recevions une belle équipe B de St Martin-du-Mont, sous une grosse chaleur et une équipe amoindrie par la blessure de Matthieu Pochon dès l’échauffement. Nous nous retrouvons donc à 12 pour attaquer le match.
Notre équipe a fait un match solide, mais n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’elle s’est procurées et c’est bien dommage, tant la débauche d’énergie de tous a été belle à voir. Nous ne devons rien lâcher : il nous reste 3 matchs pour atteindre notre objectif. A nous de nous en donner les moyens que ce soit dans l’investissement la semaine et la préparation des matchs.
Amaury sur un coup de franc de 30m, Thomas sur penalty et Quentin sur une belle action collective sont les buteurs de ce samedi.

La défense marbozienne aux abois…
Frappe d’Emilien !

U15 A

Défaite 2 à 1 contre Lagnieu

Nous recevions l’équipe de Lagnieu dimanche matin. Sachant que Lagnieu allait vouloir tenir le ballon, l’objectif était de les pousser à la faute technique en leur imposant un bloc équipe très dense. 0-0 à la pause après plusieurs occasions de notre côté et Leny Vullin qui se fait faucher par le gardien dernier défenseur, mais celui-ci ne verra pas rouge.
Dès le début de la seconde période, nous laissons approcher l’adversaire et nous faisons faute dans la surface. Il manquera quelques centimètres à Clément Philibert pour arrêter le pénalty !
Nous encaissons un nouveau but un peu plus tard et Louis Salem sauve l’honneur avant la fin du match !

L’équipe U15 est sponsorisée par Guillaume Moiraud, paysagiste, et Arnaud Vullin, boulangerie “La Grenouillère” à Bourg

U15 B

exempts

U13 A – B

Les U13A se sont rendus au tournoi du FBBP01 ce dimanche. Un tournoi dans lequel nous avions l’ambition de bien figurer, mais il en a été tout autre. En effet, nos jeunes Marboziens ne sont jamais réellement rentrés dans la compétition et se classent 12ème sur 16 équipes avec un bilan de 2V, 1N et 3 défaites. Nous devons oublier cette performance et nous recentrer sur le championnat dès ce week-end. 
Les U13B participaient ce samedi au tournoi d’Attignat. Organisé sous la forme de 2 poules de 6 équipes, nos U13 ont terminé 3ème de leur poule, avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ils remportent le match pour la 5ème place du tournoi contre St-Denis-les-Bourg, après une séance de tirs aux buts victorieuse. 
Bravo à l’ensemble du groupe (10 joueurs) qui a su faire les efforts nécessaires et être combatif tout au long du tournoi. Mention particulière pour le sang-froid et l’application lors des séances de tirs au but qui réussissent décidément bien au groupe après le beau parcours au tournoi de Foissiat en avril.

U11 A

U11 B

Les U11 B se sont déplacés samedi pour participer au tournoi d’Attignat. Une bonne préparation avant la dernière journée de championnat la semaine prochaine car nos rouges et blancs ont une nouvelle fois très bien représenté le club grâce à une troisième place méritée. La défaite contre Veyle Vieux Jonc et les deux matchs nuls contre Bâgé et Hautecourt nous privent sûrement de la première place malgré le sacrifice d’Ivan qui nous a sauvé plusieurs fois la mise. Place à une semaine de travail avant la dernière journée ! Merci à Attignat pour la très bonne organisation du tournoi.

U11 C

U9

Deux plateaux ce week-end pour nos 4 équipes U9 : deux sont allées à Viriat, deux autres à Villereversure. Pour la première fois, les 4 équipes ont affronté des équipes contre qui elles n’avaient jamais joué et s’en sont très bien sorties durant leurs matchs. Merci à L’ASHR et au club de Viriat pour leur accueil et l’organisation ainsi qu’aux parents qui ont géré le plateau à Viriat.

 U7 

Les U7 allaient ce samedi à Buellas, l’équipe été coachée par Mathieu Darbon. Les mots du coach : bon plateau même si les deux premiers matchs ont été difficiles avec deux défaites 4-0 contre FC Bressans, puis 6-1 contre FBBP ; puis victoire 3-1 contre Viriat 2 et 0-0 contre Viriat 1. Plutôt positif. Nous devons progresser dans le jeu.

L’équipe U7 qui a joué à Buellas
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.