Tribune Rouge n° 6

L’équipe 2 débloque enfin son compteur à l’issue d’un derby très serré. Le chiffre 3 s’attache à notre équipe 3 : trois matchs joués, trois nuls donc trois points, trois buts marqués pour trois encaissés, qui dit mieux ?

EQUIPE 1

au repos

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 2

contre PRF : victoire 2 à 1 (commentaire Jacky)

Pour ce derby inédit, il y avait beaucoup de monde au stade ce dimanche. Et le suspense qui a présidé à cette rencontre a bien duré jusqu’au bout. La jeune équipe visiteuse entre le mieux dans la partie et met la défense locale souvent en difficulté. Les hommes de Simon jouent plutôt en contres, tablant sur la vitesse de son vétéran François Buard et de son renfort du jour, Anthony Michel. C’est d’ailleurs lui qui, peu avant la pause, fait la différence sur le côté gauche pour déposer un centre en retrait-caviar à Antonin Gourmand qui en pleine course, catapulte le ballon au fond des filets. Un but de toute beauté, sans doute trop beau pour l’arbitre de touche qui le fait annuler pour hors-jeu et dont on dira pour être gentil qu’il a sans doute été gêné par le soleil.

Antho a fait quelques misères à la défense de PRF…


Dès l’entame de la seconde période, PRF se porte à l’offensive et sur un corner obtient un pénalty sévère pour un bras bien involontaire. Le pénalty réussi permet aux visiteurs de prendre l’avantage, mais un avantage de courte durée, puisque moins de cinq minutes plus tard, François trompe le gardien de PRF et égalise. Le jeu va alors s’équilibrer : chaque équipe veut faire la différence, l’engagement physique est total, parfois limite, mais les défenses s’en sortent dans l’ensemble sans dommages. Jusqu’à la 80ème minute, lorsque Nathan Laurent sert Anthony Michel dans le dos de la défense, qui élimine le gardien et inscrit le 2ème but. Un but qui va s’avérer décisif et offrir la 1ère victoire de la saison à notre réserve. Mais que ce fut dur face à un adversaire dont la jeunesse a laissé entrevoir de belles promesses.
Dommage qu’à l’issue de la rencontre, la fermeture imposée de la buvette du stade n’ait pas permis de fêter avec modération cette belle victoire qui doit en appeler d’autres !

Chaud, chaud , devant la cage marbozienne !

EQUIPE 3

contre St-Martin-du-Fresne MCV : match nul 1 à 1 (commentaire Benoît)

Après deux résultats nuls, notre équipe attaque le match dans l’idée de prendre les trois points. Mais l’équipe de St-Martin n’est pas de cet avis : le début de match est en leur faveur et sur une inspiration du numéro 10 adverse, Gabriel Roux est tout content de voir le ballon échouer sur son poteau. Nous sommes plutôt dominés, mais sans réellement être en danger. A la demi-heure de jeu, nous arrivons à sortir quelques ballons propres et sur l’un d’eux, nous travaillons sur la largeur et sur un bon centre de Yoan Luzy, Thibaut Laurent contrôle parfaitement et va battre le gardien de près. La fin de la première mi-temps est en notre faveur et sur un coup franc tiré tendu par Alexandre Pons, le gardien relâche le ballon et Thibaut marque, mais l’arbitre le refuse pour une faute sur le gardien assez discutable.

Yoan en débordement


La deuxième mi-temps est complètement en faveur de notre adversaire, nous subissons mais sans réel danger. Cependant, plus le match avance et plus nous faisons des fautes techniques ou sanctionnables par l’arbitre. Après une énorme erreur de relance et trois passes plus tard, St-Martin marque un but refusé par l’arbitre pour un hors-jeu très discutable. Mais corners et coups francs continuent à s’accumuler et sur l’un d’eux, nos adversaires égalisent très justement. Dans les arrêts de jeu , les deux équipes ont l’opportunité de l’emporter : pour notre part sur une main qui aurait pu être sanctionnée d’un pénalty, pour St-Martin  sur une frappe que Gaby sort d’une parade décisive. Notre équipe est toujours invaincue avec 3 matchs nuls dans cette poule qui s’annonce serrée. Il serait bien de prendre les trois points dès la semaine prochaine.

Un coup-franc qui s’envole au-dessus…
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 4

à Oyonnax ATT 2 : défaite 2 à 0 (commentaire Jordan)

Les locaux prennent rapidement le contrôle dès le début du match en monopolisant le ballon et en mettant beaucoup d’intensité. Ce sont pourtant nos joueurs qui ont la première grosse occasion du match. Sur une très belle passe en profondeur de Clément Tournier, Jeremy Elsener se présente seul face au gardien mais légèrement excentré, son tir n’est malheureusement pas cadré. Nos adversaires du jour prennent le dessus et ouvrent le score suite à un manque de présence de nos joueurs dans notre surface. Notre équipe a du mal à ressortir et à gagner les duels. Les locaux se procurent plusieurs occasions très chaudes sorties soit sur la ligne, soit par Antonin Lidy auteur de nombreux arrêts. A la dernière minute de la mi-temps, Sullivan Meats a la balle d’égalisation au bout du pied, mais sans doute un peu trop au bout (où les pieds trop courts !) pour mettre le ballon au fond du but.
Au vu de la terne première mi-temps, nos joueurs reviennent avec de toutes autres intentions et vont réussi une très belle deuxième mi-temps. Mieux en place, plus présents, plus proches de leurs adversaires, nos joueurs ne sont que très peu mis en difficulté durant le second acte. Ils sont pourtant punis sur un but une nouvelle fois évitable. Nos joueurs ne réussiront pas à inverser le cours du match qui se termine sur le score de 2 à 0 en faveur de notre adversaire.
Il faudra montrer plus de caractère et d’orgueil pour pouvoir jouer quelque chose dans cette poule. Nous en avons largement les capacités. A nous de nous donner les moyens de réussir !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

EQUIPE 5

contre Coligny : défaite 2 à 1 (commentaire Bastien)

Samedi soir, Marboz recevait Coligny pour un nouveau derby. Les visiteurs entament bien le match et se créent plusieurs occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets. Mais à la 30ème minute, nous commettons une faute dans notre surface de réparation et offrons un pénalty à Coligny. Pénalty transformé qui permet à nos adversaires de mener 1 à 0 à la mi-temps. La seconde période repart sur les mêmes bases et sur un ballon perdu bêtement dans nos 25 mètres, les visiteurs viennent inscrire un second but à la 50ème minutes. Après quasiment une heure de jeu, les rouges et blancs réussissent à se créer des occasions plus franches et à obtenir à leur tour un pénalty. Malheureusement, Julien Marguin ouvre trop son pied et envoie le ballon à côté de la cage. Dommage pour lui qui avait l’occasion d’inscrire son premier but en seniors après seulement 4 saisons au club. En revanche sur l’action suivante Brice Félix récupère un ballon dans son propre camp, élimine plusieurs adversaires et enroule une magnifique frappe à l’entrée de la surface pour tromper le portier adverse. Ce but récompense son très bon match et redonne de l’espoir à toute l’équipe pour les 20 dernières minutes. Nous allons pousser jusqu’à la toute fin du temps additionnel et nous créer plusieurs situations de but sans parvenir à trouver la faille une seconde fois. Le match se termine sur le score de 2 à 1 pour les joueurs de Coligny qui accompagneront les joueurs marboziens jusque chez Jocelyn pour une petite réception sympathique au Barboz. Merci à Flo Dilas pour l’arbitrage au centre et à Tommy Chevillard pour la touche.

Seniors Féminines Viriat-Marboz 

au repos

MARBOZ FOOT ACADEMY

U18 A 

Défaite 4/1 contre CO Bellegarde (but d’Antoine sur pénalty)

Face à une solide équipe de Bellegarde, notre équipe s’incline logiquement ce samedi tant nos joueurs ont été maladroits dans tous les compartiments du jeu. Il va falloir concrétiser nos occasions et rester concentrés défensivement.

U18 B 

au repos (voir ci-dessous)

U15 A  

Suite au nouveau désistement de Dombes-Bresse, une opposition a eu lieu entre les U15 A et les U18 B. Un match où il y a eu beaucoup d‘intensité de part et d’autre. Victoire au final des U15 sur le score de 3 -2. A noter l’excellent match de Léandre dans la cage des U15 . Vivement que le championnat puisse se jouer enfin…. Buteurs : Ugo Maze, Quentin Philibert et csc. Merci à Sébastien Delay d’avoir bien voulu accepter cette opposition de dernière minute et aux U18 qui ont bien voulu rejouer après leur match de la veille. 

U15 B

Notre deuxième groupe U15 recevait Bresse Nord 2 pour ce dernier match de Brassage. Nos rouges et blancs démarrent fort et ouvrent le score au bout de 2 minutes de jeu ; un but qui ne fera pas que du bien. En effet, les minutes qui suivent sont compliquées et c’est logiquement que Bresse Nord égalise à la 21ème minute. La deuxième mi-temps sera bien meilleure que la première. Nous prenons de nouveau l’avantage à la 50ème. Malheureusement, comme il y a deux semaines contre OSR, l’adversaire parviendra à revenir dans les dernières minutes du match. Buteurs : Maxime B, Nolan G. Il y a vraiment de bonnes choses mais c’est encore beaucoup trop inconstant. Les résultats du travail produit en séance sont là. Il faudra cependant persévérer pour reproduire cela sur 80 minutes. Merci à Zaki Foukahi et Nathan Durafour pour l’arbitrage. 

U13 A

Le groupe 1 se déplaçait a Leyment dans le cadre de la coupe Pitch U13. Premier Match contre Leyment : victoire 3-2. Deuxième Match contre Saint-Marcel-en-Dombes : victoire 4-1. Félicitations au groupe.

U13 B

Le groupe 2 se déplaçait chez nos voisins de Plaine Revermont Foot pour un match amical. Victoire 5-3, avec de belles prestations collective et individuelle. Félicitations au groupe

U11

Nos U11 se déplaçaient ce samedi à Vandeins pour y affronter les équipes 1 et 2 du FC Bressans. 
Notre équipe 1 s’incline sur le score de 4-1, tandis que notre équipe 2 parvient à s’imposer 5-3. Merci au FC Bressans pour son accueil !

De la combativité chez les U11

U9 

Ce week-end, trois équipes se sont déplacées à Buellas pour y affronter Attignat et le FC Bressans. Nos joueurs ont essayé de jouer leur football malgré le peu de victoire, mais continuent de progresser de semaine en semaine. Il faut continuer et ne pas lâcher les efforts accomplis jusqu’ici. Remerciements aux équipes du FC Bressans pour leur accueil et le déroulement de cette matinée et merci aux nombreux parents venus pour encourager nos joueurs.

 U7 

Deuxième plateau consécutif à domicile avec 4 équipes de la Plaine Tonique , 3 de Curtafond-Confrançon et 4 de Marboz. Très belle performance, avec plus d’homogénéité dans chaque groupe : cela montre les progrès depuis le début de saison. Merci aux parents et aux U18 pour avoir coacher et aider au bon déroulement du plateau

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

INSOLITE

C’était l’équipe 1 des 15 ans en septembre 2005 : il ne reste que 3 licenciés qui ont survécu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.