Tribune Rouge n° 5

Déclic pour la 1, des claques pour la 2 et la 3 : ce pourrait être le titre de ce week-end qui a confirmé le manque d’efficacité de notre réserve et la difficulté à voyager des hommes de Tophe.

EQUIPE 1

à La Tour-St-Clair : victoire 4 à 2 (commentaire Nicolas)

L’objectif était assez simple ce dimanche : retrouver notre unité, notre énergie et nos couleurs. C’est chose faite pour nos rouges.

Félicitations à l’ensemble du groupe, les titulaires comme ceux qui sont entrés en cours de jeu pour aller chercher cette première victoire de la saison. Buts de Valentin Pertuizet 2, Anthony Michel et Alexandre Maîtrepierre.

Valentin Pertuizet, auteur d’un doublé, sous les yeux d’Emilien et d’Adrien
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

à Culoz-Grand Colombier : défaite 2 à 1 (commentaire Simon)

Difficile week-end avec ce second revers de la saison. Après une bonne entame de match, nous ratons deux face-à-face, avant de nous trouver menés contre le cours du jeu après une percée de l’excellent Culozien Jordan Scalmana qui va reproduire  un exploit personnel cinq minutes plus tard. 2-0 pour Culoz.

La deuxième mi-temps est très nettement dominée par nos joueurs qui vont encore échouer lors de trois face-à-face, auxquels ajouter une transversale et un poteau. Je suis déçu pour les joueurs qui ont fourni une  très bonne prestation. Cependant nous manquons beaucoup trop d’occasions franches et en payons trop cher les conséquences.

Malgré l’impression de me répéter, il faut absolument rester sûr de nous et continuer à livrer autant d’efforts pour qu’un brin de réussite nous aide à inverser la tendance. But d’Antonin Gourmand.

EQUIPE 3

à Bellegarde 2 : défaite 5 à 1 (commentaire Louis Eglème)

Après la première victoire en championnat la semaine passée, l’équipe avait à cœur de confirmer face à une équipe avec le même nombre de points. Après une première mi-temps catastrophique, notre équipe est menée 3-0 à la pause. L’équipe se fait piéger sur des attaques rapides et en total manque d’agressivité, le portier local n’aura pas été inquiété.

Après la pause, les rouges et blancs reviennent avec de meilleures attentions et auraient pu revenir dans la partie s’ils n’avaient touché les montants à quatre reprises et en manquant un penalty. Score finale 5-1, une défaite logique à faire oublier la semaine prochaine à domicile.
Buteur : Antoine Burtin

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

contre Bresse Foot 3 : victoire 3 à 1 (commentaire Benoît)
Buts Jordan Petit, Julien Griot et Quentin Pauget.

Après notre mauvaise expérience du week-end dernier, notre équipe attaque le match de très bonne manière et nous ouvrons le score après quelques minutes de jeu par Julien Griot, mais refusé après une longue analyse de monsieur l’arbitre. Mais ce n’était que partie remise, car après un très bon travail de Ben Favier, Julien finit le travail.
Sur l’une de leurs très rares incursions, les visiteurs égalisent contre le cours du jeu suite à un mauvais renvoi de notre défense. Mais la première mi-temps est totalement en notre faveur et Quentin puis Jordan marquent pratiquement deux buts coup sur coup pour atteindre la mi-temps sur le score de 3 à 1.
Notre deuxième mi temps est moins aboutie, mais nous restons sérieux défensivement autour de notre défense centrale. Nos adversaires ne sont dangereux que sur des frappes lointaines, mais très bien gérées par un Gaby retrouvé.
Bravo à tous. Merci aux nombreux spectateurs venus nous supporter malgré un temps pluvieux.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Bresse Foot 01 (5) : victoire 3 à 0 par forfait

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

MARBOZ FOOT ACADEMY

Equipe U 18 A  (commentaire Sébastien)

Samedi, notre équipe se rendait à Saint Martin-du-Mont. Dès l’entame de jeu, les locaux se procurent deux belles occasions, mais notre gardien s’interpose avec brio. Puis, sans réciter une belle partition, nos jeunes marquent 4 buts, suite à des contres menés rapidement. 4/0 à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, Saint-Martin réduit le score rapidement. Par la suite notre équipe va gérer le match et inscrire trois nouveaux buts. Score final 7 à 1.

Buteurs Justin (4), Yoan (2) et Matthieu.

Merci à Simon pour avoir une nouvelle fois fait la touche et aux nombreux parents d’être venus  soutenir notre équipe.

Avec encore 4 buts inscrits, Justin se révèle comme un redoutable chasseur de buts

Equipe U18 B

Match contre Bresse Foot 01 (2) à St-Etienne/Reyssouze.

Nous avons pour envie de commencer avec le même état d’esprit que la semaine dernière. Le début de match est un peu haché des deux cotés. Nous n’arrivons pas à développer notre jeu sur un terrain assez difficile. Et c’est Bresse Foot qui ouvre le score sur un mauvais placement défensif. En fin de 1ère  mi-temps, nous avons quelques occasions que nous ne concrétisons pas, le score est de 1-0 à la pause. 

Nous reprenons le match et sentons que nous sommes capables de gagner ce match. La possession est égale pendant cette seconde mi-temps et nous réussissons à égaliser. Cependant bresse Foot parvient à reprendre l’avantage à 10 minutes de la fin sur une nouvelle erreur défensive. Mais nous ne baissons pas la tête et poussons pour égaliser avec envie et ne rien regretter. Et cela marche, puisque sur le dernier corner, notre capitaine vient mettre sa tête et égaliser. Score final 2-2 

L’équipe U18 B avant de commencer la rencontre

Equipe U15 A (commentaire Alexis G)

Nos U15A avaient un rendez vous important ce dimanche chez nos voisins de Viriat.

Après une entame de match équilibrée, nous parvenons à marquer 4 buts avant la mi-temps.  En 2ème mi temps, nos adversaires se donnent à fond, mais nous restons solides pour l’emporter 6 à1 . Objectif atteint, nous jouerons la seconde phase pour l’excellence.  A confirmer dimanche prochain contre Veyle Saône.

Equipe U15 B (commentaire AlBé)

Très bon état d’esprit sur cette rencontre pour nos U14 contre bresse Foot 01 (2) ! On développe un jeu qui nous permet de combiner dans des petits espaces et mettre à mal nos adversaires du jour, c’est logiquement qu’on mène 2-0 à la pause, même si le score est léger … On revient en 2ème mi-temps avec des intentions de jeu supérieures à celles qu’on a pu avoir en première et on enchaine les situations de face-à-face et de ballon dans le dos de la défense adverse. On inscrit 5 buts supplémentaires pour un score final de 7-0 face à un des leaders de la poule.

Il faut continuer de travailler à l’entraînement comme on le fait et ça continuera à payer.

Emilien en duel avec un adversaire

U13

Les deux groupes U13 effectuaient leur quatrième match de brassage respectivement face à Bourg Sud pour le groupe 1 et Bresse Nord et l’Olympique Sud Revermont pour le groupe 2.

Pour le groupe 1 c’est un match gagné 5 à 1. Très belle prestation pour nos jeunes. 

Pour le groupe 2 c’est un match gagné 2/1. Et un match perdu 6/1. Malgré la défaite nos joueurs n’ont rien lâché. Les éducateurs sont très fiers de leur réaction dans le  jeu.

U11

U11 (1) : Une entame assez timide mais un état esprit exemplaire nous ont permis de bien jouer face à deux très bons adversaires. On poursuit le travail fait en séance de fort belle manière et les joueurs sont récompensés.

Qui sera le premier sur le ballon ?

U11(2) : Plateau difficile car l’état d’esprit et la motivation n’étaient pas au rendez-vous. On doit prendre conscience qu’il faut rester concentré avant, pendant et après un match pour pouvoir être performant.

Néanmoins il y a toujours cette envie de progresser et d’essayer de bien jouer.

U7

Troisième plateau pour le groupe U7 qui se déplaçait à Attignat avec quatre équipes.

Journée pluvieuse, très agréable quand même , pour les jeunes et leurs parents. Je remercie tous les parents présents et impliqués avec une attention particulière pour les trois parents qui ont pris en charge une équipe.

Les U7 et leur encadrement ce samedi matin à Attignat

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.