Tribune Rouge n° 4

C’est toujours difficile pour notre équipe 2 dont la jeunesse, gage d’avenir, doit d’abord apprendre à lutter dans une poule relevée.

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre FC Dombes-Bresse : défaite 2 à 0 (commentaire Simon)

Face à une équipe très complète et expérimentée, nous avons subi la 1ère période en étant mené au score à la mi-temps, but inscrit de la tête sur corner. 0/1.
La seconde période recommence avec de biens meilleures intentions de notre part, nos joueurs se montrant beaucoup plus conquérants. Nous prenons le dessus sur notre adversaire qui ne sort que très peu de son camp.  Nous obtenons logiquement un pénalty, mais Arnaud Diette voit son tir malheureusement détourné par le portier visiteur. Notre équipe continue de pousser mais se fait punir sur un contre en fin de match. Une défaite dommageable car la 1ère période peu laisser des regrets. Les joueurs sont déçus, mais il faut continuer de s’investir dans la bonne humeur, garder un esprit de groupe solidaire pour avancer ensemble. 

EQUIPE 3

contre Chatillon-la-Palud : match nul 0 à 0 (commentaire Benoît)

Après un début plutôt timide de notre part, l’équipe visiteuse nous balade de chaque côté du terrain sans nous mettre réellement en danger. Mais après 20 minutes compliquées,  l’équipe récupère les ballons un peu plus haut sur le terrain, et sous l’impulsion de Thibaut Laurent, Martin Toullan et Julien Morin, nous nous procurons quelques situations sans réellement être dangereux à part sur un coup franc tiré par Thibaut qui passe juste au-dessus de la barre.
La deuxième mi-temps est bien mieux abordée de notre part  nous confisquons le ballon mais nous manquons de justesse dans le dernier geste pour pouvoir être dangereux. A l’inverse, notre adversaire procède en contres et sur deux actions vite menées ne trouve pas le cadre par une fois et surtout Gaby Roux qui claque parfaitement le ballon au-dessus de la barre. Mais nous continuons à pousser et sur un corner de Tristan Piroux , Louis Martin croise trop sa tête. A dix minutes de la fin sur un bon pressing , Martin récupère un ballon haut, combine  parfaitement avec Thibaut qui sert Aurelien Donjon qui a 6 mètres de la cage échoue sur le poteau. Nous venons de nous procurer la meilleure occasion du match. Nous nous quittons sur ce match nul équitable.

Jordan, toujours très actif sur le front de l’attaque
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à FC Bressans 3 : défaite 1 à 0 (commentaire Jordan)

Il y a des matchs où nous savons exactement ce qu’il va se passer et pourtant nous n’arrivons pas à inverser la tendance. Sur un terrain déplorable et face à une équipe accrocheuse, plus expérimentée et plus athlétique, nous savions que la tâche serait difficile ce dimanche pour nos joueurs.
Sur une succession d’erreurs individuelles nous encaissons un but au bout de 10 minutes de jeu, mettant alors nos adversaires du jour dans les meilleures dispositions possibles.  Le reste du match va être un combat de tous les instants où chaque équipe essaie de prendre l’ascendant. Malgré les forces offensives en présence, nous n’avons pas réussi à nous montrer suffisamment dangereux pour faire reculer le bloc adverse.
La route est encore longue dans cette poule à 12 équipes, et nous devons nous préparer à ce type de confrontation. A nous d’apprendre de nos erreurs et de faire preuve de plus de caractère pour nous imposer dans ces rencontres bataillées. On continuera de travailler tous ensemble pour franchir ce cap. Merci à Bastien Champalle pour la touche et son état d’esprit, ainsi qu’aux supporters ayant fait le déplacement.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bresse Nord 3 : victoire 1 à 0 (commentaire Bastien)Ce samedi avait lieu la deuxième journée de championnat. Il nous fallait absolument une victoire après la défaite du week-end dernier. Nous prenons la possession du ballon dès le début du match, ce qui nous permet de nous créer quelques occasions, sans pouvoir conclure. Le gardien s’envole sur une frappe de Ricky qui venait de dribbler trois joueurs. Vers la 20ème minute, Raphaël Moiraud marque un but, sur une passe en profondeur lumineuse d’Alexis Maréchal, qui nous permet de mener jusqu’à la mi-temps.
Pas de faits importants en 2ème mi-temps, le score ne bougera pas. Félicitations aux joueurs qui se sont battus jusqu’au bout et à Loïc pour sa convocation après un long moment sans toucher le moindre ballon. Merci aux supporters qui étaient présents malgré le temps et surtout merci à Bichou pour le centre qui a remplacé l’arbitre qui n’a pas fait le déplacement et a Clément Commaret. Reste à bien se reposer cette semaine pour aller chercher une nouvelle victoire le week-end prochain.

Seniors Féminines Viriat-Marboz 

au repos

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Ce samedi notre équipe se déplaçait à Saint-Denis-en-Bugey. Dès l’entame du match, notre équipe est bien en place et récite un très bon football et c’est fort logiquement que Noah bien servi par Robin Grand ouvre le score. La 1ère mi-temps est à sens unique. La 2ème redémarre de la même manière et Tom alourdit le score. Puis Noah se voit injustement refuser un but sur un hors-jeu imaginaire. Nos rouges ne se laissent pas abattre et Antoine au bout d’une belle chevauchée marque le 3ème but. A la 60ème minute, sur un ballon mal dégagé, nos adversaires réduisent le score. Puis à la 77ème minute, Robin K se blesse gravement et le match est interrompu pendant 30 minutes. Il reste alors 13 minutes à jouer et au cours de celles-ci, nous allons tout gâcher : sur deux grosses erreurs défensives, nos adversaires vont revenir à 3/3.

Merci au club de Saint-Denis pour son accueil et nous souhaitons un bon rétablissement à Robin.

U18 B 

Encore une victoire contre BTF 3 pour cette équipe ! Le match se finit sur un score de 4-2 doublé de Thomas, coup franc de Hugo et Kirian marque le dernier but. L’équipe s’est montrée au-dessus physiquement et a proposé un très beau jeu. Malgré un petit relâchement à la fin dû à la fatigue et au manque de remplaçants, mais au final très beau match.

U15 A  

au repos

U15 B

Début de match compliqué pour nos jeunes à Montagnat contre la réserve d’OSR 01. Était-ce le temps avec ce vent tournoyant ou le terrain difficile ? Mais les 20 premières minutes brouillonnes et en manque de rythme facilitent les progressions de nos adversaires du jour. Après un super arrêt au ras du poteau de Léandre, deux minutes plus tôt, nos hôtes ouvrent le score après un corner et un cafouillage suivi d’une frappe de loin. Menés au score, nos rouges ne baissent pas la tête et reprennent petit à petit le fil du match : le jeu est plus fluide, ils parviennent à égaliser par Maxime après une bonne combinaison offensive.
La reprise est bien meilleure, l’engagement est de mise et nous parvenons à prendre le jeu à notre compte. Très solides défensivement, nous arrivons à combiner et trouver les relais par nos milieux pour nous projeter vers l’avant… mais hélas sans concrétiser ! Nous terminons bien ce match et parvenons à mener au score après un pénalty provoqué par Nathan et transformé par Clément suite à une belle percée offensive. Nous pensions avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur un deuxième penalty accordé à nos hôtes après une faute de main dans notre surface. Le résultat ne changera pas. Malgré un démarrage poussif, nos joueurs ont su remettre du rythme et reprendre une certaine maîtrise du match. Le contenu était très intéressant surtout en deuxième mi-temps
Les efforts payent, les victoires suivront ! Merci à Greg pour le très bon arbitrage et à l’accueil de notre opposant du jour.

Les U15 B en action sur le stade de Montagnat

U13 A

2ème match pour nos petits Marboziens :nous recevons l’équipe d’Essor Bresse Saône. Les conditions climatiques ne sont pas avantageuse pour les joueurs, mais il faudra faire avec. Nous nous faisons surprendre dès le début du match en encaissant un but après un mauvais replacement défensif. Nous nous procurons des situations intéressantes durant la 1ère mi-temps et marquons par 2 fois grâce à Tom, même si celui-ci aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus. La 2ème mi-temps est à sens unique nos joueurs se sont bien trouvés et se sont créés de belles occasions. Tom triplera la marque et Malo inscrira un joli coup-franc Une bonne prestation dans l’ensemble mais il faut encore travailler pour progresser.

U13 B

Second match de championnat où nous recevons Essor Bresse Saône 3 : après notre victoire de la semaine dernière, l’objectif est de continuer sur la lancée. Aprs avoir mené au score 2-1 à la mi-  temps , nous avons voulu.s jouer trop faciles et nous avons vite relâché la concentration, l’esprit d’équipe et oublié les consignes données. Nous avons donc logiquement perdu 9 à 4.
J’attends un changement d’attitude dès la séance de lundi.

U13 en action

U11

Nos jeunes se déplaçaient à PRF (Saint Étienne du Bois) et à Plaine Tonic (Jayat) pour leur premier match de championnat ce samedi. Pour le premier groupe, les enfants ont manqué de concentration dès le coup d’envoi. À la mi-temps, nos rouges et blancs sont menés 4-1. Après une petite “secousse” dans le vestiaire, la réaction est sans appel. Il n’aura fallu que 10 minutes pour que nos jeunes reviennent au score. Le match s’achèvera sur un match nul logique. Un match U11 se joue durant 50 minutes. Nous n’avons joué que 25 minutes aujourd’hui. Il faudra beaucoup plus de concentration et de sérieux pour pouvoir espérer mieux dans ce championnat. Merci à PRF pour l’accueil. Score final : 5-5. Buteurs : Quentin.B, Tylian.G, Romain.C, Nolan.D, Alex.L 

Le deuxième groupe quant à lui, a fait preuve de beaucoup plus de maîtrise dans son match face à Plaine Tonic. Il s’impose 4 à 0 et confirme sa progression de ces dernières semaines. Bravo aux joueurs ! Merci au club de Plaine Tonique pour son accueil. Buteurs : Ivann.B x2, Timeo.L x2

Déjà du style chez Louison sous les yeux de connaisseurs…

U9 

 U7 

Ce week-end, Premier plateau officiel au stade de l’Huppe à Montrevel. Malgré des conditions météorologiques difficiles avec de fortes rafales de vent, nos quatre équipes marboziennes ont su s’adapter et jouer leur football contre les équipes de Plaine Tonique et Curtafond Confrançon  Remerciements au club de Curtafond-Confrançon  pour son accueil et le déroulement de la matinée qui était très bien organisée.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

L’équipe 3 en septembre 2005 : il en reste encore quelques vieux briscards…

(2 commentaires)

    • Number One on 5 octobre 2020 at 16:32
    • Répondre

    Très belle photo de Pat(*) et de son poulain …..

    (*)agent de joueurs u11 en plein Mercato

    • Christian on 8 octobre 2020 at 11:45
    • Répondre

    Je ne me souviens plus qui est le 5ème debout en partant de la gauche. Y’en a un qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.