Tribune Rouge n° 5

Si le samedi avait bien débuté avec la remise à notre club du Label Jeunes « Espoir » de la FFF-Crédit Agricole récompensant le travail effectué au sein de l’équipe d’encadrement, la suite a été moins souriante avec la sévère défaite de l’équipe fanion contre Chambéry 2. Heureusement, le soleil est revenu dimanche après-midi…

EQUIPE 1

En préambule à cette rencontre, lors de la remise du Label Jeunes FFF-Crédit Agricole par le président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Pascal Parent, celui-ci a mis en exergue la vitalité bien réelle du club marbozien. Et pourtant, c’est bien de vitalité, mais pas que, dont ont manqué les hommes d’Alexis Guichardon et de Raphaël Primard pour ce second match de championnat à domicile. Privée de plusieurs éléments défensifs, l’équipe bressane a d’entrée subi la loi d’une jeune équipe savoyarde, beaucoup plus technique et remuante, qui se montrait dangereuse dans les dix premières minutes sur deux frappes de Delanoé. Si les visiteurs n’allaient plus inquiéter Gaby Roux jusqu’à la pause, ils n’en demeuraient pas moins maîtres du jeu. Seul Antonin Gourmand parvenait à cadrer (44ème), mais Rothe était vigilant.

Gaby capte la balle dans une belle sortie aérienne

A la reprise, Marboz appuyait davantage ses actions : Arnaud Diette frappait au-dessus sur un centre d’Anthony Michel (52ème) puis Benjamin Pont, bien lancé par Anthony, gâchait l’opportunité d’un face-à-face avec le gardien (59ème). Sur une action chambérienne, la défense bressane oubliait Bellassouar au 2ème poteau qui trompait Gaby Roux (63ème). Marboz ne montrait pas d’esprit de rébellion et encaissait même un second but, œuvre de Sawaf (80ème). En situation désespérée, l’équipe locale se lâchait enfin, mais Valentin Pertuizet ratait l’immanquable à deux mètres du but (86ème), avant de voir sa frappe détournée au-dessus par Rothe (88ème), alors qu’Alexandre Maîtrepierre trouvait la barre sur une tête piquée (90ème). Et pour enfoncer le clou d’une soirée à oublier, Emilien Jaillet trompait son gardien en voulant dévier un centre des visiteurs (90ème + 2).

Léo est pris dans l’étau savoyard

L’avis du coach Alexis : « Match avec un petit manque de tout dans tous les paramètres du football. Manque de justesse technique, manque d’agressivité dans les duels, manque de cohérence dans nos choix. Ce match va nous servir pour nous remettre la tête à l’endroit, retourner au travail avec encore plus d’envie.
Il ne faut pas tout jeter, notre début de saison était cohérent, même si cette première défaite fait mal, nous saurons nous rattraper devant notre public et nos dirigeants. Avant tout ça, place à la coupe de France. »

On aurait aimé voir Antho davantage en attaque plutôt qu’en défense
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

Victoire 2 à 0 contre PRF. On s’attendait à un match serré dans cette 1ère manche du derby, et il l’a été. Les deux équipes se sont livré une belle bataille sans mauvaises intentions, mais parfois entachée de fautes plus grossières que méchantes. Heureusement, l’arbitrage clément et clairvoyant a permis à la rencontre de se dérouler dans les meilleures conditions sans sanctions outre mesure. La 1ère mi-temps n’a pas donné lieu à de véritables occasions, les défenses parvenant toujours à sortir victorieuses des velléités des attaquants adverses. En 2ème mi-temps, avec l’entrée de François Buard, notre équipe va se montrer plus dangereuse et mettre peu à peu sa patte sur le match. Les visiteurs ne se créent alors plus d’occasions et nos réservistes occupent le camp adverse la majeure partie du temps. Sur un bon décalage d’Azad Kartoche, François se présente face au gardien et remet à Azad qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (62ème). Nos joueurs ne vont plus relâcher leur étreinte et mettre la défense de PRF sous pression. Après avoir été victime d’une grosse faute alors qu’il se présentait en face-à-face avec le gardien, François, suite au coup-franc dévié par le mur, récupère la balle et inscrit le 2ème but assurant la victoire (84ème). C’est une victoire importante d’un groupe solidaire, mais qui a encore une belle marge de progression, qui permet à l’équipe de se placer dans la 1ère moitié du classement

Prise à deux d’Alexandre et Tristan
On va dans quel sens ?

EQUIPE 3

L’équipe était exempte

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

Une victoire comme on les aime ! L’équipe 4 avait à cœur de se racheter au vu du résultat de la semaine dernière, avec la ferme volonté de reprendre sa marche en avant.
Un déplacement difficile attendait nos joueurs qui avait perdu 2-0 sur ce terrain l’année passée.
Face à une équipe réserve de l’ATT Oyonnax homogène et joueuse, les consignes sont claires :
Jouer groupés en bloc médian en attendant le bon moment pour contrer l’adversaire.
La première mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Score logique alors au vu du peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. Nos joueurs, bien en place autour de Théo Riche et Alexis Rousseau (pour son retour sur les terrains après deux années sabbatiques), laissent peu d’espace à l’adversaire qui ne sera dangereux que sur coups de pied arrêtés. De notre côté, les offensives sont jouées trop précipitamment et le manque de justesse ne nous a pas permis de disposer d’actions franches.
Après une pause qui a permis à nos joueurs d’échanger entre eux et avec le staff, nos Marboziens reviennent sereinement sur la pelouse et prennent petit à petit l’ascendant sur le match. Nous attaquons la deuxième mi-temps aussi bien en place qu’en première mi-temps avec des attaques plus tranchantes qui déstabilisent les locaux. Après l’heure de jeu, sur un centre de notre capitaine Mathieu Fiori, Clément Moninot envoie la balle sous la barre d’une jolie tête et nous donne l’avantage. Dans la foulée, ce même Clément a la balle du 2-0 au bout du pied mais son tir passe à côté. Nos adversaires poussent mais laissent des espaces qui auraient pu nous permettre d’alourdir logiquement la marque. Les quelques occasions adverses sont quant à elles repoussées par un grand Boby toujours aussi présent !

Victoire 1-0 de l’équipe qui remporte ce match capital pour se glisser dans le bon wagon. L’état d’esprit de nos joueurs a une fois de plus fait la différence ce dimanche. Bravo !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

L’équipe était exempte

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Ce samedi, notre équipe recevait Arbent : elle a rendu une copie quasiment parfaite en appliquant les consignes et les systèmes travaillés à l’entraînement.
Victoire 6 à 0  Buts :Noah (3), Sylvain ,Hugo et Antoine

U18 B 

Ce week-end, la réserve des U18 recevait Saint Denis-le-Bbourg 2, un match important pour conforter notre première place. Après un début de match un peu poussif et quelques ajustements en milieu de terrain, milieu complètement remanié pour ce match, notre équipe reprend la possession du ballon et met son jeu en place. Nous ouvrons le score dès la 25ème minute sur un corner de Yanis repris d’une magnifique tête par Quentin Phillibert (1-0). Le reste de la première mi-temps est à notre avantage, mais notre maladresse devant le but ne nous permet pas d’aggraver le score. %
De retour des vestiaires, les joueurs ne lâchent pas leurs adversaires et marquent un 2ème but à la 50ème minute par Amaury Ratton à la réception d’un centre.  3-0 à la 67ème minute but de Mathieu Pochon, (bien aidé par le gardien adverse) et 4-0 à la 70ème  suite à une passe décisive d’Amaury et une reprise pleine lucarne de Léo (nom de scène Zlatan). 
Quelques moments de facilité et de déconcentration permettent à notre adversaire d’être plus dangereux en fin de match et doivent être corrigés pour la suite de la saison. 
Match solide de nos défenseurs qui permettent à Léandre de garder sa cage inviolée pour sa première titularisation en U18. Félicitations à nos joueurs et un grand merci à Clément Félix pour l’arbitrage, Bastien Champagne pour la touche et Thibaut pour le reste. 

U15 A

L’équipe 1 se déplaçait à Viriat en championnat. Les rouges ont une nouvelle fois débuté le match en encaissant un but dès la 4ème minute, mais Maxime Malin a rapidement répondu pour égaliser à 1 partout ! Les rouges encaissent ensuite des buts sur des erreurs individuelles, 3-1 à la pause.
Au retour des vestiaire c’est une autre équipe que nous avons découvert, avec beaucoup plus d’engagement et d’intentions de jeu ! Mais les tangos enfonçaient le clou, 4 1.
Les rouges n’ont pas baissé la tête et ont réduit le score grâce à Tom Moiraud et Arsène Perrodin ! Le score final est de 5 3, les rouges ont montré du sérieux sur tout le match face à un adversaire supérieur.

U15 B

Nous recevions Essor Bresse Saône 3, le leader invaincu en ce début de brassage (3 victoires), alors que nous avions deux défaites à notre actif. En première mi-temps nous sommes en place tactiquement sans nous montrer dangereux dans les 25 derniers mètres. Nous encaissons malheureusement un but dans la dernière minute avant la pause et rentrons au vestiaire en étant menés 1 à 0.
Après avoir corrigé quelques petites choses à la mi-temps, nous attaquons la deuxième mi-temps avec encore un niveau de jeu soutenu. Cela nous permet alors d’égaliser sur une action collective concrétisée par Adrien Bouvard. Malheureusement, nous encaissons un but 10 minutes avant la fin du match et le score n’évolue plus.
Très bon match de la part de tous ! Merci aux trois U13 d’être venus nous aider ce dimanche.

U13 A

Les U13 A recevaient Attignat pour leur 4ème match de championnat.  Après leur victoire contre PRF le week-end précédent, ils avaient à cœur de confirmer. 
C’est ce qu’ils ont fait ! Les jeunes Marboziens n’ont laissé aucun répit à leur adversaire du jour et l’emportent sur le score de 3-0. 
“Les charges de travail commencent enfin à être assimilées. Une équipe prend forme. J’ai hâte d’être aux prochains matchs pour continuer notre ascension !”

Quentin en difficulté…
Corner pour Marboz…

U13 B

A l’attaque !

U13 C

U11 A

Victoire 3-2 face à une très belle équipe de FC Bressans, match joué dans un excellent état d’esprit. Après une belle première mi-temps et des buts de Nolan Jomard et Issam, nos rouges et blancs ont reculé et laissé les verts installer leur jeu. Malgré tout, le groupe a fait preuve de solidarité et de courage pour préserver le score. De bon augure pour la progression de nos jeunes joueurs !

U11 B

U11 C

Déplacement sur le terrain du FC Bressans pour nos U11 C qui s’imposent 3-1 avec des buts de Marceau, Ruben et Mathis Chevrolat. Bon état d’esprit des 8 joueurs qui ont du tout donner pendant 50 minutes comme nous n’avions pas de remplaçant. Le travail effectué à l’entrainement commence à payer avec des phases de jeu intéressantes.

U9 

 U7 

Au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

On refait le match… celui de la 2, celui de la 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.